Tout est à moi, de l'idée de départ jusqu'au nom des personnages.

Je remercie Ludovikka pour son aide et ses précieux conseils, et Miss Shini parce qu'elle est elle.

Résumé complet:

La guerre commença le jour même où le Maitre des Vampires viola la fille de Freyja, représentante des Valkyries siégeant au Conseil de l'Accord. De cette union naquit celle qu'on surnomma l'Imprévue, la Lumineuse ou encore la Flamme dans les Ténèbres, Céridwen.

Sa mère trouva la mort en combattant vaillamment les Vampires envoyés pour tuer sa fille, qui fut élevée par le premier Changeur et dirigeant du Conseil lui-même, Thaddeus.

La légende dit que la guerre prendra fin le jour où la Lumineuse tuera son père. Le jour où le collier de Darhannan recommencera à briller. Car ce jour là, elle aura trouvé la Voie.

Prologue:

Le jour de la venue au monde de celle qui serait surnommée l'Imprévue, le soleil jetait ses rayons hésitants sur un monde glacé par un hiver sans fin.

Son premier cri résonna avec force dans l'air du matin, comme si elle annonçait sa venue. Sa mère soupira de soulagement et reprit sa respiration: elle avait beau être la fille de Freyja, ce qu'elle venait de vivre n'était pas part de son entrainement, et elle avait du mal à récupérer.

Elenya rassembla ses longs cheveux d'un blond-blanc en une longue queue de cheval dans son dos avant d'envelopper son bébé dans une cape blanche brodée de bleu, argent, vert et or, de lui caresser la tête en souriant à la vue de ses yeux gris semblables aux siens et de se mettre en route.

Quand les Traqueurs Vampires arrivèrent, elle était déjà loin.