Voici un OS que j'ai écris il y a bien longtemps, en fait, c'est le premier écrit sur la série ^^

Oui ce n'est pas encore très joyeux :D


Castle - Une Nuit Glaciale

Une nuit glaciale venait d'envelopper New-York, les rues se faisaient désertes, les habitants évitaient de sortir de chez eux, ne voulant pas quitter leurs maisons chauffées.

Et pourtant, on entendait au loin les sirènes se mêlant au silence morbide. Les pas qu'elle avait fait il y a quelques minutes lui parurent tellement loin, si loin qu'elle avait l'impression que ça faisait des années. Le temps ne s'était pas arrêté, mais pour elle, sa vie s'était arrêtée à ce moment là. Quand elle a reçu un appel du central signalant un coup de feu dans ce bel appartement de New-York.

Elle savait au fond d'elle ce que cela signifiait, mais comme à chaque fois, vous pensez que ça n'arrive qu'aux autres, que le pire ce n'est pas pour vous. Après tout, vous avez déjà assez souffert que vous vous pensez immunisé. Mais la vie n'à que faire de ce que vous pensez, cette chienne peut vous mettre à terre en une fraction de seconde. En un coup de fil, elle peut ruiner ce que vous avez mis des années à construire. En un battement de cils, elle peut vous enlever votre raison de vivre, elle peut faire en sorte que vous petit paradis se transforme en enfer. Enfer que vous seriez prêt à tout pour quitter. Mais ce n'est pas aussi simple…

Elle n'avait pas le temps d'attendre l'ascenseur, elle devait savoir… Qui sait, il était peut-être encore temps… Temps pour quoi ? Elle ne le savait pas vraiment, mais l'espoir commençait déjà à la consumer, les regards qu'elle percevait en disait long, mais dans ce cas, vous préférez les ignorer…

Plus elle s'approchait, plus elle avait cette sensation bizarre, sensation qu'elle avait sur chaque scène de crime, comme si elle pouvait sentir la mort… Elle la connaissait que trop bien.

Elle arriva devant la porte de l'appartement, en ayant toujours cette petite flamme d'espérance dans les yeux, malheureusement, ceux qui étaient autour d'elle avait déjà compris, il ne pouvait rien faire, il ne pouvait plus rien faire.

Des larmes commençaient à apparaitre dans ces beaux yeux... Elle s'approcha lentement de lui, en fixant sa blessure, elle s'agenouilla à ses côté... Elle le prit dans ses bras, il respirait encore, faiblement, péniblement, mais la vie était encore en lui, rien de tel pour donner un coup de fouet à l'espoir. L'espoir qui commence à vous consumer alors que vous ignorez ce qui se passe, ce qu'il s'est passé. Elle lui prit la main, la serra aussi fortement qu'elle le pouvait, elle ne voulait pas qu'il parte loin d'elle, elle ne voulait pas revivre ça, sa mère, et maintenant lui. Elle ne pourrait pas survivre à ça…
Elle lui répétait sans cesse de rester avec elle, comme s'il n'y avait que la volonté qui pouvait vous éviter le sommeil éternel. Mais sa volonté disparaissait minute par minute. Sa volonté s'écoulait par sa blessure dans un rouge sombre. Peu importe la volonté que vous avez quand vous vous trouvez aux portes de la mort, ce n'est pas elle qui vous fera revenir.

Il se battait pour trouver sa respiration…

Il ne restait plus beaucoup de temps, il le savait, mais elle… Elle l'ignorait encore…

Le responsable avait été arrêté, il était en bas de l'immeuble, encerclé par les flics qui n'avaient qu'une envie, lui coller une balle dans la tête, comme s'il existait un moyen d'échanger sa vie contre sa victime…

Il avait écrit un livre de trop, et surtout touché une personne de trop. Chaque célébrité à son lots de fans étranges, au début, vous y faites attention, vous en avez peur, mais vous vous faites à cette idée : que quelque part, quelqu'un croit vous connaitre tellement bien qu'il peut décider de ce qui est le mieux pour vous.

Il venait de décider ce qui était mieux pour lui avec un revolver...

En tuant Derrick Storm il avait signé son arrêt de mort…