Bonjour ! Me revoilà avec une nouvelle histoire, commencée il y a un petit moment mais tout juste terminée !
Je publie tous les chapitres d'un coup donc ne soyez pas étonné !
En espérant que cela vous plaira !
Bonne lecture !
Chapitre 1
Il en avait fallut de peu. Vraiment de peu. Et ce n'est que maintenant qu'il se rendait compte de ce qu'il avait faillit perdre. Jamais il ne se le serait pardonné. Loki … Il arpentait inlassablement les couloirs du palais, depuis plusieurs heures déjà. Son frère était encore retenu dans ce qui était considéré comme une prison ici sur Asgard. Aucune visite n'était permise et Thor commençait légèrement à fulminer. Pour preuve, la marque de Mjölnir dans le mur qui bloquait l'entrée à la prison. Sans s'en rendre vraiment compte il se retrouva devant la porte de la chambre de son … frère ? Il ne savait plus vraiment s'il pouvait encore utiliser ce qualificatif après ce que son père lui avait annoncé quelques jours plus tôt …
Flash Back
Voyant que son frère venait de lâcher le sceptre et n'écoutant que son courage, Thor sauta dans le vide. Agrippé à son frère qui se débattait comme un forcené et qui lui hurlait de le laisser tomber, il eu du mal à lever le bras. Quand ce fut finalement le cas, il appela à lui son marteau et usant de toute les forces qui lui restaient, le fit tournoyer dans les airs jusqu'à ce qu'une tornade les aspire, lui et Loki, qui continuait toujours de se débattre, malgré les bras puissants de son frère adoptif. Finalement, ils réussirent tous les deux à atteindre le sol où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt sous les yeux embués de larmes d'Odin, père de toutes choses.
A peine furent-ils remontés que Thor écrasa son frère contre le sol qui menait anciennement au Bifrost et apposa Mjölnir sur lui, histoire qu'il soit incapable de bouger. Ces forces le lâchèrent à peine son arme déposée et il s'écrasa contre son frère lui murmurant juste avant de sombrer « Ne me refait jamais un truc pareil ». Lorsqu'il se réveilla plusieurs heures plus tard, son père était à son chevet. Son visage fatigué lui apprit qu'il avait du passer de longues heures à le veiller ou à veiller son frère. Son frère … Il se redressa rapidement, légèrement courbaturé, et se tourna vers Odin.
« Où est Loki ? S'empressa-t-il de demander.
« Sous bonne garde, dans l'une des tours du palais. Et avant que tu ne le demandes, non tu n'es pas autorisé à le voir. Pas avant que le conseil et moi n'aillons statué sur son sort.
Cette décision lui enserra le cœur. Mais il avait appris, depuis son séjour sur Midgard, à réfléchir un peu avant de foncer tête baissée. Aussi, il comprenait la décision de son père. Loki avait commis des actes qui méritaient d'être jugés, et en attendant l'isolement semblait effectivement la meilleure solution. Mais tout de même, il restait son frère … Son frère … Soudain, des paroles de Loki lui revinrent en mémoire.
« Père, pourquoi Loki m'a-t-il dit qu'il n'était pas mon frère ?
« Parce qu'il ne l'est pas. Me répondit-il dans un soupire.
« Mais comment est-ce possible ?! Je … Je ne comprends pas …
« Loki n'est pas mon fils, commença Odin. Je l'ai trouvé lors d'une bataille, dans les ruines de Jotunheim. Il n'était qu'un bébé, tout comme toi à l'époque. Sa peau avait beau être bleue et glacée comme celle des ennemis que je venais de détruire, il n'en restait pas moins un enfant, et un enfant innocent dans cette guerre. A mon contact, sa peau s'était coloré comme la mienne et il a alors pris une apparence humaine. Je l'ai donc emmené avec moi. Et je l'ai toujours considéré comme mon fils, au même titre que toi.
D'abord abasourdi par ces révélations, Thor ne put s'empêcher de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il avait appris la planète d'origine de son frère adoptif.
« Savez-vous qui étaient les véritables parents de Loki ?
« Oui. Te souviens-tu, lorsque vous n'étiez encore que des enfants, de ce que je vous ai dit ? Comme quoi seul l'un d'entre vous serait un jour appelé à régner ?
« « Vous êtes tout les deux nés pour être roi » … Ce qui veut dire que Loki est le fils de …
« Oui, Thor. Loki est le fils de Laufey.
Dire que Thor était choqué était un doux euphémisme. La bouche grande ouverte et les yeux exorbités, il regardait son père comme s'il venait de lui annoncer qu'il venait d'une autre planète. Ce qui n'était pas totalement faux d'ailleurs, sauf que ça ne le concernait pas. Loki ? Le fils de Laufey ? Non mais c'était quoi cette idée complètement stupide et ridicule ?! Son père avait du abuser du vin, il ne voyait pas d'autres solutions. Cependant, devant l'air dépité de celui-ci, Thor comprit qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie.
« Pourquoi ne m'en avez-vous jamais parlé ? Demanda-t-il lorsqu'il retrouva enfin le moyen de fermer sa bouche, histoire de conserver encore un peu de salive pour pouvoir parler.
« Parce que, au fond de moi, j'espérais vraiment que jamais Loki ne l'apprenne.
« Qui d'autre le savait ?
« Seuls ta mère et moi étions au courant.
« Quand Loki l'a-t-il su ?
« Après ton escapade catastrophique sur Jotunheim. J'ignore comment il l'a apprit mais ce qui est sûr c'est que, peu de temps après ton bannissement, je l'ai trouvé dans la salle d'armurerie. Son apparence était redevenue bleue au contact de la cassette des Jötuns. Je lui ai alors fait le même récit que je viens de te faire. Sa réaction fut plutôt vive. Il était persuadé que je ne l'avais élevé que dans le but de l'utiliser contre Laufey. La vérité c'est que j'avais plutôt espéré pouvoir un jour conclure une paix durable avec les Jötuns. Mais Loki n'a rien voulut savoir. J'ai perdu connaissance alors qu'il me hurlait qu'il n'avait jamais rien représenté pour moi.
« Loki … Il … Il m'a avoué qu'il avait toujours voulu briller à vos yeux, qu'il n'avait jamais rien souhaité d'autre qu'être mon égal. Le fait d'apprendre qu'en plus il n'était pas votre fils a du le mettre dans une colère tellement noire qu'il n'a pas du se rendre compte de ce qu'il faisait. Je vous en pris père, ne le jugez pas trop sévèrement. Je ne pense pas qu'il pensait mal en faisant ce qu'il a fait.
« Cela n'excuse en rien son comportement. Même si je l'aime de tout mon cœur, je ne peux, hélas, rien fait pour Loki, m'annonça-t-il dans un soupire à fendre l'âme.
« Laissez-moi au moins lui parler alors, je vous en pris.
« Je ne peux pas, cela n'est plus en mon pouvoir. C'est le conseil qui s'occupe désormais de Loki et qui statuera sur son sort. Je ne peux qu'essayer d'alléger sa peine.
A peine sa phrase terminée, il se leva. Une réunion importante l'attendait. Marchant vers la porte comme il le pouvait, malgré sa fatigue apparente et son âge de plus en plus avancé, il ne s'arrêta qu'au moment où il s'apprêtait à sortir, alors que Thor avait reprit la parole.
« «Était-ce vrai père ? Avez-vous toujours fait une différence entre Loki et moi, juste parce que j'étais votre véritable fils ?
« Contrairement à ce que semble penser ton frère, répondit-il en se tournant vers son fils, non, je vous ai toujours considéré comme mes enfants, et vous êtes sur un même pied d'égalité dans mon cœur. Je pense que Loki aurait fait un très bon roi également, seulement il lui manquait la force du combat. De plus, tu étais né avant lui, de peu très certainement, mais quand même, donc ce titre devait normalement te revenir. Mais Loki aurait fait un très bon conseiller, voir un très bon roi si vous aviez régné ensemble …
Fin du Flash Back
Revenant au présent, Thor se rendit compte qu'il n'avait pas bougé et qu'il était toujours devant la porte de la chambre de Loki. Hésitant, il posa une main tremblante sur la poignée avant de finalement l'enclencher et d'entrer dans la pièce. Elle était restée la même que dans ces souvenirs : le lit de Loki, placé devant la fenêtre, qui donnait une vue imprenable sur les jardins du palais, et bloquant ainsi tout passage, était toujours aussi imposant, malgré le corps plutôt frêle de son jeune frère. Au bout de celui-ci se trouvait son armoire, contenant la plupart de ses effets personnels et, près de la porte, reposaient sur un large fauteuil, un très grand nombre de livres probablement dédiés à la magie. Une odeur de poussière flottait dans l'air. Thor devait être le seul visiteur à avoir pénétré ces lieux depuis l'emprisonnement de Loki.
Plongé dans ses pensées, le futur roi se demanda si son frère regagnerait un jour sa chambre. Une lueur de tristesse traversa son regard. La chambre de Loki était à seulement quelques mètres de la sienne, et il ne se voyait pas passer devant tous les jours sachant que jamais plus personne ne rentrerait ni ne ressortirait de celle-ci. Son cœur se serra. Il voulait … Non, il avait besoin de voir son frère. Surtout si celui-ci devait mourir prochainement. Il devait s'assurer qu'il était en bonne santé et, surtout, il devait lui parler. Et au diable les interdictions ! Sa décision prise, il sortit de la chambre de Loki et se rendit dans la tour du palais où ce dernier était enfermé.
