Coucou tout le monde :)
Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle fiction dans le monde d'Harry Potter. J'ai beaucoup d'idées dans ce thème mais on va déjà en commencer une ce sera pas mal.
Je vous laisse avec le premier chapitre.
Bonne lecture :)
Ps: Levons tous nos baguettes à Alan Rickman
RIP Alan Rickman (14/01/16)
Chapitre 1 :
POV Gwendoline :
Ma mère et moi étions dans ma chambre, en train de préparer mes affaires pour ma première année à Poudlard. Je sentais qu'elle était stressée bien qu'elle m'affirmait le contraire. Mon père rentra alors dans la pièce et nous toisa de son regard noir habituel.
« Maria, ma chérie, je peux savoir ce que vous faites avec Gwendoline ?, demanda mon père.
-Oh, Peter, et bien… je l'aide à faire ses bagages, répondit –elle.
-Voyons, relevez-vous toutes les deux. À votre avis, à quoi servent nos elfes de maisons, à la décorer ? Alors ils font une bien piètre décoration. »
Sur ce, il appela les elfes, leur ordonna de faire mes valises et de les descendre ensuite à l'étage inférieur.
La soirée se passa comme à son habitude, c'est-à-dire un repas silencieux où l'on entendait seulement le bruit des couverts.
Le dîner terminé, je montai dans ma chambre après avoir saluée mes parents, leur souhaitant une bonne nuit. Je m'allongeai attendant impatiemment le sommeil venir. J'étais tellement pressée d'être demain pour ma rentrée à Poudlard. Je rêvais depuis toujours de ce moment et je n'arrivais pas encore à croire que demain, il allait enfin se réaliser. Je m'imaginais déjà tellement de choses.
Je sentais le sommeil commencer à venir, lorsque j'entendis une dispute entre mes parents. Je ne m'en formalisais pas, ils étaient souvent en désaccord et ne se le cachaient pas. Je me retournai dans mon lit mettant mon oreiller sur mes oreilles, essayant de couvrir le bruit de leurs cris qui résonnaient dans tout le manoir, quand je me rendis compte que le sujet de leur conflit n'était autre que moi. Je m'assis donc sur mon lit et tendis l'oreille. Je n'entendais que très vaguement ce qu'ils se racontaient.
« Elle ira à Serpentard, toute notre famille vient de Serpentard, alors pourquoi, elle, n'y irait pas ?!, cria mon père.
-Parce que ! Je ne veux pas qu'elle y soit, je commence à en avoir marre de tout cela. Le Seigneur n'est plus, alors elle a le droit de choisir la maison qui lui plaît et ce qui lui semble juste !, répliqua ma mère.
-Non ! Elle sera à Serpentard ! Le Choixpeau l'enverra là-bas et cela sera très bien comme ça ! Fin de la discussion ! »
Le moment pour mon départ à Poudlard était venu. Je regardai encore une fois le grand manoir froid, puis en sortis et attendis mes parents. Le voyage jusqu'à la gare se fit en silence. Lorsque nous arrivâmes, le quai était bondé. Mon père regardait avec dégout les moldus présents qui accompagnaient leurs enfants. Personnellement, je n'avais pas vraiment d'avis sur les nés-moldus car d'un côté, il y avait mon père qui les détestait plus que tout et d'un autre, ma mère qui m'avait avoué avoir eu, pendant sa scolarité, une amie née de parents non-sorciers et que celle-ci n'avait absolument rien de différent de nous.
Le train allait partir. Après avoir dit au revoir à mes parents, je cherchai une place et trouvai un compartiment vide. Je m'y installais et me glissai vers la fenêtre où j'aperçus ma mère verser quelques larmes et mon père qui me regardait avec une certaine fierté à mon égard, ce qui était vraiment très rare. Je ne pouvais décidément pas le décevoir.
Le train était parti. Je regardai le paysage défiler lorsque la porte de la cabine s'ouvrit. Je me retournai et mon regard croisa celui d'une jeune fille, c'était aussi une première année.
« Bonjour, excuse-moi, je peux m'assoir ?, demanda-t-elle, tous les autres sont pleins.
-Oui, bien sûr, lui répondis-je, en montrant une place.
-Merci. »
Nous parlions de tout et de rien. Elle, me parlant du monde moldu, étant de parents non-sorciers, qui m'était inconnu et moi de mon monde. Le trajet se passa très vite.
Lorsque je descendis du train, je cherchais la fille avec qui j'avais passé le voyage mais ne la vis nulle part. J'avais complètement oublié de lui demander son prénom. Tant pis, j'aurais sûrement l'occasion de la revoir.
Je ne savais pas où je devais aller et regardais partout autour de moi, lorsque j'entendis une voix grave nous appeler :
« Les premières années par ici, suivez-moi, dit un homme vraiment très grand prénommé Hagrid »
Tous les nouveaux arrivants le suivirent et nous arrivâmes au château. Il était vraiment immense et les lumières qui l'éclairaient dans la nuit le rendaient magnifique.
Une dame qui se présentait comme le professeur McGonagall prit la place de Hagrid et nous conduisit devant une immense porte en bois où l'on pouvait entendre derrière celle-ci toutes sortes de voix.
« Derrière moi se trouve la grande salle, vous allez être appelés par ordre alphabétique et allez être dispersés dans les quatre différentes maisons qui sont Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. »
Je levai brusquement la tête, c'était donc cela Serpentard, le sujet de dispute de mes parents.
La dame ouvrit alors la porte et tous les regards des personnes présentes se retournèrent pour nous dévisager. J'aurais dû me sentir toute petite ou rouge de honte mais ce n'était absolument pas le cas. Au contraire, je marchai la tête haute jusqu'à un chapeau qui devait être le Choixpeau dont avait parlé mon père.
Les premières années étaient alors appelées et à tour de rôle, le Choixpeau les envoyait dans une maison :
« Hermione Granger »
Je vis alors la fille avec qui j'avais parlé dans le train, elle avait l'air d'être assez stressé. Après quelques secondes, le Choixpeau cria :
« Gryffondor ! »
À ce mot, tous les élèves d'une rangée de table se levèrent et l'acclamèrent.
« Drago Malefoy »
J'avais déjà entendu ce nom quelque part mais ne m'en préoccupai pas car, en voyant le garçon qui s'était avancé, sa tête ne me disait rien.
« Serpentard !, dit le Choixpeau »
« Harry Potter »
D'un coup, toute l'assemblée se tut. Je connaissais l'histoire de ce garçon, il était très connu chez les sorciers. Je le vis s'avancer avec un air plus que gêné. Le Choixpeau mit plus de temps à lui choisir une maison mais l'envoya tout de même à Gryffondor.
« Gwendoline Stewart »
C'était à mon tour. Je repris alors mon souffle et me dirigeai la tête haute vers une chaise puis m'assit dessus. On me posa alors le Choixpeau sur la tête.
« Miss Stewart, dit le Choixpeau, cela fait décidément bien longtemps que je n'avais point vu de Stewart. Alors, dans quelle maison vais-je te mettre. À Gryffondor ? Oui… Ou tient, à Serpentard ? Mon petit doigt me dit, enfin, petit doigt c'est une expression bien sûr, que tu as une petite préférence pour Serpentard. Mais pourquoi donc Serpentard ?
-S'il vous plaît, Serpentard, Serpentard, je ne veux pas décevoir mon père, suppliai-je
-Hum Serpentard… ton père… Très bien, Serpentard ! »
Toute la rangée de Serpentard m'acclama et je m'installai alors à leur table.
Une fois tout le monde dans sa maison, nous commençâmes le festin. Je jetai alors un regard vers la table des Gryffondors et croisai le regard d'Hermione. Elle me sourit et je fis de même.
A la fin du repas, un des préfets de Serpentard conduit les premières années vers leur dortoir. Soudain, un homme que j'identifiai comme étant un professeur dit quelque chose au préfet et celui-ci acquiesça tout en me regardant. Le professeur me fit alors signe de le suivre. Aucun des autres élèves ne s'en préoccupèrent, trop concentré à faire connaissance. Je suivis alors l'homme. Une boule commençait à se former dans mon ventre. Qu'avais-je pus donc faire ?
J'arrivai alors dans un bureau puis vis un homme que je reconnus comme étant le directeur de l'école; Dumbledore. Mince, qu'est-ce que j'avais pu faire pour atterrir ici ? Comme s'il avait entendu mes pensées, le directeur me dit :
« Rassurez-vous Miss Stewart, vous n'avez rien fait. Mais j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle. Votre mère est décédée, je suis navré, toutes mes condoléances. »
Je sentis alors une énorme vague de tristesse m'envahir. Non, elle ne pouvait pas être morte. Je l'avais vu ce matin et elle allait parfaitement bien.
« Que lui est-il arrivée ?, réussi-je à demander. »
La boule qui était précédemment dans mon ventre se trouvait à présent dans ma gorge. J'essayai tant bien que mal de retenir mes larmes.
« Elle est tombée d'un escalier et quand un de vos elfes l'a découvert, il était malheureusement trop tard. Il y a néanmoins, inscrit quelque chose vous concernant dans son testament. Elle implore l'école de Poudlard de vous rediriger vers une autre maison que celle de Serpentard. Elle précise celle de Gryffondor. Voyez-vous ma chère, en temps normal nous ne pouvons pas accepter cela mais étant données les circonstances, nous sommes exceptionnellement en mesure de vous transférer à Gryffondor. Cependant, vous ne devrez le révéler à personne. Je ne voudrai pas me retrouver avec plein de jeunes sorciers me suppliant de les transférer à leur tour.»
Sans me demander mon avis, il me prit les affaires ayant un lien avec la maison Serpentard et me donna en échange celle de Gryffondor.
« Nous avons aussi déplacé vos valises dans une chambre de Gryffondor. Elles vous attendent. Allez dont vous coucher, il est tard, me dit-il »
Je sortis alors de son bureau et on m'accompagna dans la salle commune de Gryffondor.
Je montai les escaliers menant au dortoir des filles et cherchai alors un lit vide que je trouvai après quelques minutes. Il y avait aussi ma valise juste à côté. Je me préparais à me mettre au lit quand une petite voix me dit :
« Gwendoline ? Que fais-tu ici ?, me demanda-t-elle.
-Hermione ?, dis-je, surprise. »
Je lui expliquai alors toute l'histoire qui m'était arrivée et lui intimai de la garder pour elle car je n'étais pas censée en parler.
« Et bien qu'elle histoire. Je suis vraiment désolé pour ta mère… Mais je suis contente que tu sois dans cette maison. Maintenant si tu veux bien m'excuser, mais la route m'a fatigué. Bonne nuit, me dit-elle en baillant.
-Oui, bonne nuit ».
Je rouvris les yeux et mis quelque temps avant de comprendre que cela n'était qu'un rêve. J'étais dans une chambre chez les Weasley. La lumière essayait de s'infiltrer dans la pièce et j'en concluais qu'il faisait maintenant jour. Je m'assis sur mon lit et essayais tant bien que mal de replacer mes cheveux blonds en bataille.
« Tu décides enfin à te réveiller marmotte ! s'exclama une jeune femme.
-Très drôle Hermione, dis-je en souriant à ma camarade de chambre. »
J'avais passé la fin de mes vacances chez elle puis nous étions arrivées chez Ron et sa famille il y a quelques jours. Harry nous avait rejoint peu de temps après.
« -Bien dormi ?, me demanda Hermione.
-Oui, mais c'était vraiment très étrange, j'ai rêvé de ma première journée à Poudlard, mais… exactement dans les détails, j'ai ressenti tous les sentiments que j'avais pu avoir durant cette journée, répondis-je
-C'est sûrement la rentrée qui te met dans cet état-là, dit-elle.
-Mais ça va pourtant être ma sixième rentrée.
-Oui, c'est vrai. Mais tous les rêves n'ont pas forcément une signification tu sais, affirma Hermione.
-Oui, c'est vrai. Sinon toi, bien dormi ?
-Oui, très bien, merci… Je voulais te demander quelque chose Gwen.
-Oui, qui a-t-il ?
-Tu sais si ton père est avec lui ? Il t'en a parlé ?»
Depuis le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Hermione et moi suspections mon père de l'avoir rejoint, même s'il ne m'en a jamais parlé depuis sa réapparition. Toute ma famille avait servi le Seigneur des Ténèbres sans exception. Nous gardions donc mon père, depuis maintenant deux ans, à l'œil.
« Non, je n'en sais rien, il ne m'en a pas parlé. Et je n'ai rien vu d'inhabituel.»
Pour tout vous dire, je ne parlais plus à mon père depuis ma quatrième année à Poudlard mais Hermione et les autres n'en savaient rien. J'avais confiance en lui et il a fait quelque chose d'horrible qui est vraiment impardonnable.
Après quelques minutes à essayer de sortir du lit, nous nous levions pour aller prendre notre petit déjeuner. Aujourd'hui était notre sixième rentrée à Poudlard.
Nous arrivions tous à la gare et, comme d'habitude, le quai était bondé. Nous avions trouvé un compartiment vide et nous y installâmes. Harry nous parla de ses « merveilleuses vacances ». Ron lui mangeait toutes sortes de friandises et Hermione lisait un très vieux livre d'après la couverture.
Le voyage m'avait semblé très rapide par rapport à d'habitude. Le train s'arrêta et j'aperçus Hagrid qui, comme tous les ans, attendait les premières années.
Nous sortîmes tous les quatre de notre compartiment, puis du wagon. Je vis Harry prendre une grande bouffée d'air frai et dire en faisant de grands gestes:
« Poudlard, nous revoilà !
-On aurait très bien pu s'en passer Potter, de ton retour, dit Malefoy toujours dans son compartiment, à travers la fenêtre. »
Il était, comme à son habitude, accompagné de Zabini, Crabbe et Goyle.
On se regardait tous d'un air mauvais. On se serait cru dans un des films moldus qu'Hermione m'a montré.
Soudain, sans prévenir, Harry pointa sa baguette sur Malefoy. Malheureusement pour mon ami, le professeur Rogue passait par là et sépara les deux ennemis.
« Vous n'avez donc pas honte, Mr Potter, dit-il en insistant sur son nom, d'attaquer un homme désarmé ? 20 points en moins pour Gryffondor. Vous commencez très bien l'année à ce que je vois. »
Je vis Rogue faire demi-tour puis se diriger vers le château. Les trois petits toutous qui suivaient constamment Malefoy riaient à s'en décrocher la mâchoire.
Nous ne nous en préoccupions pas et prîmes à notre tour la direction du fort.
« Allez-si sans moi, nous dit Harry, j'ai oublié quelque chose dans le train »
Je le vis alors s'éloigner, retournant sur ses pas, tandis que nous, nous continuions à avancer.
« Attaquer un homme désarmé, c'est vrai qu'il n'avait pas de quoi se défendre, dis-je en pensant aux trois idiots qui l'accompagnaient, franchement nous enlever des points alors qu'on n'a même pas encore fait un pas dans le château, nan mais je rêve.
-Gwen, ce n'est pas grave pour les points, on se rattrapera, dit Hermione, l'année commence à peine »
Voilà, c'était le premier chapitre. N'hésitez à me dire ce que vous en avez pensé en me laissant une petite review.
Allez, je vous dis à plus dans le prochain chapitre. :)
