| Chapitre 1 : Mon petit coin tranquille |

Forêt de la Route 44, entre Acajou et Ebenelle :

Bon, qu'est ce qu'y a au menu aujourd'hui ?

Je regardai, aux alentours. Comme d'habitude, quelques Piafabecs dans les arbres avec des Capumains curieux, qui n'arrêtaient pas de me lancer des regards apeurés.

Quoi j'ai encore du sang sur les dents ? Lui balancai-je sèchement. J'ai pas pris le temps de me les rincer hier soir, désolé.

Certains, effrayés, partirent dans la cime des arbres, alors que je poursuivait ma route en émettant un léger soupir. Ce n'est pas que je leur veux du mal, mais je déteste être épié. Enfin, autant continuer jusqu'au petit point d'eau, il y a souvent des Magicarpes, pas très savoureux, mais au moins, c'est une source intarissable de nourriture.

Rapidement je parviens à repérer une proie. Pas trop vive, ni trop amorphe. Les moins rapides sont souvent plus vieilles ou malades, donc moins bonnes. Un bon coup de patte et hop, Mes griffes qui s'enfoncent doucement mais précisément, pour ne pas la faire souffrir inutilement. J'ai toujours pensé que ça servait à rien de faire souffrir les autres. Je dois bien manger mais je suis pas un sadique. Maintenant que c'était fait, j'allais pouvoir rentrer dans ma grotte pour manger tranquillement avant que la zone soit envahie d'humains. Il ne me reste plus qu'a éviter ces hautes herbes à cause des Saquedeneux et voilà je suis rentré.

Je me sens bien ici, c'est un peu moins bien qu'à la maison, mais bon, là je me fait pas jeter, je suis suffisamment fort pour m'imposer un peu, donc on me laisse tranquille. Il a beau faire froid, ça me dérange pas plus que ça bizarrement. Certains Pokémons que j'ai croisé pas loin d'ici me disait que je tiendrai jamais dans cette zone.


C'est trop froid pour toi, qu'ils disaient.

Je m'en fiche moi. En réalité, j'aime le froid. C'est plutôt inhabituel pour un Pokémon de mon espèce. Je me rappelle que mes parents détestaient le froid, et que ma mère arrêtait pas de me garder près d'elle pour pas que je chope un rhume voir pire. Enfin, maintenant, ça n'a plus vraiment d'importance.

Je regardai dehors grâce au peu de lumière qui passait à travers le trou de ma grotte, et je vis que le soleil commençait à s'élever lentement. Les humains allaient pas tarder à arriver, d'où l'avantage d'aller chasser tôt, avant leur passage. Les fameux dresseurs comme on les appelait. Eux non plus, je ne les haïssait pas, mais ma liberté est quand même vachement importante à mes yeux, donc je me tiens loin d'eux dans la mesure du possible.

Une fois la moitié de ma Magicarpe avalée, je traîna l'autre partie jusqu'à un coin gelé de ma grotte. Avec le temps j'ai appris que la glace permettait de bien conserver la nourriture, quand on la finit pas. A présent je me dirigea vers le fond de ma grotte, où je commença à casser deux trois pierres avec mes griffes et ma tête. J'ai besoin d'être fort et de m'entretenir un peu si je veux pouvoir subsister. Plus on est fort, moins on vient vous emmerder. Alors, je veux devenir fort pour rester tranquille. Et une fois que je serai suffisamment fort, je partirai explorer d'autres lieux.

J'aimerai tellement pouvoir voler, voir le monde d'en haut, pour grimper directement en haut des arbres, aller mettre le frousse aux Piafabecs et autres Nirondelles. Mais bon, le fait est que je ne peux pas. Déjà que pour traverser la mer, j'avais dû m'infiltrer en douce sur un bateau rempli de dresseurs, pouvoir voler n'était qu'une douce utopie. Tant pis, je me cantonnerai à cette zone là. A vrai dire je pense déjà en avoir vu une bonne partie.


Quand je suis arrivé, clandestinement, du bateau, la première chose que j'ai vu, c'est une gigantesque colonie à humains. J'en avais jamais vu un aussi gros, même quand j'étais avec mes parents. Il y avait des bateaux énormes, au moins cinq fois plus gros que celui que j'ai pris. Il y avait l'air d'avoir une fête, car tous les humains avaient l'air d'être heureux. Il y avait plein de couleurs avec des drapeaux qui flottaient tout autour de leurs nids. Ils sont bizarres les nids des humains. C'est super haut et super moche aussi. C'est tout dur et ils ont même pas d'herbe par terre pour dormir. Peut-être qu'ils aiment pas dormir sur l'herbe après tout, pourtant c'est confortable, je comprends pas. Enfin, après ça j'ai vu des grandes plaines avec des Ecrémeuhs qui mangeaient l'herbe. Je suis passé rapidement, parce que je voulais pas les embêter, et pis en plus, y avait des humains à côté d'elles, donc raison de plus pour ne pas y aller. Après ça, je suis passé dans une autre colonie d'humains. Il y en avait moins cette fois-ci, donc je me suis permis d'y rester quelques jours. J'ai volé sur les étals la nuit, dans les poubelles. J'ai réussi à m'en sortir et j'ai même rencontrer un Tadmorv super sympa là bas. Pas très intelligent, mais toujours prêt à faire une connerie pour rendre service à un ami. J'ai même dû le retenir une nuit. Il voulait aller dans un des grands nids des humains. Il devait faire au moins quinze fois ma taille. Il m'avait dit que les humains gardaient plein de trucs précieux dedans. Bien que ces babioles ne m'intéresse pas, je l'aurait bien accompagné, mais un humain assez vieux nous a repéré juste avant qu'on entre. Je crois que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie.


Putain, on a eu chaud sur ce coup, lui fit-je essoufflé, alors que l'on arrivait chez lui, les canaux d'eau souterrains, où les humains mettent tous leurs trucs dégueulasses.

Ça oui, t'aurai dû voir ta tête quand il nous est tombé dessus, répondit il en rigolant.

Mouais, je suis sûr que je lui aurais cassé une patte avec ma tête.

Mais t'as préféré courir hein, je te rappelle que je suis moins rapide que toi, moi.

Pas mon problème, finis-je, avant de m'affaler contre un mur et de m'endormir.


Un ou deux jours après, je continua ma route en passant par les grottes, beaucoup plus sures pour marcher. Après encore une dizaine de jours, je réussi à trouver cet endroit, calme, et accueillant, selon mes critères. J'avais tout ce dont j'avais besoin : à manger, à boire et même de quoi d'abriter pour domir, avec cette petite grotte, à côté de la montagne. Certains Pokémons m'avaient dit que l'on pouvait traverser la montagne et que de l'autre côté je serais sûrement très bien, mais que la route allait être difficile. Par curiosité j'étais allé voir ce que valait cette grotte. Immense et pleine de glace. Elle était super jolie, mais bien trop grande pour l'instant. J'ai besoin de prendre des forces si je veux la traverser. Si je le veux, car je me sens bien ici pour le moment.

Tout à coup, un léger choc sur mon crâne me tira de mes pensées. Un Capumain, suffisamment audacieux s'était glissé dans ma grotte et venait de me lancer un caillou à la tête. Sans plus de réflexion je me lança à sa poursuite.

Alors toi tu vas voir, j'vais t'bouffer, lui lançai-je avant de commencer à courir.

Cette saloperie parti juste après et commença déjà à me distancer. Il était bien plus rapide que moi, mais j'étais plus fort. J'allais le suivre jusqu'à son nid et lui faire comprendre de ne jamais recommencer ou il le paierai de sa vie.

Dès que je sortis de la grotte, je fus partiellement aveuglé à cause de la lumière du jour, bien présente à ce moment là de la journée. Je cherchais le Capumain des yeux, quand je l'aperçu en train de me narguer, une vingtaine de mètres plus loin, tapi dans les hautes herbes.

Je me remis immédiatement à courir dans sa direction, mais je percuta un objet dur, très dur, et je me maudis de ne pas avoir couru à quatres pattes, mon crâne ayant certainement pu me défaire de cet obstacle.

Je me releva lentement, en entendant les rires des Capumains dans les arbres. Je repris mes esprits lentement et releva la tête pour voir sur quoi j'avais trébuché.

Ho merde !, me fit-je intérieurement.


Voilà le premier chapitre d'introduction. Il est assez court mais la suite sera plus longue, là c'est vraiment pour poser les bases de l'histoire.

Je ne ferais intervenir que des Pokémons des 5 premières générations, mis à part les Mégas. Je ne connais pas suffisamment la 6G pour pouvoir utiliser correctement les Pokémons qui y réfèrent. Néanmoins, peut être qu'une apparition d'un objet, ou autre chose utile, de la 6G pourra faire son apparition. J'espère que vous comprendrez pourquoi je tiens à ne pas inclure la toute dernière générations de ces jolies créatures.

N'hésitez pas à poster des reviews, pour me dire ce que vous appréciez ou non, pour que je puisse m'améliorer et faire en sorte que la fanfic soit la plus plaisante à lire, merci !