Prologue

Cela faisant maintenant trois mois que les Originels avaient quittés Mystic Falls pour la Nouvelle-Orléans. Klaus avait plusieurs affaires importantes à régler et la principale d'entre elle était de récupérer sa ville des mains de Marcel et de s'occuper de l'enfant que lui et Hayley allaient avoir. L'idée d'être père ne l'enchantait guère car cela signifait beaucoup pour lui comme perdre pour toujours Caroline, et ça il ne le voulait pas. Il ne voulait pas que cet enfant le sépare de la seule femme qui n'ait jamais aimé en mille ans d'existence. Plus les jours passait et plus il pensait à la belle blonde. Il ressentait le besoin continuel de savoir ce qu'elle faisait et si elle était en sécurité. Cependant, une question lui trottait sans arrêt dans la tête: « me le pardonnera t-elle un jour? » Connaissant sa belle, il savait sa réponse. Elle serait folle de rage en apprennant qu'il avait couché avec la louve.

Une autre question rongeait l'esprit de l'hybride depuis plusieurs jours. En apprennant qu'il allait devenir père, une ancienne peur avait resurgit en lui. La peur du rejet. Oui, le grand Niklaus Mikealson avait peur du rejet. Il avait peur que son enfant ne l'aime pas, il avait peur d'être un mauvais père et de commettre les mêmes erreurs que son beau-père. Après tout, tout le monde l'avait rejeté alors pourquoi son enfant agirait différemment? Il fut brutallement interrompu dans ses pensées par les cris d'Hayley et ceux de Rebekah; les deux jeunes femmes ne parvenaient pas à cohabiter au grand dam d'Elijah qui souhaitait qu'elles deviennent amies. Il pensait qu'une autre présence féminine dans la famille plairait à sa sœur, mais apparemment ce n'était pas le cas.

« Je n'hésiterais pas une seule seconde à t'arracher le cœur si tu continues ton insolence envers moi, d'accord? » dit l'Originel blonde en tenant Hayley par le cou.

Klaus était excédé du comportement excessif de son unique sœur mais ne fît rien pour aider la jeune louve. Bien au contraire. Il partit se resservir un verre d'alcool avant d'aller s'asseoir sur un des fauteuils en cuir, profitant pleinement de chaque gorgée pour se noyer dans pensées sans même remarquer l'arrivée de son frère.

« Rebekah, relâche là, tu risques de tuer Hayley et ton neveu. » dit Elijah sur un ton très calme.

La blonde ne se fît pas prier et relâcha aussitôt sa proie et s'en alla en disant: « Je n'ai pas de neveu.»

Elijah se dirigea vers la jeune brune et l'aida à se relever et à retrouver ses esprits. Il l'installa à vitesse vampirique sur l'un des fauteuils et partit lui chercher un verre d'eau qu'elle accepta en souriant sous l'air désabusé de Klaus.

Soudain, le téléphone d'Elijah se mit à sonner et son visage s'illumina lorsqu'il vit que c'était Elena qui l'appelait.

« Miss Gilbert, que me vaut ce plaisir à une heure pareille? » répondit-il un air joyeux dans sa voix.

« Désolée, de vous dérangez à une heure tardive, mais nous avons... comment dirais-je... de gros soucis auxquels nous avons trouvé quelques solutions mais nous avons besoin de votre aide. De plus est, nous avons trouvé un moyen de ramener ma meilleure amie Bonnie et Kol à la vie. Pour cela, il vous faudrait venir à Mystic Falls sans plus tarder. Faites attention à Silas car il a des pieux en chênes blanc et risque de vous attaquez. » dit Elena à l'autre bout du fil.
« Bien. Nous serons là demain. Passez une excellente soirée. »

« Vous aussi. »

Klaus qui grâce à ses talents de vampire avait tout entendu, était sorti de la maison. Hayley ne comprenait pas la raison qui l'avait poussé à s'enfuir d'un seul coup mais son frère la connaissait. L'hybride appréhendait l'instant fatidique avec Caroline mais il savait qu'un jour ou l'autre il devrait tout lui avouer.

Le lendemain soir, tout le monde était réunis chez les Salvatore. Caroline était très surprise de voir Hayley ici surtout en compagnie des Orginels. Elijah parraissait très protecteur envers elle et cela intriguait la vampire blonde. Qu'est-ce qu'elle faisait ici et pourquoi? Les Salvatore ainsi qu'Elena eurent la même réaction.

« Que fait cette... fille ici? » grogna t-elle à l'attention de la louve. Celle -ci eut afficha un sourire prétentieux aux lèvres et Elijah qui ne voulait pas attiser le feu prit la parole.

« C'est mon invité. » dit-il à l'intention de Caroline.

« Nous ne voulons pas d'elle ici. Qu'elle s'en aille avant que je m'énerve et que je réponde plus de rien. » dit Elena à bout de nerfs qui ne pouvait pas supporter cette Hayley. « Comment peut-tu permettre à cette fille de rester avec vous alors qu'elle t'a fait perdre tes hybrides? » dit-elle en s'adressant à Klaus. « Je ne veux pas ce cette sapole dans ce manoir! Elle a causé suffisament de tort. Par sa faute et celle de Shane, Silas a été réveillé. »

Les trois Originels furent surpris d'apprendre que la jeune louve avait fait parti de ce plan machiavélique alors qu'elle avait trahi Tyler en allant parler à Klaus. Sans crier garde une lueur de colère traversa le visage de Klaus et au moment ou il voulu s'élançer sur Hayley, Elijah se tenait devant lui et lui barrait la route.

« Calme-toi mon frère, tu oublies qu'elle porte ton enfant? »

Un lourd silence s'installa après cette révélation. Caroline fut de loin celle qui prenait cette nouvelle le plus mal. Elle était restée figée sur place et sans s'en rendre compte des larmes ruisselèrent le long de ses joues. Klaus se retourna pour voir son bébé vampire pleurer, il ne s'y attendait pas du tout et ne savait pas quoi dire pour la réconforter alors il s'avança vers elle. Mais celle-ci recula afin de s'éloingner le plus possible de son contact. Il la dégoûtait. Elle s'en voulait de pleurer mais en même temps cette nouvelle était un choc et elle ne pouvait contenir ses larmes. Ça faisait horriblement mal. Il avait couché avec la femme qu'elle détestait le plus au monde. Apparemment cette chienne arrivait toujours à détruire ses relations amoureuses.

«Love..» dit Klaus peiné de voir celle qu'il aimait pleurer par sa faute.

Au même moment, Qetsiyah fît son apparition dans la pièce. Son regard n'exprimait que du mépris envers Hayley.

« Comme c'est malhonnête d'utiliser la magie pour faire croire des choses qui n'existent pas. » dit-elle à l'encontre de la louve sur un ton de reproche. « Je ne peux pas rester très longtemps, alors je dois agir vite. Je vais envoyer l'un d'entre vous dans le passé pour changer le destin et ainsi empêcher le réveil de mon cher fiancé. Vous ne reviendrez qu'une fois votre mission accomplie. » Elle venait de commencer un rituel, récitant des incantations dans une langue inconnue.

« Mais qui iras là-bas? »

« Celui que le destin choisira. »

Quand elle eut fini d'user de la magie, Caroline avait disparu. Elena fût la première à s'en apercevoir?

« Care? Care? » appela t'elle affolée.

« Elle a été choisie. » dit la sorcière avant de disparaître.