Paring : Aucun, mais de temps en temps certaines allusions à un ArtemisxHolly
Rating : T
Disclaimer : Tous les personnages (à part Samuel, et quelques autres) appartiennent à Eoin Colfer
Lettre menaçante
-Après avoir longuement délibéré, les juges ont remis leur sentence : Mr John Fings est déclaré coupable, et écope de douze ans de prison!
Indifférent au brouaha qu'avait provoqué cette décision, Artemis Fowl II ne retint pas son sourire suffisant et lança un regard narquois à l'avocat de la partie adverse. Steve Cliffin, qui était l'avocat dudit John Fings, venait de perdre son procès, mais personne ne lui en tiendrait rigueur : son adversaire était Artemis Fowl, tout de même! Qu'aurait-il pû faire? Encore une fois, le Fowl de dix-neuf ans avait remporté son procès. Pour ne pas changer. Satisfait de lui-même, Artemis se leva, serra la main de la personne qui l'avait employé et qui avait donc remporté le procès, puis il sortit de la salle. A la sortie, une foule de journalistes l'attendaient avec des milliers de questions aux lèvres :
-Mr Fowl, une fois de plus vous avez remporté le procès, quel effet cela vous fait-il?
-Vous n'êtes âgé que de dix-neuf ans, et pourtant vous battez les avocats les plus expérimentés, comment expliquez-vous cela? Vos aînés se sentent-ils menacés par vous?
Artemis les ignora tous, comme d'habitude. Indifférent aux flashs des appareils photos, il fendit la foule et s'engouffra dans une voiture noire. L'habituelle Bentley noire dans laquelle il était toujours monté, depuis sa plus tendre enfance. Une fois installé à l'intérieur, Artemis s'autorisa enfin à se détendre. Il poussa un long soupir et se passa la main dans ses cheveux. Après les nombreuses suppliques de Juliet et de sa mère, il les avait fait un peu plus pousser, et des mèches noires tombaient sur son front dans un mouvement savamment ébouriffé.
-Bon travail, Artemis, dit Butler qui était au volant. Une fois de plus, vous avez su conquérir le jury.
Artemis sourit.
-Evidément. Je suis le meilleur.
Avoir passé sa majorité avait apporté beaucoup de choses à Artemis, comme cet emploi d'avocat par exemple, mais elle ne lui avait certainement pas apporté la modestie. Après ses nombreuses aventures avec les Fées, il avait décidé de se consacrer à un emploi stable et légal. Sautant donc classes sur classes, il avait passé son bac à seize ans à peine. Il lui avait suffit de deux ans d'études de droit pour devenir avocat par la suite. Bien évidément, il avait mis un certain temps à convaincre Mr Bowell, son actuel supérieur, de l'engager alors qu'il n'avait pas les huit années d'études recquises. Mais Nathan Bowell était un homme fort sympathique, et qui manquait surtout cruellement de bons éléments dans son entreprise "Bowell&Fils". Il avait donc décidé de mettre Artemis à l'épreuve, et lui avait confié une affaire d'aggression sexuelle. Artemis avait défendu la victime à la perfection, et celle-ci avait remporté le procès. Aussitôt, le jeune Fowl fut engagé à dix-huit ans à peine, et cela faisait maintenant un an qu'il excellait dans son domaine. Plutôt ironique que le meilleur génie criminel de tous les temps soit devenu à présent le défenseur de la justice le plus efficace que l'on ait jamais connu.
Le trajet jusqu'à la demeure familiale des Fowl se fit dans le silence : Artemis, bien qu'il faisait tout pour le cacher, était exténué. Et Butler n'allait certainement pas fatiguer encore plus son protégé avec des conversations futiles. Ils avaient tout le temps au manoir pour se parler. Soudain, Artemis sentit son portable dans sa poche vibrer. Il décrocha sans même regarder qui l'appelait.
-Allô? fit-il d'un air las.
-Artemis? Diana à l'appareil.
Artemis sourit : il avait toujours apprécié sa secrétaire avec qui il partageait une véritable complicité. Diana Knightwell, une jolie brune de vingt-trois ans, avait été assignée comme secrétaire personnelle d'Artemis Fowl. Au début, elle avait été sceptique, comme les autres : elle n'avait pas fait toutes ces études pour être la nounou d'un gamin qui venait d'atteindre la majorité! Mais dès le première rencontre avec le jeune adulte, elle avait été charmée. Artemis possédait un incroyable esprit et sa conversation était toujours intéressante. Aussitôt, une amitié s'était tissée entre eux.
-Que se passe-t-il, Diana? J'ai fini ma journée, il me semble? demanda Artemis en se calant plus confortablement dans son siège.
-Navrée de vous déranger, Artemis, s'excusa la jeune femme. Je tenais juste à vous signaler un appel que vous avez reçut pendant que vous étiez à votre procès. Un certain... (Il y eut un bruit de papier froissé.) Samuel tenait à vous avoir au téléphone.
Artemis fronça les sourcils.
-Samuel? Et il n'a pas laissé de nom de famille?
-Non, monsieur.
-Bon. Si c'est important, il rappellera.
Artemis s'apprêtait à raccrocher, quand il entendit la voix hésitante de Diana :
-Attendez, Artemis...
-Oui?
-Ce Samuel... Quand je lui ai dit que vous étiez à la Cour, il a rit, et a dit que ce n'était pas grave vu que de toute manière vous vous verriez bientôt...
Il y eut un silence. Puis Artemis reprit d'une voix posée :
-Eh bien vu que d'après lui nous nous verrons bientôt, il me semble que le sujet est clos. Bonne soirée, Diana.
Et il raccrocha avant que Diana n'ait pu répondre. Artemis se frotta une barbe imaginaire, les sourcils froncés. Qui pouvait bien être ce Samuel? Il était sûr et certain de n'en connaître aucun... Au bout de quelques minutes de réflexions, Artemis haussa finalement les épaules. La journée avait été particulièrement fatiguante, il se poserait des questions plus tard! Posant sa tête contre la vitre de la Bentley, le jeune Fowl laissa son regard dériver sur la route monotone.
oOo
Artemis poussa la porte d'entrée du manoir. Elle pivota sur ses gonds parfaitement huilés sans un bruit. Le manoir était totalement silencieux, privé de ses habitants. En effet, Angeline et Artemis père avaient décidés de partir en Alaska, en emmenant toute la famille avec eux. Mais Artemis fils était bien trop occupé par son emploi pour se permettre de partir un mois, et Butler restait bien évidément avec son protégé. Sans un regard pour les autres pièces, Artemis avança droit devant lui et poussa la porte menant au grand salon. Il s'affala sans plus de cérémonies dans un confortable fauteuil de cuir. Devant lui se trouvait une immense cheminée en marbre où un feu brûlait déjà. Butler entra alors à son tour, et il s'assit dans un canapé près de son maître. Il laissa passer quelques minutes, puis demanda d'une voix douce :
-Artemis? Désirez-vous quelque chose?
Artemis couva son ami d'un regard affectueux.
-Merci, Butler. Je prendrais bien un verre de scotch, s'il vous plaît. L'habituel.
L'Eurasien géant hocha la tête, se leva et se dirigea vers la cuisine. Depuis qu'il avait l'âge de boire de l'alcool, Artemis s'était pris d'affection pour une boisson en particulier : le scotch. Alors, dès qu'il remportait un procès, il se prenait un verre. C'était comme une sorte de rituel. Butler attrapa une bouteille de qualité sur l'étagère, puis sortit un verre en cristal. Il remplit le verre et posa le tout sur un plateau noir brillant. Quand il revint au salon, Artemis avait la tête en arrière, et les yeux fermés. Butler sourit. Il avait toujours trouvé son maître adorable lorsqu'il dormait. Doucement, il posa le plateau sur une table basse juste à côté du fauteuil d'Artemis, et il sortit en fermant la porte sans faire un bruit.
Le majordome entreprit donc de faire ses tâches habituelles. Il vérifia ce qui restait dans le réfrigérateur, commença à préparer le dîner du soir... Puis il s'apperçut qu'il n'était pas encore allé chercher le courrier. Attrapant les clés, il sortit donc par la porte de derrière et se dirigea vers la boîte aux lettres. Lorsqu'il l'ouvrit, une seule enveloppe trônait à l'intérieur. La tournant, il découvrit dessus le cachet de la Cour. Cela n'avait rien d'étonnant. Depuis qu'Artemis était devenu avocat, ils recevaient continuellement des lettres de la Cour. Butler rentra à la maison la lettre à la main. Un coup d'oeil au salon lui confirma qu'Artemis n'était toujours pas réveillé. Tant pis, ce n'était pas comme si c'était urgent...
Ce que Butler ignorait, c'est qu'au contraire, cette lettre était très urgente. Cette simple lettre ferait basculer la vie de son protégé...
NDA: Bonjour les gens! Me revoilà partie pour une nouvelle histoire! ^o^
Cette fois, Artemis aillant grandit, je compte faire un univers plus adulte. J'espère que cela vous plaira tout autant! =) Vos impressions?
~Erilys allias Louise-chan
