Car le soleil brille...
Okami
Amaterasu regarda autour d'elle, toutes ces merveilles.
Ce monde magnifique qu'elle, oui, qu'elle avait fait renaître, qu'elle avait sauvé. Elle voulait le regarder une dernière fois...
Cette herbe verte, ce sable fin; cette mer d'où elle reconnut le signe de la Lune: " Ryoshima Plains", la plaine de Ryoshima.
C'est là aussi, de l'autre côté, qu'elle était rentrée dans le temple du Dragon, cette endroit enchanteur, avec toutes ces couleurs, touts ces coreaux, et surtout toutes ces bulles qui flottaient joyeusement.
Puis il y vait eu l'Ile Oni, l'île maléfique, chaude et impure. Il y avait eu ce drôle de petit papier: Tobibaru, qui les avaient accompagné, en faisant des courses, laissant à la fin, une floraison, une magnifique fleur.
Puis Ama et Issun avaient atteint le sommet. Issun, il avait parcourus tout le chemin avec elle; du réveil d'Orochi jusqu'à l'Arche de Yamato.
Amaterasu se pencha, et regarda en bas, sur cette terre, qu'elle avait fait renaître, qu'elle avait sauvé...
Ces grandes arches rouges; et cette fois-ci, elle reconnut ce village, ce village où tout avait commencé, sous ce grand cerisier rose. " Kamiki Village", le village de Kamiki.
Mais elle regarda le ciel, ce ciel qui était maintenant noir... Amaterasu, la déesse du soleil, cette beauté hurla, et la Lune fit place au Soleil.
Car oui, c'est bien elle, elle, qui brille, c'est elle le soleil de ce monde! Et ça, elle ne l'oubliera , c'était elle qui l'avait fait renaître, qui l'vait sauvé, elle avait lutté avec toute sa force, son amour, et sa volonté! Et ça, non elle ne l'oubliera pas.
Non, elle ne l'oubliera pas, et elle reviendra. Elle reviendra sous ce grand cerisier et pourra parcourir toutes les plaines et touts ces villages! Une nouvelle fois... Et le soleil brillera! Il brillera comme jamais... Car elle est le soleil.
-Et nous t'aimons et je continuerais de distribuer mes oeuvres, sur notre histoire, sur ton histoire! Pour que tu vives dans nos coeurs, que l'on se souvienne de toi! Pour que personnes ne t'oublit, et sache, que moi, je ne t'oublierais pas, car le soleil brille.
Mais si le soleil brille, alors tu es heureuse, mais si le soleil brille, c'est que tu es là! Si le soleil brille, et que tu es là... Alors je te rejoindrais! Je vais te rejoindre, et je passerais cet océan d'étoiles, celui où tu es passée avec Yamato; je t'ai regardé, une dernière fois dans le ciel, dans l'espoir que tu me voie, que tu penses à moi. Car si le soleil brille, c'est que tu es là, et je te rejoindrais, tu comprends? Tu entends Boule de Poils?
Car le soleil brille...
Car il brille et que tu es le soleil, Amaterasu...
Car le soleil brille.
