Remarque sur la fanfic, j'essaie de faire des chapitre de taille homogène et pas trop trop long. Il peut arriver que malgré ma relecture certaines phrases ne soient pas claire (oubli de mots par exemple).Je sais ce que je veux dire donc je relis de travers.
PS: pour les illustrations c'est ici: http://picasaweb.google.fr/thalie.rodrigues/IllustrationEtsi
Chapitre 1: En route pour Poudlard
Laura Ryan était assise sur un banc de King's Cross, avec une grosse valise près d'elle et une cage vide. Elle attendait tranquillement que le train arrive. Autour d'elle tout était calme pour le moment. Mais elle savait que ça ne risquait pas de durer, c'était la rentrée et beaucoup de monde devait prendre le même train qu'elle pour rejoindre l'école. Mais quelle école d'ailleurs ? Jusqu'à présent, elle n'y avait pas trop songé, bien sûr elle avait déjà entendu parler de Poudlard, l'école de sorcellerie reconnue mondialement dans le monde de la magie, mais jusqu'à présent elle vivait en France, et Poudlard se situait en Angleterre. D'après ce que lui en avait appris Severus Rogue, Poudlard était un pensionnat, comme toutes les écoles de magie. Il y avait de très bons professeurs, dont Dumbledore qui était connu mondialement ou Slughorn, mais la compétition entre les maisons était rude, apparemment c'était la guerre ouverte entre Gryffondor et Serpentard. Elle se demandait bien pourquoi, Severus ne lui avait jamais vraiment expliqué. C'était bizarre d'ailleurs ils parlaient de tout y compris des cours, mais il évitait soigneusement d'expliciter les différends entre les deux maisons. Bientôt elle serait fixée, elle en était certaine.
Elle fut tirée de ses réflexions par un bruit sec de train qui freine, il était 10h55, le train arrivait à la gare. Il ressemblait à tous les trains classiques. Laura hésita un peu avant de se lever, elle se demandait ce qu'elle devait faire, n'aimait pas être la 1ère peu importe le sujet. Le conducteur descendit du train et regarda le quai.
Vu l'heure, il ne fut pas surpris de voir qu'il était vide, mais dans moins de 2 minutes ce serait la cohue comme chaque année. Il se dirigea vers un distributeur en bout de quai pour récupérer une boisson et avisa une jeune fille sur un banc, elle semblait hésiter sur l'attitude à adopter. C'était étrange d'ailleurs, en général les élèves qui venaient prendre le train n'étaient jamais seuls. Il s'approcha doucement d'elle
-Je peux vous aider Mademoiselle ?
-Euh …
Laura se retourna surprise !
-Vous cherchez le Poudlard Express ?
-Je crois savoir que c'est ce train là, répliqua-t-elle mi-agacée, mi-amusée
- Effectivement, vous pouvez prendre place, vous savez il ne va pas vous dévorer. D'ailleurs les élèves commencent à arriver, si vous voulez être tranquille vous ne devriez pas tarder.
Laura regarda dans la direction indiquée et vit en effet que quelques élèves étaient déjà sur le quai et que de nouveaux arrivaient semblant surgir de nulle part. Elle sourit en songeant à la fameuse barrière invisible qui les séparait du quai moldu. Elle remercia le conducteur et se dirigea vers un compartiment, c'était le dernier du train. Avec un peu de chance, elle aurait la paix. Prenant ses bagages, elle monta et les rangea. Elle ne garda qu'un livre pour lui tenir compagnie et baladeur magique sur les oreilles.
Comme l'avait prédit de conducteur, sur le quai c'était la cohue, les gens se bousculaient pour rejoindre le train. Certains traversaient seulement la barrière et couraient pour ne pas manquer le train. Il ne leur restait qu'une minute. Elle jetait de fréquents coups d'œil par la fenêtre pour essayer d'apercevoir Severus mais c'était peine perdue. Il y avait trop de monde. Elle remarqua un groupe de 4 élèves qui eux ne semblaient pas pressés de monter. Ils discutaient tranquillement sur le quai avec leurs bagages à côté d'eux. Ce n'est que lorsque le train siffla pour annoncer son départ qu'ils daignèrent prendre leurs affaires et monter à bord. Sur le quai, les familles saluaient une dernière fois leurs enfants, quant à Laura, elle reprit sa lecture là où elle l'avait arrêtée un peu plus tôt.
Perdue entre sa lecture et la musique, Laura n'entendit pas la porte s'ouvrir. Aussi fut-elle surprise d'entendre quelqu'un lui parler.
-Bonjour ?
-Bonjour, répondit-elle
Laura releva la tête et dégagea ses écouteurs en entendant parler et remarqua qu'il y avait 3 jeunes hommes à l'entrée du compartiment.
- On peut s'installer ici ? Il n'y a plus trop de place dans les autres compartiments, ajouta le jeune homme qui avait ouvert la porte
-Pas de problème, répondit-elle.
Laura examina les 3 jeunes hommes s'installer. Le premier avait les cheveux noirs et ébouriffés, à côté de lui se trouvait un jeune homme un peu plus grand avec des cheveux bruns qui tombent désinvoltement devant ses yeux et derrière le plus petit des trois, légèrement grassouillet avec des cheveux très fins.
Lorsqu'ils eurent finis d'installer leurs affaires ils s'assirent et lui jetèrent un rapide coup d'œil. Laura croisa leurs regards et ramena rapidement ses yeux sur le livre, ce qui amusa Sirius Black. Il rompit le silence qui s'était installé depuis plusieurs minutes.
-C'est la 1ère fois que je te vois, tu dois être nouvelle ! Mais tu ne ressembles pas à une 1ère année, tu sembles …
Laura releva directement la tête et lui lança un regard noir. Il n'était jamais prudent de parler de son âge à une fille. Aussi avant qu'il ne dise des mots fâcheux elle l'interrompit
-Effectivement, je suis nouvelle et j'entre en 6ème année.
- Ah, comme nous ! Mais j'y pense, nous ne nous sommes pas présentés. Je suis Sirius Black, à ma gauche voici James Potter et à droite Peter Pettigrow
- Je suis Laura, Laura Ryan, dit-elle avec un sourire, puis elle fronça les sourcils. Vous n'êtes pas sensés toujours être à 4 ?
Les garçons la dévisagèrent surpris. Comment une nouvelle pouvait bien savoir qu'ils étaient très souvent un quatuor ?
-Si, effectivement, mais Remus est préfet. Il ne nous rejoindra que plus tard, répondit Sirius.
-Ah d'accord.
-Mais comment sais-tu ?, ajouta James suspicieux, dont c'étaient les premiers mots.
Laura hésita quelques secondes avant de répondre, mais après tout, il n'y avait pas de risque à répondre à cette question. Mais elle ne voulait pas non plus trop susciter la curiosité.
-Eh bien, j'ai un ami qui étudie à Poudlard et il m'a un peu parlé de l'école.
Ne voulant pas faire s'éterniser la discussion, elle replaça ses écouteurs et replongea dans son livre. Les garçons comprirent que pour le moment la discussion était close aussi discutèrent-ils calmement de leurs vacances respectives.
