Titre : Malefactor.

Auteur : Aarien-sama

Traductrice : Magical Girl Kiki

Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi. L'histoire également. Il n'y a que la traduction qui m'appartient et je la publie avec l'aimable autorisation de l'auteur.

"Connaissez-vous la définition exacte de 'démence' ? Continuer à faire la même chose encore et encore, et espérer un résultat différent."

Avertissements. (Traduits plus ou moins fidèlement de ceux donnés par Aarien-sama)

Yaoï, M pour le langage et le contenu ( Sexe /violence/ autres thèmes adultes.), peut-être OOC, en partie UA pour certains détails, car situé après le film " Conquérant de Shambala" donc possibilités de spoliers mais certaines choses ne sont jamais arrivées ( ex : l'œil de Mustang, la mort de Wrath.)

Note de la traductrice :

J'ai délibérément laissé certains termes japonais tels quels, notamment le Niisan de Al et le Chibisan de Envy. Pourquoi ?????? Parce que ça respecte l'ambiance ironico-légère qu'on peut trouver en anglais entre les personnages. Surtout entre mes deux chouchous. Et je préfère 'Chibi' à 'Minus', c'est plus mimi !

Petit point de vocabulaire : BDM : Bordel De Merde ( What The Fuck en anglais)


Chapitre 1 : Devine qui est de retour !

Cette vie commençait à le rendre malade. Depuis qu'il avait retraversé la Porte, après s'être vengé de ce bâtard de père, plus rien ne paraissait avoir de sens. Et le fils bâtard de ce bâtard était introuvable. 'Toujours à foutre la merde quelque part dans la Porte, probablement.' pensa-t-il, pendant qu'il marchait paresseusement dans les rues de Central. 'Merde, Je n'arriverai pas à l'avoir aussi facilement…Alors maintenant, ma vengeance est à moitié faite, mais je dois vivre avec cette merde chaque putain de jour d'une éternité anormale ! Et tout ça à cause de cette énervante caricature d'alchimiste !' il serra le poing, pensant au jeune qui avait changé si profondément sa vie, avec cette stupide 'morale' et cette bête détermination à atteindre son but quoi qu'il arrive…sans trahir ses idéaux ! C'était ça qui l'énervait le plus, la 'merde' avec laquelle il vivait. Vous voyez, comment bon sang quelqu'un peut-il être prêt à tout faire pour un but, et toujours être fidèle à cette stupide chose humaine qu'est la morale ? De plus, comment quelqu'un peut-il vraiment le faire ?!?

" Tu m'emmerdes, inutile crevette blonde !!!" cracha-t-il, lançant un coup de poing sur le mur à coté de lui, où une jolie bosse fit son apparition juste après, " Mais si je te trouve, je finirai ce que j'ai commencé de l'autre coté, espèce de…de …STUPIDE CHIBI !!!"

Beaucoup de gens se retournèrent avec « BDM » écrit sur leur visage. Il était déjà étrange de voir un jeune homme avec un visage androgyne, ses cheveux le faisant légèrement ressembler à un palmier, qui – en plein hiver- se déplaçait avec un débardeur étroit et un short, recouvert par quelque chose qui rappelait terriblement une jupe….Essayez d'imaginer le palmier susmentionné au genre ambigu frappant les murs au hasard et criant des balivernes.

' Au diable les putains d'humains !' Envy ne s'en souciait plus vraiment. Il ne se souciait pas de faire chercher aux humains une nouvelle Pierre Philosophale, il ne se souciait même pas d'être le seul Homonculus restant – bon, il y avait toujours Wrath quelque part, mais le sale petit traître était devenu ami avec les humains et vivait maintenant avec les amis de ce fils bâtard d'un bâtard !

…Il était stupéfiant comme tout ce qui lui passait par la tête finissait toujours avec une pensée sur Edward, quoi qu'il arrive.

Cela arrivait souvent. Que ce soit la colère, la rancune ou quelque chose d'autre, le fameux Fullmetal Alchimiste avait toujours une place dans son esprit. Cela avait l'habitude d'arriver même avant, en fait…même avant qu'il ne passe la Porte la première fois. Mais d'habitude, quand l'image du petit enculé obsédait l'esprit d'Envy, le péché avait l'habitude de chercher Ed et essayait de le passer à tabac, jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose interrompe le combat. Et si cette image revenait, le péché répétait le procédé de façons encore plus douloureuses.

Connaissez-vous la définition exacte de 'démence' ? Continuer à faire la même chose encore et encore, et espérer un résultat différent.

Envy se laissait maintenant vivre, ce monde l'avait rendu malade, et il avait perdu sa victime favorite… Rien n'était meilleur que de torturer Chibisan. C'était écoeurant à admettre, mais Edward lui manquait. 'Non, doucement avec les idées étranges, c'est seulement la possibilité de le torturer qui me manque, de finir ma vengeance sur lui…' dit-il à un hypothétique auditeur dans son esprit, oui, parce que le péché du père retombe toujours sur le fils, ' la satisfaction de le voir ramper me manque, payer parce qu'il a eu tout ce qui m'a été refusé, seulement parce que ça a pris 400 ans à ce bâtard avant de perdre son piquant !!! Ouais. C'est ce que je veux. Je veux juste voir son visage inutile tordu de douleur et d'agonie, je le ferais souffrir et hurler à tel point qu'il implorera la mort au lieu du salut !!!' pause. Juste une brève pause pour regarder autour de soi et décider d'un chemin à prendre. 'Ouais, un autre coup d'œil à ce visage serait suffisant.'

…Mais le joyeux petit train de la démence ne se serait pas arrêté là :

' Alors, en bref, son visage te manque.' finit la voix improbable dans son esprit. ' Nous parlons de simple nostalgie, Envy.'

' Non. Non. Nononononononononononon ! La nostalgie est une chose humaine, tsk !' se dit-il. 'Nous, les homonculus, ne sommes pas fragiles comme ces pathétiques petites créatures mortelles, nous ne ressentons ni nostalgie, ni joie, ni tristesse, ni quoi que ce soit d'autre !'

Ou peut-être qu'ils le font ? N'était-ce pas de la joie, ce qu'il ressentait chaque fois qu'il engageait un combat avec son Chibisan ? 'Non, attendez, ce n'est pas de la joie, c'est de la satisfaction perverse, ce n'est pas vraiment une émotion.' Et si ça l'était ? 'Ok, cela me donne mal à la tête.'

S'arrêtant soudain, comme pour se détacher des pensées des dix dernières minutes, Envy réalisa qu'il s'était dirigé, sans y penser, vers le quartier général militaire de Central.

' Ouais, c'est une super blague, les pieds !' Oui. Il parlait à ses pieds. '…Et je ne suis vraiment pas d'humeur pour les blagues !'

Malgré la déception initiale, le péché décida de trouver un bon poste d'observation parmi les branches d'un arbre et de voir ce qui se passait parmi les joyeux hommes habillés de bleu. Puisque cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas vus de toute façon… et il avait vraiment besoin d'une distraction.

--------

" Colonel Mustang !!! Colonel !!!" appela le beau lieutenant, courrant vers le bureau et entrant dans la pièce sans attendre une réponse. " Ils sont revenus !!!"

L'homme leva ses yeux sombres des papiers sur le bureau et braqua la plus choquée des expressions sur son assistante. " Vous plaisantez, n'est-ce pas ?"

Pour la toute première fois de sa vie, Mustang vit un sourire éclatant sur le visage de Riza, pendant qu'elle secouait la tête et répétait : " Non ! Ils sont revenus ! Ils ont été trouvés inconscients au même endroit d'où ils avaient disparus…"

" Continuez, que s'est-il passé ?"

" Et bien, ils ont été trouvés par un homme qui poursuivait son chien, il semblerait que l'attention de l'animal ait été attirée par le corps des garçons. Quand l'homme a atteint le chien, il a cru qu'ils étaient morts et a appelé à l'aide…" expliqua Hawkeye, " Jusqu'à ce qu'il réalise qu'ils étaient juste endormis. "

Roy cligna plusieurs fois, puis il tourna la tête et sourit légèrement. Incroyable.

" Où sont-ils maintenant ?"

" Ils ont été hospitalisés, leur sommeil était anormalement profond. " fut la réponse, et immédiatement après ça, le colonel attrapa son manteau noir…

" Allons-y."

" Où ?"

" Où ils sont, évidemment."

Riza sourit encore, avant de babiller un " Oui, monsieur." et de suivre Mustang hors du bureau.

…Aucun des deux ne remarqua, dehors à la fenêtre, un palmier assis sur un arbre, qui avait tout entendu. Envy sauta à terre quand ils furent hors de sa vue.

' Hah ! Je savais que tu ne me laisserais pas tomber, O Chibisan !' pensa-t-il, ' Il faudra que je prépare une énoooooorme fête de bienvenue ! Mwahahahahah' et, après un long moment, le diabolique sourire en coin réapparut sur le visage du péché.

--------

L'infirmière montra au colonel et à son assistante la chambre où les frères se reposaient.

Mustang sourit mélancoliquement, s'approchant du lit de celui qui, difficile de le dire, était le frère aîné et marmonna : " Tu n'as pas grandi, pas même un peu, Fullmetal !"

Une seconde de silence suivit dans la pièce. Roy espérait voir Edward sauter du lit et lui crier d'arrêter de dire qu'il était un super-hyper-petit haricot…Mais rien ne se produisit. Le garçon resta où il était, paisible et inconscient. Le colonel et sa secrétaire restèrent silencieux pendant quelques moments, puis la voix de Mustang s'assombrit, et plus à lui-même qu'à quelqu'un d'autre, il dit :" Pourrait-il être…mort ?"

Un bruissement, un seul court instant et une voix terrifiée. " NON !!!"

Roy et Riza sursautèrent tous les deux. Mustang alla près d'Alphonse, qui était maintenant assis sur son lit et tremblait comme une feuille. " Hawkeye, appelez l'infirmière, vite !" ordonna-t-il, puis il commença à rassurer le garçon, posant sa veste sur lui. " Hé, Hé, jeune homme…du calme, tout va bien…"

Les remèdes des docteurs et des infirmières ne valurent pas la peine, Al n'écouta pas la raison, il se leva – après tout il avait l'air parfaitement bien- et se déplaça près de son grand frère.

" Niisan ! Niisan réveille-toi !" appela-t-il, secouant le corps de son frère.

Rien.

" Même si tu est le plus âgé, tu n'as pas le droit de me laisser seul !!!"

Toujours rien. Mustang et Hawkeye échangèrent un regard inquiet.

" Allez, réveille-toi, espèce de bon à rien de frère fainéant !!!"

Pas de réponse.

" Niisan…" Al ne put retenir ses larmes plus longtemps, et se coucha contre la poitrine de son frère, murmurant toujours :" Niisan…réveille-toi…s'il te plaît…"

Ce fut peut-être la chaleur d'Alphonse, ce fut peut-être sa voix l'appelant, ses larmes…ou ce fut peut-être le poids avec lequel le garçon écrasait sa poitrine, interrompant sa respiration et risquant sérieusement sa vie….quoi qu'il en soit, pendant que Al l'implorait toujours de se réveiller, Edward fit soudain un bond en avant, avec un fort spasme et une expression d'intense horreur sur son visage, exactement comme celle que Al avait eu. En effet, traverser la Porte était toujours une expérience traumatisante…et quand vous vous réveilliez, vous ne réalisiez pas immédiatement que vous n'étiez plus dans ces Limbes obscures.

Même si, pendant ce temps, une autre chose traumatisante était arrivée au jeune Fullmetal Alchimiste. Quand il avait sursauté, son frère s'était évidemment reculé, pendant que, toujours hanté par la vision d'horreurs criardes, il avait cherché un soutien devant lui, attrapant la première chose qu'il avait senti. ' Dieu, Dieu, Dieu, Dieu, Dieu ! Si tu existes, pourquoi tu me hais à ce point ?' pensa-t-il, quand il réalisa ce qu'il faisait : il avait étreint Mustang.

" Et bien, et bien, et bien…" commença Mustang, rassuré par ce réveil et prêt à taquiner le garçon comme au bon vieux temps. " Je t'ai telllllement manqué, Fullmetal ???"

Comment décrire le regard que le jeune alchimiste avait à cet instant ? Indéchiffrable.

" Quoi ?!? BIEN SUR QUE NON !!!" cria-t-il, quand il récupéra ses facultés psycho-physiques, " Comme si un stupide colonel comme vous pouvait me manquer !" puis Edward poussa rapidement le dit-colonel hors de son chemin, cherchant des yeux et de la voix son petit frère.

" Niisan !" hurla Alphonse, quand Ed le regarda, " Nous l'avons fait !".

Les deux s'étreignirent. " Ouais, Al. " murmura Edward, " Nous sommes à la maison." L'alchimiste referma ses yeux dorés. ' Merci' Il ne savait pas qui il remerciait, mais il sentait qu'il devait être reconnaissant envers quelqu'un, pour être de retour dans son pays natal, avec son petit frère, sain et sauf. ' Merci. Merci, merci.'

Ce fut un moment joyeux pour tout le monde, après tout, vous ne voyez pas tous les jours deux frères apparaître de nulle part, plongés dans un coma, se réveiller soudainement et retrouver toute leur force en quelques minutes, le fait qu'ils soient ensemble et en vie étant suffisant. Même l'une des infirmières souriait, ravie. Bon, ce n'était pas juste un sourire, c'était presque un sourire en coin. Mais ils étaient tous trop secoués pour faire attention à de tels détails…

" Bon retour…nous commencions à nous inquiéter, O'Chibisan !"dit l'infirmière.

Ce surnom tomba sur Edward comme une douche froide. 'Bordel de m-' Il se leva et regarda l'infirmière et, encore trop fatigué pour cracher une de ses répliques, il marmonna alors un " S'il vous plaît, ne m'appelez pas comme ça, ça me rappelle de mauvais souvenirs…"

La femme sourit simplement de nouveau et sortit, pendant que Mustang parlait au docteur de laisser sortir les deux…pendant ce temps Ed ne put s'empêcher de remarquer que l'infirmière avait ces yeux améthystes complètement anormaux…

Mm, c'était peut-être juste une impression…

Les heures suivantes ne furent pas trop marquantes, même si évidemment les deux parties avaient beaucoup de choses à dire et les histoires n'étaient pas autant excitantes, aussi….jusqu'à qu'il arrivent au sujet " Homonculus."

" Disparus ?" Le garçon était une peu sceptique là-dessus. Il savait comme ils étaient difficiles à battre. Oh oui il le savait.

" Non, pas tous. " Mustang lâcha un profond soupir avec ça, " Même si l'un d'eux n'est pas dangereux, il n'a plus montré d'hostilité…Si je ne me trompe pas, il répond au nom de 'Wrath'…"

Alphonse écarquilla les yeux et sourit, se rappelant d'un long enchaînement de choses. " Vraiment ? Je suis si content ! Je savais qu'il n'avait jamais été une mauvaise personne de toute façon !"

Roy décida d'ignorer ce commentaire, puisqu'il était un peu déroutant, après tout le chaos que cette personne-pas-mauvaise avait causé, et continua : " L'autre, par contre, est introuvable. C'est celui qui peut changer de forme, mais depuis que tu as passé la Porte la dernière fois, nous avons perdu sa trace. On dirait que les étrangetés ne sont pas là quand tu n'es pas dans le coin, Fullmetal !"

" Vous auriez pu éviter ce dernier !" -- répondit Ed, " Mais là, je suis trop fatigué pour me disputer avec vous…" ajouta-t-il, pendant que la voiture s'arrêtait finalement, signe de leur arrivée au Quartier Général, ce qui signifiait qu'il y avait finalement un lit chaud dans lequel prendre du repos…

" Ouais, tous les petits enfants doivent dormir !"

" QUI EST SI PETIT QU'IL POURRAIT FACILEMENT ETRE ECHANGE CONTRE UN GOSSE DE 3 ANS CHERCHANT SA MERE ?!?!?"

" N'étais-tu pas trop fatigué pour ce genre de chose, Niisan ?"

" La ferme, Al !!"--

Les protestations et les disputes continuèrent jusqu'à ce que les frères Elric arrivent à leur ancienne chambre dans le dortoir militaire. C'était toujours si… 'Irréel. Ouais, c'était le mot juste.' pensa Ed, pendant qu'il défaisait son sac, ' J'ai presque peur de m'endormir…Je ne voudrais pas me réveiller, demain, et découvrir que tout était juste une illusion…'

Non, cela ne pouvait pas…Le destin ne pouvait pas être aussi cruel, bon sang ! Après tout ce par quoi ils étaient passés pour réouvrir la Porte, leurs souffrances incalculables et les sacrifices…Ce serait à l'encontre de l'Echange Equivalent, si leur retour à la maison était juste un rêve !

" Niisan ? Tu dors ?" demanda Alphonse après un moment, depuis le lit parallèle au sien, interrompant le train de ses pensées,

Mais c'était quoi cette question ? Si quelqu'un dort, il ne répond pas ! " Pas encore, Al…"

" Tu as peur, toi aussi ?"

Ed sourit. Bien sûr qu'il avait peur. Après toutes les fois où il avait risqué de le perdre…Il doutait de tout. Mais maintenant, il avait un frère inquiet à calmer. " Nan, je vais bien…C'est juste…J'ai encore du mal à y croire."

" Hm…" le garçon aux yeux de sable égara son regard sur le plafond.

" Hé, hé, Al..." appela Edward, lui offrant sa main mécanique, " Donne-moi ta main."

Al prit la main d'acier de son frère, sentant un léger frisson au contact du métal froid. " Tu vois… je suis toujours aussi désolé, pour… pour…" il ne finit même pas sa phrase.

" T'inquiète pas, Al. " dit Edward, en souriant. " Ce sont juste deux membres. Ils sont plutôt une part de moi maintenant. De plus, je ne vais pas encore te risquer pour un simple bras ou une jambe."

Silence. Relaxant, silence tranquille.

" Dormons maintenant, Al."

" Ok…'nuit, Niisan !"

" Bonne nuit frangin."

Edward réfléchit encore pendant un moment. A propos de quoi ? Et bien, un million de choses. Il était si confus…La maison. ' Je ne peux toujours pas y croire…' se dit-il, caressant les doigts de son frère, qui tenait toujours sa main malgré le fait qu'il avait déjà perdu connaissance, peut-être à cause de trop d'émotions. ' Il était vraiment sur le point de craquer…' En fait, il était sur le point de perdre connaissance aussi…Mais, Dieu sait pourquoi, il ne pouvait pas dormir. Pas seulement à cause de la confusion et de tout le reste…Il se sentait comme…observé. Oui, il avait vraiment la sensation que quelqu'un le regardait.

En effet, dehors à la fenêtre, on pouvait voir un palmier assis sur une branche d'un des nombreux arbres (peut-être trop…avez-vous déjà remarqué comme, dans chaque épisode il y a un arbre ou quelque chose d'autre d'où Envy peut les espionner ?) à l'extérieur du Quartier général….Et si vous faisiez plus attention, vous pouviez remarquer que le dit palmier n'était pas vraiment un arbre mais un gars qui ressemblait à la plante. 'Ouais…fais de beaux rêves, O'Chibisan ! Demain, tu auras une merveilleuse surprise' pensa-t-il, avec toujours un sourire en coin.


Chapitre 1 terminé.

Alors vous avez aimé ?

Je continue à traduire ou pas ?

N'hésitez pas à laisser une petite review.

Poutous

Kiki