Merci à tous ceux qui ont lu et commenté mes précédentes histoires, ça fait toujours chaud au coeur, et je vous embrasse tous très fort pour ça *smack*

Vous connaissez la chanson, One Piece et Bones ne sont pas mes créations.

Désolée pour les fautes, et je vous souhaite malgré ça une bonne lecture ^^'. Si ce premier chapitre est court, c'est qu'il s'agit juste d'une introduction. Les autres seront plus touffu, je vous assure ^^'


For Matt : I'm not really good at english, so, I'm sorry to say that I can't make a really good version of the story in english. I can intent, but it will not be really good. Sorry for being French ^^'


Marco et Shanks restèrent un instant devant les tombes de Portgas D. Ace et de Edward Newgate. Ils étaient les deux derniers à être là, devant les morts.

- Il lui ressemblait... murmura Shanks. Cela m'en a presque choqué la première fois que je l'ai vu... et comme un idiot, j'ai pas réalisé qui il était juste parce qu'il ne portait pas le même nom que Roger, et qu'il c'est présenté comme le frère de Luffy...

- Quand j'y repense, c'est vrai qu'Ace et Roger sont semblables sur le plan physique, yoi... marmonna Marco le regard toujours braqué sur les tombes.

- Pour le caractère, le peu que j'ai connu Ace, c'est pas ça, juste peut-être son refus de fuir, et le fait qu'il soit prêt à se sacrifier pour ceux qui lui sont cher... peut-être un peu son sourire bien caractéristique...

- Cela n'avait pas d'importance, à bord, puisque nous étions tous les baka musko de Shirohige, yoi...

Le silence revint, seulement troublé par le bruit du vent dans le drapeau et le manteau de Shirohige, accroché à la tombe.

- J'ai rien contre la justice, même si je suis un pirate... sauf quand elle fait une connerie... Ace a été une victime innocente qui a servi à mettre le feu aux poudres de cette guerre... son plus grave crime n'étant pas d'être pirate... mais d'être né avec le sang de Roger, pour eux, informa Shanks en brisant le silence.

Marco essuya ses larmes et posa une main sur les deux pierres tombales recouvertes de fleurs.

- Oyaji... Ace... je reviendrai vous voir, je vous le promet, yoi. Les Shirohige ne s'éteindront pas avec vous, yoi, murmura t-il.

Boum !

Marco fut projeté en arrière par le souffle de l'explosion à sa gauche.

Son pouvoir de régénération s'activa et soigna immédiatement toutes les blessures de cette explosion, y comprit son tympan percer.

La forte explosion provenait de la tombe de Ace, et elle avait réussi à envoyer la pierre à la mer avec les fleurs, et les quelques effets personnels du jeune homme. C'était un miracle que la tombe de Shirohige soit intact, après ça.

Le cercueil d'Ace était révélé et éventré par les flammes.

Shanks aida Marco a se remettre debout et les deux pirates se penchèrent au dessus des flammes pour en voir la cause. Ils y virent, à la place de la dépouille d'Ace, un enfant avec un short trop grand pour lui, salement blessé, mais vivant. Marco se pencha dedans et l'en sortit.

- Marco ? souffla l'enfant en ouvrant un bref instant les yeux.

Marco enveloppa le gamin dans ses plumes ferma les yeux, remerciant les cieux pour le miracle, avant de dire à Shanks :

- Shanks, va récupèrer le couteau et le chapeau, yoi... Ace est vivant, yoi !

- Mais... commença Shanks qui ne voyait lui qu'un enfant et pas de Ace.

- Regarde le tatouage sur son bras, yoi !

Oui, le tatouage sur le bras du gamin permettait de l'identifier aisément comme Ace. Portgas D. Ace.

Marco caressa le front du gamin de ses plumes, envoyant l'enfant directement dans les bras de Morphée.

- Tiens bon, Ace... Marco-nii-san est là, yoi, murmura Marco en berçant l'enfant entre ses ailes, sans s'occuper de Shanks, qui avait plongé.