Bonjour! En ce grand jour, je vous présente un nouvel OS! Je suis ravie d'inaugurer la saison 9 avec une fic centrée sur Ezekiel et Sam. NO PAIRING, juste une scène manquante. La scène qui manque entre la possession de Sam et son réveil, ou comment ça se passe dans sa tête. SPOILERS SAISON 9!

J'ai essayé d'être la plus fidèle au personnage d'Ezekiel, mais il m'en faut plus pour le maitriser, donc j'attends qu'il revienne! Je vois notre nouvel ami céleste comme un ange posé et sincère, j'ai donc essayé de le faire ressortir dans cette fic! Trêve d'explications maintenant!

Supernatural et ses personnages ne m'appartiennent pas!

Bonne lecture (:


Ezekiel lança un regard à travers son nouvel environnement. Une forêt remplie de couleurs, une forêt pleine de vie. La tête de son véhicule était emplie d'images de la Nature. L'ange déchu en conclut rapidement que Sam Winchester aimait la vie normale, les randonnées, et peut-être la tranquillité. Il ferma quelques instants ses yeux, le temps de localiser l'âme de son nouveau colocataire dans ce corps. Retrouver Sam, avoir un premier contact avec lui, et lui parler puis le laisser revenir. Etre le véhicule d'un ange n'était pas facile, Ezekiel aimait donc partager des souvenirs et des paroles avec ses véhicules pour les rassurer et apprendre à les connaître. L'humanité lui plaisait, il aimait contempler les humains, leur parler. Il suivait l'exemple d'un autre ange, et d'un autre encore avant lui. Anaël, que Castiel avait fini par suivre.

Sam n'était pas loin, Ezekiel le sentit rapidement. Il scruta encore une fois la forêt. Une forêt que Samuel devait avoir exploré durant ses jeunes années s'il entendait bien les cris de deux jeunes garçons. Les souvenirs de son véhicule coulaient en ce moment même. Un triste et léger sourire parcourut les lèvres de l'ange. Les souvenirs, ce n'était pas ce qui lui ferait le plus de bien aujourd'hui malheureusement. Les seuls souvenirs qu'il avait étaient ceux de sa famille. Sa maison de laquelle il avait été expulsé, ses frères et sœurs qui hurlaient à la mort pour que ce massacre cesse, les déchirements de ceux qui ne pouvaient plus vivre. Certains anges étaient déjà morts en arrivant sur le globule, tous les célestes l'avaient ressenti.

Se concentrant à nouveau sur sa mission, Ezekiel déambula dans la forêt pendant un petit moment. Le temps, ce n'était pas ce qui lui manquait. Le corps du chasseur avait un grand besoin de repos et de soin. Dean Winchester attendrait un peu avant de pouvoir parler à son frère. L'homme, sous son ancien véhicule, finit par arriver près de son bonheur. Un jeune homme de quelques trentaines d'années. Un jeune homme sur les feuilles d'automne. Sam contemplait lui aussi la Nature, le ciel et les branches lui cachant la vue. Ezekiel fut attendri par autant de bienveillance pour la création végétale de Dieu, et attendit le bon moment pour s'introduire. L'une des règles de vie sociale des humains était d'attendre son tour pour ne pas déranger le peuple si ce dernier était occupé.

Pourtant, Sam finit par tourner la tête vers l'ange quand il sentit un regard se poser sur lui, l'observer avec insistance et le détailler. Il crut avoir peur, mais au fond, ce n'était pas tant de la peur que ça. Cet être là, qui était-ce ? Encore une partie de lui ? Mais dans ce cas, quelle partie était-ce ? Le jeune homme se redressa, prêt à combattre si nécessaire. Etrangement, cet homme qui se tenait devant lui ressemblait fortement à celui qu'il avait vu quelques minutes plus tôt, ou quelques heures. Le temps ici passait différemment. N'était-ce pas l'homme qui avait pris l'apparence de Dean pour le piéger ?

-Puis-je m'introduire dans ta sphère, Sam ? demanda gentiment Ezekiel, ne paraissant pas pressé.

-Ca dépend de quelle partie de moi tu es, se méfia le chasseur.

-Je ne suis pas une partie de toi. Du moins, pas la partie que tu penses. Ce qui s'est passé avec la Mort est finie, désormais. Jusqu'à ce que tu décides réellement de la suite, indiqua Ezekiel d'un ton toujours calme et posé.

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu es quoi, au juste ? Celui qui veut que je me batte, ou celui qui veut que j'arrête et que je meurs enfin ?

-Aucun des deux, Sam. Je suis celui qui t'a sauvé et qui t'a permis de te guérir.

Sam fronça les sourcils et se crispa davantage. Il ne parvenait véritablement pas à comprendre qui était cet inconnu. Dans ses derniers souvenirs, il l'avait vu à la place de Dean, s'élevant tel un ange. Alors qui était-ce ? Un ange, un vrai ange, ou alors le produit de son imagination ? Le surprenant, Ezekiel répondit à sa question muette.

-Je ne suis pas un produit de ton imagination. Sam, assieds-toi, cette conversation doit rester sérieuse, demanda-t-il par la même occasion.

-Et si c'est un piège ?

-Je jure sur le Seigneur que je ne te mens pas, je m'en sentirais incapable et je préfère l'honnêteté à la tromperie.

-On dit tous ça..., fit remarquer le cadet des Winchester, acceptant cependant de s'asseoir sur un tronc d'arbre.

Il suivit néanmoins chacun des mouvements de l'individu qui ne s'était pas encore présenté, l'observant s'asseoir sur un autre tronc d'arbre coupé, assez loin de lui. Comme s'il acceptait le regard méfiant du chasseur, comme s'il acceptait ce doute persistant en lui.

-Qui es-tu si tu n'es pas une partie de mon rêve complètement fou ? interrogea finalement le chasseur.

-T'expliquer tout en détail ne serait pas judicieux de ma part pour notre premier contact, mais je peux te donner mon appellation.

-Vas y donc !

-Je me nomme Ezekiel.

Ezekiel...Sam haussa un sourcil, il n'avait jamais entendu ce nom là, di d'Eve ni d'Adam. Mais ce nom sonnait étrangement trop...céleste pour être normal. Etait-ce un autre piège de la Mort ? Quoiqu'elle lui avait fait comprendre que c'était à lui uniquement de décider s'il voulait vraiment mourir ou pas. Intrigué par cet homme aux yeux aussi verts que les siens, l'ancien buveur de sang démoniaque demanda plus de précisions.

-Avant de pouvoir t'en dire plus, j'aimerais connaitre ton avis sur la possibilité qu'un ange puisse te posséder dans l'unique but de te guérir, s'interposa en douceur Ezekiel.

-Euh...je le ferais partir de mon corps si j'en avais l'occasion ? hésita Sam.

-Je vois. Dean m'a bien dit la vérité, songea l'ange.

L'évocation de son frère fit se redresser Sam, qui s'empressa de bombarder son compagnon de questions sur comment allait Dean, et Castiel, et les anges qui tombaient !

-Une question à la fois, s'il te plaît ! sourit, attendri, l'ange. Dean va bien. Il t'a protégé de certains anges qui voulaient se venger. Quant à Castiel, je crains qu'on ne le revoit pas avant un petit moment. Mes frères et sœurs, la plupart en tout cas, le cherchent pour le tuer.

-Pourquoi ?!

-Tu as vu de tes yeux la chute de ma famille. Castiel a un rôle dans cet affreux évènement, même s'il n'est pas coupable de tout. La situation risque de t'échapper, c'est pourquoi je préfère laisser Dean t'expliquer par lui-même.

-Et toi, qu'est-ce que tu fais dans ma tête, alors ?! Attends un peu, pourquoi je reste bloqué ici ? questionna encore Sam, de plus en plus intéressé.

-Sam, je ne veux pas te mentir plus. Je suis un ange, et je suis venu à ton secours lorsque ton frère a prié pour tous les anges. Il m'a confirmé que tu allais mourir, j'ai donc décidé de te guérir, mais pour cela, il fallait que je te possède. Tu es là parce que tu es en voie de guérison, et parce que j'avais besoin de te voir, de te connaitre, avant de finir notre guérison à tous les deux, déballa finalement Ezekiel, ne pouvant garder cela plus longtemps.

Une part de lui craignait la réaction de son véhicule, car annoncer ce genre de choses n'était pas souvent aisée, surtout quand le véhicule en question n'était pas réellement d'accord et qu'il fallait utiliser des moyens peu catholiques pour le posséder. Cependant, d'après ce qu'il savait de ce jeune chasseur, celui-ci avait une capacité de jugement et de remise en question assez forte. Il pouvait donc avoir confiance en Sam.

La réaction dudit Sam ne se fit pas attendre. En un bond, il était prêt à engager le combat, inquiet par ces nouvelles. Sa première pensée fut de croire qu'Ezekiel blaguait, mais quand il vit le regard sérieux de l'ange, son espoir tomba à l'eau. Un...un emplumé se promenait dans son caleçon, et tout cela sans qu'il le sache ? Le manque de mouvement de son compagnon le fit douter cependant. Il se rassit sagement sur son tronc d'arbre, relativisant. Les questions vinrent l'assaillir en même temps. Pourquoi cet ange là en particulier ? Pourquoi venait-il le voir ? Pourquoi le guérissait-il ? Comment avait-il pu obtenir son accord alors qu'il ne se souvenait pas avoir dit 'oui' à ce genre de demandes ?

-Je suis venu te voir alors que tu allais accepter de suivre la Faucheuse, sous la forme de Dean. Je savais que lui seul pourrait obtenir ton accord. Pardonne-moi d'avoir utilisé l'image de ton frère pour obtenir l'autorisation de t'investir, mais il voulait te sauver, et moi aussi, avoua l'ange, gardant le regard fixé sur un Sam dont la mine se décomposait.

Un ange dans son corps...son frère avait encore une fois pris une décision à sa place. Ezekiel lut encore dans ses pensées, et tenta de le rassurer.

-Tu as entendu Dean. Il n'est rien sans toi, et c'était sincère. Sam, il faut te battre. Tu as une chance de vivre, il faut que tu la saisisses, et je suis à tes côtés pour te permettre de te relever de tes épreuves.

-Et si je ne veux plus de vous ? demanda Sam, ignorant les paroles de l'ange et prenant un ton soudain froid.

La vérité n'était donc pas encore passée. Ezekiel baissa quelques instants le regard. La vérité était toujours dure à accepter. Il devait laisser le temps à son hôte d'accepter qu'il allait partager son corps avec lui, un ange déchu. Mais, loin d'être ingrat, il prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire, et finit par parler.

-Je ne pourrais pas t'empêcher de me rejeter, mais si tu ne veux plus de moi, il est fort probable que tu meurs. Tu es encore faible, Sam. Dean ne veut pas te perdre, et moi non plus. Je m'attache toujours à mes véhicules, et je ne désire pas ta mort. Je suis venu dans ton corps pour te guérir, et aussi pour me guérir.

-Pourquoi, vous êtes blessé ? sourcilla le chasseur.

-Disons que ma chute m'a affaiblie. Je n'ai pas d'autre moyen pour survivre, tout comme toi. Je ne te demande pas de te sacrifier. Je souhaite une réponse claire et sans mensonge. On m'a parlé de ta sincérité, j'espère que tu acceptes de l'utiliser pour moi. Sam, voici ma question. N'oublie pas que c'est ton choix, et que quoique tu décides, je jure de t'obéir sur ce point-ci. Souhaites-tu que je m'en aille de ton corps ? demanda-t-il sans détour.

Sam se bloqua légèrement. En voilà, un dilemme ! S'il avait été égoïste, et peu importe qu'il puisse mourir ou pas, sa réponse aurait été de déclarer à ce fou d'emplumé d'aller se faire voir et de se trouver un nouveau corps, mais les explications gentiment fournies par cet individu l'empêchaient de faire cela. Ezekiel lui avait tout expliqué sans mensonge, il était sincère et ne voulait apparemment que son bien, et leur guérison à tous deux. Il pourrait être un allié. Et peut-être l'aider dans ses moments de solitude.

-Si j'accepte de vous laisser rester, est-ce que vous prendrez le contrôle de mon corps jusqu'à votre mort ? s'enquit-il tout de même, inquiet.

-Non, Sam. Je ne serais à ta place que lorsque tu auras besoin d'aide, toi ou ton frère, et le temps que tu guérisses. Je te laisserais le contrôle quand tu me le demanderas. Nous agirons à deux, et c'est toi qui prendras les décisions. Je suis conscient que partager ton corps en deux personnes ne doit pas être facile pour toi, ni pour personne d'autre, mais il le faut si tu veux survivre, informa Ezekiel, choisissant bien ses mots.

-Bon...qu'est-ce que je dois faire pour revenir, alors ?

-Juste patienter encore un peu le temps d'avoir retrouvé tes forces. Cela ne prendra pas trop de temps tant que je reste avec toi. Tu te réveilleras bientôt, n'ais aucune crainte, rassura l'ange.

-La crainte, c'est malheureusement ce que je ressens le plus souvent. Ezekiel, j'ai une autre question ! interpella Sam après une nouvelle hésitation.

-Vas y, je t'écoute, s'enjoua le nouveau venu.

-Pourquoi vous venez me voir ? Vous auriez pu me laisser là, comme ça, et je n'aurais pas su ce qui se passait...

-Sam, je...je dois t'avouer que lorsque tu te réveilleras, tu ne te rappelleras sans doute pas de moi, pas pour le moment. Mais si je viens te rencontrer, c'est parce que j'aime parler avec mes véhicules. Je les respecte et je veux apprendre à les connaître pour qu'ils ne se sentent pas dans l'obligation de m'accueillir en eux. Etre l'hôte d'un ange est très douloureux parait-il.

-Ouais, je connais un type qui l'a dit...être le véhicule d'un ange, c'est comme être attaché à une comète ! se souvint Sam, tout soupçon envers son ange guérisseur s'envolant.

-Ca serait le genre du véhicule de Castiel, de dire cette phrase. Nous sommes des comètes dans le ciel lorsque nous passons, je l'avoue. Sam, je suis ravi d'avoir pu avoir ton point de vue.

-Moi aussi, répondit avec hésitation l'humain.

Pour toute réponse, Ezekiel lui tendit une main amicale, qu'il prit pour serrer. Il se sentait lié avec cet ange là, lié par des liens étranges, grands, puissants. Ezekiel pourrait tout lire de lui après cela, et sans doute que lui aussi.

-Oui, tu pourras savoir ce que je pense aussi, rassura une nouvelle fois son nouvel ami. Mais avant de pouvoir nous parler davantage, nous avons du travail à faire. Te guérir le plus rapidement possible et te permettre de savoir que j'existe dans ton corps. Sam, je te dis à bientôt, et prends garde à ton réveil.

FIN