Appuyé contre le comptoir, une tasse de café dans une main et le journal le plus récent dans l'autre, Dean regardait d'un air surpris son frère et l'ex-ange.

-"Vous pouvez pas être sérieux," articula-t-il en déposant son breuvage, un rire nerveux franchissant la barrière de ses lèvres.

Castiel inclina la tête, sourcils froncés, et analysa son protégé de cette manière qui lui était si caractéristique.

-"Il n'était pas dans mon intention de plaisanter, Dean," dit-il de sa voix grave.

-"Allez, De. Tu vois bien qu'il en meurt d'envie!" continua Sam.

Dean soupira et leur lança un regard exaspéré.

-"Pas question qu'on fête Noël!" s'énerva-t-il en leur tournant le dos.

-"Et pourquoi pas?" demanda le cadet, et Dean pouvait entendre la bitch face dans sa voix.

-"Parce qu'on est des chasseurs. Les chasseurs ne fêtent pas Noël."

-"Menteur. On l'a fêté il y a cinq ou six ans, tu te souviens?"

-"Ouais, parce que j'allais en Enfer", marmonna Dean en croisant les bras.

Il ne savait pas ce que Sam et Castiel avaient aujourd'hui. Oui, bien sûr, c'était le 30 novembre, mais ils étaient vraiment, même exagérément à fond sur le sujet et il sentait qu'ils ne le lâcheraient que s'il acceptait de célébrer cette foutue fête enfantine et commerciale. Il ne comprenait pas et ne partageait pas leur intérêt.

Kevin entra dans la pièce en baillant, toujours vêtu de son pyjama, et se servi directement un café. Il ne sembla pas se rendre compte de l'atmosphère quelque peu tendue jusqu'à ce que Sam se tourne vers lui, un sourire presque sadique aux lèvres.

-"Hey, Kevin, ça te dirait de fêter Noël cette année?" demanda-t-il d'un air innocent.

Dean se tendit et se tourna à son tour vers le jeune prophète, le suppliant du regard de ne pas accepter. Kevin haussa un sourcil dans sa direction avant de finalement répondre.

-"Ça serait bien," dit-il simplement en buvant une autre gorgée de sa boisson amère.

Sam sourit à Dean d'un air triomphant.

-"Tu vois? Tout le monde veut."

-"J'ai dit non."

-"Tu ne peux pas refuser."

-"Regarde-moi faire."

-"Fais-le pour moi."

-"..."

Dean croisa les iris d'azur suppliants de l'ex-ange et poussa un long et bruyant soupir.

-"Okay, okay, on va le faire! Mais vous me devez tous quelque chose!" céda-t-il. "Et toi," continua-t-il en pointant Castiel du doigt, "arrête de me regarder comme ça! Bordel, ce que vous me faites faire..."

Il prit son café et se dirigea vers sa chambre, s'y enfermant en claquant violemment la porte pour faire savoir aux trois autres qu'il n'était pas d'humeur. S'il pouvait les faire se sentir coupable, ce serait déjà ça.

Séparés par plusieurs murs, il ne pût voir le sourire moqueur de Kevin, celui satisfait de Sam et celui heureux de Castiel. Ils s'entendirent tous pour faire de ce Noël le meilleur des Noël.


Hiya y'all!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas faire de mises à jour dans mes fics... J'ai eu un genre de blocage et j'arrive juste pas à écrire ce que je veux dans le bon ordre :c Mais je vous promets que je n'ai rien abandonné et que je publierai des chapitres/nouvelles fics après Noël! :D

Donc voici le prologue d'une fic qui contiendra, en tout, 25 chapitres (en plus de ce chapitre-ci et les bonus si j'ai envie d'en écrire).

Je me promenais doucement sur Tumblr quand j'ai vu une liste de prompts de Noël sauvage. Je publierai donc un chapitre par jour jusqu'à Noël, chaque chapitre se suivant mais ayant un thème différent.

Aussi, ceci est à quelque part dans la saison 9 mais j'ai décidé que Kevin n'est pas mort parce que voilà.

Anyway, j'espère que vous aurez aimé! À demain pour le premier chapitre!

Vicky -w-