Second Life
Rating : M
Pairing : Naruto x Itachi (principal)
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto
Résumé : Pour récompenser leur fils unique pour ses efforts, Minato et Kushina offrent à Naruto une machine dernier cri qui permet de jouer à un jeu virtuel à la mode. C'est le début d'une grande aventure !
Note de l'auteur 1 : Cette histoire est inspirée du manga ½ Prince !
Chapitre 1
_Un cadeau d'anniversaire hors du commun_
Minato et Kushina Namikaze se rendait bien compte d'une chose. Depuis sa plus tendre enfance, leur fils Naruto n'avait jamais été une lumière, préférant jouer, accumulant les farces et les bêtises en tout genre. Mais son perpétuel sourire et cette joie de vivre qu'il affichait en tout temps et en toute heure avait su surmonter leur appréhension face aux médisances des voisins et de certains membres de la famille qui voyait ces turbulences comme une honte.
Après tout, les Namikaze étaient une famille puissante, riche et célèbre, sans aucun défaut. Si, comme le pensait les doyens de la famille, la venue au monde de leur petit blondinet c'était avérer être une erreur, pour les deux parents, c'était certainement l'instant de leur vie qu'il chérissait le plus en ce monde. Certes, la vie n'avait pas été des plus faciles face aux frasques du jeune garçon, mais l'amour que leur renvoyait Naruto dans le fond de ses prunelles les confortait dans leurs propres sentiments.
Envers et contre tout, ils aimaient Naruto du plus profond de leur cœur.
A l'âge de 10 ans pourtant, les choses changèrent radicalement. Sans crier gare, Naruto était devenu beaucoup plus assidu à l'école, faisait ses devoirs en rentrant sans qu'on le lui demande, et le nombre de ses frasques baissait de manière exponentielle face à la remontée fulgurante de ses résultats scolaire.
Quand son professeur principal les convoqua pour les féliciter des progrès de Naruto, Kushina s'était tout simplement… évanouie. Et Minato, en papa poule qu'il était, avait emmené son fils à l'hôpital et fait appeler les meilleurs médecins du monde pour savoir ce qui n'allait pas. Réaction quelque peu excessive quand on leurs annoncèrent que Naruto était en parfaite santé, et que l'un deux, au courant de la réputation du petit blond, suggéra simplement que dernier avait peut-être tout simplement… « grandi ».
Il n'y avait nul besoin de mots entre le père, la mère et le fils. Comme une relation fusionnelle, parfois seul les regards suffisaient pour qu'ils se comprennent tous les trois. C'est pourquoi Minato et Kushina comprirent que leur fils avait, d'une certaine manière, prit conscience de tout ce qu'il avait fait et qu'il avait compris qu'il était tant pour lui de grandir. De ne plus être le petit blond qui calait une brosse pleine de craie au-dessus de la porte, ou qui taguait les portraits sculptés des anciens directeurs de son école.
C'est ainsi que Naruto passa du statut « d'idiot » à « intello ». Les doyens changèrent radicalement d'avis à son sujet, au grand dam de Kushina. Et quand l'un d'eux eut la bêtise d'exprimer le fond de sa pensée et de dire que ce « mioche », - l'amour de sa vie sans oublier Minato- était enfin devenu quelqu'un de décent, il avait dû affronter celle qu'on surnommait « le piment rouge » et avait tout simplement fini dans un bain de sang. Depuis lors, plus personne n'avait osé s'exprimer face à la soudaine transformation de Naruto, et ce fut encore pire par la suite. Si Kushina avait ouvert la parenthèse, Minato s'était chargé de la refermer. Et c'était peu dire ! On ne fricotait jamais avec le chef du clan Namikaze, surtout quand il s'agissait d'une certaine petite tête blonde.
Et c'est ainsi que les années passèrent. Et que l'aube de ses 18 ans arriva finalement.
OOO°°°OOO
Naruto se regarda dans le miroir. Il plaqua une mèche rebelle sur son front et remonta du doigt l'énorme monture noire de ses lunettes. Il passa ensuite sa tenue en revue. Il tira avec une moue boudeuse sur son tee-shirt orange, sur lequel était représenté le symbole de la famille Namikaze, à savoir une spirale tourbillonnante, essayant tant bien que mal de faire disparaître les froissements qu'il n'avait su enlever avec le fer à repasser. Il jeta un dernier coup d'œil à son armoire et observa d'un air désolé le costume qu'il portait normalement pour les réunions de famille et qui n'était malheureusement plus à sa taille. Il déplorait de ne pouvoir porter meilleure tenue pour son anniversaire. Et faire bonne impression à ses parents, même s'il s'avait pertinemment qu'ils n'en avaient cure. Après tout, c'était ces derniers qui lui avaient offert l'intégralité de sa garde-robe. A savoir, des tee-shirts et des jeans, rien de bien chic et conventionnel. Et Naruto les adoraient pour ça, pour respecter ce choix vestimentaire. Il arrivait même parfois à son père d'adopter son style à l'occasion de sortie entre père/fils, ou même à des réunions, tout dépendait de son humeur.
Naruto tritura d'un air distrait un fil qui dépassait de l'une des coutures de son jean bleu foncé et serra les dents quand on toqua à sa porte.
- Entrez !
Naruto se retourna pour voir son père apparaître dans l'entrebâillement de la porte, ses yeux bleus pétillants de joie.
- Il semblerait que tu sois prêt. Ta mère nous attend en bas.
- J'te suis !
Son hésitation s'évaporant dans un nuage de fumée, Naruto suivit son père jusqu'à la cuisine ou Kushina s'affairait sur les derniers petits préparatifs de leur fête. Chacun de ses anniversaires s'étaient déroulés dans la quasi intimité, et seuls les véritables proches étaient invités, quand ces derniers en avaient l'occasion : comme ses oncles préférées, Jiraiya et Kakashi, ses amis, Gaara, Sakura et Sai, et tant d'autres encore. Mais aujourd'hui, pour son dix-huitième anniversaire, ils n'étaient que tous les trois et Naruto avait cru comprendre que c'était à la demande express de ses parents. Il espérait simplement que ce n'était rien de grave. Il était de notoriété que c'était toujours le jour de grand évènement, comme lors d'un anniversaire, qu'on annonçait à quelqu'un quelque chose d'important. Les films, les mangas et même dans la réalité ! Et ça n'était jamais drôle. Mais Naruto prenait la chose sereinement, bien qu'au fond, il était quand même un peu inquiet.
Ils passèrent ainsi un excellent moment, riant de tout et de rien. Le début de soirée ne faisait que commencer, quand Minato se leva se de sa chaise, un air sérieux sur le visage. Naruto cessa de rire face à une blague que venait de dire sa mère pour se tourner vers lui et observa religieusement son paternel, cet homme qu'il n'avait eu de cesse d'admirer depuis son enfance, cet homme dont il avait hérité le physique, et de sa mère le caractère.
- Naruto… commença Minato.
- … c'est moi, ne put s'empêcher de répondre nerveusement Naruto.
Il y eut un moment de silence avant que père et mère n'éclatent de rire, devant Naruto qui vira au rouge tomate sans comprendre ce que qui avait bien pu provoquer une telle hilarité.
- Qu… pourquoi vous rigolez comme ça ?! Qu'est-ce que j'ai dit ? bougonna Naruto en se renfonçant dans son siège, boudeur.
- Dé… désolé Naruto ! C'est juste que… tu étais tellement sérieux ! réussit à articuler sa mère entre deux hoquets.
- Sois plus détendu fils, on aurait cru que tu t'attendais à ce que je t'annonce une mauvaise novelle.
- Ben j'y ai vraiment cru figurez-vous…
- Minato et Kushina cessèrent doucement de rire.
- Pardonne-nous Naruto, il semblerait que tu te sois fait des idées. Nous voulions simplement te dire…
Son père sembla hésiter, comme s'il n'était pas certain de la façon dont il devait le dire, mais il se lança finalement.
- …merci. Pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant. Nous n'avons jamais été aussi fiers de toi. En réalité, nous avons toujours été fiers de toi. Alors, merci d'être ce que tu es, merci d'être là tout simplement. Sache que quoi tu puisses faire à l'avenir, ta mère et moi te soutiendront toujours, tout comme nous t'aimerons toujours.
Naruto cligna plusieurs fois des yeux sans rien dire. Mais c'était surtout pour empêcher les larmes de coulaient sur son visage et les sanglots de transparaître dans sa voix. Il se contenta de se lever et de serrer Minato dans ses bras, très vite rejoint par Kushina qui les embrassa tous les deux. Ils restèrent ainsi un petit moment jusqu'à ce que sa mère mettent fin à leur étreinte en tapant dans ses mains, un grand sourire sur les lèvres.
- Il est peut-être temps de lui offrir notre cadeau, tu ne penses pas chéri ?
- Oh là là, tu as parfaitement raison. Dépêchons, qu'il puisse en profiter un peu ce soir si le cœur lui en dit.
- Profiter de quoi ? demanda curieusement Naruto, la tête penché en signe d'interrogation.
Minato se contenta de sourire mystérieusement et quitta la pièce avant de revenir, son paquet dans les mains, qu'il tendit ensuite à Naruto. Ce dernier hésité mais sous le regard bienveillant de ses parents, il déposa son cadeau sur la table et déchira le papier cadeau. Il retint une exclamation surprise quand il comprit de quoi il s'agissait.
- Mais… comment?
Kushina s'approcha de lui, une main sur son épaule.
- Tu te souviens de ce salon sur les nouvelles technologies auquel nous sommes allés tous les trois il y a six mois ? Ton père et moi avions remarqué que cette appareil semblait avoir attisé ton intérêt alors nous avons décidé de t'en offrir un. C'est notre manière à nous de te dire que tu as le droit de travailler dur, mais tu as aussi le droit de te reposer un peu. Et quoi de mieux qu'un jeu vidéo !
Minato ponctua sa déclaration d'un clin d'œil complice et alors que Naruto se demandant s'il ne nageait pas en plein rêve. Quand il avait vu l'exposition, naturellement, il avait voulu essayé. Et il avait été totalement séduit. Un appareil, semblable à un casque pourvu d'une visière, permettait de rejoindre un monde virtuel nommé Second Life : la possibilité d'incarner un avatar dans un univers à part entière avec 99% de réalisme. Et l'expérience, en plus d'être inédite, s'était avérer des plus excitantes. Cela faisait des années qu'il n'avait pas ressenties autant d'émotions à la fois. De la brise du vent, des vagues venant s'échouer à ses pieds, du coup de griffe d'un animal qui ressemblait vaguement à un chat et tant d'autres choses encore !
Mais l'appareil coutait cher, et malgré son vif intérêt, il s'en était désintéresser. Et voilà que ses parents lui en offrait un pour son anniversaire ! Son cœur se gonfla de fierté et de joie. Ils savaient ses parents observateurs et ce n'est pas comme si il leur avait demandé de le lui acheté en faisant un caprice. Il n'avait rien dit, mais ils avaient quand même deviné. Au fond de lui, il se sentit un peu honteux. C'était un bien trop beau cadeau… Le méritait-il seulement ?
Il leva les yeux et le regard que lui renvoya Minato le dissuada de penser le contraire. Son sourire était leur cadeau le plus précieux et il leur offrit une nouvelle fois encore.
- Que dirais-tu d'aller l'essayer ?
Naruto serra son paquet dans les bras et acquiesça vivement. Il était plus qu'impatient.
Il avait dans les mains ce qui lui promettait déjà d'être une expérience inédite, une aventure des plus incroyables. Une nouvelle vie, dans un nouvel univers.
Devant lui, un homme apparut et s'inclina avant de lui annoncer :
- Bonjour ! Bienvenue à Second Life !
… à suivre
Note de l'auteur : J'avais envie de changer de registre et de changer d'air surtout. Alors je me suis dit, pourquoi pas lancer une fic sur Naruto couplé à un manga que j'aime bien. Et voilà ce que ça donne. Si vous avez envie de voir des couples en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part (mis à part Naruto x Itachi bien sur, lol)
