Prologue:
La nuit recouvrait l'Angleterre depuis déjà longtemps. Toute les maisons étaient closes en cette chaude nuit de juillet. Cependant la lumière d'une fenêtre dans le Surrey déchirait les ténèbres ambiantes. Un adolescent de presque 16 ans se tenait là, appuyé contre le battant de la fenêtre et regardait le ciel brillant d'étoiles.
Harry regardait le ciel à la recherche de Sirius. Son regard se porta sur le réveil prés de son lit, 11h50. Encore 10min et il deviendrais majeur aux yeux de la loi magique. Plus que 10min et les barrière entourant le 4 Privet Drive cesseraient d'agir. Juste 10min avant qu'Harry ne commette l'irréparable.
Le garçon soupira en pensant à ses soi disant amis qui n'avaient même pas prit la peine de lui écrire cet été, encore. Oh, cela ne le surprenait pas tant que ça, il s'y attendait et il savait qu'il ne recevrait aucune lettre pour la simple et bonne raison qu'ils n'en avaient strictement rien à faire de lui. C'est vrai, pourquoi s'embêter à écrire à une personne que l'on ne considère que comme une arme à balancer à l'ennemi le jour de l'affrontement final? Bah, il s'y était fais, passé l'envi de vomir et celle de commettre plusieurs meurtres en série.
12h00. Enfin.
Harry sentit un afflux gigantesque de magie le traverser, coulant dans chaque fibre de son corps, des changements s'opéraient en lui, il le sentait: il recevait son héritage magique. Une vive lumière l'entoura, puis tout cessa: la lumière, la magie, tout. L'adolescent perçut alors une distorsion dans le flux magique, les barrière de la maison sautait les une après les autres. Celle de Fidélitas. Celle de restriction de l'usage de la magie. Celle de brouillage des auras. Puis la dernière…celle du sang.
Un bruit parvint au garçon depuis l'extérieur, une personne venait de transplanter sous sa fenêtre.
Il était temps. D'un habile mouvement du poignet, Harry invoqua une longue lame.
Tom Elvis Riddle, alias Lord Voldemort, jubilait: Potter recevait son héritage à l'heure actuelle et bientôt, les barrière tomberaient et il pourrait enfin le localisait.
12h05. Les barrières étaient maintenant tombées et Tom avait sentis la signature magique du morveux. Sans attendre, le mage transplana.
Il atterrit devant une maison moldue, non loin de Londres, sous une fenêtre encore éclairée. Impatient, il se dirigea vers l'entrée et s'introduisit dans la maison. Une lumière lui parvenait de dessous une porte, à l'étage. Il empreinta l'escalier et s'arrêta devant ladite porte. Une incroyable puissance magique se trouvée derrière et il avait bien l'intention de la détruire pour de bon cette fois.
La porte s'ouvrit mais l'homme n'entra pas dans la chambre, figé de surprise. Là, devant lui se tenait le garçon qu'il avait affronté pour la dernière fois il y a une année de cela. Ledit garçon se tourna légèrement vers lui, lui permettant de voir une partie de son visage éclairée par la lumière que diffusée l'unique lampe de la pièce. Le mage resta stupéfait par la vision que lui offrait le garçon.
L'adolescent avait bien changeait;son visage avait perdu toute trace de rondeur enfantine pour devenir fin et gracieux; il avait pris quelque centimètre, atteignant à première vue le mètre 65; ses yeux brillaient maintenant d'une puissance effroyable et possédait maintenant une pupille entièrement blanche; ses cheveux, jusqu'ici courts et désordonnés, cascadés en longue mèches brunes le long de son dos, lui arrivant en dessous de la ceinture. Un ange, fut la première pensée cohérente qu'eut Tom en voyant le jeune homme.
Son regard fut attiré par un éclat métallique provenant de la main du garçon, il tenait un long poignard incrusté de diamants et maculé du sang qui coulé d'une profonde entaille au poignet. L'homme baissa les yeux et découvrit avec stupeur une large marre de sang sous les pieds du jeune homme, sang qui venait sans nulle doutes des multiples entailles qui ornées chacun de ses poignets.
Le mage releva les yeux et croisa le regard de l'ange brun, et ce qu'il y vit le troubla profondément: de la tristesse, de la douleur, de la résignation et du soulagement. Il n'eut pas le temps de s'interroger sur le pourquoi du comment car Harry Potter, le Survivant, venait de s'effondrer dans son propre sang.
