Par un jour d'hiver
Dans une chambre de Kunitachi à huit heure du matin:
"Danse! Viens et danse! Danse! Oh! Je veux danser avec quelqu'un!" 1
- Hum ! Déjà ! grogna une petite voix encore endormie tandis qu'un bras maladroit envoyait faire faire son baptême de l'air à un pauvre réveil sans défense.
Une jambe puis deux puis une tête et le corps tout entier d'une jolie jeune fille surgirent de l'amas de couverture recouvrant un lit. Celle-ci se mit lentement debout, les yeux entrouverts, et s'avança en titubant légèrement vers le grand miroir en face du lit. Elle s'observa un moment, ses longs cheveux blonds étaient emmêlés, de grandes cernes violacées s'étalaient sous ses yeux verts encore embués de fatigue et révélant une nuit sûrement très courte. Son reflet lui fit froncer les sourcils.
- Ah ! Ma pauvre Aurore ! dit la demoiselle en prenant une voix sévère, tu pourrais te coucher plus tôt !
Un grand silence suivit puis elle éclata de rire. Le temps de se calmer, elle se dirigea vers la salle de bain pour se laver et s'habiller.
La jeune fille fit couler l'eau de sa douche puis entra dans la cabine, laissant ses muscles se détendre sous l'eau chaude. Elle saisit le flacon de shampoing à l'orchidée noire posé sur le rebord de la douche et frotta ses cheveux avec, libérant une odeur envoûtante aux notes puissantes qu'elle adorait. La blonde se lava ensuite le corps puis rinça le tout.
Elle resta encore un peu sous l'eau brûlante puis sortit à contrecœur, enroulant une serviette vert d'eau autours de sa poitrine puis une autre plus petite autours de sa tête. Elle se frotta énergiquement, enlevant toute les traces d'humidité de sa peau d'albâtre, puis saisissant le sèche cheveux à l'angle de la pièce, elle s'attaqua à ses cheveux. Une fois cette tâche terminée, elle retourna dans sa chambre, ouvrit son armoire et choisie sa tenue.
La jeune fille enfila une robe bleu nuit qui lui arrivait au dessus du genoux avec des manches longues et un très jolie dos nu, puis une paire de collant transparent et repartit dans la salle de bain pour se maquiller. Elle para ses yeux d'un fard à paupière prune, d'un coup de liner et de mascara puis elle peigna ses longs cheveux qu'elle garda détachés et admira le résultat, satisfaite, dans la glace. Sa tenue contrastait à la perfection avec ses cheveux blonds vénitiens et le maquillage faisait ressortir ses beaux yeux vert sapin.
En sortant de la salle de bain, elle ouvrit les volets et poussa un cri de joie en se précipitant dehors. Il avait neigé ! Un manteau blanc de vingt centimètres recouvrait le paysage. Aurore sautilla gaiement dans le jardin, ses pieds nus s'enfonçant dans la matière gelée mais cela ne semblait pas la déranger. Elle s'arrêta alors de sauter dans tous les sens et leva la tête pour contempler le ciel enneigé, les flocons lui tombaient sur le visage et elle riait quand ceux ci lui chatouillaient le nez.
La jeune fille observa le jardin qui avait désormais pris l'atmosphère d'un lieu enchanté. Les arbres et les arbustes, ployant sous le poids de la neige formaient des arcs de glace où quelques petits oiseaux peinaient à ne pas glisser.
La petite fontaine au milieu du jardin était gelée et semblait avoir été taillée dans du cristal étincelant et quelques stalactites ornaient le rebord du toit.
Elle resta encore un moment dehors à contempler le paysage puis rentra préparer son petit déjeuner, allumant sa chaîne hi-fi au passage et mit la compilation de chansons d'hiver qu'elle avait gravée la veille. La voila donc en train de manger son croissant au chocolat tout en se déhanchant sur la musique, battant le rythme en frappant de sa main libre sur la table. Puis une fois qu'elle eut fini de manger, la jeune fille se mit à chanter à tue tête "All I want for christmas", d'une voix douce et claire et on sentait à son intonation qu'elle était heureuse.
La jeune fille s'installa à son bureau, la musique toujours à fond et vérifia ses mails. Il y en avait quelques uns de ses amies qui l'invitaient à passer les fêtes chez eux. Elle leur répondit joyeusement en les remerciant puis ses yeux tombèrent sur un mail de sa mère, elle l'ouvrit et ne fut pas surprise du contenu :
« Ma chérie
Comment vas-tu ? Le travail se passe bien ? Tu ne t'ennuie pas trop toute seule à la maison ?
Ton père et moi ne pourrons hélas pas revenir à temps pour la fin de l'année car nous avons des réunions de dernière minute auxquelles nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas assister, nous pensons revenir vers le début du mois de mars.
Ne nous en veux pas trop s'il te plaît, nous pensons très fort à toi tout le temps
Nous t'aimons très fort.
Maman et Papa »
- Pour changer, fit Aurore d'un ton ironique en effaçant le mail.
En effet cela faisait maintenant cinq ans qu'elle était seule dans cette immense résidence, ses parents la laissait quand ils partaient en voyage d'affaires et ne revenaient qu'une ou deux fois par ans au maximum.
Mais aujourd'hui elle s'en fichait, elle avait passé ses examens en finissant major de sa promotion, avait ensuite trouvé un agréable travail dans un petit café en ville et en plus c'était l'hiver ! Sa saison préférée, elle pouvait ressortir ses bonnets, gants et écharpes en laine bien chaudes. Mais par dessus tout elle adorait la fraîcheur de cette saison, la beauté des ses arbres nus et de cette neige qui formait de magnifiques paysages en noir et blanc, et ses longues promenades dans les parcs.
Elle regarda l'heure et oh mazette ! Il était déjà neuf heure et demie ! Elle devait se dépêcher de faire les courses si elle voulait manger à midi. La jeune fille enfila donc son long manteau noir ainsi que ses bottes hautes à talons, son écharpe blanche et ses gants puis quitta sa résidence avec la voiture que ses parents lui avait offert pour ses dix huit ans. Elle commença par faire ses courses au supermarché, elle prit ce qu'il lui fallait et s'accorda même quelques paquets de bonbons, après tout c'était Noël ! Elle arriva finalement a la caisse avec un caddy à moitié plein.
- Bonjour ! fit-t-elle à la caissière qui lui répondit d'un regard blasé. « Ça changera jamais ›› se dit elle.
- Au revoir ! s'exclama-t-elle après avoir payé, elle sourit à la dame fort peu aimable et quitta le supermarché.
La blonde décida de flâner un peu dans le centre ville, observant avec émerveillement les vitrines décorées pour Noël avec des peluches et des automates.
Elle regarda un peu les boutiques de vêtements et remarqua une jolie robe bustier noire bordée de sequin. Elle entra dans le magasins et demanda à l'essayer, une vendeuse fit quelques ajustements et satisfaite, Aurore pris le vêtement. Elle trouva également un long manteau beige et une paire d'escarpin noirs au talon décoré de fins reflets dorés, elle paya et salua la vendeuse qui lui répondit d'un sourire chaleureux.
Aurore rentra chez elle, toute heureuse de ses trouvailles. Mais sur la route elle sentit une étrange présence, l'atmosphère était étrangement pesante comme les soirs orageux d'été.
- Tu dérailles ma pauvre fille se dit elle à voix basse en secouant la tête, bientôt tu vas te mettre à voir des fantômes et des monstres ! ironisa-t-elle.
Elle rentra donc chez elle et rangea ses emplettes, l'étrange impression fut vite oubliée, elle se dirigea vers le salon et se mit assise devant son piano. Ce piano à queue noir, c'était son trésor, son grand père lui avait appris à jouer dessus et à sa mort, il lui était revenu. Elle commença à jouer ''Clair de lune'' de Debussy puis laissa ses doigts improviser, elle aimait le contact des touches d'ivoire et jouer lui procurait un sensation de calme qu'elle adorait.
Une fois son morceau terminé, elle partit dans la cuisine se faire à manger, il était quand même une heure et demie de l'après midi. Elle engloutit son bol de soupe et ses œufs à la coque puis quitta la résidence, elle se rendit alors au Mystic où elle devait prendre son service à deux heure, elle entra dans le café par la porte de derrière et enfila son tablier de serveuse. En passant par les cuisines, elle salua les cuisinières puis alla voir sa patronne. Elle aperçut la dame rousse d'une trentaine d'année près du comptoir, elle s'approcha et la salua
- Comment vas-tu Aurore-chan ? demanda celle-ci joyeusement
- Oh ! Très bien merci et vous ? Répondit Aurore
- Très bien aussi fit elle en souriant. Prête pour ce soir ?
- Oui! Fuyonari-kun est-il déjà arrivé ?
- Non mais il ne va pas tarder, rassura la gérante en voyant la mine inquiète qui était apparu sur le visage de la jeune fille.
- Tu devrais aller aider les filles, il y a beaucoup de monde aujourd'hui, reprit la gérante.
- Bien sûr ! répondit Aurore, sa joie de vivre revenue.
Elle prit les commandes des clients, allait chercher les plats en cuisine puis les apportait aux tables, vers dix-huit heure, sa patronne vint la chercher:
- Fuyonari-kun est là, vas te changer, lui dit-elle d'une voix douce.
C'était pour cela qu'Aurore adorait son métier, la gérante était très protectrice envers ses employés et l'ambiance était toujours chaleureuse.
- Hai !J'y vais tout de suite !
La jeune fille retourna dans les vestiaires où elle enfila sa tenue et se remaquilla plus intensément, parant ses lèvres d'une flamboyante couleur rubis, elle s'observa dans un petit miroir près de la porte, souris et se dirigea d'un pas sûr vers la salle.
- Que le spectacle commence, murmura-t-elle...
1 Dance! de Lumidee
Bonjour !
Alors pour commencer bienvenue sur ma fan fiction :) et merci pour avoir lu ce chapitre, je sais qu'il ne se passe pas grand chose et qu'il n'y a pas énormément de description mais ne vous inquiétez pas l'action viendra dans les prochains chapitre.
Les dix premiers chapitres sont en fait réécrits, je les avaient déjà postés sur un blog que j'ai supprimé faute de temps. Les tout premiers sont également assez courts et mal écrit mais ne vous en faites pas ils vont s'allonger et s'améliorer par la suite :)
Bref, la suite la dans deux semaines si tout va bien :)
Et merci encore à Crisalys, ma super béta qui fait du très bon boulot !
Donnez moi vos impressions !
Bisous !
