Bonheur et mélancolie

Prologue

Des bruits de sabots remplissaient joyeusement l'atmosphère, accompagnés par les symphonies mélodieuses des oiseaux et le doux ronronnement du vent. Les arbres alentours saluaient gentiment le magnifique cheval noir qui arrivait avec sa cavalière. La jeune fille avait des yeux d'une splendeur égale aux perles précieuses et les cheveux couleur de la nuit. Détachés, ils flottaient au gré du vent, avec des papillons multicolores qui allaient et venaient près de cette nymphe sur son destrier, lui donnant un air d'irréelle.

Après un moment de galop dans la forêt, les deux comparses arrivèrent dans une petite clairière, et décidèrent de s'étendre dans l'herbe un moment. Hinata Hyuuga – tel était le nom de la fille- regardait paisiblement les quelques fleurs danser sous la régie de l'alizé. Appuyée contre son ami, elle laissait toute ses mauvaises pensées s'envoler, ne gardant qu'une quiétude sereine.

« Ahh, Firefly, dit-elle à son cheval, je me sens si bien ici. Cet endroit est de loin le paradis sur terre ! »

Cette déclaration fut approuvée par un léger hennissement. Levant la tête, Hinata vit que son compagnon avait paresseusement posé la sienne contre le sol, sa crinière noire ébène déployée, et sa queue remuant gentiment de temps en temps. Voyant qu'elle le regardait, Firefly avançait sa tête, et vint se frotter contre elle, l'invitant à se recoucher pour rêvasser un peu.

Ils restèrent un long moment allongés l'un contre l'autre, les yeux fermés, ne pensant à rien, sinon au soleil réchauffant leur peau. Le sourire aux lèvres, la jeune fille finit même par s'endormir. De ce fait, elle ne vit pas Firefly relevé soudainement la tête, sans faire de bruits, et regarder devant lui, là où les arbres millénaires s'étendaient.

Quelque chose, ou quelqu'un, avait attiré son attention. Il n'y avait pas de crainte dans ses yeux, juste de la curiosité, et une lueur d'interrogation. Si la situation devenait dangereuse pour Hinata, Firefly savait quoi faire. Il avait deux solutions. La première, c'est l'attaque. Ruer, lancer ses sabots contre l'ennemi, afin que celui-ci ne s'approche pas de son amie. La deuxième option, réveiller la jeune fille endormie, faire en sorte qu'elle monte sur son dos, et galoper le plus vite possible.

Cependant, ces deux alternatives ne devaient pas encore être choisies. Avant d'attaquer, il fallait savoir si ce qu'il y avait derrière les arbres était dangereux ou non. C'est pourquoi l'étalon regardait fixement, afin de repérer un éventuel indice qui puisse lui indiquer les intentions adverses.

Hinata remua légèrement dans son sommeil, tandis que les secondes passaient sans agitation. Firefly continuait de surveiller les arbres, et rien ni personne ne se montra, bien que conscient du regard du cheval et de son attitude à demi méfiante.

Au bout d'un moment, sa vigilance se relâcha, juste quand la jeune fille à côté de lui se réveilla. Il appuya gentiment sa tête contre la poitrine d'Hinata. Sa façon de dire « réveille-toi chouchou ! », comme le chuchoterai une mère à son enfant. Comme réponse, Hinata rit doucement, un rire joyeux et sans réserve. Elle s'étira et se leva, copiée par l'étalon, et tous deux s'élancèrent à travers la prairie. Ils n'avaient pas d'itinéraires, juste une envie de courir comme des fous. Le cheval galopait dans un sens, invitant la fille à le rejoindre, puis il repartait dans l'autre direction, juste avant qu'elle ne l'attrape. Et elle riait, de tout l'éclat de son cœur. Elle qui d'ordinaire se refermait sur elle-même, était dans ces instants aussi lumineuse que le soleil. Et son sourire, avec ses yeux où dansait une myriade d'étoiles, était un des plus beaux à regarder. On pouvait presque se perdre dans cette vision. Comme leur observateur, qui découvrant la véritable Hinata, n'arrivait plus à détacher ses yeux du tableau enchanté devant lui.

Puis vint le soir, le ciel s'assombrissant petit à petit, signala l'heure de rentrer. La jeune fille soupira doucement. Demain, c'était lundi. Elle devait quitter son paradis pour vivre l'enfer de l'école, et de cette semaine qui sera, elle en était certaine, aussi épouvantables que les autres. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait avoir de très grandes surprises, qui lui changeraient son quotidien. Surtout de la part de la personne qui la regardait partir, bien cachée dans les fourrés.


alors, aimé, pas aimé?Bon, c'est que le prologue hein, le prochain chapitre sera plus long ;)

hésitez pas à laisser une chtite review ;)