Salut à tous,
Comme promis, nous sommes Lundi et voici ma nouvelle fic.
Quelques détails? Les voilà.
Titre: Falling for her
Genre: Hurt/Confort, un peu de romance aussi
Rating: T, mais le chapitre 8 est M
Personnages: comme toujours Jane et Lisbon, ainsi que l'équipe et RJ
Résumé: Nos deux héros se rapprochent un soir, suite à une affaire qui a bouleversé Lisbon. Mais Jane a peur pour elle et préfère s'éloigner. Lisbon accepte, au début, mais peu à peu elle se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans lui.
Les chapitres n'ont pas de titres, je ne savais pas quoi mettre.
Je posterais comme d'habitude, tout les 3 jours, mais il pourra aussi parfois m'arriver d'oublier, ou de trop travailler et dans ce cas je serais trop fatiguée pour poster. Il ne faudra pas m'en vouloir.
Voilà, je vous laisse à présent découvrir cette fic.
Bonne lecture,
Sweety
Prologue
Assis sur son lit, ne parvenant pas à trouver le sommeil, Jane réfléchissait à ce qui s'était passé durant la journée. Il ne cessait de repenser à la peur qu'il avait eut, pas pour lui, mais pour ses collègues. Ils avaient résolu l'affaire, mais pas sans mal, et sans peur. Tout ça pour quoi ? Parce qu'il avait encore une fois voulu n'en faire qu'à sa tête, ne tenant pas compte des recommandations de Lisbon, pensant qu'il pouvait y arriver avec l'un de ses plans. Mais il s'était trompé, bien qu'il n'aime pas admettre ses torts, il devait bien reconnaître qu'il n'avait pas sut voir ce qui allait arriver à l'instant où l'homme avait sortit son arme et l'avait pointé sur lui.
Maintenant, plusieurs heures après les faits, il se demandait encore comment il avait put passer à côté de l'évidence, comment il n'avait pas vu la folie dans le regard de cet homme alors que Lisbon l'avait vu à l'instant de leur première rencontre. Il aurait put mourir, si Lisbon n'avait pas été plus rapide que l'homme. Lisbon..Cette femme était toujours là pour le sortir des pires situations, toujours là pour le protéger et lui ne le voyait même pas. Il continuait à faire ses bêtises sans prendre la peine de voir à quel point elle s'inquiétait pour lui à chaque fois qu'il partait sans rien lui dire.
Des coups à sa porte brisèrent le silence de la nuit et il se leva pour voir qui pouvait bien le déranger à une heure pareille. Il ouvrit pour se retrouver face à une Van Pelt au regard inquiet et il ne put s'empêcher de penser à Lisbon.
-" Jane il faut que tu viennes tout de suite" lui dit-elle en le tirant par le bras.
-" Qu'est-ce qui se passe ?" Demanda-t-il en refermant la porte derrière lui.
-" C'est Lisbon, elle a besoin de toi."
Il n'en obtint pas plus et n'avait pas besoin de plus de toute façon. A l'entente du nom de la brunette, il sentit son cœur accélérer et il courut presque jusqu'à la chambre que partageait les deux femmes. Grace
ouvrit la porte et Jane stoppa net à l'entrée lorsqu'il entendit sa
collègue.
Lisbon était couchée dans son lit, gémissant, des larmes sur ses joues et murmurant son nom inlassablement. C'était pire qu'il ne le pensait et il eut mal pour elle. Comment n'avait-il pas vu à quel point elle avait été perturbée par tout ça ?
-" Ça fait longtemps ?" Demanda-t-il sans lâcher la jeune femme des yeux.
-" Environ dix minutes" souffla Grace en fixant sa patronne. " Je pensais que ça passerait, mais non. J'ai tenté de la réveiller, mais rien à faire, elle ne cesse de pleurer et disant ton nom. Je me suis dit que tu pourrais l'aider."
-" Je m'en occupe."
La rouquine n'attendit pas plus et quitta la chambre, préférant laisser le mentaliste seul avec sa patronne. Elle savait que de toute façon elle ne pourrait rien faire, seul Jane pouvait aider Lisbon, personne d'autre. Il en avait toujours été ainsi et ça ne changerait pas. Tous le monde savait que Lisbon avait confiance en Jane, qu'elle tenait à lui et qu'elle ferait tout pour lui. Mais ils savaient aussi que ça marchait dans les deux sens, que Jane ferait tout pour elle, sans qu'elle ne demande rien.
Une fois la porte close, le blond avança vers le lit, s'agenouilla et attrapa la main de la jeune femme dans la sienne, la serrant doucement pour lui faire savoir qu'il était là. Lisbon continuait de s'agiter, pleurant et gémissant son nom. Il n'aimait pas la voir ainsi, il n'aimait pas le ton de sa voix.
-" Lisbon, Lisbon calmez-vous" souffla-t-il doucement.
-" Jane" pleura-t-elle encore.
-" Je suis là Lisbon" la rassura-t-il. " Vous pouvez vous détendre."
-" Jane" continua-t-elle, comme si elle ne l'entendait pas.
Jane sembla comprendre ce qui se passait, elle était coincée dans un cauchemar dans lequel il allait mal. Il était certain que cela avait à voir avec ce qui s'était passé plus tôt dans la journée, qu'elle revoyait encore et encore l'homme tirer et Jane tomber au sol. Lui aussi ne pouvait cesser de repenser à ce moment, lorsqu'il avait vu que l'homme perdait le contrôle et qu'il allait tirer. Il se souvenait s'être jeté au sol au moment même où le coup était partit. Il devait donc faire comprendre à Lisbon que ce n'était qu'un mauvais rêve, qu'il allait bien et qu'elle pouvait dormir tranquillement.
-" Je vais bien Lisbon" murmura-t-il, " je ne suis pas blessé, je suis là avec vous et tout va bien. Vous pouvez dormir tranquillement."
-" Non, Jane… la balle" souffla-t-elle en serrant sa main dans la sienne.
-" Ne m'a pas atteint, je vais bien."
Lisbon sembla le croire car elle cessa de gémir, ses larmes ne s'arrêtèrent pas pour autant de couler mais sa respiration se fit plus calme, retrouvant peu à peu un rythme normal. Jane passa tendrement sa main dans les cheveux de la jeune femme, la calmant un peu plus jusqu'à ce qu'elle cesse de bouger. Il attendit un moment d'être certain que tout allait bien avant de se redresser pour la laisser dormir. Mais alors qu'il allait retirer sa main, la jeune femme la serra plus fort, le retenant et il baissa les yeux pour tomber dans son regard émeraude.
La jeune femme le fixait intensément, de nouvelles larmes perlant aux coins de ses yeux et ses lèvres se mirent à trembler. Jane ne résista pas plus longtemps et il tomba à genoux, serrant la main de Lisbon dans la sienne. Elle posa une main sur sa joue, la caressant doucement et il ferma les yeux. Il savoura la douceur de sa peau, la chaleur de sa main et s'en voulu d'être une source d'inquiétudes constantes pour cette femme.
Lisbon se redressa, se mettant en position assise sur le lit et Jane ouvrit les yeux. Il l'attira alors dans une étreinte désespérée, la serrant contre lui, enfouissant son visage dans sa chevelure et il la sentit faire de même. Il ne sut pas combien de temps passa, mais il la sentit se reculer et il plongea son regard dans le sien. Ce qu'il y vit lui fit à la fois du bien et mal. Elle semblait heureuse et triste à la fois, perdue dans le tourbillon de ses sentiments. Il leva une main qu'il posa sur sa joue sans jamais quitter ses yeux.
-" Je suis désolé Lisbon" souffla-t-il.
-" Moi aussi Jane" répondit-elle.
-" Je ne voulais pas vous faire souffrir, je ne voulais pas vous faire peur."
-" C'est-ce que vous faites pourtant chaque jour Jane" lui rappela-t-elle, sans reproches. " Vous le faites sans même vous en rendre compte."
-" Je veux juste vous aider Lisbon."
-" Mais vous mettre en danger ne m'aide pas, ça me fait peur. Et si la prochaine fois je n'arrivais pas à temps ? Et si la prochaine fois vous étiez tué ? Qu'est-ce que je deviendrais ? Y avez-vous seulement pensé ?"
-" Je…"
Lisbon attrapa la main de Jane et la posa sur son cœur. Il ne comprit pas tout de suite, mais lorsqu'elle parla, tout devint clair pour lui.
-" Savez-vous seulement ce que je ressens là ?"
Le mentaliste pouvait sentir battre son cœur sous sa paume, la vitesse de ses battements reflétant ceux de son propre cœur. Il comprenait ce qu'elle voulait dire, il ressentait la même chose à chaque fois qu'un suspect sortait une arme et la pointait sur elle. A chaque fois, il avait peur, son cœur battait à tout rompre et il sentait des sueurs froides couler le long de son dos. Il savait que c'était son travail, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas peur.
Il baissa les yeux vers leurs mains liées sur le cœur de la jeune femme, une douce chaleur se rependant en lui et il fit quelque chose qu'il ne pensait pas pouvoir faire un jour. Il se pencha vers elle, ignorant son regard interrogateur et posa ses lèvres sur sa joue. Il y resta plus que nécessaire, savourant ce contact oh combien agréable avant qu'il ne sente la jeune femme bouger. Sans même s'en rendre compte, ses lèvres glissèrent de sa joue à ses lèvres et elle l'embrassa. D'abord surpris, il sut rapidement quoi faire et lui rendit son baiser, l'intensifiant en posant une main dans sa nuque et la serra contre lui.
Le baiser ne dura pas plus de quelques secondes, mais ce furent quelques secondes de pur bonheur. Contrairement à ce qu'il imaginait, il ne sentit aucune culpabilité le submerger, seulement de la joie. Il venait d'embrasser une femme autre que la sienne, et il avait aimé ça. Lorsqu'il s'écarta, il admira le visage de la brunette, la rougeur de ses joues et il se pencha encore pour poser ses lèvres sur ses paupières closes, puis son nez, sa joue, puis l'autre et enfin ses lèvres. Il se pencha tout en l'embrassant, souriant contre ses lèvres alors qu'elle l'entourait de ses bras et il se retrouva sur elle.
Il voulu se relever, mais elle l'en empêcha une fois de plus, le forçant à rester sur elle. Lisbon aimait le poids de Jane sur elle, la sensation de son corps contre le sien. Elle avait ainsi la preuve physique qu'il était là, bien vivant contre elle et ne voulait pas qu'il parte. Elle savait que c'était une erreur, qu'il ne pourrait jamais rien y avoir entre eux, que Jane ne serait jamais prêt, qu'il aimait encore et aimerait toujours sa femme. Mais elle voulait profiter de cet instant, puisque c'était le seul qu'elle pourrait avoir. Elle voulait graver ce moment dans sa mémoire et se souvenir du jour où il avait baissé les barrières de son cœur, même pour quelques minutes.
-" Restes avec moi cette nuit" supplia-t-elle contre son torse.
-" Lisbon…"
-" S'il te plait, juste cette nuit" plaida-t-elle. " Je ne te demanderais plus rien après ça, je veux juste passer la nuit dans tes bras."
Jane eut mal pour elle, mal d'entendre cette vulnérabilité dans sa voix. Il savait que Lisbon tenait à lui, mais il n'avait jamais imaginé qu'elle puisse être tant attachée à lui. De nouveau, une étrange sensation se rependit dans son cœur et il comprit. Il était lui-même attaché à elle, bien plus qu'il n'avait cru ça possible. Finalement, passer la nuit dans ses bras lui ferait autant de bien qu'à elle, si ce n'est plus et il voulait profiter de cette parenthèse dans leurs vies.
Il se décala pour se coucher à côté d'elle et elle roula pour plaquer son dos contre sa poitrine. Il l'entoura de ses bras, enfouit son visage dans son cou et ferma les yeux. Lisbon lia leurs doigts sur son ventre et soupira de bien être. Elle le sentit se détendre contre elle et alors qu'elle allait s'endormir, elle souffla ces mots qu'elle ne pensait pas lui dire un jour, qu'elle voulait garder pour elle pour le reste de sa vie mais qu'elle se sentit incapable de retenir plus longtemps.
-" Je t'aime."
Et elle ferma les yeux pour s'endormir.
TBC…
Alors, vous en pensez quoi?
Un petit mot pour me donner votre avis.
Rendez-vous Mercredi pour la suite.
Bonne journée.
Sweety 13/08/12
