Pour vous aider à y voir plus clair dans le site de fanfiction, je ne conseillerais qu'une chose ! Le site créé par Lisandra et Alixe. Alors merci à toutes les deux.

Prologue : Cupidon ou (su)porter la poisse.


Un long cri.

"AAAAHHHHH !"

Puis les dénégations.

"Alors ça, NON ! JAMAIS ! JE REFUSE !"

"Ecoutez, je suis sûr que vous …"

"NAON !"

Il leva alors les mains. Ce diable allait essayer de me convaincre mais ce n'était pas la peine. M'adjoindre ce … cette… ce …. cette sous catégorie d'individu qui n'était pas fichu de faire les choses de façon correcte. Même un humain ferait mieux que ce … truc et ce n'est pas peu dire. Je. Ne. Veux. Pas.

"Ecoutez, je refuse. Ce n'est pas la peine d'insister."

"Mais enfin, il le propose de bon cœur."

Je pris une mine horrifiée.

"Et il va tout faire foirer. J'y suis presque, alors non !"

Et en plus, ce truc était un Dieu. Pas un demi dieu, il aurait eu l'excuse de ses ascendances humaines, mais même pas. Un Dieu pur, créé par le Père des Dieux. Quelle erreur ! Enfin, vous voyez ce que je veux dire, quoi.

"…"

Non ? Ha, oui. Je vois. Vous êtes des humains. Et vous avez encore ouvert la porte du Paradis ! Vous, alors ! Quels curieux !

"Merci Cupidon ! Je savais que tu finirais par accepter."

Mon supérieur hiérarchique, et accessoirement le Père des Dieux, me fit un grand sourire.

"Mais je …"

"suis sûr que tout va bien se passer", me coupa-t-il.

"Mais …"

"Un problème, très cher ?"

Quand il prenait ce ton là, inutile de discuter. Pour bien enfoncer le clou, il me fit son sourire estampillé "Père des Dieux" et qui voulait dire qu'un refus serait très, mais alors très mal venu. Je pourrais, par exemple, dire adieu à mes vacances prés du Soleil pour les dix prochaines décades, au moins. Quoi ? Non, non, le soleil ne brûle pas. Ce n'est même pas une étoile. Mais c'est ce qu'on vous fait croire. En fait, c'est un lieu de villégiature très agréable et très apprécié des Dieux, demi Dieux et tout le tintouin. Pour la lumière ? Non, mais quels curieux ! Je suis pas technicien, moi, je suis un Dieu. Et pas n'importe lequel, hein ! Le Dieu de l'amour. Alors vous savez, ce genre de truc est un peu trop technique pour moi. Je crois bien que ça fonctionne avec des néons superpuissants et un peu (beaucoup) de magie et d'illusions et hop le tour est joué. Vous avez qu'à imaginer, après tout, vous êtes très forts pour imaginer, vous les humains.

"La Poisse, voici ton nouveau collègue de travail."

Le … truc me fit un sourire. Ca passait vraiment pas. J'eus droit à un regard d'avertissement et tentait un sourire qui se finit en grimace. Mon boss nous prit familièrement par les épaules. Lui et ses idées loufoques de "rapprochement pour une meilleure coopération entre les Dieux". Pffff. Me coller la Poisse. Moi qui suis Cupidon. Il nous raccompagna à la sortie de son bureau et me claqua la porte au nez sur une dernière flèche.

"Faites que cette histoire se termine, mon cher. Au bout de sept ans, tout de même, ce dossier devrait être bouclé !"