Hey les gens, c'est MinuitBronze ! Mais vous pouvez m'appeler Minuit. Je suis de retour avec une toute nouvelle fiction Matoine de rating T, j'espère qu'elle va vous plaire. Elle comportera plusieurs chapitres (au moins 8 si tout se passe comme prévu).
Disclaimer : Mathieu Sommet et Antoine Daniel ne m'appartiennent pas, ils s'appartiennent à eux-même, c'est des grands garçons.
Si cette fiction les dérange, je la supprime sans problème. Même chose pour leurs probables copines (ben oui, faut pas rêver) parce que personnellement ça me mettrait un peu mal qu'on écrive des fics gays sur mon copain.
Merci à Anotherstep qui m'a autorisée à reprendre la même œuvre qu'elle dans Blackmail pour cette fic. Allez lire ses fictions, elles sont mortelles !
Voilà voilà, j'espère que ça va vous plaire les amis ! :)
Chapitre 1 : la Haine
Roméo et Juliette, vous connaissez ? Allez, vous connaissez forcément. Rappelez-vous : la guerre entre les Montaigu et les Capulet, cette haine irrémédiable dont personne ne connaît l'origine et qui pousse deux clans à s'affronter encore et encore, à se provoquer, à se déchirer jusqu'à la fin des temps...presque comme dans cette histoire. La haine, la guerre. Mais ici, pas de clans d'une ville italienne ni de combats à l'épée. Imaginez...
Remplacez les Montaigu par le clan SLG et les Capulet par le clan WTC. Oubliez Vérone, vous êtes à Paris. Voilà, vous avez le contexte. Une espèce de Roméo et Juliette version moderne.
C'est cette image que donnait Mathieu Sommet à la quasi guerre entre les abonnés. Depuis quelques années, un conflit avait éclaté entre les SLG et les WTC et la haine avait envahi les cœurs comme un poison qui se répand dans les veines.
Tout avait commencé il y a presque 3 ans. Mathieu Sommet était (et l'est toujours encore) présentateur d'une émission sur Youtube nommée Salut les Geeks, qui analysait les vidéos de la toile. L'émission avait rencontré un succès de plus en plus grandissant et tout allait pour le mieux. Mais quelques temps après, un autre youtubeur avait fait son apparition sur Internet, créant également une émission de reviews de vidéos humoristique nommée What the Cut. Cela n'avait pas dérangé Mathieu Sommet le moins du monde, d'autant que les deux émission étaient relativement différentes, Mathieu gardant son originalité grâce à ses personnalités multiples qui apparaissaient dans ses vidéos. Mais c'était sans compter sur ses fans. Peu après les début de What the Cut, les abonnés à salut les Geeks s'étaient indignés de voir que la nouvelle émission gagnait une ampleur beaucoup plus forte et rapide que SLG, alors que le principe de base était le même. Et tout a éclaté. Ils ont commencé par envoyer des commentaires très négatifs sur les vidéos d'Antoine Daniel, le créateur de WTC, en l'insultant, le traitant le plagieur, mitraillant les épisodes de pouces rouges. Les fans de WTC avaient alors réagi, inondant les vidéos de Mathieu Sommet de messages plus enragés que jamais. Puis les hackers ont commencé à pirater les boîtes mails ou les chaînes des youtubeurs en question pour essayer de faire supprimer les vidéos de l'autre.
Deux clans se sont alors formés : les SLG et les WTC. Leur haine devenait de plus en plus intense, Internet était devenu un lieu d'insultes et de menaces, chacun devait choisir un camp et le défendre. La neutralité n'était pas admise.
Cette haine tout d'abord virtuelle a commencé à se répandre dans la vie réelle des abonnés et des youtubeurs en question, si bien que Mathieu Sommet et Antoine Daniel étaient obligés de vérifier, avant de demander à participer à une convention, que l'autre n'y participait pas déjà, pour éviter un conflit gigantesque.
Un Roméo et Juliette version moderne, sauf qu'il n'y avait pas d'histoire d'amour. Enfin ça, on n'en sait rien, si ça se trouve certains abonnés SLG et WTC étaient tombés amoureux, comme dans la comédie dramatique de Shakespeare.
Et Mathieu était au milieu de tout ça, perdu. Il avait un mal fou à comprendre pourquoi tant de violence était commise pour de simples vidéos sur Youtube. Il avait demandé à ses fans de se calmer et de laisser les WTC et Antoine Daniel tranquille, mais ils avaient recommencé dès lors qu'une nouvelle « attaque » des WTC était commise. Ils recommençaient les insultes et les piratages, ce à quoi les WTC répondaient à nouveau et ainsi de suite. C'était un cercle vicieux que Mathieu n'arrivait pas à briser et qui pesait sur lui. Il essayait de rester en dehors de cette lutte mais n'arrivait pas à se retirer de la tête que c'était lui le responsable de tout ça et qu'il devait faire quelque chose. Mais chacune de ses tentatives était un échec, ce qui le stressait de plus en plus.
Le pire, c'est qu'il n'avait absolument rien contre Antoine Daniel. Il ne le connaissait pas du tout (ses fans le tueraient si jamais il se mettait à lui parler) mais avait regardé quelques-unes de ses vidéos en effaçant l'historique juste après (paranoia, paranoia, everybody's coming to get me) et les avait même trouvées drôles. Antoine avait l'air d'avoir un bon sens de l'humour et d'être quelqu'un de sympathique.
Mathieu avait déjà pensé à le contacter pour qu'ils essaient de calmer les abonnés ensemble, mais il avait peur que cela ne fasse qu'aggraver la situation.
Il soupira et quitta un moment son ordinateur pour se faire un café. La haine, toujours la haine. Qui vient de nulle part, en plus. Les gens avaient parfaitement le droit de créer des vidéos sur Internet, même si le concept existait déjà, on est dans un pays libre, merde. Lui-même avait « plagié » Ray William Johnson et il ne se retrouvait pas avec une armée de fans américains qui l'insultaient en brandissant des fourches. Mais dans quel monde on vit...se dit-il. Il s'assit à sa table pour boire son café en essayant de réfléchir à son prochain épisode, renonça en constatant qu'il n'y arrivait pas et entra dans sa chambre pour finalement s'affaler sur son lit. Quelle idée d'avoir un appartement aussi grand pour une seul personne. Il aimait beaucoup son appart et ne regrettait pas d'avoir quitté la maison pour s'installer à Paris, mais parfois il se sentait vraiment seul. Plus d'un million d'abonnés et il se sentait seul. En même temps, mes abonnés sont des fous furieux...il secoua la tête et se reprit. Ses abonnés étaient incroyables lorsqu'ils oublient un peu cette histoire de SLG/WTC. Il recevait plein de fanarts de leur part et des commentaires et des mails très sympathiques et ils étaient toujours adorables lorsqu'il les rencontrait en convention. Sauf lorsqu'un lui disait quelque chose du genre « t'inquiète pas c'est toi le meilleur, te laisse pas faire par ce connard d'Antoine Daniel, c'est de la merde son émission... ». Il ne savait pas trop quoi répondre à ces propos et essayait de leur expliquer qu'il s'en foutait de tout ça, mais il avait l'impression de parler à des sourds.
Il soupira et se leva, décidant de retourner glander sur le net pour trouver de nouvelles vidéos à se mettre sous la dent. Son métier était génial, mais incroyablement fatiguant, et cette histoire de conflit ne l'aidait pas à se reposer.
Il retourna devant son écran et vit qu'il avait reçu un message sur facebook. Pensant que c'était un fan ou peut-être un WTC enragé, il cliqua sur l'icône avec curiosité et son cœur rata un battement. Le nom de l'émetteur était Antoine Daniel.
Antoine : Salut toi !
WTF ? Mathieu commença à paniquer, se demandant ce que voulait son pseudo rival et si les fans sauraient qu'ils se sont adressés la parole, même virtuellement. Il se força à se calmer et essaya de répondre comme si c'était une personne normale qu'il ne connaissait pas.
Mathieu : Depuis quand on est amis sur facebook ?
Antoine : Depuis que tu m'as ajouté il y a quelques années.
Mathieu : Merde.
Antoine : Allez, on n 'allait pas s'éviter pour le restant de nos jours ;)
Mathieu : Qu'est ce que tu veux ?
Antoine : Bonne question. Te connaître, je suppose.
Mathieu : Tu te rends compte que nos abonnés nous brûleraient si ils apprenaient qu'on s'est parlé ?
Antoine : Non seulement t'es schizo mais en plus t'es parano.
Mathieu : Ça ne me fait pas rire. J'en ai marre de cette guéguerre, tes WTC ont déjà piraté deux fois ma boîte mail.
Antoine : Les tiens ont réussi à supprimer une vidéo de ma chaîne, celle qui m'avait demandé le plus de boulot, comme de par hasard.
Mathieu : ...Désolé.
Antoine : Sérieusement ?
Mathieu : J'ai rien contre toi, tu sais. T'as le droit de faire ce que tu veux, c'est pas de ma faute ce bordel, enfin si un peu, mais j'ai déjà essayé de les calmer, j'ai pas réussi...
Antoine : Désolé aussi
Mathieu : Wouuuuuh on n'est pas ennemis ! Qui l'eut cru ?
Antoine : Tu penses que les fans voudraient qu'on soit ennemis ?
Mathieu : Malheureusement, oui.
Antoine : ...Je peux te poser une question ?
Mathieu : Vas-y toujours. J'ai peur.
Antoine : Tu crois qu'ils nous laisseraient être amis ?
Mathieu : Non.
Antoine : Je m'en doutais.
Mathieu : Alors tu te plies à leurs règles, tu les laisses décider de ta vie tout seul ?
Antoine : Fais pas le malin avec moi, Sommet. On est dans la même situation. On essaye d'aller leur dire de se faire foutre mais c'est eux qui décident un peu de nos vies quand même, parce que sans eux on n'est rien.
Mathieu : Quelle horrible fatalité. Mais j'avoue que tu as un peu raison. Enfin avec un peu de chance, ça se calmera tout seul.
Antoine : Si tu le dis.
Mathieu : Je peux te poser une question, moi aussi ?
Antoine : Non.
Mathieu : C'est quoi l'espèce de touffe que tu portes sur la tête ? Un plumeau ?
Antoine : Va te faire foutre.
Mathieu : :D
Antoine : J'ai plus très envie de te connaître, du coup.
Mathieu : Roh t'es susceptible toi !
Antoine : Et toi t'es tout petit.
Mathieu : Va te faire foutre.
Antoine : ;)
Mathieu s'esclaffa devant son clavier. Il ne comprenait toujours pas pourquoi l'autre avait voulu le contacter mais commençait déjà à bien l'aimer. Peut-être que ce n'était pas une mauvaise idée, de se parler, finalement.
Antoine : Ça y est, t'es calmé ?
Mathieu : Je te méprise cordialement.
Antoine : Tu mens, tout le monde m'adore.
Mathieu : Je connais un peu plus d'un million de personnes qui souhaiteraient ta mort.
Antoine : Des abrutis.
Mathieu : Les tiens aussi.
Antoine : Je sais.
La châtain resta un moment sans répondre, plongé dans ses pensées. Antoine semblait être dans la même situation que lui, totalement perdu et contre cette guerre incessante, mais pourtant aussi impuissant que lui. Et il fallait avouer que ça faisait un bien fou de parler à quelqu'un qui le comprenait et qui ressentait la même chose que lui.
Antoine : Dis, ça te dirait qu'on se rencontre, un jour ?
...
Mathieu : 1) Pourquoi ? 2) Tu me proposes vraiment un rencard ? 3) On n'a pas le droit.
Antoine : Parce que j'ai vraiment envie de te connaître et qu'on est dans le même bateau alors ce serait cool d'en parler. Appelle ça comme tu veux. Putain, t'es vraiment un gosse, toi. Tu veux quoi, une autorisation écrite de ton million d'abonnés ?
Mathieu : Je suis pas contre l'idée de te rencontrer, mec, mais j'ai peur qu'on nous voie ensemble.
Antoine : T'es qu'un panda sans couilles.
Mathieu : Laisse les pandas en dehors de ça s'il te plaît. Bon, ok. Où et quand ?
Antoine : Ya un bar qui peut convenir qui s'appelle le Hog's Head...
Mathieu : Je suis déjà passé devant, c'est pas loin de chez moi.
Antoine : C'est assez loin de chez moi mais c'est vachement discret comme endroit, on risque pas de tomber sur quelqu'un qui nous connaît.
Mathieu : C'est Mission Impossible, ton rencard.
Antoine : Qui a dit que c'était un rencard ?
Mathieu : Toi.
Antoine : ;)
Mathieu : Demain 20h là-bas. Jte laisse, +
Antoine : Ciao :)
Mathieu ferma la conversation en réalisant ce qui s'était passé. Quoi, c'est si incroyable que ça, de rencontrer quelqu'un dans un bar ? On ne fait rien de mal. On ne fait rien de mal. On ne fait rien de mal.C'est ce qu'il se forçait à penser lorsqu'il prit la direction de la salle de bain pour prendre une douche. Il avait vraiment envie de rencontrer Antoine Daniel, à présent, et essaya de ne pas penser au fait que, d'une certaine manière, ce qu'il s'apprêtait à faire le lendemain était interdit.
J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre :) Dites-moi ce que vous pensez de ce début !
Si vous voulez être au courant de l'avancée des chapitres, regardez mon profil, j'essaye de mettre à jour où j'en suis assez régulièrement.
Pour info, j'ai déjà écrit deux autres fictions sur ce site si ça vous intéresse :
"T'es un panda, reprends-toi" : un Matoine plein d'humour, ma toute première fic, mon petit bébé :3 (vous ne voulez pas que j'atteigne les 100 reviews ? vraiment pas ? bon, tant pis ^^)
"Internet Commando" : Un Two-Shot (épique, apparemment ^^') basé sur l'épisode 85 de SLG sans histoire d'amour mais avec une web team, qui a plu a pas mal de monde :)
Dernière chose, pour les petits nouveaux sur ce site, vous pouvez poster des reviews sans avoir de compte, il vous suffit juste de mettre un pseudo ;)
Bisoux à vous, et au prochain chapitre ;)
