Le Dernier Voyage

Auteur : Dilwyn Rogue

Email : dilwynroguehotmail.com

Titre : Mon Dernier Voyage

Genre : Romance/Drama

Rated : R

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout revient de droit à la merveilleuse JK Rowling.

Résum : La guerre et finit et Voldemort vaincu. Le Monde des Sorciers peut enfin se reconstruire. Malheureusement, certains ont payé le prix fort. Hermione, après avoir vécut une septième année passionnée avec Severus Rogue, le perd pour toujours. Peut ont apprendre à vivre avec son chagrin ou laisse t-on les souvenirs si douloureux soit-il combler le vide ? La mort est-elle la fin de toute existence ? Peut-on un jour espérer revoir ceux que l'on a perdu à Jamais ? HG/SS

Bon alors je me pointe avec une nouvelle fic, celle-ci est plus noire que My Heart Will Follow You et j'espère qu'elle vous plaira. Je prends exemple que les autres et je publierai un chapitre toute les semaines maintenant, le samedi pour My Heart Will Follow You et le mardi pour Le Dernier Voyage !

Le Dernier Voyage est une fic assez courte, je pense qu'elle ne fera pas plus de dix chapitre et j'en ai déjà écrit la moitié, voil !

Bonne lecture !  

¤¤¤ Chapitre I : Réminiscences ¤¤¤

« Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre »  Victor Hugo

« Severus, ils arrivent ! »

« N'aie pas peur … »

Severus Rogue resserra son étreinte autour des épaules d'Hermione. Des pas dans les couloirs se rapprochaient. Les Mangemort avaient investis le Ministère de la Magie et l'Ordre du Phénix était dispersé aux quatre coins du bâtiment.

La bataille finale avait commencé depuis environ trois heures. Harry Potter devait se trouver au département des Mystères avec Ron Weasley et Albus Dumbledore. Les membres de l'Ordre savait que l'avenir de leur monde se jouerait ici et qu'il leur fallait à tout prix gagner la lutte.

Hermione et Severus était coincés depuis plus d'une demi heures dans un des bureaux du Ministère. Tout deux blessé ils avaient dû fuir les attaques de Bellatrix et Lucius.

Une voix retentit dans le couloir.

« Severus, sors de ta cachette »

Hermione retint son souffle en reconnaissant Lucius Malfoy.

« Tu ne pourras pas protéger cette petite Sang de Bourbe encore longtemps ! » poursuivit le Mangemort.

La jeune fille pouvait sans difficulté l'imaginer en train de sourire.

« Tu l'auras voulu Rogue ! » Gronda t-il.

Malfoy prononça une formule et la porte se brisa en mille morceaux. Hermione et Rogue se retrouvèrent devant Lucius et Bellatrix, souriant largement.

« Expelliamus ! » Lança Lestrange.

Les baguettes de Rogue et d'Hermione se retrouvèrent dans la main de la Mangemort. Rogue poussa Hermione derrière lui pour essayer de la protéger. La situation devenait désespérée.

« Endoloris ! » S'écria Malfoy.

Severus se retrouva par terre, se tordant de douleur et Hermione le regardait, impuissante et horrifiée. Elle voulut se jeter sur le sol à ses côtés mais un jet de lumière l'atteignit aussi et elle se sentit attirer dans un gouffre de souffrances insupportables.

C'était la fin. Hermione ne sentait plus son corps tellement la douleur empirait, elle ne n'apercevait même plus Severus étendue à ses côté. La jeune fille se laissa aller, peut être que si elle fermait les yeux la douleur s'arrêtera, elle finira peut être pas mourir…

La douleur s'arrêta.

Hermione n'était pas morte, n'y même Severus. Elle entendit vaguement Malfoy et Bellatrix pousser un cri et le bruit de leur corps chutant à terre.

Maugrey Fol'œil, Kingsley et Nymphadora Tonks venait d'arriver, leurs baguettes pointées sur les deux mangemorts inerte.

Avec l'aide de Severus, Hermione se releva. L'ex mangemort la serra contre lui.

« Tout est fini … »  

Tout est fini … Tout est fini … Tout est fini … Tout est fini …

Hermione se réveilla en sursaut, couverte de sueur. Un vent léger s'échappait de la fenêtre pour venir caresser ses cheveux. Il ne faisait pas encore jour, le soleil ne se lèverait que dans quelques heures.

La jeune femme se redressa et ramena ses genoux contre elle, les entourant de ses bras.

Ce n'était q'un rêve. Un simple songe, ou un souvenir transformer en rêve. Hermione lutta pour retenir les larmes qui lui piquaient les yeux. Comme chaque matin, un profond désespoir l'envahit. La sensation qu'elle ne vivrait plus jamais vraiment lui ôtait toute résistance à la douleur.

Cela faisait plus de trois mois que Voldemort avait été vaincus, les mangemorts neutralisés, le monde magique libéré. Trois mois qu'un nouveau ministre de la magie régissait ce monde, trois mois que Harry Potter avait été gratifié de l'Ordre de Merlin, trois mois qu'Albus Dumbledore les avait quitté, remplacé par Minerva McGonagall, trois mois que Poudlard avait été reconstruit …

Trois moi que Severus Rogue était mort …

Une longue plainte s'échappa de la gorge d'Hermione. Pourquoi fallait-il que se soit si douloureux ? Son rêve se terminait pourtant si bien, Severus était là, la serrant dans ses bras, enfin réunit.

Mais son rêve ne s'arrêtait pas là. Comme toujours, Hermione se réveillait avant la fin, comme si son esprit voulait absolument faire abstraction des détails à venir tous plus douloureux les uns que les autres.

Oui Hermione Granger et Severus Rogue avait survécut à l'attaque au ministère, oui il était sortit victorieux et plus heureux que jamais mais ils n'avaient pas prévus que d'autres mangemorts les attendaient dehors. L'attaque n'a durée que quelques minutes, Tonks fut neutralisée mais Kingsley et Maugrey repoussèrent les mangemorts et Rogue réussit à en tuer deux. Seulement, un des fuyards se retourna vers Hermione et Severus et avant qu'un des deux ne fasse quoi que se soit, un sortilège de mort s'échappa de sa baguette.

La jeune fille se rappela douloureusement, la façon dont il était mort. Pas un cri, pas une goutte de sang. Il avait chuté à terre dans un bruit sourd, les yeux ouvert et tourné vers Hermione.

Severus Rogue n'était plus.

Hermione repoussa rageusement les couvertures et se leva. La fraîcheur de l'air ne semblait pas l'indisposer, elle ouvrit grand la fenêtre et laissa une brise froide s'engouffrer dans la chambre. La nuit était calme dans la petite rue moldue. Les parents d'Hermione reposaient tranquillement dans la chambre voisine, inconscients de la douleur de leur fille.

Personne n'avait appris la relation d'Hermione et de Severus. Ils avaient soigneusement caché leurs amours pendant une année entière. Une année de passion, de tendresse, de la simple joie d'être deux … Pourquoi avait-il fallut que la vie les sépare, ils avaient tellement de projets ensemble, tellement d'envies.

La jeune femme ferma les yeux en essayant de se rappeler la sensation qu'elle éprouvait jadis à être dans ses bras. Mais ces souvenirs là, la fuyait elle commençait à oublier certains petits détailles, la façon dont il mélangeait ses potions, certaines de ses remarques sarcastiques, la façon dont il prononçait son prénom …

C'est injuste ! Ragea la jeune femme, laissant maintenant libre court à ses larmes.

Sans lui elle n'était plus rien, la douleur était trop forte. Tout cet univers de magie qui s'était ouvert à elle lors de sa première année d'études ne lui paraissait plus aussi attrayant. Elle se souvenait de sa soif d'apprendre et de se plonger entièrement dans ce nouveau monde. Severus l'avait aidée et guidée à travers sa septième année, ensemble ils auraient pu vivre des moments très intenses, de magie et d'amour.

Le monde magique ne représentait plus rien pour elle, il était seulement évocateur des pires moments de sa vie, elle avait oublié tout le reste.

Elle essuya ses larmes d'une main tremblante. Elle se sentait épuisée par ses pleurs et même le sommeil ne la reposait plus. Il était bien trop tard pour se recoucher maintenant et de toute façon, elle n'arriverait pas à trouver le sommeil. D'un pas laconique, elle sortit de sa chambre sans faire de bruit et pénétra dans la salle de bain. Elle actionna le robinet d'eau chaude de la douche, dégrafa sa chemise de nuit trempée de sueur et glissa nue sous le jet d'eau brûlant. La douceur de l'eau calma ses muscles tendus et apaisa un peu son esprit si tourmenté. La boule de chagrin agressant continuellement sa gorge se dissipa peu à peu pour laisser une sensation de lassitude extrême.

Après sa douche, la jeune femme se rhabilla, traversa à nouveau le couloir silencieux et retourna dans sa chambre. Elle fut surprise en découvrant Hedwige poser sur le rebord de la fenêtre. La chouette blanche hulula doucement en reconnaissant la meilleure amie de son maître.

« Bonjour Hedwige »

Une enveloppe fine était accrochée à la patte de l'oiseau. Hermione l'ouvrit précautionneusement et reconnut l'écriture fine de Harry Potter.

Bonjour Hermione,

Ca fait un bout de temps que l'on n'a pas eut de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et qu'Hedwige n'a pas eut trop de mal à te trouver.

Dans deux semaines, je commence mon entraînement d'Auror et je serais souvent retenu au Ministère de la Magie, j'aimerais bien te voir avant. Alors retrouve moi au Trois Balais, lundi à dix heures, on pourra parler.

Envoie moi une réponse,

Affectueusement,

Harry 

Hermione esquissa un pauvre sourire. Ses amis lui manquaient. Elle n'avait pas revue Ron et Harry depuis la défaite de Voldemort. La jeune femme n'estimait pas être en mesure de faire bonne figure devant eux après avoir perdu Severus, surtout si elle voulait continuer de cacher leur relation.

Demain, elle irait au Pré al Lard, une petite visite dans le village sorcier lui ferait beaucoup de bien et elle avait très envie de revoir Harry. Elle griffonna une réponse affirmative et brève derrière la lettre, l'attacha à la patte de la chouette blanche qui s'envola vers le soleil levant.

Les parents d'Hermione commençaient à se réveiller dans la chambre à côté et la jeune femme estima temps d'aller prendre son petit déjeuner.

A suivre …

Alors voilà pour le premier chapitre, dites moi ce que vous en pensez et ATTENTION ! Ceci est bien une fic Hermione/Severus et je vous réserve une petite surprise dans quelques chapitres ! (Seulement si les reviews suivent, évidement)