Titre : L'Ombre du Feu
Auteure : 6Starlight6
Beta : Amy fouille et trouve
Couple principal : NarutoXSasuke
Couples secondaires : je ne vais pas les citer car ça peut gâcher le suspens. Mais il y aura majoritairement du Yaoi.
Rating : M
Warning : Comme l'indique les quelques lignes ci-dessus, il va y avoir des scènes de sexe entre hommes. Donc si vous n'appréciez pas cela, ne lisez pas, ne vous faites pas du mal pour rien.
Genre : Romance, Drama, UA
Disclaimer : Le manga Naruto appartient à Masashi Kishimoto. Je ne me fais pas d'argent en écrivant cette histoire. Mais j'aimerais bien avoir certains Ninja rien que pour moi.
Note de l'auteure : Voici mon bébé. C'est donc un UA se déroulant dans le Japon féodal. Ça fait des années que je voulais écrire une fic sur cette période de l'histoire mais ça fait que quelques mois que j'ai enfin eu l'idée d'un scénario. J'espère donc que ça vous plaira. Cependant, qui dit UA dit OOC et c'est le cas pour cette fic, enfin pour certains personnages surtout. Notamment Sasuke qui est assez OOC, mais il n'a clairement pas vécu les mêmes choses que dans le canon alors ça change certains aspects de son caractère. J'espère que ça ne vous rebutera pas trop. Et c'est du slowbuilding. Naruto et Sasuke ne se rencontrent qu'au chapitre 10 alors n'espérez pas un lemon au chapitre 11.
Les mots japonais sont toujours au singulier car je ne savais pas comment les mettre au pluriel, si ça se faisait ou pas. Je vous fais grâce d'un glossaire. Les titres des chapitres sont en japonais, mais je préviens, c'est du Google Traduction parce que je ne parle pas japonais. C'est une sorte d'Omegaverse sans le côté bestial et les termes habituels. Donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Normalement tout est expliqué au cours de l'histoire. J'ai fait cela parce que je n'avais pas envie de traiter l'aspect « On est deux hommes ensemble du coup ça ne sera jamais accepté ». A cause de cela, il va y avoir des mentions de MPreg, ce ne sera jamais trop détaillé, mais ce sera là.
Cette fic comporte 42 chapitres plus un épilogue. Ils ne sont pas encore tous écrits ni corrigés, donc avant que cela soit le cas, je vais publier le vendredi soir toutes les trois semaines. Ceci afin d'avoir bien le temps pour écrire la fin et pour corriger ce qui reste à corriger. En cas de retard indépendant de ma volonté, je l'annoncerai sur mon tumblr : 6starlight6-fanfiction, ainsi que des petits trucs en rapport avec la fic.
S'il y a des artistes parmi vous et que cette fic vous inspire, n'hésitez pas à me faire parvenir votre travail. Etant très peu douée en dessin, ça me frustre parfois de ne pas pouvoir illustrer un peu mes fics. Alors je serai très heureuse de pouvoir admirer vos dessins !
Un grand merci à ma bêta. D'avoir supporté mes fautes, mes questions parfois, souvent, étranges.
Sur ce, bonne lecture. J'espère que ça vous plaira.
Glossaire : dans l'ordre d'apparition.
Tsukuyomi : dieu de la lune dans la religion Shinto. C'est aussi une des techniques d'Itachi (les arcanes lunaires en vf)
Kami ou kami-sama : signifie divinités. Ce mot peut aussi faire référence à un dieu unique.
Bijū : démons à queues.
Izanami : la première femme dans la religion Shinto. C'est aussi une technique des Uchiha.
Izanagi : le premier homme dans la religion Shinto. C'est aussi une technique des Uchiha.
Miko : assistant des prêtres dans les temples Shinto.
Kyaria : signifie porteur.
Kannushi : prêtre dans les temples Shinto.
Hiryō : signifie fécondateur.
-dono : suffixe utilisé pour un seigneur ou un prince.
Kimono : habit traditionnel japonais.
Hakama : pantalon traditionnel qui se porte par-dessus un kimono.
Tabi : chaussettes traditionnelles. Celles avec la séparation pour le pouce.
Bô : bâton de 180 cm en bois parfois recouvert de métal.
Katana : sabre de plus de 60 cm.
Taichô : signifie capitaine.
Shōji : porte de papier de riz coulissante.
Futon : lit japonais.
Yukata : vêtement d'intérieur unisexe.
Aniki : manière formelle de dire grand frère.
Chichi-ue : manière extrêmement formelle de dire père.
Baka otōto : stupide petit frère.
-heika : suffixe utilisé pour désigner l'Empereur.
Seppuku : forme de suicide rituel par éventration pour les samouraïs.
Chapitre 1 : Tsukuyomi
La lune était levée sur Konoha, capitale de l'Empire du Feu. La cité abritait plusieurs lieux notables, notamment le palais impérial et différents temples consacrés aux Kami et aux Bijū. Les plus grands et fastueux étaient ceux d'Izanami et d'Izanagi. Cependant, le seul qui était encore en activité à une heure si avancée de la nuit était celui dédié à Tsukuyomi. En effet, les jeunes miko du temple effectuaient le rituel du soir.
Les jeunes gens étaient nus alignés face à une représentation du kami qu'ils vénéraient. Une fenêtre laissait un rayon de lune tomber sur la statue de bronze. Ils pataugeaient dans un bassin rectangulaire dont le pourtour était décoré d'or. L'eau leur arrivait au niveau des chevilles. Ils avaient en main une coupelle en or avec laquelle ils recueillaient l'eau du bassin. Ils élevaient ensuite la coupelle au-dessus de leur tête en direction de la statue et murmuraient des prières. Puis, ils se versaient le contenu du récipient sur la tête afin de se purifier. Faisant ainsi briller leur peau de milles diamants scintillants. Leur marque en forme de fleur de lotus, indiquant leur statut de Kyaria, se distinguait clairement malgré l'obscurité régnant dans la salle.
C'était une tradition. Les miko des temples étaient des Kyaria. Des hommes et des femmes capables de porter la vie en eux. Tandis que les kannushi étaient des Hiryō. Des hommes et des femmes incapables de porter une vie, mais pouvant féconder les Kyaria. Cette répartition des tâches dans un temple représentait bien la réalité de la société de ce monde.
La sérénité du lieu fut soudain brisée par un incroyable vacarme. Le kannushi surveillant la cérémonie fronça les sourcils, quelque peu emprunté face à cela. Cependant, il enjoignit les miko à continuer la purification. Le bruit ne s'arrêta pas pour autant et il devint même plus fort et plus audible. Il fut facilement identifié comme des pas lourds et précipités de plusieurs personnes. Il fut même possible de reconnaître le son d'armes s'entrechoquant avec un plastron. Quelques miko se recroquevillèrent en poussant un petit cri de peur. Personne n'ignorait que l'Empire du Feu était en guerre depuis quelque temps contre l'Empire de la Terre. Cependant, les gens du peuple avaient peu d'information quant à l'évolution du conflit et certains craignaient une attaque sur Konoha.
Face à la terreur de certains miko, le kannushi décida d'aller voir ce qu'il se passait. Il eut à peine le temps de descendre les quelques marche qui menait au parquet où les uniformes blancs et rouges des miko étaient déposés que les portes de la salle s'ouvrirent avec fracas.
Des pleurs de terreur retentirent dans la pièce. Les yeux innocents remplis de larmes fixèrent avec effroi les soldats qui pénétrèrent l'une des chambres sacrées du temple. Tous les miko avaient interrompu le rituel et observaient avec plus ou moins de frayeur la compagnie de guerriers.
-Désolé de vous avoir interrompu, mais nous sommes pressés, déclara celui qui semblait mener les hommes, en enlevant son casque.
Une chevelure grise hérissée se dévoila. L'homme releva la tête, montrant un œil noir pendant que le deuxième était caché par son bandeau frontal. Tout le monde se détendit à la vue de la plaque de métal accrochée sur le tissu foncé. Elle représentait un éventail, symbole du clan impérial. Le visage de l'homme semblait fatigué. De plus, son armure et celles de ses compagnons étaient encombrées par la poussière. Les intrus semblaient être fraîchement rentrés de campagne sans avoir pris le temps de se nettoyer. Quelque chose de grave se passait.
-Je suis Uchiha Kakashi, se présenta l'homme. Chef de la garnison impériale. Je suis venu chercher Uchiha Sasuke.
Un jeune homme se tendit parmi le rang des miko. Le regard de Kakashi se porta donc sur lui. Il le reconnut immédiatement bien qu'il ait changé avec le temps. Il était devenu l'archétype même des Kyaria. Il était petit pour un homme. Sa peau était aussi claire que le rayon de lune tombant sur la statue de Tsukuyomi. Sa stature était fine et douce, ses hanches étroites feraient sans doute baver plus d'un Hiryō. Ses cheveux et ses yeux étaient plus noirs que la nuit. Dans son dos, la fleur de lotus marquant son statut était d'un rose brillant, se détachant parfaitement sur la nacre de son épiderme.
-Sasuke ? interrogea Kakashi en regardant le jeune homme dans les yeux. Votre altesse ?
Le jeune homme était plus que surpris. Cela faisait près de dix ans que personne ne l'avait appelé par son nom de famille, et encore moins par un titre honorifique démontrant son ancien statut de prince. De plus, il ne comprenait pas ce que les soldats de son père faisaient ici, dans le temple où il avait été envoyé à ses huit ans. Cependant, il s'avança d'un pas par rapport à ses camarades et acquiesça doucement.
-Kami-sama soient loués ! s'exclama le soldat qui parut exténué en disant cela.
Tous les guerriers posèrent un genou au sol et inclinèrent la tête en direction du miko toujours complètement nu. Ce dernier fronça les sourcils, ayant peur de ce que ce geste signifiait.
-Votre altesse, continua Kakashi. Vous devez nous suivre au palais. Votre père, l'Empereur, est mort.
Les yeux de Sasuke s'écarquillèrent. Il ne put croire que son père n'était plus. Cet homme qui avait gouverné toute sa vie, l'envoyant dans ce temple afin de s'assurer les bonnes grâces des kami.
-Itachi ? souffla le jeune homme.
-Votre frère est vivant, informa le soldat. Cependant il a reçu une grave blessure qui ne lui permet pas de monter sur le trône. Votre père n'ayant pas d'autre héritier, c'est à vous qu'échoue la couronne.
Le choc le fit tituber quand il comprit enfin de quoi il retournait.
-Ma vie est ici, bredouilla-t-il vaguement.
C'était la vérité depuis ses huit ans. De plus, jusqu'à ce qu'il soit accepté dans les ordres, il avait été élevé comme tout noble Kyaria, apprenant le raffinement et comment bien se tenir en société. L'éducation d'héritier au trône avait été donnée à son frère aîné, Itachi. Un Hiryō de surcroît, le parfait héritier.
-Cela ne sera plus le cas. Le trône ne peut rester vacant. Vous êtes le seul à avoir la légitimité pour vous y asseoir. Si vous ne le faites pas, la couronne échappera des mains des Uchiha et personne ne peut dire pour combien de temps. Cela ne peut être toléré. De plus, Itachi-dono vous a réclamé plus d'une fois à ses côtés.
Sans aucun doute, ce fut ce dernier argument qui convainquit Sasuke. Malgré leur cinq ans de différence et qu'il ne l'ait plus vu pendant dix ans, le brun tenait toujours énormément à son frère aîné.
-Très bien, je viens, abandonna-t-il.
Il se retourna alors en direction de la statue de Tsukuyomi. Montrant à tous sa fleur de lotus et le fait que le prochain Empereur serait un Kyaria ce qui n'était pas pour enchanter la plupart des gens. Il déposa doucement la coupelle d'or sur le rebord du bassin. Il joignit ensuite ses mains, courba l'échine pour adresser une dernière prière silencieuse à la statue. Il se retourna à nouveau et sortit du bassin sous le regard de ses camarades. Il se dirigea vers ses vêtements. Il enfila rapidement le kimono blanc et l'hakama rouge ainsi que ses tabi directement sur ses pieds mouillés.
-Je vous suis, confirma-t-il.
Kakashi remit alors son casque et les soldats entourèrent le futur Empereur. Ils se mirent en marche. Sasuke quitta la pièce sans un regard en arrière pour ses anciens camarades.
La compagnie sortit du temple ainsi que de son jardin. Ils arrivèrent dans la rue. Une charrette tirée par un âne attendait sur le bas-côté. D'autres soldats du clan Uchiha l'entouraient.
-Veuillez monter à l'intérieur, demanda Kakashi en se hissant lui-même dans le véhicule de fortune. Navré, nous n'avons pas eu le temps de trouver quelque chose de plus adapté.
Sasuke hocha la tête et attrapa la main du soldat afin de se hisser sur le plancher de bois. Quatre hommes montèrent à sa suite et l'entourèrent pendant qu'il s'agenouillait. Les autres soldats se mirent en formation sur les côtés de la charrette. Le convoi se mit en marche. Les hommes suivaient les pas lents de l'âne.
Le quartier où se situait le temple de Tsukuyomi était très calme. Cependant, plus ils se rapprochaient du palais impérial plus l'agitation était grande. Quand la demeure fut en vue, on se serait cru en plein jour tant l'effervescence y régnait. On pouvait voir distinctement différents corps de l'armée en mouvement. De plus, les hommes semblaient exténués et très abattus. Cette scène montrait très clairement une armée rentrant précipitamment après une défaite. Certains soldats saluèrent Kakashi quand leur convoi les dépassa.
Le conducteur les emmena directement à l'entrée des quartiers de l'Empereur et de sa famille. Cet endroit du palais était extrêmement bien gardé, mais ce soir il l'était encore plus que dans les souvenirs de Sasuke. Une fois encore, Kakashi aida l'ancien miko à descendre de la charrette. Les autres soldats se dispersèrent pendant que les deux hommes entrèrent à l'intérieur du palais, après s'être déchaussés. Ils parcoururent quelques galeries avant de tomber sur cinq hommes gardant l'entrée de la chambre d'Itachi. Ils portaient tous leur armure sans le casque. Au lieu du traditionnel bô, ces gardes étaient pourvus de leur katana.
-Kakashi-taichô, annonça un homme en s'inclinant.
Le bandeau au signe du clan Uchiha montrait son appartenance ainsi que son rang de soldat. Ses cheveux foncés masquaient un peu la plaque de métal. Ses yeux noirs se posèrent un instant sur Sasuke et une lueur de soulagement sembla y passer. Il se redressa ensuite, montrant sa grande taille.
-Shisui, salua Kakashi. Voici Sasuke, le frère cadet d'Itachi-dono.
-Enchanté, enchaîna le garde en s'inclinant devant le brun.
Sasuke ne dit rien, n'ayant jamais été très bavard. Surtout qu'il avait vécu dix ans dans un climat religieux de prières, silence et recueillement. Cependant, il se rappelait du jeune homme qui traînait parfois avec Itachi. S'il se souvenait bien, son père avait beaucoup d'espoir reposant sur les capacités hors normes au combat de Shisui. Ce dernier était plutôt étonné de voir ce que le fils cadet de l'Empereur était devenu. Il était devenu très beau avec l'âge, un parfait Kyaria. Beaucoup d'Hiryō lui courraient sans doute après.
-Shisui est le chef de la garde d'Itachi-dono, présenta Kakashi. Il est notre meilleur guerrier.
-Kakashi-taichô ! s'exclama l'autre homme en rougissant un peu.
-Est-il possible de voir Itachi, demanda Sasuke à bout de patience.
Les deux hommes parurent surpris de sa remarque en premier lieu, puis ils furent un peu gênés, se rendant compte qu'ils avaient échangé un peu trop de politesse.
-Bien sûr, Sasuke-dono, précisa Shisui.
Il fit donc coulisser le shōji et s'inclina pendant que Sasuke entrait dans la pièce.
Quelques lanternes éclairaient la chambre d'Itachi. Certains panneaux de papier étaient peints, mais Sasuke n'y porta pas attention. Seul le futon déposé au milieu de la pièce retenait son intérêt. Un baquet contenant de l'eau était posé à côté du matelas. La silhouette d'Itachi était glissée sous les couvertures. Un carré de tissu blanc reposait sur le front pâle. Les longs cheveux noirs étaient dispersés en corolle autour de la tête du jeune homme. Celui-ci ne portait qu'un yukata couleur lie de vin. Son bras gauche était entouré de bandes blanches. Le jeune homme semblait dormir.
Sasuke s'agenouilla à côté du futon. Il observa son frère pendant un moment. Il avait changé en dix ans. Cependant, il lui semblait très frêle pour un Hiryō. Doucement il lui prit la main gauche et la tint entre les siennes.
-Aniki, chuchota-t-il.
Sasuke était heureux de revoir son frère. Il lui avait vraiment manqué pendant ces dix ans. C'était d'ailleurs la seule personne qu'il n'avait pas voulu quitter à l'époque. Cependant, il était triste que leurs retrouvailles se fassent dans ces conditions, que son grand frère protecteur soit blessé au point de ne pouvoir devenir Empereur.
-Je suis là, aniki, continua-t-il.
La main d'Itachi eu un petit spasme entre les siennes.
-Sasuke ? croassa le blessé.
Le plus jeune se mit à sourire, heureux de voir son frère réveillé. Il porta donc son regard sur le visage pâle du blessé. Les yeux d'Itachi papillonnaient, mais cela n'empêcha pas Sasuke de voir qu'ils étaient complètement blancs.
-Aniki ! s'exclama-t-il. Que t'est-il arrivé ?!
Est-ce que son frère était aveugle ? C'était la véritable question que Sasuke se posait.
Un soupire s'échappa de la bouche d'Itachi. Il était difficile de dire si c'était d'agacement ou de soulagement. De sa main droite, il retira le tissu posé sur son front, le posant à côté de sa tête. Ensuite, il se releva péniblement sous les yeux hagards de son frère. Ses longs cheveux noirs croulèrent dans son dos avec fluidité. Sa main droite tâta un instant le futon avant de se poser sur le genou de Sasuke. Elle remonta alors jusqu'à la taille mince. Il utilisa le peu de force qu'il avait pour attirer Sasuke dans ses bras.
-Sasuke, souffla-t-il à l'oreille de l'ancien miko.
Cette fois-ci le soulagement perçait clairement dans sa voix. Le cadet entoura les épaules de son frère de ses bras et enfouit son nez dans son vêtement.
L'étreinte leur fit un bien fou à tous les deux. Ils étaient tellement contents de se revoir après tant d'années. Cependant, Sasuke remarqua assez vite que son frère tremblait entre ses bras. Il rompit un peu l'étreinte pour voir si celui-ci pleurait mais il n'en était rien. Les yeux noirs s'écarquillèrent quand il comprit que son frère était si affaibli qu'il ne pouvait le tenir dans ses bras longtemps. Finalement, les deux frères se séparèrent. Itachi ne se rallongea pas, il resta assis sur son futon.
-Tu as grandi Sasuke, remarqua-t-il.
-Toi aussi tu as changé, lui répondit le cadet.
Un silence s'installa dans la pièce. Il était quand même difficile de retrouver une complicité fraternelle après dix années de séparation.
-Sasuke, tu dois devenir le nouvel Empereur, lança d'un coup Itachi.
-Non ! s'exclama le concerné. Aniki ! C'est toi qui est l'héritier, l'aîné ! Chichi-ue comptait sur toi. En plus tu es Hiryō et je suis Kyaria. Ce poste te revient donc, bien plus qu'à moi et…
-Sasuke, l'interrompit son aîné. C'est vrai que le premier né est toujours privilégié sur le cadet. Que les Hiryō sont privilégiés sur les Kyaria. Mais je ne peux pas gouverner, baka otōto. Un Empereur aveugle ne servirait à rien.
-Aniki, murmura Sasuke d'une voix suppliante.
-C'est la vérité et tu l'as bien deviné. Comme je n'ai pas d'enfant, le poids de la couronne te revient à toi. Si tu ne montes pas sur le trône, celui-ci échappera à notre clan. Cela ne peut pas être toléré. Suivant le clan qui récupérerait cette fonction nous serions tous massacrés. Cela est notre devoir Sasuke, et tu ne peux pas y échapper.
Le plus jeune baissa la tête sous le ton un peu virulent de son aîné.
-Bien sûr, je serai là pour te conseiller. Je t'aiderai du mieux que je peux. Tout notre clan sera derrière toi. Tu ne seras pas seul, otōto. Cependant, tu devras aussi prendre la tête de notre clan. Il a toujours été de coutume que l'Empereur soit le chef du clan Uchiha.
-Aniki, supplia Sasuke. Je ne veux vraiment pas prendre ta place. Tout cela te revient.
-Ce n'est plus le cas. Et je pense que tu feras un très bon Empereur, Sasuke.
Un soupir franchit les lèvres de ce dernier. Il était à bout de nerf. Cette situation ne l'enchantait pas et il ne voulait pas avoir à prendre cette décision. De plus, il avait toujours été élevé dans l'idée qu'Itachi deviendrait le prochain Empereur. Qu'il devrait un jour s'agenouiller devant lui et lui jurer fidélité. Cependant, son père avait décidé de l'envoyer au temple, le coupant du monde extérieur et d'Itachi. Puis, quand ils se retrouvaient enfin, il devenait l'héritier au trône.
Sasuke ferma les yeux douloureusement après avoir regardé ceux de son frère. Il sentait qu'il allait regretter sa décision.
-Bien, j'accepte, dit-il solennellement.
Un sourire fleurit sur le visage marqué d'Itachi. Ses mains tâtonnèrent un instant à la recherche de celles de son frère. Quand il les trouva enfin, il les porta à sa bouche pendant qu'il se courbait en avant. Il les embrassa avec déférence.
-Merci, Sasuke-heika. Je vous conseillerai au mieux.
-Aniki ! protesta Sasuke devant tant de formalisme.
Itachi se redressa et sourit à nouveau, heureux. Il relâcha les mains de son frère.
-Je suis heureux que tu aies accepté, avoua-t-il.
Cette fois-ci, c'est le cadet qui prit les mains de son aîné.
-J'aurais voulu faire ça pour toi, Aniki.
-Il faut croire que les kami en ont décidé autrement.
Sasuke hocha la tête, quelque peu fataliste.
-Raconte-moi ce qu'il s'est passé, demanda-t-il alors.
Un gros soupire fut expulsé des poumons d'Itachi.
-La garnison que je dirigeais et celle de chichi-ue se sont faites attaquer au milieu de la nuit. Nous nous n'y attendions pas. Les soldats ennemis étaient bien plus nombreux que nous. Il y a eu beaucoup de morts. Ils ont mis le feu à certains hommes avec des torches. La garde rapprochée de chichi-ue a été décimée. Puis ils l'ont tué, j'ignore exactement comment mais je pense que c'était un coup d'estoc dans une brèche de son armure. Ma propre garde se faisait décimée. Nous avons essayé de battre en retraite mais ils nous ont suivis. Un ennemi est passé près de moi avec sa torche. Il a réussi à mettre le feu à ma manche gauche. Mais il a encore approché la torche de moi, près de mon visage. J'avais l'impression que mes yeux étaient en train de frire. Je ne me rappelle plus de la suite. La douleur m'a sans doute fait m'évanouir. Quand je me suis réveillé j'étais allongé et Shisui était près de moi. Il n'a plus voulu me lâcher après ça.
Un petit rire lui échappa à cette dernière remarque.
-Le corps de chichi-ue et des autres soldats ont été rendus par l'ennemi. Le bûcher funéraire sera monté dans quelques jours. Normalement, tu serais couronné après celui-ci. Mais au vu de la situation, les chefs de clan vont demander un couronnement très rapide. Tu leur seras présenté demain.
-Bien. Je vais te laisser te reposer aniki.
En effet, Itachi paraissait vraiment fatigué. Son teint déjà pâle au début de l'entretient avait encore perdu de sa couleur. Sasuke l'aida donc à se rallonger. Il posa un court instant ses lèvres sur le front de son frère avant d'y remettre la bande blanche qu'il imbiba d'eau froide.
-Bonne nuit aniki, murmura-t-il en quittant la pièce.
-Comment va Itachi-dono ? s'empressa de demander Shisui quand Sasuke eut refermé la porte.
Un soupir franchit les lèvres du brun avant qu'il ne réponde:
-Aussi bien qu'il puisse aller dans ces conditions.
Une petite grimace tordit les lèvres du garde. Cependant, il n'ajouta rien.
-Je pense qu'il serait bon de vous mener aux appartements impériaux, n'est-ce pas ? demanda Kakashi. La journée a été longue.
-Oui, souffla le futur Empereur.
Et dire qu'i peine quelques heures il balayait la cour du temple de Tsukuyomi. Les kami sont capricieux, pensa Sasuke en soupirant.
Kakashi le guida donc dans cette aile du palais jusqu'aux appartements ayant appartenu à son père jusqu'alors. Des gardes étaient déjà en position devant la chambre. Sasuke y entra en souhaitant bonne nuit à celui qui l'avait arraché à sa vie de miko.
Il eut un choc quand il découvrit la chambre telle qu'il l'avait toujours connu. Rien n'avait changé depuis ses huit ans. Il se sentit alors très mal à l'aise dans cette pièce qui abritait encore clairement la présence de son père. Père avec lequel il ne s'était jamais entendu et qui le méprisait pour son statut de Kyaria. Il avait l'impression que cet homme pourrait surgir à n'importe quel moment pour venir le gronder.
Le coup frappé à la porte le fit sursauter.
-Sasuke-dono, prévint le garde. Shisui-taichô demande à vous voir.
-Faites le entrer, ordonna le brun quand il eut repris son calme.
Le shôji coulissa et Shisui entra dans la pièce. Il ne prit pas le temps d'observer la chambre et s'agenouilla directement devant Sasuke. Il portait toujours son armure mais pas son katana. Sans doute que les gardes n'avaient pas accepté qu'il rentre dans les appartements du futur Empereur avec.
-Sasuke-heika, commença le soldat. Je vous demande le droit au seppuku. Pour expier mon échec quant à la protection d'Itachi-dono.
To be continued.
Titre du prochain chapitre : Tennō. Amusez-vous à trouver la traduction. Elle vous sera donnée la semaine prochaine de toute façon.
N'hésitez pas à ma laisser une review. Pour les anonymes, je vous répondrai sur mon profil.
Le prochain chapitre sera publié le 16 septembre. Jusqu'à là, portez-vous bien !
