Note de l'auteur:
Drabble écrit pour la compétition de Drabbles de la Gazette du Sorcier.


Tante et neveu.

Depuis qu'elle sait que le majordome de sa famille est son neveu, Gwendolyn, qui l'appréciait déjà énormément avant d'être au courant, va le voir régulièrement et s'assure qu'il se porte bien, même si elle a emménagé avec Gédéon. Aujourd'hui, est justement un de ces jours de visite. Oh bien sûr, il est toujours au service des Montrose et vit donc encore avec la famille adoptive de Gwen. Elle n'appelle jamais avant d'y aller parce que de toute façon elle a envie de surprendre sa mère adoptive. Alors, en compagnie de Gédéon, elle frappe à la porte, mais c'est la grande tante qui vient ouvrir. Ce fait inquiète immédiatement la jeune femme qui demande :

- Où est Mr Bernhard ?

- Il est malade, on attend que le médecin arrive. Mais ne restez pas dehors. Entrez vous deux !

Gwen la prend au mot et ne perd pas de temps pour aller dans la chambre de son neveu qui est physiquement bien plus vieux qu'elle, la faute au voyage dans le temps bien sûr ! Il lui sourit en la voyant, le teint pâle, le corps agité de tremblements et de la fièvre. Elle décide donc de prendre soin de lui en attendant que le médecin arrive.

- Tu aurais du m'appeler pour me dire que tu étais malade, je serais venue avant.

- Je ne voulais pas te déranger Gwen, tu as tellement à faire pour ton mariage et puis je ne voulais pas que tu risques d'attraper ce que j'ai alors que tu es enceinte.

- Mais enfin Hervé ! La famille est là pour t'aider ! Tu es vraiment têtu mon neveu !

- Au moins autant que toi ma tante, réplique le vieil homme en riant.

Gwen se joint à son rire, pas encore tout à fait habituée à considérer le majordome, qu'elle connaît depuis toute petite, comme son neveu, puis elle dit :

- On forme quand même une sacrée paire de tante et neveu.