Tentative
Ce jour là, Gilbert avait décidé d'aller voir Mathieu. Comme d'habitude, il ne l'avait pas prévenu qu'il arrivait. L'awesome Prussia ne prévient pas les gens, il débarque quand il veut où il veut et fait comme si il était chez lui. Demander avant de venir si il ne dérange pas? Ce n'est pas awesome! Et Prusse trouvait que le blondinet semblait déprimé en ce moment et il voulait absolument trouver ce qui n'allait pas.
L'albinos, son fidèle poussin perché sur la tête, arriva devant la maison de Canada et entra en beuglant:
-L'awesome moi est dans la place!
Seul le silence lui répondit. La nation fronça les sourcils. Il n'était pas là? Portant, la porte était ouverte.
-Mati?
Aucun bruit ne se fit entendre. En fait, ça commençait à devenir pesant. Il y avait quelque chose d'anormal, il le sentait instinctivement. Gilbert fouilla le rez-de-chaussé en appelant le canadien. Tout semblait normal mais il remarqua que la vaisselle dans l'évier était celle du dîner de la veille, pas d'un petit-déjeuner. Or, Mathieu était un lève-tôt et il était déjà onze heure du matin. Ce fait allié au silence toujours plus pesant l'inquiéta tellement qu'il ne consacra qu'une dizaine de secondes à peine à s' auto-complimenter pour avoir repéré ce détail avant de gravir les escaliers quatre à quatre en criant le nom de son...Son quoi en fait? Il n'y avait jamais vraiment réfléchi.
Une fois sur le palier, il regarda dans le couloir et remarqua que la porte de la salle de bain était ouverte. Il baissa les yeux et vit, dépassant de la pièce, un bras gisant sur le sol. L'albinos se précipita dans la pièce. Mathieu était étendu sur le sol, immobile. A côté de lui, se trouvait une boîte de somnifères vide. Pendant un instant, l'awesome cerveau connut un instant de panique et de détresse total. Tout en lui poussait Gilbert à serrer le corps inerte dans ses bras et à fondre en larmes. Puis, un mécanisme de défense s'activa quelque part et il se souvient que Mati était une nation et ne pouvait pas mourir comme ça, même si il avait englouti dix boîtes au lieu d'une et que tout ce qu'il avait à faire était de le mettre au lit, d'attendre qu'il se réveille et de lui gueuler dessus pour lui avoir fait une telle peur. Même si il n'avouerait jamais qu'il avait eu peur, il était Prussia tout de même. Comme il n'avouerait jamais que lorsqu'il avait pris Canada dans ses bras pour l'emmener dans sa chambre, il avait souhaité un instant le garder ainsi pour toujours.
Une fois son...une fois la jeune nation installée dans son lit, à côté de son ours, Gilbert s'assit sur une chaise et le contempla. Avec ses cheveux dorés, ses yeux d'une couleur étonnante et son visage fin, il avait souvent pensé que Mathieu était absolument adorable. Et son caractère était à l'avenant: doux, gentil, intelligent, drôle, compatissant...Son frère était un abruti fini à côté. Et pourtant, la plupart des gens ne le remarquait même pas alors que l'autre débile immature était la première puissance mondiale. En y réfléchissant, ce n'était pas si étonnant. Pour être aussi puissant, il fallait un sacré ego,une grande détermination et ne pas hésiter à écraser ses adversaires alors que Mati était plutôt du genre à penser aux autres et à les aider avant de penser à lui-même. Mais ça ne l'avait pas empêché d'être membre du G8. Un sacré exploit pour quelqu'un que tout le monde oubliait. Lui-même, pendant longtemps, n'avait pas prêté attention au petit Canada, se contentant d'acquiescer vaguement en pensant à autre chose quand Francis parlait de son «mignon petit, un ange ce gamin, mais trop timide, c'est dommage, tu ne trouves pas Gil?». Et puis, il y avait eu cette journée à l'ONU.
L'awesome Prusse courrait dans les couloirs. Il avait prévu d'aller squatter la réunion et d'embêter son crétin de frère qui n'avait toujours pas remarqué qu'il était fou amoureux d'Hetalia et que celui-ci le draguait mais il était en retard. Et ça, ce n'étais pas awesome du tout! Mais quand on court à fond de train sans regarder où on va, surtout quand il y a un tournant, évidemment, ça finit en collision. Gilbert se retrouva donc les quatre fers en l'air, position très peu awesome, un inconnu avec un ourson dans les bras également étalé par terre en face de lui. Un inconnu blond avec des yeux d'un bleu comme il n'en avait jamais vu, presque violet...Ledit inconnu s'était relevé en s'excusant, rouge d'embarras et il l'avait trouvé très mignon. Du coup, il n'avait même pas râlé.
-C'est pas grave, pas la peine de t'excuser. Je ne t'ai jamais vu ici, tu es quelle nation?
-Je suis Canada, je viens à toutes les réunions.
Il avait eu l'air tellement triste en disant ça. Et Gilbert c'était senti très con de ne pas l'avoir repéré avant. Puis, Prusse, décidé à rattraper le temps perdu, l'avait emmené boire un verre, laissant tomber la réunion. En compagnie de Mathieu, il n'avait pas vu le temps passer. Ils avaient parlé pendant des heures et s'étaient revus régulièrement depuis et il était devenu...quoi au juste? En tout cas, il était devenu très important.
L'albinos souriait sans s'en rendre compte en y repensant.
-Dire que je suis passé à côté d'une telle perle si longtemps...
Puis, il se rappela qu'il voulait engueuler cette «perle» à son réveil et que si il avait la même tête niaise que ces gens qui regardent des vidéos de chatons sur le net, ça ne serait pas très crédible. Mais pour l'instant, Mathieu dormait toujours, Kumajiro étalé sur le lit à côté de lui, et il était bien trop adorable pour qu'il puisse être furieux. Son...il faudrait vraiment qu'il définisse ce qu'était le blondinet pour lui. Soudain, le bel endormi ouvrit les yeux et lui sourit.
-Gil...
Et le géniallissime Prusse, devant lequel même Chuk Norris ferme sa gueule tellement il est badasse, ne put s'empêcher de lui sourire en retour. Puis, parce que c'est Gilbert, il se mit à hurler:
-Putain, je peux savoir ce qu'il t'a pris! Espèce de crétin, ça va pas de faire ça! Qu'est-ce qui t'arrives, merde?
-Euh..j'arrivais pas à dormir, j'étais un peu déprimé et j'ai forcé la dose, de toute façon je ne peux pas mourir, c'est rien du tout...tenta Mati.
-Rien du tout? Rien du tout! J'avais bien vu que c'était pas la grande forme mais je pensais pas que c'était à ce point! Et puis c'est quoi cette excuse pourrie? Tu vas me dire ce qui ne va pas!
Il fallut encore une heure à Gilbert pour que Matthieu finisse par tout avouer. Il pouvait être très têtu parfois. Mais «abandonner» n'est pas prussien et le canadien finit par tout sortir.
-Ce qui ne va pas! Je fais parti du G8, je suis puissant mais personne ne me remarque jamais! Merde, je suis sur que la plupart des gens ne sauraient même pas me situer sur une carte! Même mon ours n'est pas fichu de retenir mon nom. D'ailleurs regarde-le, il dort encore, il s'en fout complètement que j'avale une boîte de médocs! Même Francis et Arthur, qui m'ont élevé, m'oublient! Encore, France se souvient parfois de moi et prend de mes nouvelles mais ce crétin d'Angleterre n'en a que pour Alfred! Celui-là d'ailleurs, parlons en il ne se souvient qu'il a un frère que quand il est dans la merde! Et toi-là, espèce de grand con, tu n'as même pas compris que je suis fou amoureux de toi! Alors, j'en ai marre!
Après cela, Canada dû s'arrêter pour reprendre son souffle. Puis, il devient tout rouge en se rendant compte qu'il avait involontairement fait sa déclaration.
-Euh...Oublie la fin, c'était du n'importe quoi, je...
Prusse lui coupa la parole en l'embrassant passionnément. Pendant quelques secondes qui leur parurent durer beaucoup plus longtemps, le monde extérieur alla se faire foutre. Une seule chose comptait, c'était la bouche de Mati contre la sienne. Puis, il le relâcha et lui sourit:
-Mais moi aussi.
C'était pourtant simple. Mathieu était son amour.
Ensuite, il se dit que le romantisme, c'était sympa cinq minutes mais qu'il y avait d'autres trucs plus intéressants et entreprit de le déshabiller.
Le lendemain, quand America voulut rendre visite à son frère, il fut très surpris de se retrouver nez à nez avec un prussien complètement nu. Alfred préféra s'enfuir plutôt que de réfléchir à ce que cela impliquait, laissant derrière lui un Gil mort de rire.
