Titre : Les chats ronronnent, Maxwell aussi. Donc Maxwell est un chat ?

Auteur : Iroko

Genre : yaoi

Couple : mon préféré

Disclamer : Sont trop chers pour être à moi.

Blabla de l'auteur : Encore une nouvelle fic. Les idées nouvelles viennent plus vite que les progressives.

Les chats ronronnent, Maxwell aussi. Donc Maxwell est un chat ?

Chapitre 1

Un chat. Le pilote Duo Maxwell se prenait pour un chat. Il leur fallait bien se rendre à l'évidence, le séjour prolongé de Duo entre les mains de l'ennemi lui avait visiblement perturbé le cerveau. Mais pourquoi un chat ? Surtout qu'il avait plutôt tendance à faire le singe, remarqua Wufei en tentant de faire de l'humour. Deux des trois autres pilotes (1) pensèrent au fait que Duo avait tendance à ronronner quand il se sentait bien. Y'avait-il un lien ? Imposible de le savoir. En attendant ils pouvaient juste s'occuper de lui, en espérant qu'il retrouverait bientôt ses esprits. Sally estima que son état ne nécessitait pas d'être enfermé sous surveillance. Rester avec ses amis était de plus la meilleure situation pour qu'il retrouve ses marques. Le surveiller pour qu'il ne fasse pas de bêtises ne devrait pas être trop dur pour eux, d'autant qu'il semblait avoir oublié comment ouvrir les portes.

La première journée fut assez éprouvante. Malgré tous leurs efforts ils ne réussirent pas à faire marcher Duo normalement. Celui-ci s'obstinait à déambuler à quatre pattes avec un air félin. On ne comptait plus le nombre de fois où Wufei avait sauté en l'air en criant quand Duo s'était frotté contre sa jambe pour mendier une caresse. Heureusement pour tout le monde, Duo, n'obtenant pas ce qu'il demandait, ne renouvela pas ses demandes auprès du chinois (après quand même une bonne douzaine de tentatives). D'autant que les autres pilotes étaient plus accomodants. Quatre le calinait en souriant de ses ronronnements, Trowa s'exécutait en étudiant ce nouveau spécimen félin et Heero lui caressait maladroitement la tête. Le comportement du soldat parfait était d'ailleurs inhabituel. Au lieu d'envoyer promener le "chat" qui venait le déranger dans la conception d'un virus, comme il le faisait avant avec Duo, il laissait tout en plan pour s'occuper de lui. Il demandait même timidement conseil à Quatre quand il lui semblait qu'il y avait un problème avec Duo. Wufei en était resté muet de saisissement et Trowa avait haussé un sourcil. Quatre lui, soupçonnait Heero de se sentir coupable de l'état de Duo. Ils étaient ensemble en mission lorsque Duo avait été capturé. Heero n'avait pas réussi à le délivrer, et avait mis des mois à retrouver sa trace. Quatre avait beau lui dire qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait et qu'il s'était presque tué à la tâche (il avait encore des cernes sous les yeux d'ailleurs), rien à faire, Heero avait toujours un air de "c'est ma faute" en regardant Duo.

Le dîner ne fut pas non plus de tout repos. Duo ne tenait pas en place, il descendait de sa chaise pour monter sur les genoux des autres et piocher dans leurs assiettes, ou même montait carrément sur la table pour manger directement dans le plat. Finalement ils le firent manger par terre en lui mettant son dîner dans de grandes assiettes. Trowa proposa de dresser Duo à manger correctement au prochain repas. Les autres acquiécèrent silencieusement, déjà à moitié découragés par la difficulté de la tâche. Quatre emmena ensuite Duo se débarbouiller. Il nota mentalement d'éviter tous les ingrédients tachants pour les repas, au vu de la dissémination de grains de riz sur le sol et les vêtements de Duo, ainsi que dans ses cheveux qui allaient lui prendre des heures à démêler (si Duo se tenait tranquille). Des cris et le bruit de quelqu'un se débattant parvinrent bientôt de la salle de bain, suivis d'un grand PLOUF. Heero ouvrit la porte pour découvrir un Duo barbotant joyeusement dans l'eau chaude et un Quatre qui visiblement n'avait pas eu l'intention d'entrer dans l'eau.

- Un problème Quatre ?

- Duo avait peur de l'eau et refusait d'entrer dans le bain.

- Décidemment quand Maxwell décide d'emmerder le monde, il le fait à fond.

- Wufei !

- Tu as besoin d'aide ?

- Ça ira Trowa. Maintenant que je suis trempé, autant prendre le bain avec Duo. Il faut encore que je le lave et ça va pas être de la tarte.

- Ouep. Tu vas comprendre combien sa natte peut être encombrante.

- Wufei !

Heero et Trowa s'en allèrent en emportant un Wufei qui profitait pleinement de ce que Duo ne soit pas en état de le faire sortir de ses gongs. Quatre sortit de la baignoire, se déshabilla et mit ses vêtements à sécher avant de retourner à l'eau. Laver Duo fut moins difficile qu'il le craignait mais il fut heureux de pouvoir se coucher après avoir confié Duo à Heero. Que celui-ci se débrouille pour le mettre au lit, Quatre en avait assez fait pour aujourd'hui. Heero se retrouva donc avec un Duo tout propre, qui jouait avec les draps de leur lit. Sans se laisser distraire, Heero continua de travailler sur son ordinateur. Mais quand Duo monta sur ses genoux il éteignit son portable en soupirant et porta Duo jusqu'au lit. Après l'avoir mis sous la couette, il alla se mettre en boxer pour la nuit. Il ne remarqua pas le regard intéressé de Duo. Après avoir rejoint le lit et éteint la lumière, Heero se prépara à s'endormir tranquillement. Mais Dlul, dieu du sommeil et de l'ennui (2), n'était pas avec lui et il sentit Duo se coller à lui, quémandant un calin. Heero aurait bien viré le chat du lit, mais ce n'était pas n'importe quel chat. C'était Duo et son comportement était en partie dû à son incompétence alors il se devait d'en supporter les conséquences. Et puis ce n'était pas désagréable de sentir ce corps chaud contre le sien. Il ne s'était jamais rendu compte que la peau de Duo était si douce. Sous ces caresses inintentionnelles, Duo se mit à ronronner. Heero sourit et continua, serrant Duo contre lui. Après tout il n'y avait pas de mal à faire du bien à un ami, non ? Quatre lui reprochait souvent d'être insensible et de faire du mal aux autres en ne se préoccupant que des missions. Là on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas faire attention à ses amis. Depuis quand il les considérait comme des amis, au fait ? Bah, ça n'avait pas d'importance. L'important c'est qu'il se sentait bien avec eux, même s'il ne leur dirait pas. Finalement être tout seul ne lui plaisait plus. Et être considéré comme un humain faisait naître une chaleur agréable dans son coeur. Il fallait juste éviter que J ne s'en rende compte. Sûr qu'il serait moins content que Quatre d'avoir un soldat moins "parfait". Mais pouvait-on être parfait en ne sachant faire que du mal aux autres ? Heero enviait parfois l'incarnation parfaite de la joie de vivre que représentait Duo. Un Duo qui dormait présentement comme un bienheureux dans ses bras. Heero ne voulut pas risquer de le réveiller et se laissa aller à son tour au sommeil.

TZUSUKU

(1) Devinez qui.

(2) Vive Naheulbeuk !