Dans un ciel azur, un cercle apparut. Une espèce de goutte reflétant le ciel descendit, et éclata en libérant quatre personnes et une drôle de petite créature blanche aux longues oreilles.
" Nous voilà dans le nouveau monde !" clama Mokona perché sur l'épaule de Fye.
" Encore une fois, y'a pas l'air d'avoir grand-monde." constata Kurogane.
" Mokona, sens-tu la présence d'une plume dans les parages ?" demanda Shaolan.
Mokona se concentra un instant.
" Oui, il y en a bien une. Mais elle est vraiment loin."
" Le jour où tu nous feras atterrir juste devant toi !" reprit le grand brun.
" Allons Kuro-wan-wan ! Rien n'est simple dans la vie." intervint Fye en souriant comme toujours.
" T'ai-je déjà dit que tu me les brisais avec tes surnoms débiles ?"
" Ah bon ? Quand ça ?"
Shaolan jugea plus prudent de se mettre en route avant que ces deux-là ne se sautent à la gorge. Il observa un peu les lieux : ils se trouvaient dans une grande plaine. Le jeune archéologue commença donc à marcher, Sakura à ses côtés. Kurogane suivit en maudissant Fye jusqu'à la 695ème génération. Ils avancèrent en silence. Cela risquait de leur prendre du temps avant de trouver un village. Soudain, ils débouchèrent dans un endroit étrange : la terre était noire, des troncs calcinés se dressaient ici et là. Quelques crevasses étaient disséminées un peu partout, de même que des rochers.
" Qu'est-ce qui s'est passé ici ?" dit Fye.
" A première vue on dirait un incendie. Mais ces fissures dans la terre, ces rochers ... ce n'est pas normal." répondit Shaolan.
" Ca me rappelle un champ de bataille." dit Kurogane.
" Mokona n'aime pas la guerre." intervint le manjuu.
Ils continuèrent à avancer. Kurogane avait vu juste : il s'agissait bien d'un champ de bataille. Devant eux étaient plantées des lances, des flèches, des boucliers jonchaient le sol. Il restait même quelques corps. Sakura porta une main à sa bouche devant un spectacle aussi sinistre. Elle n'avait jamais connu la guerre, ni même entendu parler. Mais à voir ce désordre elle en voyait toute l'horreur.
Le groupe décida de contourner le champ. La verdure revint, leur permettant d'oublier ce qu'ils venaient de voir temporairement. Shaolan était préoccupé. Ce monde semblait être en proie à un conflit violent et meurtrier.
La recherche de la plume s'avérait plus dangereuse que les fois précédentes. Toutefois il ne reculerait pas, guerre ou pas. Il faudrait simplement être plus prudent que d'habitude. Le chemin descendit. Ils arrivèrent dans une vaste clairière. Tout à coup le sol trembla. Le groupe s'arrêta.
" Un tremblement de terre ?" dit Fye.
" Pire que ça ! Une armée qui charge !" s'exclama Kurogane.
Ils suivirent son regard, pour découvrir une mer de cavaliers arriver vers eux à grande vitesse.
" Là-bas ! Il y en a d'autres !" s'exclama Mokona en pointant à l'opposé.
De l'autre côté déboulait une seconde armée.
" Merde ! Faut qu'on décampe et vite !" dit Kurogane.
Ils se trouvaient pile entre les deux groupes. Ils se mirent à courir, espérant pouvoir se mettre hors d'atteinte avant que les armées n'entrent en conflit.
" Ils se rapprochent de plus en plus ! On va être pris en tenailles !" s'écria Fye.
" Shaolan-kun !" dit Sakura.
" Ne vous en faites pas hime ! Tout se passera bien." répondit Shaolan.
Mais il n'y croyait pas lui-même. Les deux armées avançaient bien trop vite pour qu'ils aient le temps de s'abriter. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent au coeur du combat. Il ne leur resta plus qu'à se frayer un chemin sans se faire trop cabosser, ou pire, perforer. Kurogane prit la tête, envoyant valdinguer ceux qui se trouvait sur sa route grâce à une attaque spéciale avec son sabre. Fye et Shaolan faisaient rempart autour de Sakura.
" Au feu !" s'écria Mokona.
Il ne croyait pas si bien dire. Des flammes jaillirent de partout. En regardant plus attentivement, Fye s'aperçut qu'elles provenaient en fait des soldats d'une armée.
" Intéressant." dit-il avant d'assommer un gars.
Soudain, une puissante bourrasque sema le trouble autour d'eux. Le vent les renversa. Au même moment le sol trembla, et une grosse crevasse s'ouvrit.
" HIME !" s'exclama Shaolan.
Sakura se trouvait de l'autre côté de la crevasse. Et elle était terrorisée. Des trombes d'eau tombèrent à ses côtés, l'obligeant à s'éloigner davantage. Shaolan franchit la crevasse pour la retrouver.
" Kuropon t'es où ?" appela Fye.
" Fye attention derrière !" dit Mokona.
Le blond se retourna juste à temps pour parer un coup d'épée. Il avait eu l'occasion d'en ramasser une quelques instants auparavant. Son adversaire le frappa plusieurs fois. Fye le frappa du pieds au ventre, et partit à la recherche de Kurogane.
" WOW !" s'exclama-t-il en voyant une grosse gerbe d'eau passer juste devant lui.
Il lui fallut également esquiver un torrent de feu. Attaqué de partout, Fye ne parvint plus à localiser ses compagnons. Mokona se planqua dans une poche de son manteau.
Shaolan paniquait de plus en plus. Où était Sakura ? Il devait la trouver et les autres aussi, ils devaient absolument quitter cet endroit. Mais où était-elle ? Il craignait de plus en plus de la retrouver inanimée sur le sol. Le jeune homme ne cessait de l'appeler, mais avec le fracas des armes et les rugissements des guerriers, impossible de se faire entendre. Comme il était plus petit que la plupart des soldats, personne ne faisait attention à lui. Sans compter qu'ils étaient bien trop occupés à se charcuter pour se soucier d'un gamin. Il put donc avancer sans trop de difficultés, continuant d'appeler sa princesse.
" RAAAAAAH !" entendit-il soudain.
Un homme lui fonçait dessus, sabre au clair. Shaolan bloqua avec le sien.
" De quelle contrée tu viens toi ? T'as l'air bien jeune." lui dit son adversaire.
" Je viens juste d'arriver dans ce monde."
Les lames s'entrechoquèrent un moment. Shaolan ne remercierait jamais assez Kurogane de lui avoir appris le maniement du sabre. Il tint tête à son adversaire, et finit même par briser l'arme de celui-ci. Mais le soldat ne s'avoua pas vaincu pour autant. Il tendit une main, et Shaolan fit littéralement un vol plané. Il atterrit lourdement sur le sol. En se redressant, il découvrit son adversaire aux prises avec un autres. Shaolan décida de ne pas s'en mêler. Poour le moment, seule Sakura l'inquiétait.
Kurogane faisait sensation sur le terrain. Avec ses attaques de ninja il avait terrassé plus d'un homme rien qu'à lui seul. Après s'être débarrassé de nouveaux opposants, il partit à la recherche des autres. Grâce à sa haute taille il pouvait voir par-dessus les casques des soldats. Tout en écartant un adversaire de temps à autres, il tenta de repérer ses compagnons.
" J'y arriverais jamais avec une telle pagaille. J'espère seulement qu'ils n'ont rien. Et la gamine là-dedans ! Si le petit ne la trouve pas à temps, je ne donne pas cher de sa peau." pensa le ninja.
Il ne vit pas arriver une gerbe d'eau qui l'envoya buter contre un arbre. Il ne lâcha pas son arme pour autant, et elle lui servit à fendre en deux la vague qui lui arrivait dessus. Un soldat tendit les mains en face, et plusieurs petits rubans d'eau claquèrent, cherchant à l'atteindre. Mais n'est pas qui veut qui peut le toucher. Kurogane se releva bien vite, et tout en parant du sabre les fouets liquides, il se rua vers son adversaire. Le soldat se baissa à temps pour éviter de se faire trancher la carafe. Il parvint à emprisonner le ninja dans un tourbillon d'eau. Kurogane suffoquait. Il devait sortir de là en vitesse avant de se faire noyer.
Mais la force du courant l'encerclant l'empêchait pratiquement de bouger. Mort noyé ... quelle disgrâce.Tout à coup il se retrouva à l'air libre. Il aspira plusieurs goulées d'air. Son adversaire venait d'être attaqué par quelqu'un d'autre. Kurogane jura, et s'éloigna. A peine eut-il fait quelques pas qu'il sentit une douleur à la nuque. Et ce fut le trou noir.
Fye brisa la lance de son adversaire, et l'envoya faire un tour au pays des songes. Un de moins. Seulement, le magicien était de plus en fatigué. Il n'allait pas pouvoir tenir encore longtemps à ce rythme. Et avec tout ce monde autour de lui, impossible de se mettre au abris.
" Fye ! Tout va bien ?" demanda Mokona en sortant la tête de sa poche.
" Mais oui Moko-chan ! sourit le blondinet. Reste bien à l'abri."
" Puu !"
Mokona replongea. Fye grimaça. Ce n'était vraiment pas bon du tout ça. Un monde en guerre ... il ne manquait vraiment plus que ça. Il décida d'opérer un repli vers les arbres. C'était ça ou se faire massacrer.Le magicien eut alors l'idée de passer par la voie des airs. Enfin en quelque sorte. Il bondit sur un soldat courbé, et commença à marcher sur les têtes des soldats.
" Je trouverais ça drôle si ce n'était pas aussi dangereux." dit-il.
Les arbres étaient proches. Encore quelques efforts et ... il sentit qu'on l'attrapait par une cheville. On le tira en arrière et il chuta.
" OURF !"
" AIE !" ajouta Mokona.
" Et tu croyais aller où comme ça toi ?" demanda un colosse qui tenait une hache sur son épaule.
Il brandit son arme, s'apprêtant à le trancher en deux. Fye écarquilla les yeux. Il aperçut ensuite une chose blanche bondir sur le bras du colosse, et le mordre.
" Waïeuh !" s'exclama l'autre en lâchant Fye.
" Mokona !" s'exclama le blond.
La petite bête avait roulé hors de sa poche. Voyant son ami en danger, il était intervenu. Le colosse rugit de rage et attrapa Mokona par les oreilles. Fye intervint : d'une pirouette arrière il frappa le géant et le renversa. Mokona sauta dans les bras du magicien.
" Teme ! Tu va voir !" s'exclama le géant.
" Oups." dit Fye.
Le colosse avança une main, dans laquelle apparut une boule de feu. Fye remit Mokona dans sa poche. Puis il s'appliqua à éviter le bombardement de l'armoire à glace. Mais l'une d'elle le toucha au ventre. La force de l'impact le projeta contre un arbre. Fye glissa inconscient. Mokona sortit, désorienté.
" Fye ! Fye réveille-toi ! Fyyyye !" appela-t-il.
Il secoua comme il put le magicien, mais il ne bougea pas. Le colosse, pensant s'être débarrassé de lui, repartit à l'assaut. Mokona chouinait, n'arrivant pas à ranimer son ami. La bataille dura encore longtemps, jusqu'à qu'un des deux camps batte en retraite. Le paysage était devenu comme l'autre que nos amis avaient croisé un peu avant. Le soleil se couchait. Mokona aperçut soudain des gens qui parcouraient le champ de bataille. Ils examinaient les soldats, sans doute pour trouver des survivants. Trois d'entre eux s'approchèrent de Fye, toujours inconscient.
Mokona se mit devant lui bras écartés. Malgré sa petite taille, il était bien résolu à défendre le blond. L'une des personnes se pencha vers lui, et lui sourit avec bienveillance. Sentant qu'on ne leur voulait pas de mal, Mokona baissa les bras.
" Bonjour. D'où viens-tu petite créature ?"
" Mokona vient de très loin, et il voyage avec ses amis. Nous sommes arrivés dans ce monde remplis de méchants, et mon ami est blessé." répondit la peluche.
" Les pauvres ! Ils se sont retrouvés en pleine guerre." dit un homme.
Celui qui avait parlé à Mokona posa deux doigts sur le cou de Fye.
" Il est vivant, mais il faut le soigner au plus vite. La blessure qu'il a au flanc est plutôt mauvaise."
" Dans ce cas on l'emmène chez nous." dit le troisième homme.
Tous trois soulevèrent Fye avec précaution, et le portèrent vers un chariot. Mokona suivait ce petit monde aussi vite que lui permettaient ses petites pattes. L'un des hommes l'aida à monter dans le chariot à côté de son ami.
" Et mes autres amis, il faut les trouver !" dit Mokona.
" Nous n'avons pas le temps. Si on ne se dépêche pas l'état de ton ami va s'aggraver."
Un autre s'installa devant, et fit partir le véhicule. Les autres commencèrent à déshabiller Fye pour le soigner. On lui fit un pansement de fortune.
" Il nous faudrait un baume d'Inouria, mais je crois savoir que nous sommes en rupture de stock."
" Dans ce cas, c'est directement dans la contrée de l'air qu'il faut aller."
" Compris." fit le conducteur.
Il lança son cheval au galop. Mokona sautilla vers l'arrière, et regarda d'un air inquiet le champ de bataille qui s'éloignait. Pourvu que les autres aillent bien.
