Cet écris est pour le concours d'OS de la page Facebook 'The chosen one shot' qui pour tout écrivain en herbe de fanfiction sur Harry Potter mérite votre attention.

Pour cette fiction je vous conseil d'écouter « Adagio » de J.S Bach.

Merci encore à mon super Beta-reader Pochama, bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur mes écris!

Un après-midi presque comme tous les autres au Terrier.

« -Allez Papa ! Souffle toutes tes bougies ! » Cria Ginny toute excitée, petit fille qu'elle était.

Toute la famille était réunie autour de la grande table de bois de la cuisine, qui pour l'occasion était décorée de guirlandes colorées et de fanions tournant sur eux-même. La radio jouait doucement sa musique. Il régnait une telle joie que même Harold hululait à pleins poumons. De toutes ses forces Arthur réussis à éteindre chaque bougies en un souffle. Ginny applaudie toute heureuse. Fred et George un petit sourire sur les lèvres tendirent un paquet violet enrubanné de jaune.

« - Notre cadeau, de la part de tout le monde ! C'est Harry qui nous en a donné l'idée » dirent les jumeaux en cœur.

Curieux de nature le patriarche de cette grande famille rousse prit le petit paquet dans ses mains, le fit tourner, le secoua, enfin au grand dame de ses enfants et de sa femme, il se décida à l'ouvrir. Soigneusement il défit le nœud, le mis de coté, ainsi que le papier qu'il plia soigneusement. Une boite en carton toute simple se découvrit à ses yeux. Que pouvait-il bien se trouver à l'intérieur ? Tout aussi précautionneusement, il ouvrit la boite. Et en sortie une drôle de chose, qu'il n'avait jamais vue de sa vie de sorcier, jaune, atrocement jaune. La matière était rigide. Pourtant lorsqu'il la pressa doucement elle se courba et l'objet lâcha un 'Pouik'. De peur il lâcha l'objet qui rebondit sur la table entre les couverts et les cotillons. Il se baissa à hauteur, pour mieux appréhender le cadeau de ses enfants, ne dépassait que ses yeux et sa touffe de cheveux roux. L'objet ressemblait à un canard, un canard assez grossier, une métamorphose de Ron ou des jumeaux ? S'assurant que cela ne pouvait être dangereux il le repris en mains, l'observent en silence, déconcerté il regarda ses enfants.

« -Mais qu'est-ce que cela ? Où l'avez vous acheté ? C'est.. C'est génial ! Ça rebondit et fait du bruit !

- Et encore tu n'a pas tout vue ! » répondit Ron.

Molly fit alors apparaître une bassine pleine d'eau. Arthur s'empressa alors de laisser tomber la chose dedans, qui comme par miracle se mit à flotter. Devant son air ébahit, toute la famille se mit à rire, tout à chacun savait qu'il avait devant eux le fameux canard en caoutchouc dont leur père avait tellement parlé à Harry, mais ce dernier ne semblait pas s'en être rendu compte.

« - C'est un canard en caoutchouc papa ! Ce qui te faisait te poser autant de question ! Voici le sujet de tes tourments, c'est un objet pour le bain de Moldu ! dit George en riant !

- Un jouet en somme ? Il sont géniaux ces Moldus ! »

Arthur, à jamais, garderait ce souvenir dans sa mémoire comme étant l'un des plus beaux de sa vie, avant que tout ne commence, ils étaient réunie, heureux et aimant les un des autres.

Tenant sa femme dans ses bras, l'empêchant de s'écrouler de douleur, penchée sur la civière de fortune où reposait leur George. En cet instant, voyant son fils sourire dans la mort il se remémora ce souvenir passé. Le son de son rire, le roux de ses pommettes et son regard pétillant, ainsi que tous ses enfants joyeux autour de lui, une famille uni.

Oui, le jour du canard en caoutchouc fut le meilleur moment de ses dernières années, et plus jamais il n'en connaîtrait de si beaux et si doux.