Titre : « Parler, c'est partager »

Auteur : Rikka-yomi

Bêta-lectrice : AngelScythe

Résumé : « Parler, c'est partager » celui qui avait dit ça n'a jamais su à quel point il avait raison. Naruto, muet, est un ninja de génie, ne crachant pas sur les entrainements afin d'être plus tard, reconnu. Un génie…

Disclaimer : Les personnages et le monde de Naruto ne m'appartiennent pas, et je ne reçois aucune rémunération pour ce texte.

"Ecrit"

"Paroles muettes"

"Paroles"

"Flash-back"

I :"Parler, c'est partager"

Iruka regarde avec fierté les élèves présents dans la salle. Tous ont réussi leur examen, et rien n'est mieux pour lui que de savoir qu'il a aidé à ce que les futurs protecteurs du village viennent au jour. Il regarde avec lassitude la liste qu'il tient entre ses mains, et ses yeux s'arrêtent sur une équipe particulièrement hétéroclite.

Equipe n°7 : Uzumaki Naruto, Sakura Haruno, Sasuke Uchiha. Sensei : Kakashi Hatake.

Il est inquiet pour Naruto. Le blond est un enfant très gentil et très travailleur, mais son handicap le rend solitaire et rejeté par ses camarades. Et on ne peut pas dire qu'un asocial et une fillette obnubilée par les apparences soient une bonne compagnie. Encore heureux que Kakashi restera à ses côtés.

Mettant de côté ses inquiétudes, il se redresse et crie un bon coup pour ramener le calme dans la salle, et enfin, il commence à énoncer les équipes et leurs sensei.

Dans la salle, il ne reste plus que les trois apprentis guenin de l'équipe 7, même Iruka a du partir avant l'arrivée de leur sensei, ayant été appelé par l'Hokage pour régler un problème dans un autre secteur du village.

Naruto, dans son coin, joue avec un kunai, le lançant en l'air puis le rattrapant. Sakura essaye d'entamer une conversation avec Sasuke, qui lui essaye de l'ignorer en gardant son regard fixé sur la lame bougeant avec fluidité entre les mains de son coéquipier.

Le blond finit par se redresser, ayant visiblement entendu quelque chose, et lance son kunai sur la porte, l'arme volant à quelques centimètres de la tête de l'homme qui vient d'ouvrir la porte. Celui-ci reste stoïque et regarde de son seul œil le blond qui sourit narquoisement.

Il souffle, amusé, et fait signe à sa toute nouvelle équipe de le suivre. Obéissants, ils lui emboitent le pas. Il les emmène au terrain d'entrainement, puis s'assoit en face d'eux, en leur demandant de se présenter.

« Pourquoi pas vous présenter en premier, sensei ? » demande la jeune fille aux cheveux roses.

Kakashi sourit et sort sa présentation favorite, qui n'apprend rien du tout aux gamins, à part son nom. Puis il regarde la seule fille et lui enjoint de se présenter.

« Je m'appelle Sakura Haruno, ce que j'aime, enfin, celui que j'aime, c'est…je ne peux pas le dire… mes rêves pour l'avenir, c'est encore trop tôt. En tous cas, je hais Ino pig (1), et les groupies de mon Sasuke. »

Kakashi est un peu découragé par cette présentation. Il savait que les filles étaient en avance sur ce point là, mais tout de même…

Il regarde ensuite Sasuke, qui hoche la tête.

« Sasuke Uchiha. Il y a pleins de choses que je déteste, et très peu que j'aime. Mon rêve d'avenir, je préfère le garder pour moi. Dans l'immédiat, j'ai plutôt un objectif : restaurer l'honneur de ma famille... Et le tuer »

Kakashi le sentait venir. Il connait le passé du garçon, et se doute que ce n'est pas un boute en train, mais sa présentation lui laisse présager des ennuis à venir…Bah, ce sera à lui de faire en sorte de le garder sur le chemin…

Arrive le tour de Naruto, celui-ci sort un calepin et écrit dessus pour s'expliquer. Sakura rit de lui, et Sasuke le regarde indifférent.

« Je m'appelle Naruto Uzumaki, j'ai 13 ans, j'aime écouter de la musique, et manger des ramens, je hais qu'on me regarde avec pitié, et mon rêve, c'est d'être reconnu comme un grand ninja, malgré mon handicap. »

Kakashi sourit. Celui là, il a bien grandi.

Pour le test, Naruto leur fait signe de se cacher, et de préparer quelque chose ensemble, qu'il va occuper Kakashi pendant ce temps.

Les autres partent chacun de leur côté, et Naruto soupire en les regardant faire, et se tourne vers son sensei.

« Déroutant n'est-ce pas, ce que les gens hautains peuvent être idiots à ignorer ceux qui ont raison. » fait Kakashi en sortant son bouquin. Naruto sourit, et articule silencieusement.

« Même si j'ai raison et eux tort, et qu'ils ne m'écoutent pas, je dois faire de mon possible pour vous occuper, ne serais-ce que quelques secondes, parce que si je ne fais pas ce que je dis, je serais un piètre coéquipier. Et je veux qu'on puisse me faire confiance. »

« Beau discourt. Viens ».

Naruto se lance vers lui, mais alors qu'il le frappe, le clone devient un nuage de fumée, et le vrai Naruto surgit du nuage en lançant trois kunais : Un vers Kakashi pour le forcer à bouger, un autre à droite et un à gauche pour lui couper la voie.

Kakashi recule précipitamment, mais un autre Naruto se trouve derrière lui avec un kunai prêt à l'attaque. Kakashi utilise la transposition et une branche apparait avec un kunai planté dedans.

Alors que les clones se mettent dos à dos, pour prévenir toute attaque par derrière, un des clones se met à attaquer les autres, puis disparaît, Naruto annule tous ses clones, et roule en entendant un kunai siffler dans l'air.

Il se fige en sentant une présence derrière lui et alors qu'il s'évanouit sous un coup derrière la nuque, il sourit.

« Faites que les autres s'en sortent. »

Kakashi regarde le petit blond avec respect. Au moins un que, s'il ne garde pas les autres, il demandera à former.

Malheureusement pour le blond, ses coéquipiers furent attrapés, et malgré tout ses efforts, Kakashi gagna la partie.

Kakashi se poste près des deux apprentis guenin et jette le corps inconscient de Naruto à leur pied, couvert de sang. Sakura hurle, et Sasuke regarde le blond avec des yeux écarquillés.

« Vous le trouvez idiot ? »

Les deux enfants regardent l'adulte face à eux avec tension. Une lueur interrogatrice dans le regard.

« Il s'est mit d ans cet état pour me retenir et que vous vous prépariez à me recevoir et à me subtiliser les clochettes, tout en sachant que vous alliez perdre. Tout en sachant que vous ne l'aviez pas écouté, il a continué à jouer son rôle en me retenant pour vous donner du temps. »

Sakura, faisant subitement marcher son cerveau, reconnait dans ce stratagème, une formation à utiliser face à un adversaire presque impossible à vaincre. Elle déglutit en pensant qu'ils ont réduit à néant cet embryon de tactique, en n'écoutant pas celui qu'ils ont tout de suite classé comme 'boulet'.

Sasuke, lui, regarde le garçon couvert de sang devant lui. Des souvenirs malvenus lui reviennent, et il ferme les yeux.


« Sasuke, part ! »

Le petit garçon s'enfuit, et va se cacher plus loin, il entend les cris de ses parents, et pose ses mains sur ses oreilles pour ne pas les entendre. Finalement, il revient et va voir ses parents, pour les sauver, et là, il les voit sur le sol, en sang.


Comme Naruto.

Il approche ses mains l'une de l'autre, et compose les signes d'un jutsu, il concentre son chakra dans sa gorge, et souffle une petite flamme sur ses liens, qui cèdent. Il grimace, mais ne fait pas attention à la brûlure qu'il s'est infligée.

Il s'avance vers Naruto, et se penche vers lui pour vérifier ses signes vitaux, regarder ses paupières, et enfin un peu rassuré, il lui met une gifle, afin de le réveiller.

Kakashi sourit en le voyant se réveiller en clignant des yeux.

Sasuke se redresse et lui tend la main, en soufflant le mot : 'Merci…'

Naruto fait un sourire éclatant, et Sasuke va délivrer Sakura sans plus faire attention à lui, si ce n'est la légère rougeur dans son cou qui le trahit. Sakura, une fois réveillée, s'approche de Naruto et le met en caleçon sans prêter attention à ses protestations muettes.

Elle regarde vers Kakashi :

« Vous auriez de l'eau ? »

Il sourit et lui lance une gourde. Elle déchire un pan de sa robe et serre les dents en entendant le tissu se déchirer, mais nettoie les traces de sang de Naruto, découvrant avec stupeur le peu de plaies qui le recouvre. Elle soigne néanmoins attentivement les blessures avec le baume qu'elle transporte toujours avec elle.

Sasuke dit dans son coin : « Bon, ben on aura qu'à réessayer l'année prochaine. »

Kakashi sourit et dit avec malice ;

« Pas la peine, vous êtes pris ! »

« Quoi ? »

Kakashi plisse son seul œil visible, il sent qu'il va bien s'amuser dorénavant.


(1) : Ino pig : Surnom d'Ino Yamanaka.


En espérant que cet OS vous a plus, le prochain est un MadaIta ^^

Kiss, Rikka-yomi