Le plus fort n'est pas forcément celui que l'on croit
Chapitre 1
La porte de la cellule s'ouvrit brutalement, révélant l'ombre gigantesque du Seigneur du temps. Jack aurait bien voulu faire un commentaire salace sur le sujet, mais tout ce qui sortit de ses lèvres fut un gémissement.
Il n'avait même plus la force de se trouver pitoyable, c'était dire.
-Merde, Jack! jura Rose, qui se tenait juste derrière le Docteur.
-Surveillez le couloir, ordonna celui-ci, sa voix tranchante.
La blonde ouvrit la bouche pour protester, mais le regard acéré du Docteur l'en dissuada. Roulant des yeux, la jeune femme alla se placer à la porte d'entrée, ses doigts jouant avec sa lame : elle fronça les sourcils devant le cadavre lui bloquant le passage, et le repoussa d'un coup de pied, ses sens aux aguets alors qu'elle montait la garde.
Il leur avait fallu un après-midi entier pour retrouver la trace de Jack. Les Kalurans n'avaient pas particulièrement apprécié de découvrir que celui-ci ne faisait pas partie d'une ambassade giorgique, comme tous trois l'avaient affirmé à leur arrivée. Décidant que l'intrus devait être un espion, le roi avait donc fait jeter le capitaine en prison, avant de laisser ses hommes l'interroger.
Le roi était mort, de même que sa femme et la moitié de sa garde, mais cela n'apaisait en rien la rage de Rose, et encore moins celle du Docteur.
Ce dernier courut vers le prisonnier, examinant rapidement les chaines qui le retenaient avant de les attaquer avec son tournevis sonique.
-Vous.. en avez mis.. du temps..
-J'hésitais à vous laisser derrière pour avoir explosé notre couverture, répliqua le Docteur.
Jack roula des yeux, avant de cracher du sang.
-Fantastique, siffla le Seigneur du temps, son œil exercé examinant avec inquiétude les blessures apparaissant derrière ses vêtements déchirés alors que le tournevis lui indiquait toutes celles invisibles. Et tout cela pour quoi ?
-Ça? Juste .. pour s'amuser.. Jack poussa un juron de douleur alors qu'un de ses poignets était libéré. Ils ont pété un câble après que j'ai tué un des gardes ... Les infos, ils ont tenté de les récupérer autrement .. Torture mentale .. Même si je crois qu'ils ont … - l'autre chaine tomba au sol, le libérant complètement – pété ma cheville gauche..
Un long sifflement de rage s'échappa de la gorge du Docteur, ses yeux se rétrécissant jusqu'à ne plus devenir que deux minuscules fentes bleu acier. Jack déglutit, sa gorge s'asséchant davantage alors qu'il voyait apparaître dans les yeux de son amant des lueurs haineuses.
Personne ne touchait aux compagnons du Docteur. Les abrutis qui avaient osé lever la main sur lui n'avaient plus que quelques heures à vivre, s'ils n'étaient pas déjà morts. La durée exacte était difficile à préciser, néanmoins : c'était le souci avec un voyageur du temps, il était capable de le remonter pour massacrer ses bourreaux à peine quelques minutes après qu'ils se soient échappés.
Le Docteur parlait peu, exprimant rarement son affection avec des mots : il était plus facile pour lui de la montrer à travers des gestes ou actions. Jack et lui étaient similaires sur ce point, à l'opposé de Rose qui avait toujours affirmé clairement son amour à leur égard.
Cela n'en rendait pas le Seigneur du temps moins sexy lorsqu'il virait ainsi protecteur à son égard. À titre personnel, le capitaine trouvait cela aussi adorable, non pas qu'il l'avouerait jamais à voix haute.
Les mains du Docteur s'activaient sur lui, stoppant des saignements ou bien continuant à évaluer ses blessures. Jack ferma un instant les yeux, s'enivrant de sa présence et sa chaleur : il se força à respirer longuement, emplissant ses poumons de l'odeur si familière et apaisante, et ce malgré la douleur provoquée par ses côtes cassées.
Le Docteur était là.
Tout irait bien.
Le jeune homme inspira profondément, avant de lâcher un grognement lorsque sa tentative de se relever échoua lamentablement. Le Seigneur du temps fronça les sourcils, le repoussant en arrière.
-Qu'est-ce que vous pensez faire ?
-Cette .. cellule .. vous plait p.. peut-être assez pour y creuser un terrier, m..m-aais je me casse, siffla le capitaine, sa respiration rendue hachée par la douleur.
-J'approuve, s'exclama Rose de l'autre bout de la pièce. Les gardes ne vont pas tarder à arriver!
-Ai-je affirmé le contraire? répliqua le Docteur. Il est simplement hors de question que vous marchiez.
-Doc, je sais que je ne suis qu'un faible humain pour vous, vous le répétez assez souvent pour que je m'en rappelle par cœur, mais je suis toujours capable de marcher, merci bien! siffla Jack.
-Oh, vraiment ? Vous n'êtes pas à deux doigts de retomber dans les vapes? grogna son ami. Cessez de me faire perdre du temps et attrapez mes épaules !
-Quoi ? Je .. Jack écarquilla les yeux. Jamais de la vie !
-Je n'ai pas de temps à perdre avec votre orgueil, Harkness ! Attrapez mes épaules, que je puisse vous soulever !
-Vous...
Jack sentit ses joues virer écrevisse alors que son regard croisait celui du Seigneur du temps. Vraiment ? Il allait vraiment lui faire subir cela? À l'expression moqueuse de Rose, il ne délirait pas.
-Je vous déteste, pesta-t-il tout en obtempérant.
-Heureux de le savoir, la prochaine fois que vous finirez en cellule, je vous laisserai y croupir, répliqua le plus âgé en glissant une main autour de sa taille, l'autre se faufilant sous ses jambes. Cela risque de faire mal, murmura-t-il, s'excusant.
-Ça ne peut pas être pire que l'humiliation publique que je vais subir, grogna Jack, la sueur perlant à son front alors qu'il luttait pour demeurer conscient.
-Gardez vos forces pour me tenir, rétorqua le Docteur avant de se relever lentement.
Sans surprise, Jack laissa s'échapper un cri de douleur. Le capitaine serra les dents, mais tout son corps hurlait, protestant avec véhémence contre les mouvements qu'il subissait. Bordel, il avait l'habitude d'en voir des belles, mais cette sortie serait définitivement une des plus élevées dans sa liste des aventures à définitivement zapper.
Les lèvres du Docteur se posèrent sur sa joue, l'embrassant gentiment. Jack ferma les yeux, se laissant faire quelques instants avant de marmonner :
-Vous n'allez jamais me foutre la paix avec ça, hein ?
-Jamais, confirma son amant, un sourire moqueur aux lèvres. Mon fier capitaine, obligé d'être porté comme une demoiselle en détresse.
-Je vais vous en foutre, des..
Un hoquet de douleur lui échappa.
-Gardez vos forces, murmura le Docteur en embrassant son front. Nous serons bientôt sur le Tardis.
Jack aurait bien voulu répondre, mais il avait trop mal pour simplement envisager de parler. Il garda les yeux fermés alors que le trio quittait la cellule, luttant contre son envie de vomir. Sa tête tournait, et sa respiration était de plus en plus chaotique au fur et à mesure qu'ils progressaient.
-Attention! hurla Rose alors qu'au détour d'un tournant apparaissaient des gardes.
-Rose! cria le Docteur en la voyant se jeter sur eux.
C'était un spectacle réellement magnifique: les mouvements de la blonde étaient souples alors qu'elle attaquait chacun de ses assaillants, ses cheveux voltigeant autour de son visage en même temps qu'elle enfonçait violemment ses lames dans chaque partie de corps à sa portée.
Qu'avait-il fait pour mériter une compagne aussi délicieusement féroce ?
Rose Tyler était un tableau à elle toute seule.
-Vous venez ou on passe la nuit ici ?
Le Docteur sentit un fin sourire étirer ses lèvres devant la remarque impertinente : c'était une des choses qu'il aimait le plus chez Rose. La Terrienne n'avait pas peur de le secouer ou le remettre à sa place si elle le jugeait nécessaire. Un comportement particulièrement rafraichissant au milieu des sourires obséquieux que le Seigneur du temps ne cessait de croiser.
Le reste du trajet fut relativement calme, Rose abattant parfois un ou deux gardes. Le Docteur l'aurait bien aidée, mais ses mains étaient occupées avec un paquet beaucoup trop précieux pour être lâché. Jack avait perdu connaissance à la moitié du chemin, son souffle se faisant de plus en plus erratique au fur et à mesure qu'ils avançaient.
Malgré tous ses efforts, le Docteur n'était pas parvenu à le réanimer : le constat ne fit qu'augmenter sa panique, la peur d'être arrivé trop tard ne le quittant pas. Jack était un homme solide, ce qu'il avait dû subir pour le briser de cette manière avait dû être atrocement violent.
La vue du Tardis fut un profond soulagement autant pour lui que Rose. L'heure qui suivit passa dans un brouillard, le duo travaillant avec acharnement autour du capitaine. Ce ne fut que lorsque les signes vitaux de ce dernier furent stabilisés et que le vaisseau leur envoya un air chaud réconfortant que tous deux se permirent enfin de relâcher la pression.
Les cœurs du Docteur se tordirent devant le spectacle présent sous ses yeux : Rose était assise au chevet de Jack, ses mains pressant l'une des siennes avec force alors qu'elle le veillait, les larmes coulant silencieusement le long de ses joues. Le visage du jeune homme était recouvert d'un masque à oxygène, les tubes voltigeant autour de lui pour prendre ses signes vitaux et l'aider à se soigner. Là où brillaient normalement deux pupilles bleues enjouées ne se trouvaient que des paupières fermées, sa peau couverte de bandages.
Ce n'était pas ainsi que les choses étaient sensées se passer.
-Il est si pâle, murmura Rose, sa voix tremblante.
Le Docteur ne répondit pas, incapable de parler. À la place, il s'installa sur la chaise située juste à côté du lit, ses yeux ne quittant pas son jeune amant alors qu'il se préparait pour de très longues heures de veille.
