VAMPIRE DIARIES
Là où tout a fini

Depuis la mort de sa mère, Stefan Salvatore avait adopté un rituel bien précis tous les matins : il se levait, s'habillait et allait rejoindre sa belle.
Mais ce matin-là ne fut pas un matin ordinaire. En se réveillant, il entendit des coups de feu ainsi que des cris inhumains qui provenaient de la rue. Il s'habilla et sortit. Une fois dans la rue principale de Mystic Falls il vit des morceaux de chair et du sang. Du sang. -Stefan avait fait il y a bien longtemps le vœu de ne boire que du sang animal-. Il pensa qu'un nouveau vampire était en ville. Pourtant, il sentit au fond de lui qu'un mauvais coup l'attendait.

Stefan alla voir le maire Lockwood pour lui demander des explications. On lui dit qu'une chasse aux vampires avait débuté à l'aube et que des centaines d'hommes essayaient de trouver tous ces buveurs de sang. Stefan se promena sur le champ de bataille avec une boule dans son estomac car la peur d'être découvert était toujours un peu présente en lui. Soudain, il vit son frère poursuivi par une dizaine d'homme armés. Son frère s'arrêta puis dit aux hommes :
-Vous chercher des vampires ?
-Oui, crièrent en chœur les hommes.
-Eh bien en voilà un ! lança Damon en montrant son frère.
Stefan ne sut ce qu'il ressenti : colère, tristesse ou peur. Avant qu'il ne puisse sortir un mot de sa bouche entrouverte, les hommes lui sautèrent dessus, l'attachèrent et le frappèrent.

Damon s'approcha du corps ensanglantés de son frère. Il dit :
-Je suis désolé.
Stefan ne lui répondit pas et se contenta de le regarder. Son regard était si profond et si langoureux que personne lisant ceci ne puisse s'imaginer ce qui va suivre. Stefan jeta :
-Salaud !
Damon le frappa dans les côtes :
-Et la politesse ?
-Va au diable !

Stefan regarda son frère, une fin terrible ! La méchanceté avait pris la place de l'amour fraternel. Dans sa tête Stefan récita un poème qu'il venait lui-même d'écrire :

Je t'avais tant chéri,
Et tu m'as trahi ;
Après toutes ces années
Passée à tes côtés ;
Je suis perdu,
Notre amour a disparu ;
Toute notre enfance vole en éclats,
Penses-tu à mon avenir dans les bras d'Elena ?
Pour sauver ta vie,
Tu m'envoies au paradis

Puis il mourut en silence.

Fin