Salut, alors voici ma première fic ! Dîtes m'en des nouvelles, ce 1er chapitre étant un test ^^
Donc tout appartient à Jkr, sauf Pearl, je ne gagne pas d'argent avec cette histoire, seulement le plaisir d'être lut compte ^^...
Bonne lecture !
Yakibaru
« Et merde… », souffla-t-elle entre ses dents serrées.
Elle s'appuya un peu plus contre le mur, retenant sa respiration, tandis que deux mangemorts s'avançaient dans la ruelle sombre où elle se trouvait.
Pourquoi dumbledore l'avait-elle envoyée dans une mission aussi foireuse avec l'autre incapable ? Cet imbécile de chien avait disparu avant qu'elle n'aie eu le temps de cligner des yeux et s'était éloigné suivre les mangemorts sans la consulter, et seul, par dessus le marché ! Quel crétin...
Tandis que les deux dits mangemorts n'étaient plus qu'à quelques mètres, elle colla son dos de toutes ses forces contres les pierres froides, priant pour que le sortilège désillusion lui reste fidèle. L'un des deux mangemorts la frola imperceptiblement. Elle ressera ses doigts autour sa baguette, son coeur battant à tout rompre. Mais l'homme continua sa route avec son compagnon, ne s'étant rendu compte de rien.
Poussant un léger soupir de soulagement, elle s'engagea à leur suite, s'appliquant à les suivres le plus silencieusement possible. Les deux hommes s'avançaient à grands pas vers un chemin semblant s'enfoncer dans la végétation d'une forêt, rendant la filature plus difficile. Les deux mangemorts jetant régulièrement des coups d'oeils autour d'eux l'obligeait à s'arrêter et à se faire statue, jusqu'à ce qu'ils reprennent leur marche.
Enfin la longue allée d'arbres disparurent et laissèrent voir une grande place dégagée, au bout de laquelle s'élevait un grand manoir. Les deux hommes levèrent leur bras gauche et elle les vit, éberluée, traverser le grand portail noir comme s'il sagissait d'un rideau de fumée.
Elle resta sous le couvert des arbres, jeta un coup d'oeil alentours et leva le charme de désillusion qui la recouvrait. S'adossant au tronc d'arbre le plus proche, elle soupira.
Mission accomplie, comme Dumbledore s'en doutait, le lieu de réunion des mangemorts semblait être le manoir Malefoy.
Un craquement non loin d'elle retentit. Elle se retourna vivement, la baguette pointée vers les arbres. Elle qui était pourtant sûre que ces mangemorts là étaient les derniers que Voldemort devait attendre...
« Pearleen ! Siffla une voix rauque dans le noir. »
Elle se détendit.
« Espèce de crétin souffla-t-elle, où étais-tu passé depuis tout à l'heure ? »
La silhouette de Sirius s'avança vers elle, les yeux rivés sur le manoir.
« Je suivais depuis l'autre côté. La mission est remplie, on rentre maintenant. »
Fronçant les sourcils, elle retint la remarque qui lui brulait les lèvres et acquécia, rebroussant tout le chemin en sens inverse. Arrivés vers le centre du village moldu où ils se trouvaient, elle se retourna et transplana, la destination en tête : 12 Grimmaurld Place.
Sirius apparut à ses côté et se transforma aussitôt en gros chien noir qui s'avança en trotinant vers la porte.
Elle entra à son tour et le suivit jusq'à la cuisine en silence, se laissant lourdement tomber sur une chaise. Levant sa baguette sous l'oeil méfiant d'un Sirius redevenu humain, elle envoya un patronus à Dumbledore pour le prévenir de leur retour.
« Je meurt de faim ! S'exclama Sirius en fourrageant dans le placard, extirpant un vieux morceau de pain qu'il posa sur la table. »
« Quel dîner nourrissant, se moqua-t-elle. On dirait que ça n'a pas quitté le placard depuis des années. Peut être même que c'est là depuis que cette maison est abandonnée...
« Oh, tais-toi Pearleen ! »
« Ne m'appelle pas comme ça ! » S'énerva-t-elle aussitôt, piquée au vif.
Elle détestait ce nom dans son entier ; il lui rappelai trop de mauvais souvenirs.
« -Mais bien sûr, Mademoiselle Cade, si vous préférez ? Ironisa-celui ci. »
Elle lui lanca un regard noir et quitta la pièce, préférant le salon vide et tranquille. Se laissant aller contre le dossier de canapé confortable, elle observa sans le voir le feu crépiter en face d'elle.
Depuis que Dumbledore lui avait annoncé que Harry Potter avait vu Voldemort revenir lors du tournois des Trois sorciers, il avait réunis tous les anciens de l'ordre, et elle s'était vue quitter son appartement en Irlande pour habiter dans cette maison miteuse qui faisait office de Quartier Général. Et elle s'était également vue obligée de supporter Sirius Black, le dangeureux fugitif innocent, pendant seulement une semaine et il semblait s'être écoulé un mois.
La famille de rouquins Weasley était déjà là quand elle était arrivée, et heureusement que ceux-ci étaient fort sympathiques. En songeant à eux elle se souvint que la réunion de l'Ordre aurait lieu le lendemain soir, où Sirius et elle feraient leur rapport de cette nuit. Au moins ils ont eu confirmation que leur QG était au manoir Malefoy. L'espion aux cheveux gras et dont elle ne se souvenait pas le nom avait annoncé être incapable de divulguer l'emplacement, sous charme fidelitas un peu réaménager par Voldemort.
En y repensant, ce gars là était très bizarre, habillé en noir comme s'il allait tous les jours à un enterrement, les yeux profondéments froids. Il ne restait jamais pour dîner, et elle avait compris qu'une animosité générale s'élevait contre lui. Seul le vieux barbu semblait lui faire véritablement confiance. Pour le moment, elle ne lui avait pas encore suffisemment adressé la parole pour se faire une opinion précise sur le personage. Quoiqu'elle appréciait avoir un allié dans l'idée anti-Black. Ce dernier le lui rendait bien, lui fourgant un surnom ridicule. Qu'est ce que c'était déjà ? Ah oui, Snivellus...
La fatigue la gagnait, faisant de ses pensées des propos plus incohérents les uns que les autres. Sa tête roula sur le côté et le noir l'engloutit.
Crack !
« Salut Pearl ! Il faut se lever ! »
Elle sursauta violement au son des voix des jumeaux la saluant en coeur.
« Quoi ? », marmonna-t-elle, perdue, jetant un regard autour du salon.
Crack !
Elle se redressa, s'étirant, désormais habituée aux blagues des jumeaux Weasley. Encore toute habillée, elle se leva lentement et se dirigea vers la cuisine en baillant. Des voix s'élevaient derrière la porte fermée de la pièce. Elle ouvrit la porte et la referma aussitôt, évitant une crise de rage du portrait fou impossible à retirer dans le couloir.
Tous les Weasley étaient là, ainsi que la jeune fille aux cheveux touffus, l'ami de l'un d'entre eux apparement. L'Auror au physique le plus bizarre qu'elle aie jamais vu, avec son oeil géant qui tournait à toute vitesse dans son orbite, était occupé à lire La Gazette du Sorcier avec Mr Weasley qui semblait attendre son avis sur un article.
« Bonjour Pearl ! », la salua Mrs Weasley, « je ne pense pas que vous vouliez de petit déjeuner maintenant, vue l'heure. »
« -L'heure ? » Elle jeta un oeil à l'horloge de la cuisine, indiquant midi. Elle vait dormis aussi lontemps ? « Bon sang... Oui, comme tout le monde Molly, merci ».
Elle s'avança et se laissa tomber à côté d'une jeune fille rousse qui lui tendis un plat de pommes de terres. La remerciant,elle s'en emparra et entreprit de choisir celles qui finiront dans son estomac. Soudain, un hurlement terrible résonna dans toute la maison.
« -Traitre à leurs sangs, sang-de-bourbes ! Comment, sales vermines, osez vous soulillez la noble demeure de mes ancètres ? »
Pearl fut tellement surprise que le plat de pommes de terres se fracassa sur le sol tendit qu'elle se levait en tirant instinctivement sa baguette.
La jeune fille à côté d'elle était tombé de son banc, et son frère en face s'était renverser de la sauce sur son T-Shirt. L'auror n'avait pas bougé d'un pouce.
« -Oh non ! », s'exclama Mrs Weasley, « ça doit être Tonks et Remus... ».
Elle se précipita hors de la pièce, suivie de son mari. Un bang! Sonore retentit, et tout redevint calme.
Pearl se rassit en soupirant, posant néeamoins sa baguette devant elle sur la table après avoir nettoyer les dégats.
« -Bon réflexes » commenta l'auror depuis son bout de table, sans lever les yeux vers elle.
Elle haussa les épules en réponse, dans une moue qui n'engageait à rien. Recherchant activement son nom. Al... Ou était-ce quelquechose avec « oeil » ? Elle avait un mal fou avec les noms.
« - Au moins le ministère ne pourra pas se plaindre en disant que j'ai engagé un auror incapable. », continua celui-ci.
« -Merci du compliment, Alastor », finit-elle par répondre, le nom revenant enfin dans ça mémoire. « Des nouvelles intéressantes ? » demanda-t-elle en désigant le journal du menton.
« Des anneries plus pires les unes que les autres sur Potter et Black. » grogna-t-il.
Leur conversation s'arrêta là, tandis que Tonks, cette fille aux cheveux rose et d'une maladresse incroyable entrait suivie du loup-garou Remus, un homme aux cheveux grisonnants avec de grandes cernes.
« -Bonjour ! », lança tonks à la cantonade avant de s'asseoir sur la place vide à ses côtés, Remus suivant le mouvement.
« - Salut Tonks, Dis ! Avec Hermione on a pensé à un visage qui pourrait être marrant ... », l'informa la jeune fille rousse assise à ses côtés.
Pearl se retint à grand peine de lever les yeux au ciel. Le fait que Tonks soit une métamorphomage ne la dérengeait pas en soi, mais elle devait subir les gloussements de rires des jeunes filles à chaque déjeuner, et les transformations les plus loufoques de sa désormais collègue auror. Et aujourd'hui, elle se trouvait entre elles, pile au milieu...
Elle finit son déjeuner rapidemment et quitta la table pour la salle de bain. Lorsqu 'elle sortie douchée et propre, des détonations sur l'étage du dessus attirèrent son attention. Elle monta les marches et, arrivant devant la porte d'où provenait le son, elle frappa trois coups secs, et attendis.
Aussitôt, tout bruit s'arrêta à l'intérieur. Puis la porte s'ouvrit sur une tête rousse mécontente.
« -Oui ? Oh c'est toi Pearl ! Entre ! »
« -Heu... Je ne voulai pas... »
La fin de sa phrase resta dans sa gorge tandis qu'elle était entrainée à l'intérieur de la chambre des jumeaux. Il y avait un tas de cartons un peu partout, et des papiers de bonbons trainaient sur le sol et sur les lits.
« Qu'est ce qui nous vaux l'honneur de ta visite ? » demanda Fred, souriant.
Elle se tourna vers lui, « Je voulai simplement voir si tout allait bien... J'ai entendu des explosions... »
Le sourire des jumeaux s'aggrandit encore et ils sortirent de leur poche de longues ficelles couleur chair qu'ils lui fourèrent des les mains.
« On était en train de perfectionner ça » mui annonça George avec fierté.
« Et apparement, on vient de les terminer avec grand succès ! » termina Fred.
« Tu es a première a les voirs en dehors de ses créateurs »
Pearl examina plus attentivement les ficelles qui avaient une certaine épaisseur.
« Et... Qu'est ce que c'est, exactement ? » les questionna-t-elle, assez perplexe.
« De petites merveilles ! On les a appellées oreilles à rallonge, elles permettent d'entendre toute conversation depuis une certaine distance. Tu veux voir une démonstration ? »
Pearl était très intéressée par ces oreilles à rallonge. Si cela faisait bien ce qu'ils disaient, ces objets qui paraissent à première vue anodins peuvent se réveler extremement utiles ! Elle pensa aux missions d'espionages et de filatures que Dumbledore lui avait fait faire...
« Tout de suite, c'est possible ? » leur demanda-t-elle avidement.
Une expression malicieuse passa dans leurs yeux tandis qu'ils l'emmenait sur le palier. L'un des jumeaux lui prit la ficelle des mains et entreprit de la dérouler dans le vide. Quand celle-ci passa sous la porte de la cuisine, il la lui tendit. « Met ça dans ton oreille »
Elle s'executa, et fourra la ficelle dans son oreille. D'abord il n'y eut rien puis elle entendit clairement la voix rocailleuse de Maugrey. « … si Fudge a décidé de se boucher les oreilles et fermer les yeux, personne n'y peut rien. Pour l'instant c'est comme ça. »
Elle adressa un grand sourire aux jumeaux et enleva le morceau de chair de son oreille.
« C'est génial ! » s'exclama-t-elle. « Il m'en faut, pour combien vous me les laissez ? »
« Pour toi, c'est gratuit, notre première cliente a droit à des offres promotionelles ! ».
« Tiens, prends-les » lui dirent-ils en lui fourrant une demi dizaine de ficelles identiques dans les mains.
« Et ça aussi. » ajouta Fred en sortant de sapoche trois petits scarabés noirs inertes.
« Ce n'est pas encore au point. Si tu veux, on a créé ça par inadvertance, c'est le même principe que les oreilles à ralonge, sauf que tu l'accroche à la personne de ton choix, et l'autre à toi. Ainsi tu peux entendre ce qu'il dit, pour l'instant la distance est de trois cents mètres. On a pas encore réussit à retrouver comment on les a fait, mais ceux-là, on te les offres. »
« Merci ! »
Elle leur adressa un clin d'oeil et s'éloigna vers sa chambre en dévalant les marches.
Les jumeaux lui avait appris qu'ils comptaient ouvrir une boutique de farce et attrape et elle avait, à la surprise générale, été très enthousiasmée par le projet prometteur. Ils confectionnaient un bon nombre d'objets comme ceux là et elle ne voyait pas ce que leur mère pouver y reprocher.
Elle rangea dans un tiroir quelques oreilles à ralonge, mais garda le reste des objets des jumeaux dans les poches. Qui sait, elle pourrait en avoir besoin n'importe quand !
Elle songea cependant que malgré ses 26 ans, elle était peut être trop sur ses gardes, comme -ci on allait l'attaquer à tout instant. Elle haussa les épaules. Le métier d'auror. Vigilance constante comme lui disait souvent Maugrey.
Elle passa le reste de la journée à attendre la réunion du soir, aidant les habitants à nettoyer l'horrible maison. Il y avait un taux de saleté extraordinaire.
Elle commença vraiment à haïr la maison lorsqu'en ouvrant une vieille malle, elle se retrouva nez à nez avec de vieilles argenteries qui cherchèrent à l'embraucher. Lorsqu'elle eut réduit le tout en poussière et eut refermer le coffre, essouflée, elle se releva et vit Sirius Black, appuyé nonchalemment contre la porte, un sourire amusé sur le visage.
« Tu trouves ça drôle ? »
« Extremement », confirma Sirius, un rictus aux lèvres.
« On verra bien si tu rigoleras toujours autant quand ton oreiller essaiera de t'éttouffer », répliqua-t-elle,vexée.
Sans attendre de réplique, elle passa devant lui en prenant soin d'écrabouiller le pied qui trainait sur son chemin, écoutant avec satisfaction le cri étouffé qui en résultat. Elle descendit les marches jusque dans la cuisine ou elle rejoint la foule de personnes présentent pour la réunion.
Elle salua chacun d'eux, et s'assit sur une chaise le plus loin possible de Sirius, se retrouvant aux cotés de l'espion-mangemort aux cheveux gras. Celui-ci ne lui décocha pas un mot, ni un regard, ce qui fut un soulagement car elle comptait rester là à écouter et enregistrer les informations sans que personne ne vienne la déranger. Un quart d'heure plus tard, la foule des membres de l'Ordre était présente au complet.
« Bon, si tout le monde est là... » commença Dumbledore, le regard pétillant, au bout de la table. « J'aimerai commencer par le rapport de Mr Black et Mlle Cade, si vous le voulez bien... ».
« Les femmes d'abord » lui dit Sirius.
Elle lui envoya un regard noir, tout en commençant leur récit. « Donc, nous avons attendus au village moldu comme indiqué. Les derniers mangemorts sont apparus vers une heure du matin, et nous les avons suivis, chacun... de notre côté. » Elle lança un coup d'oeil appuyé à Sirius. « La moitié du chemin était censée nous perdre dans les ruelles, mais au bout d'une demi heure, ils sont arrivés devant le Manoir Malefoy, tout cela fait penser qu'il y a de fortes possiblitées pour que ce soit leur QG. »
L'homme à côté d'elle bougea légèrement. Dumbledore le fixa et lui demanda « Sommes-nous sur la bonne piste Severus ? ».
Ca y est, son nom lui revenait. Severus. Severus Snape. Au moins un nom important qu'elle retenait.
Snape aqcécia, gardant une expression neutre sur le visage « C'est exact, Albus. Mais ce n'est pas l'endroit de nos réunions, en tout cas, pour le moment. »
« Très bien. Les avez-vous vu entrer ? »
Pearl hocha la tête « Oui. Je pense qu'ils doivent avoir la marque pour passer le portail car ils levaient le bras gauche, et ainsi passaient au travers. Pour le reste, nous ne savons pas. »
« Donc, vraisemblablement, le manoir Malefoy n'est qu'une sorte de... passerelle, pour se rendre vers le véritable lieu. »
Sirius intervint « Je pense même pouvoir appuyer vos suppositions. Je suis partit de mon côté pendant que Pearleen suivait les deux mangemorts. Et j'en ai rencontré un autre, qui lui s'est dirigé vers une direction opposée. Il est entrée dans une maison du village qui semblait être une maison moldue. Et en l'observant par la fenêtre, je l'ai vu disparaître grâce à la poudre de cheminette. Ensuite, j'ai rejoins Pearleen. »
Dumbledore hocha la tête. « Très bien. Vous nous avez ramener des informations intéressantes, tous les deux. Je vous remercie. Passons maintenant au département des mystères » pousuivit-il, tandis qu'il notait rapidement un résumé des informations qu'on venait de lui donner. « Alastor ? »
« Rien de spécial à signaler. J'ai attendu toute la nuit dans le couloir, mais vu que cet étage n'est guère plus utilisé, il n'y a pas grand monde à croiser, surtout au cours de la nuit. » lui répondit Maugrey en haussant les épaules, son oeil tournant à toute vitesse dans son orbite.
« J'ai réussis à dénicher quelques autres vieux plans du département », intervint un homme noir, à la voix lente et grave. Il sortit de sa poche un petit tas de feuilles et les fit passer à Dumbledore qui les observa attentivement.
Le silence avait gagné la tablée, concentrée sur les feuilles cornées que tenait le directeur de Poudlard. Pearl elle même se sentait très intéressée par ce qu'elles pouvaient contenir. Jusque là, elle avait vu les quelques croquis animés du Département des Mystères, mais ils étaient très maigres. Ces informations supplémentaires s'avéraient très intéressantes.
« C'es très bien trouvé Kingsley... Il semblerait qu'il sagisse des plans de la Salle des Prophétie elle-même. »
Des exclamations fusèrent de toutes part, surpris par l'annonce de la découverte de Kingsley. Pearl elle-même était très impressionnée. Voilà qui allait les faire considérablement avancer.
Dumbledore fit passer les plans de mains en mains et tous s'aglutinaient par trois ou quatre afin de les étudier rapidement. Lorsqu'elle prit les plans, elle les posa entre son voisin et elle, et jeta un coup d'oeil à la première page. Le plan s'avérait assez simplet, montrant d'abord un ensemble d'étagères dans un plan rapproché, sur lesquelles des sphères tronaient. Un numéro était affiché sur l'étagère. Lorsqu'elle prit l'autre feuille, elle vit qu'il offrait une prise de vue d'ensemble, avec toutes les dédales d'étagères et les portes auxquelles elle menaient.
Finalement, elle se sentait déçue. Ces plans semblaient être les premières esquisses de la salle des prophétie, et force était de constater que c'était bien maigre. Quoiqu'à présent, ils savaient comment elle était disposer, et qu'on es rangeait celon un ordre de numéros. Elle feuilleta les autres pages qui donnaient le détail des numéros des rangées dans l'ensemble.
Un ricanement à sa gauche lui fit tourner la tête, et elle vit son voisin regarder Dumbledore en agitant les feuilles.
« Et en quoi ces pauvres feuilles nous seraient d'une quelqconque utilité ? Elles nous montre des étagères et des prophéties, ce que, je pense, tout le monde a déjà eut le loisir de deviner l'existence. »
Force était de constater qu'il n'avait pas tors.
« Ces sont de très vieux plans, Severus, sans doute les premières esquisses. Elles pourraient nous être utiles à l'avenir, quand nous auront encore un peu plus d'informations. Pour le moment, toute information est bonne à prendre ! » termina joyeusement Dumbledore.
Dubitatif, Snape se renfrogna, et passa négligemment les plans à un Mondingus qui les observa avec un regard vide.
La réunion se poursuivit encore pendant une heure, ponctuée par des rapports, la redistribution des missions, ainsi que la date de la prochaine réunion.
« Nous en avons terminé. Sur ce, je vous souhaite bon courage ! »
Dans un raclement de chaises, la foule de sorcier commença à se diriger vers la sortie, déclenchant les cris de Mrs Black que tous ignorèrent.
« Sirius, Pearl, j'aimerai vous parler un instant s'il vous plaît. » les interpella Dumbledore.
Etonnée, elle leva la tête de sa tasse thé et observa Dumbledore se rapprocher d'elle, en compagnie d'un Sirius pensif.
« Qu'y a-t-il ? » demanda-t-elle.
« Je vais vous laisser. » déclara Snape à côté d'elle.
Elle avait oublié sa présence, à celui-là, tellement il était silencieux.
« Oh vous pouvez rester Sevrus, j'avoue que je voulai vous parler avant que vous partiez. »
Il stoppa le geste qu'il avait fait pour se lever et se rassit, reprenant la tasse de café qu'avait fait Molly.
« Sirius », commença Dumbledore, l'air grave, « Je ne sais pas si tu as lu La Gazette du Sorcier mais Fudge a remis en première page ton avis de recherche...»
« Vraiment ? », interrogea-t-il, méfiant.
« Oui. » Il marqua une pose. « Et j'espère que tu comprendras ce que je vais te demander Sirius. »
« Et qu'est-ce que c'est ? »
Sirius paraissait commençer à s'énerver, les bras croisés il fusillait Dumbledore du regard.
« Je vais devoir te demander de ne plus sortir en public, ni ne t'occuper d'aucunes missions à partir de maintenant, et ceci jusqu'à nouvel ordre. »
« Comment ? » Rugit l'interpelé, une expression d'incrédulité sur le visage.
Dans la pièce, plusieurs têtes des membres de l'Ordre n'ayant pas quitté la pièce se tournèrent vers eux.
« Ceci, n'est pas une punition, Sirius, comprend bien que... »
« C'est hors de question ! »
« Ceci est pour ta sécurité. Tu courrais déjà un danger important au cours de ses missions, sachant que Peter Petitgrew a déjà avertit Voldemort que tu étais un animagus... »
« Et que suis-je censé faire ? Rester là, les bras croisés ? NON! »
Sirius s'était levé d'un bond, dans une attittude hostile, fusillant Dumbledore du regard.
Sans s'en rendre compte Pearl avait porter la main à sa poche, retirant sa baguette. Elle arrêtta son geste à mi-chemin, se rendant compte que personne n'allait se frapper puisque Sirius sortait à grand pas de la pièce en claquant bruyamment la porte.
Dumbledore soupira.
Notant le regard de Snape sur elle, elle remit sa baguette à sa place et s'adossa à nouveau à la chaise. Il était le seul à avoir remarqué son geste apparement. Tous avaient encore les yeux dardés sur la porte.
Mrs Weasley s'éclaircit la gorge, gênée.
« Hum... Vous voulez un peu de thé, du café ? Il y a du gateau aussi. »
Quelques affirmations fusèrent, pendant qu'elle se retournait vers les fourneaux.
Plongée dans ses pensés Pearl regarda distraitement le fond de sa tasse de thé, en repensant à Sirius. Oui, elle n'appréciait pas cet homme, mais ce que venait de faire Dumbledore, c'était comme lu retirer toute liberté... Elle porta la tasse à ses lèvres. Oui, ça craignait. Vraiment.
A côté de lui, Snape, ne touchait à rien, observant d'un regard neutre, le monde s'agiter.
« Bon, je dois donc reconstituer votre équipe Pearl... » annonça-t-il par dessus la cacophonie générale qui avait repris.
Elle grimaça tandis que Mondingus partait dans un éclat de rire tonitruand. « C'est vous qui voyez ». Elle lança cependant un regard assassin à Mondingus.
« J'aimerais vous poser d'abord une question. Jusqu'où êtes vous prête à aller dans cette lutte contre Voldemort ? »
Elle dévisagea Dumbledore, surprise par sa question. Très vite, cependant, des images défilèrent dans sa tête, le feu, les corps, les cris, les tombes...
« Tant que ça conduit à détruire ce salop et les imbéciles qui sont d'accords avec ses idéaux, je suis prête à tout. »
Dumbledore, acquécia, l'air grave. « Je vais vous dire en quoi vont constituées vos nouvelles missions, mais je vous laisserai le soin de décider si vous êtes prête à prendre le risque. »
« Vous savez que Severus ici présent est espion pour notre compte et quelque soit son passé de mangemort, il s'est rangé de notre côté, ainsi je vous demanderai de lui faire confiance. » Il marqua une pose. « Severus, je vous demanderai aussi de faire confiance à notre nouveau membre. Vous allez collaborer ensemble. Pearl, votre rôle sera de nous ramener un maximum d'anciens mangemorts qui ont quitté Voldemort. Seulement, le plus difficile est que nous ne sommes pas certains du camp de tous. Et ceci, vous le ferez avec Severus, pendant tout le mois d'aout qui arrive. »
Elle réfléchit, mais au fond, son choix était déjà fait. Elle allait se battre. Elle allait ramener ces gens vers l'Ordre avant que Voldemort ne le fasse pour lui. La mission était simple. Rallier les anciens mangemorts qui ne savaient quel choix faire. Et avec un espion mangemort avec soi, quoi de mieux pour convaincre ? Cependant, elle voyait une énorme lacune dans ce plan pour son collègue.
« C'est d'accord. »
« Severus ? »
« Pour moi aussi. »
« Cette mission n'est que l'effet d'un mois. Essayer de nous mobiliser un maximum d'entre eux. Ensuite, je vous donnerai d'autre directives. » Il sortit quelques parchemins de sa poche. « C'est une liste de noms et d'adresses où peuvent être potentiellement cachés chacun d'eux. Cependant Severus, vous serez prié d'utiliser du polynectar, si ceux-ci ne souhaitent pas se joindre à nous, il va de soi que dès que Voldemort leur mettra la main dessus, il devinera votre véritable position. »
La réponse à sa question était donc là. Un déguisement.
« Ceci vous laisse une semaine, que j'aimerai vous voir mettre à profit. Severus, je voudrai que vous entrainiez Pearl à l'Occlumencie, ce qui pourrait s'avérer utile, je le pense. »
Snape ricana « Ce sera assez juste, vous savez ? Ou alors il faudra un entrainement intensif. »
« Très bien, dans ce cas, je vous laisse. J'aimerai un rapport chaque soir, ici, à 21h. »
Il les planta là, s'en allant en prenant au passage un petit pain à Molly.
« Qu'est ce que c'est que ça, l'Ocllumenmachin ? »
Snape semblait furieux. Il regardait toujours la porte par laquelle Dumbledore venait de partir.
« Je vous expliquerai ça demain. On se retouve ici, demain matin, cela vous convient-il ? »
« Ca me va. »
Sur ce, l'homme se leva et sortit de la pièce dans un claquement de robes.
Elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Bon sang, qu'est ce que Dumbledore lui avait-il encore préparé ?
