Je m'appelle Neville Londubat. J'ai 17 ans depuis le mois de juillet.
Je vais rentrer en septième année à Poudlard et passer mes Aspics (j'espère les réussir d'ailleurs ).. Seamus, Dean, Harry, Ron, Luna,Ginny, Hermione comptent beaucoup pour moi. Ils m'aident à progresser comme dit ma grand mère.
J'écoute du rock et mon groupe préféré est les Bizarr' Sisters. Je suis plutôt gourmand et mon bonbon préféré est les Chocogrenouilles ( je collectionne les cartes j'en ai déjà plus de milles. J'ai un crapaud, Trevor, mais il n'arrête pas de se sauver...
Je n'aime pas trop me présenter parce que je ne sais jamais quoi dire.
Mes parents ont été torturés par Bellatrix Lestrange peu après ma naissance. Ils étaient Aurors et on tout fait pour que Voldemort disparaisse avec l'aide de l'Ordre du Phenix. Je suis tellement fier d'eux. Je les aime. Ils sont mon modèle.
J'aimerai être comme eux courageux et combattant les dangers. Mais je suis timide, maladroit et peureux. Quand je dis ça, on me réponds que je ne le suis pas et que j'ai évolué. La bataille au ministère y est pour quelque chose. Ce jour là j'aidais juste Harry.
J'ai été élevé par ma grand mère. Elle est un peu dure mais je sais qu'elle me mène sur la bonne voie. Elle est très fière de moi depuis cette nuit au Ministère (elle n'arrête pas de me le répéter et dit qu'il faut que je prenne confiance en moi)
Elle a de nombreuses opinions et j'ai l'impression qu'elles sont toujours juste. Oui, j'admire ma grand mère. Je l'aime beaucoup et elle est très importante pour moi.
Je suis je pense, un adolescent comme les autres. J'aimerai trouver l'amour, mais je suis si timide et maladroit; Pendant un temps je suis tombé très amoureux, de Ginny Weasley. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas faite pour moi, et elle aimais Harry depuis si longtemps. Elle a été mon premier amour (à sens unique)Certains ont la femme de leur vie devant les yeux (je parle de Ron bien sur) mais s'en rendent pas compte. je fais peut être parti de ces gens là.
Je ne sais pas pourquoi j'écris un journal intime ni pourquoi ce carnet je le garde sans arrêt sur moi. C'est bizarre peut être un garçon qui écrit dans un journal intime. Ce nombre imposant de "moi" et de "je" m'impressionne. Je ne suis pas dans le genre à parler sans arrêt de moi. Mais bon comme personne le lira, je ferai avec... Le jugement des autres, je me rend compte est très important dans l'estime de soi-même
Les sorciers ont inventés des méthodes très efficaces. J'ai opté pour un qui ne s'ouvre que quand il reconnais la voix de son "maître". Par précaution j'écris à l'encre invisible Darkness. Il n'est pas très bon d'avoir ce genre de journal par les temps qui courent.
Voldemort vient juste de prendre le ministère de la magie sous son contrôle. J'ai peur de ce qui peut arriver. Je sais qu'Harry, Ron et Hermione vont essayer de le tuer. Je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre. On murmure des choses étranges sur Harry, mais grand mère dit qu'il ne faut pas prêter attention à des ragots. Alors je crois en eux. J'aimerai les aider mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Je lis tous les jours la Gazette du Sorcier. J'ai besoin de savoir ce qui se passe dans le monde des sorciers. J'en fais la lecture à ma grand mère quand elle prépare le repas. elle fais toujours tout un tas de commentaires et on en parle pendant le déjeuner. Le Chicaneur est une bonne lecture depuis quelques temps. Le père de Luna met des informations parfois plus complète et pas censurée par le ministère.
Je crois que ma présentation n'est pas super mais tant pis.
Je vais maintenant parler de ma septième année d'étude à Poudlard à partir de maintenant.
