Aujourd'hui, je commence la mise à jour de mes chapitres parce que sinon, j'ai pas fini et puis j'ai remarqué qu'il y avait des tas de fautes d'orthographes, je m'en excuse. J'espère que vous continuerez à lire pour ceux qui commence seulement et une petite review svp quand vous avez fini, ça m'arrangerai parce que voilà je sais pas trop ce que vous en pensez. Je vous laisse lire en tout cas en espérant que vous aimerez. Kiss !


Chapitre 1: Loki: Au ralenti

Asgard était resplendissante. Mais le cœur n'y était pas. Loki n'était pas heureux du tout. Disons que le fait de venir tout droit de Jotunheim n'était pas très plaisant pour un prince Asgardien. Odin lui avait donc révélé ce qui s'était passé, et le fait qu'il l'ai retrouvé abandonné pesait lourd sur le cœur. Ses parents n'avaient donc vraiment jamais voulu de lui. Il était juste un orphelin recueilli par une famille de sang royal. En tout cas, même si Laufey était son père, et qu'il était tout de même de sang royal, il ne se sentait pas du sang royal de Jotunheim. Parce qu'il aimait intensément Thor, et que celui-ci s'était toujours opposé à ce que Loki reste seul. Depuis déjà un moment, il sentait qu'il était différent. Il n'était pas vraiment intéressé par tout ce qui touchait les armes, il préférait la lecture calme, ce que les Asgardiens méprisaient. Il s'était donc toujours senti seul, sauf quand Thor était à ses cotés.

Thor. Qui avait été le seul près de lui. Et qui aujourd'hui, ou était-ce hier, il avait été banni sur Midgard, la planète de ces misérables mortels, les plus inférieurs membres de l'Univers, mis à part les Jotuns, évidemment. Eux étaient encore plus méprisables. Et il était un de ces lâches et minables Jotuns. Ils avaient ainsi empoisonné sa vie. Son frère. Tout ce qui le constituait et qui permettait qu'il se reconnaisse au prénom de Loki. Soudain, il eut envie de frapper dans quelque chose. Il se tourna donc, admirant son reflet qui avait changé de visage. Il était pâle, encore plus qu'il ne l'était habituellement, plus de cernes horriblement rouges bordaient ses yeux d'un vert presque absent. Il n'était plus le même, serait-ce à cause des larmes, mais aussi la rancœur. Il projeta alors son poing Asgardien dans le reflet du monstre Jotunn qu'il avait en face de lui. Celui-ci termina en éclat. Ainsi que la main solide et du cœur Asgardien du dieu du Chaos.

Les larmes dévalèrent ses joues. Mais ce n'était pas de la douleur. La douleur n'existait pas chez Loki. C'était de la peur. De ce qu'il venait de faire, ce qu'il venait de voir, ce qu'il était. La terreur empli alors ses yeux qui coulaient et il recula brutalement, cherchant à s'en écarter. Mais le monstre le regardait encore, ses yeux rouges le fixant avec la plus grande douleur qui puisse exister. Frigga, le Reine d'Asgard, poussa violemment la porte, attirée, ou plutôt, troublée, par le verre qu'elle venait d'entendre. Quand elle vit, Loki, le monstre, elle s'en approcha délicatement pour se permettre de poser sa main sur le bras du jeune homme, qui était éclaboussé du sang qui avait alors jailli de son poing détruit.

"Loki, mon chéri, tu t'es fais mal !"

"Non, aucune inquiétude Mère. Je n'ai pas mal."

"Je - J'appelle tes médecins de chambre !"

Elle sortit alors en précipitation de la grande pièce. Loki s'assit simplement sur son lit, regardant sa main avec toute la culpabilité qu'il ressentait au fond de lui. Il avait mal, mais il détestait que l'on s'inquiète pour lui, surtout sa mère qui avait tendance à en faire tout un plat pour pas grand chose au final. Elle pénétra de nouveau dans la chambre, suivie de ses deux médecins de chambre. La plus jeune des deux s'avança vers sa main mais il la projeta à l'aide de sa magie contre le mur de derrière. Un craquement horrible se fit entendre en provenance du dos de la jeune femme et Loki serra les dents, se rasseyant, ne voulant rien entendre de personne.

"Loki -"

"Mère, je veux être seul."

"Mon chéri, ta main -"

"Maintenant. Je veux être seul -"

"Non voyons -"

"MAINTENANT !" S'exclama-t-il avec toute la peine qui était retenue jusqu'à présent mais qui ne demandait qu'à surgir et à tout réduire à néant autour de lui. "Mère, s'il-vous-plait, ne m'obligez pas à me répéter. Je suis seulement un peu fatigué."

"Je - Je comprend. Dans ce cas, je te laisse, mon fils.

Elle passa le seuil de la porte avec de la peine. Elle savait ce que son fils avait. Elle le connaissait depuis trop longtemps pour ne pas s'en douter. Il savait. Son fils avait toujours été un peu turbulent, mais jamais il ne s'était mit à hurler sur elle. Cela avait brisé son cœur, mais elle avait confiance en son fils.

Loki était maintenant couché sur le dos, au milieu de son lit, songeant. Maintenant, il n'était pas possible pour lui de revoir Thor. Sa souffrance ne serait que trop immense. Alors il ne le reverrait pas. Il espérait en tout cas. Il se caressa la main gauche, touchant l'un de ses doigts qui était plein de sang et complètement retourné. Il était dans le sens inverse à celui de la normale. Il était... Tout simplement en pièces détachées. Les larmes de Loki coulèrent, il s'en voulait pour ce qu'il allait faire mais il n'avait pas d'autre choix. Il devait maintenant laisser son cœur vagabonder dans un endroit tout autre à celui d'Asgard. Il fallait qu'il parte maintenant, avant que Thor ne revienne et ne le fasse souffrir.

Une semaine plus tard, Thor était de retour à Asgard. Mais Loki n'en avait que faire, son choix était fait maintenant. Soit il partait, soit il éliminait Thor. Mais il ne pouvait pas rester là à attendre que ça se passe. Il ne voulait pas. Il se dirigea alors vers le Bifrost qui venait de s'ouvrir sur Thor et ses amis, dans une armure qui était pour le moins plus... Moins pleine d'or. Il lança son regard dans la petite pièce arrondie et huma pour que tout le monde, Heimdall, Sif et les trois guerriers Fandral, Volstaag et Hogun, puis enfin Thor, tourne les regards vers lui. Il avança lentement et Sif tenta une attaque en voyant le dieu qui esquiva le coup d'épée. Heureusement, sinon, sa tête aurait fait une volée monumentale. Thor lança un regard des plus noirs à son cadet dont les yeux s'humidifièrent à cette vue. Il ordonna alors aux guerriers de partir mais un refus.

Refus avec Loki était synonyme de Suicide. Le dieu du Chaos n'allait pas laisser ces dieux pathétiques se mettre en travers son chemin jusqu'à Thor. Il avait des choses importantes à lui dire. Fandral se jeta sur lui et l'épée fine pénétra le ventre du Prince cadet, sous le regard choqué de l'aîné. Thor chassa les quatre guerriers et accourut vers son cadet, qui venait de s'accroupir sous la douleur qu'il ressentait. Mais ce n'était pas suffisant pour tuer un dieu comme lui. Thor prit délicatement le visage de son frère de ses mains pour le relever. Loki gémit à ce geste, se tenant au niveau de la blessure bien profonde. Mais il n'avait pas le temps de faire la fille, il devait en finir. Avec lui ou avec Thor.

"Mon frère ! Pourquoi m'as tu menti à propos de Père !? J'avais le droit de savoir qu'il était tombé dans le Sommeil ! Et de plus, que j'ai été proscrit !? Tu m'as vu !?"

"Thor, ne t'énerves pas s'il-te-plait... J'ai mal au crâne..."

"Non ! Et si je t'envoie Mjöllnir dans le crâne, crois tu que tu souffriras moins !?"

"Sincèrement, j'en doute..."

"Tu vas m'écouter maintenant ! Ça suffit ton petit jeu, mon frère -"

"A ce propos..."

Thor était alors en attente que son cadet finisse sa phrase mais la fin ne vint pas par la parole. Elle vint par les larmes. Thor serra plus fortement Mjöllnir, prêt à le lui faire bouffer. Il avait beau être son frère, il n'avait pas le droit de se moquer de lui comme ça. Non mais !

Loki laisse ensuite son cœur parler. Quand son cœur parlait, il ne réfléchissait pas à ce qu'il devrait dire pour éviter telle ou telle situation. Il se laissait donc moins facilement avoir par le Mensonge dont il était honteusement accusé. Il releva un visage embué de larmes vers la face de son aîné, gémissant avec la douleur de sa blessure qui se répandait en lui très lentement.

"Thor, je suis désolé... Je n'aurais pas dû te mentir comme je l'ai fais, j'ai eu de mauvaises intentions dont je m'excuse une nouvelle fois. Mais..."

"Mais ?"

"Thor, je suis... Je ne suis pas ton frère..." Je ne m'en sens pas encore prêt, désolé mon frère. Surtout, pardonne moi. Tu es mon seul lien avec la vie pour le moment. Ne me laisse pas sous prétexte que j'ai été méchant une fois, je t'en - "Supplie..."

"Quoi supplie ?"

"Euh..."

"Parle !"

"Non, pas quand tu me cries dessus."

Thor attrapa alors violence le cou de son petit frère, l'envoyant voler dans le coin opposé de la pièce. Loki retomba sur la tête, ce qui ouvrit une large plaie. Le dieu du Tonnerre s'avança vers lui, qui ne parvenait pas à se relever, puis il se mit à dessus de lui, lui écrasant plus fortement le crâne contre le sol très solide. Loki hurla de douleur, tentant tout de même de se dégager, mais son aîné était beaucoup plus... Influent que lui.

"Tu vas arrêter ce petit jeu tout de suite ! Compris !? Tu arrêtes !"

"Thor, tu m'fais mal !"

"Subit en la fermant ! Escroc que tu es ! Ma haine envers toi est plus immense que l'Univers tout entier !"

"ALORS, TUE MOI !"

Thor recula. Ce qu'il venait d'entendre, ça faisait beaucoup. Il avait des nerfs aussi, mais surtout des sentiments. Il avait beaucoup de sentiments envers son frère, en même temps, c'était plutôt normal, mais il ne fallait pas jouer avec eux. Sinon, ils étaient très vite réduits. Et c'était pour le moins extrêmement rapide. Loki se redressa doucement, vacillant une seconde mais finissant par se stabiliser puis regarder son grand frère, qui lui réchauffait intérieurement le cœur. Il se sentait mieux quand Thor était près de lui. Peu importait la situation, même la plus dramatique. Il aurait donc eu besoin d'avoir son frère à ses cotés lors de la révélation. Ses yeux lâchèrent de vaines larmes, et il les essuya de sa manche, ne voulant pas broncher devant lui. Il venait d'avoir 1048 ans, il était grand maintenant. 17 ans en âge humain, c'était quand même plutôt un grand bonhomme qu'il était maintenant. Il sentit alors le fort courant d'air passer dans la pièce, et ses cheveux lui arrivant aux épaules déjà, s'envolèrent au contact de la douce brise, et son visage devint plus douloureux encore. Le vent était gelé. Thor le regarda avec peine et rage à la fois puis il s'avança tout simplement vers lui, posant sa main sur l'épaule de son frère qui avait la douleur et la honte cachés au fin fond de son cœur.

"Loki. Bien sûr que non, je ne te tuerai pas."

"Bien..." Loki fit apparaître le sceptre d'Odin dans sa main gauche, en frappant le visage de son frère mais sans but de lui faire du mal. Juste de l'énerver un peu plus.

"Mais -"

"Bats toi !"

Thor grinça des dents et se jeta sur son cadet qui faisait alors semblant de se débattre, mais la douleur des coups qu'il se prenait était rassurante. C'était le seul réconfort dont il avait besoin. Un craquement assez effrayant provint alors de la porte du Bifrost. Celui-ci pencha alors, les coups que Thor avait donné avait cassé la jointure entre le pont et le petit hall. Thor se précipita vers la sortie en portant son cadet contre son torse, élançant alors sa main vers le pont auquel il put à peine s'accrocher, grâce à l'aide de son Père que la chute du Bifrost avait du éveillé. Il tenait fermement le sceptre qui était sa propriété et dont Thor tenait à l'autre bout. Il remonta le prince alors, qui retenait l'autre dans une sorte de malaise, mais Loki insista pour être posé. Alors, une armée de Jotuns apparut devant eux.

L'un tendit sa lance de glace vers le cœur de Thor.

"THOR ! ATTENTION !"

Le choc. Mais Thor était finalement hors de danger. Loki avait accourut devant lui et s'était prit lui même le coup dans le cœur. Loki, dans la souffrance infinie qui l'envahissait telle une magie des plus sombres et des plus puissantes, il s'accrocha au bras de Thor pour lui chuchoter qu'il l'aimait dans l'oreille. Mais au visage de Thor, celui-ci était soit trop content, impossible presque, une chance sur mille, soit il était choqué, tout le reste des chances. Il tourna le visage vers Loki qui vacillait, reculant dans la douleur puis trébuchant sur le rebord. Thor lança son bras à Loki, mais l'autre était déjà dans le coma et sombrait dans le Néant.