L'heure de la mort venait d'arriver. L'heure de la mort de Rogue.
Il était allongé au milieu de la grande pièce lugubre où régnait une odeur d'humidité. Tout était calme, la gêne tout d'un coup, retombait. Rogue mourrait, le liquide rougeâtre qui le maintenait en vie le fuyant.
Il avait fait ce qu'il devait faire, il avait offert la clé de la victoire à Harry Potter et l'avait protégé, il était quitte maintenant. Il pouvait enfin partir en paix, et rejoindre un monde meilleur.
Il regrettait, haïr le rendait exécrable. Pourtant tout en Harry le dégoutait, car tout en lui le ramenait à la pire période d'une vie qu'il avait toujours abhorré.
Tout en lui ramenait à Lily.
Il avait tout perdu pour elle. Il croyait qu'en devenant Mangemort, il l'aurait touchée, il avait fait ça pour elle. Et elle, elle l'avait abandonnée.
Et elle était partie avec ce prétentieux Potter !
Il avait honte, terriblement honte, il lui avait fait de la peine. Pourtant, il voulait uniquement qu'elle le trouve attirant, attrayant. Il voulait la protéger de tout le mal que le monde état capable de faire.
Il avait échoué.
On dit qu'au moment de la mort, notre vie défile tel un film. Et a ce moment là, le film de la vie de Rogue défilait:
On le voyait, encore enfant, avec Lily, en train de jouer. Ou à l'obtention du diplôme, à côté de la fenêtre, tremblant comme une feuille de peur. Ou encore, au moment de devenir Mangemort, agenouillé face à Voldemort.
Et maintenant, Potter allait tout connaitre. Tout ce que Rogue avait raté, Potter allait le voir. Il avait beau dire : 'Il le fallait, il le fallait.' Abandonner cette matière argentée lui avait déchiré le cœur.
Il allait rejoindre Lily, peut-être Harry arriverait-t-il bientôt ? Cette idée lui mettait du baume au cœur, contre toute attente.
La fin venait, rapidement, peut-être même trop rapidement pour Rogue. Il apercevait maintenant une lueur blanche d'où lui provenait un rire. Ce rire qu'il avait tant adoré l'attendait maintenant de l'autre côté. Lily riait, apparemment folle de joie. Elle lui avait pardonné, il avait protégé Harry, il avait fait ce qu'il fallait.
Rogue était maintenant debout, à la droite de Lily. Il jeta un dernier regard à Harry et Hermione, et pria. Il voulait croire que ce qu'il avait fait était utile, que tout cela n'était pas vain.
La lumière était forte, trop forte, aveuglante. Et pourtant tellement attirante. Rogue comprit que c'était la fin, il rejoignit donc Lily et tous deux partirent en direction de la vive lumière.
