Disclaimer : Les personnages de Stargate Atlantis ne m'appartiennent pas (non non), je ne touche aucun argent pour écrire cette fic (juste des reviews si mes lecteurs sont gentils).
Il y avait un sous-entendu très fort dans la phrase précédente. Veuillez en prendre note.
J'avais envie d'écrire quelque chose d'un peu léger et qui ferait au moins sourire (j'espère), qui n'ait ni début ni fin pour pouvoir m'arrêter quand je veux ou continuer si l'inspiration vient.
Ca donne ça...
A l'intention du personnel d'Atlantis.
Suite aux récents abus remarqués lors du dernier aller-retour du Dédale vers la Terre, et pour des raisons évidentes de sécurité pour le Dédale, le SGC et le colonel Caldwell ont décidé de limiter le matériel rapporté aux habitants de la Cité à 30 tonnes par voyage. Le total de vos demandes de produits et appareils au SGC ne doit donc pas excéder cette limite.
Ce poids a été répartit de façon proportionnelle entre les différents services de la Cité, par mes soins et ceux du Lieutenant-Colonel Sheppard, après évaluation des besoins de chacun (vous reporter au tableau joint). Toute réclamation est inutile.
En outre, chaque membre de la Cité est autorisé à demander 17kg maximum de fournitures au SGC ou à sa famille. La valeur de ces produits ne doit pas excéder de plus de 70$ celle concédée par le SGC à titre de prime d'expatriés et prime de risque.
Nous vous demandons de bien vouloir spécifier au mieux vos demandes, afin de faciliter le travail du SGC. Je demande en particulier au personnel non anglophone de la Cité de bien vouloir traduire leur commande, ainsi que de préciser dans la mesure du possible dans quel pays voire dans quelle ville voire quel magasin il est possible de trouver les produits qui y sont indiqués. Le SGC fera en sorte de satisfaire au mieux vos souhaits.
Nous vous annonçons que votre suggestion d'utiliser le rayon de téléportation Asgard du Dédale pour aller se fournir en Europe et en Asie a été acceptée, mais cette nouvelle mesure ne s'applique qu'aux pays et régions d'où proviennent des membres de la mission Atlantis. Il ne faut pas abuser non plus.
Je vous remercie de bien vouloir suivre la présente consigne, dont le but premier est d'améliorer l'approvisionnement de la Cité.
Vous trouverez auprès du Lieutenant Truman des fiches à remplir pour vos commandes. Elles sont à ramener au Lieutenant avant le 15 avril, le Dédale partant le 18 du même mois.
Docteur Elisabeth Weir
:o:
A l'intention du personnel d'Atlantis.
Ce message fait suite à l'information diffusée par le Docteur Weir ce matin, incomplète.
Suite aux incessants abus perpétrés depuis le début lors des allers-retours du Dédale vers Atlantis, de nouvelles dispositions ont été prises afin de réglementer vos demandes professionnelles mais aussi personnelles de fournitures au SGC.
De fait :
Les demandes seront à présent contrôlées par moi-même, le Lieutenant-Colonel Sheppard et le Docteur Weir, avant le départ. Il ne s'agit pas d'une violation de la vie privée, mais d'évaluer la pertinence de vos demandes, en particulier lorsqu'elles excèdent les limites autorisées. Tout rejet de notre part sera signalé au demandeur qui disposera de 48h pour réécrire sa demande. Toute justification d'une demande au sujet de son utilité restera confidentielle (c'est-à-dire connue seulement par le demandeur, le Docteur Weir, le Lieutenant-Colonel Sheppard et moi).
- Toute demande d'éléments atomiques radioactifs se verra refusée, même demandée par le physicien en chef de cette expédition.
- Les jet-skis n'entrent pas plus dans la catégorie « demande professionnelle » que dans la catégorie « demande personnelle ».
- Toute demande d'éléments explosifs autres que le matériel militaire sera rejetée, même celles demandées par le physicien en chef de cette expédition.
- Toute demande d'aliments dont la date de péremption dépasse le temps de trajet du Dédale sera refusée, au nom du bien-être de l'équipage du vaisseau.
- Il en va de même pour toutes les demandes de fromages en provenance d'Europe, ainsi que pour les Klobasy de Mme Zelenka.
- Les animaux de compagnie sont toujours interdits. Je souhaiterais à ce sujet une explication sur le fait que le Dédale ait ramené vers Atlantis 300kg de croquettes pour chats lors de son dernier voyage, alors qu'à ma connaissance jamais aucun félin n'a été ramené dans la Cité.
- Il est inutile de demander à ramener sur Terre l'un des membres de la présente expédition, en dehors de vous-même…
- Sauf peut-être si c'est le Docteur Kavanagh.
- L'Asgard Hermiod semblant être allergique à la lavande, je prierai ces dames d'éviter de demander du parfum ou autre qui contiendrait cette substance. Il en va de la vie et du moral du personnel du Dédale. Ceci est valable pour les messieurs aussi.
- Outre la limitation de poids, une limitation de volume de vos colis est à présent de vigueur. Donc plus de cerfs-volants géants, de plantes grimpantes ou de ballons de volley commandés à la centaine (pour quelle raison d'ailleurs ??). Et toujours pas de réacteur thermique. J'ajoute que le propriétaire de la peluche de Saint-bernard grandeur nature ramenée sur demande lors du dernier voyage est tenu de se manifester sous 24 heures, moyennant quoi ladite peluche se verra envoyée par le fond.
- Les demandes d'alcool sont limitées en bouteilles mais aussi en degrés cumulés. Il est donc à présent inutile de passer par le médecin en chef de cette Cité pour demander du whisky de bonne qualité : précisez-le sur votre propre commande.
- Dans la mesure du possible, essayez de vous tenir informés des demandes des uns et des autres, avant de formuler votre commande. Il me reste encore cinq play-stations non réclamées dans le vaisseau.
Si cette règlementation est suivie, la vérification de vos commandes se passera sans aucun heurt, et vous recevrez ce que vous avez demandé.
Ma tolérance a des limites, veillez à ne pas les atteindre.
Colonel Caldwell.
PS : je rappelle que toute tentative de corruption envers les membres du personnel du Dédale sera sévèrement punie.
:o:
A l'intention du personnel d'Atlantis.
Pour répondre à vos questions suite au message du Docteur Weir et surtout du Colonel Caldwell.
Non, nous ne poserons pas de question si vos demandes entrent dans les critères autorisés.
Certes, vous êtes obligés de marquer votre nom, mais nous heu… ne le lirons pas.
Le vainqueur du tournoi de lancer de ballons de volley dans l'océan est le Docteur Van Lüdel : le ballon vient d'être retrouvé par les Athosiens sur le rivage.
C'est au tour du service de biologie de nourrir le Docteur Félix Katze.
Si toute tentative de corruption du personnel du Dédale sera sévèrement punie, la découverte de corruption déjà effective sera elle aussi punie. Si vous passez outre cet avertissement, cette fois je ne viendrai pas vous couvrir.
Merci de votre attention.
Lt-Col. Sheppard.
!I!
Carson : Colonel Caldwell… Je tiens à vous préciser que j'ignorais pour la commande de 30 bouteilles à mon nom…
Col Caldwell : J'avais bien compris, docteur… Et puisque je vous vois, heu… Vous auriez quelque chose contre les œdèmes faciaux qui serait susceptible de s'adapter aux Asgards ?
Bon alors ce n'est que l'introduction. Vous allez voir dans les chapitres suivant où je veux en venir...
Ca n'empêche pas les reviews si ça vous dit !
