Titre : SOS Bishonen en détresse
Auteur : Mano ou Nahel^^
Genre : Pour faire simple et en résumé, c'est du délire…. ^^
Base : L'idée primitive est originale, mais elle a nécessité la participation de volontaires désignés d'office issus de nombreuses séries, ou les perso originaux vont (ou sont déjà) intervenir dans le déroulement de l'histoire. Voici un début de liste non exhaustive pour vous faire une petite idée : POKEMON, HAMTARO, DNA2, STARGATE, COTE OUEST, LE CAMELEON, PLAYER, ……
Disclamers :
Tous les persos que je cite et utilise qui viennent de séries animées, romans, BD, manga, TV, ne m'appartiennent pas mais seront rendu après utilisation jusqu'à l'os à leur véritable propriétaire.
Ceux qui sont sorties de mon cerveau pour prendre vie en traitement de texte, m'appartiennent et donc je suis libre de leur faire subir toutes les tortures et aventures désastreuses que je peux imaginer…. ^_^
Précisions :
Cette histoire est découpée en 5 chapitres, et pour cette fois les héros originaux vont se rendre dans le monde de FRUIT BASKET (je me répète…Mais les persos de cette série ne m'appartienne pas donc je les rends à Mme N. TAKAYA,… même si cela me brise le cœur…..= ( )
Bonne lecture !!!
********************************************
Chapitre 1 : L'arrivée de Valentin
Tout était parfait.
Il faisait beau, il faisait chaud : c'était le printemps et les petits oiseaux chantaient.
Valentin se rendait à son entretien d'embauche avec la plus grande des confiances et le sourire béat des débutant à qui la chance sourie.
Il faut dire que sa chance l'avait beaucoup aidé depuis quelques temps : Diplômé de son école de programmeur informaticien depuis peu, il avait rapidement trouvé du travail grâce à une amie de sa mère qui travaillait à l'ANPE et qui lui avait refilé une annonce rapidement.
Il avait téléphoné et avait eu un rendez-vous ce matin pour un entretien. L'annonce n'était pas très explicite sur le travail à effectuer mais il était confiant.
Elle disait rechercher un expert en programmation, aimant les déplacements et sachant se débrouiller avec les moyens du bord…
Quand il arriva en bas de l'immeuble, il vérifia son costume et sa coiffure dans la vitrine du magasin qui occupait le rez- de -chaussée.
Grand, avec de magnifiques cheveux bruns ondulés qui lui descendaient un peu dans le cou, il avait une certaine classe et il savait en jouer, pareil pour la couleur verte pale de ses yeux si expressifs : il lui était impossible de cacher quand il mentait.
Etant rassuré sur son apparence, il ouvrit la porte de l'immeuble et se dirigea vers l'ascenseur. En panne indiquait un panneau déchiré sur la grille de sécurité.
Valentin soupira et commença à grimper les quatre étages en se répétant que rien ne pourrait lui gâcher cette magnifique journée.
Arrivée devant la porte de la société, il hésitât, sonna à la porte et entra comme il était marqué sur celle-ci. Il se retrouva dans une petite salle d'attente où trois chaises et une table d'aspect assez miteux semblaient désespérer de voir quelqu'un entrer.
Il remarqua deux portes dans le fond d'un petit couloir, l'une en face et l'autre à gauche. De la porte au bout du couloir une lumière et des bruits de voix attirèrent son attention. Il tenta de s'approcher discrètement, mais le plancher apparemment aussi désespéré que le mobilier de la salle d'attente craqua sinistrement révélant ainsi sa présence.
La porte s'ouvrit violemment sur une jeune femme rousse, un peu plus petite et vieille que lui. Elle l'examina de la tête aux pieds, puis finit par se reculer en soupirant.
Elle se laissant tomber dans un vieux canapé qui grinça lui aussi, puis se tourna vers l'autre personne présente et lui dit une phrase qui ne sembla pas très encourageante à Valentin.
« Hé, tu crois que c'est lui qui va pouvoir nous aidez ? Carlie nous n'avons pas besoin de ce truc super sophistiqué…je me débrouille aussi bien sans ça !! »
« Laisse- moi en douter vue l'état de nos finances. Comme je suis actionnaire majoritaire, je me dois de prendre des mesures draconiennes pour que nous revenions dans le positif assez rapidement….Et vue ton résultat concernant la dernière mission laisse moi douter de tes capacités »
« T'exagère là ! C'est un coup bas ! Je ne connais pas grand monde qui s'y entende avec les souris électriques qui ne savent dire que « pika » et les hamsters qui dansent[O1] ….Et enfin de compte, ils se sont vite trouvé une certaine affinité où il n'est pas nécessaire de parler pour se comprendre, non ? »
« Oui…Bon passons….Vous êtes bien Monsieur Mériaud ? Vous venez pour le poste ? »
« Heu, oui » Dit Valentin légèrement intimidé par les deux femmes qui lui faisaient face.
« Je suis Carole Fresseijan, la directrice de cette société » reprit la femme blonde assise derrière un bureau.
Celui-ci était très ordonné dont la seule fantaisie était une rose jaune dans un vase. Elle se leva lui tendant une main qu'il serra constatant ainsi qu'elle était aussi grande que lui. Elle se rassit lui indiquant une chaise qui craqua sous son poids quand il s'assit. Elle reprit la conversation en lui indiquant l'autre femme qui n'avait cessé de le détailler depuis son entrée. Gêné il rougit.
« Voici Rebecca Torello, mon associée…Elle est la personne avec laquelle si vous êtes engagé vous aurez à travailler. Avant de vous expliquer ce dont il retourne, j'aimerais que vous me montriez ce que vous savez faire avec ce genre de matériel….. »
Elle sortit de dessous son bureau, une mallette de taille moyenne assez lourde apparemment et lui fit signe de s'approcher. Quand elle l'eut ouverte, il ne put s'empêcher de s'exclamer et de rester en admiration devant le petit bijou de la technologie qu'elle lui montrait.
Jamais il n'avait vu un ordinateur comme celui-ci, petit, compact avec écran tactile, la pointe de la technologie. Il commença à l'examiner, le tripoter, l'allumer…
« Pouvez vous le faire fonctionner sans que cela ne soit trop compliquer pour vous ? » Demanda la directrice
« Je pense que oui » dit il en restant concentré sur la petite merveille « Mais il me faudra sûrement un peu de temps avant d'en maîtriser toutes les possibilités. Où avez-vous trouvée cette perle de technologie ? Je ne veux pas commencer ma carrière dans la magouille ou les trucs louches…. »
« T'inquiètes !!C'est pas illégal. C'est juste pas commun comme boulot »L'interrompit La femme rousse « Carlie, je ne crois pas qu'il fasse l'affaire, il ne doit rien y connaître ! »
« C'est bien pour cela que vous ferez équipe…Avec le matériel que nous a gentiment confié Carole de Dna2, pour les nombreux services que nous lui avons rendues pour réparer ses erreurs ici bas, son aptitude à s'en servir et ta connaissance du milieu, je suis sûre que les clients vont affluer et que nous aurons enfin une vie de rêve » Expliqua Carole à son associée
Valentin écoutait la conversation d'une oreille discrète, il était plus passionné par la petite merveille qu'il avait devant les yeux que par leur bavardage sans queue ni tête pour lui.
« Dis et si tu lui expliquais en quoi consiste le travail ?!...Si ça se trouve cela va suffire à le faire fuir » Dit Rébecca avec un sourire entendu…
« Je vais faire mieux !...Vous avez un client ! »
« QUOI !!!! » Fit La rouquine laissant choir sa mâchoire jusqu'au sol.
Valentin leva la tête de l'écran après ce cri strident, heureux d'avoir convaincu la patronne de le laisser faire un essai aussi vite, surtout s'il devait se servir de la petite merveille. Son sourire beat revint sur son visage.
« J'attendais d'avoir quelqu'un pour se servir de l'ordinateur avant d'accepter la mission…. Des que j'ai sue que Valentin se présenterais, j'ai envoyé un mail d'acceptation….Le client vous attend dans un demi-heure …. »
« Mais…Mais on ne lui a même pas dit ce qu'on faisait ? Ni à quoi il s'engageait ?....Tu prends pas un peu beaucoup de risques, là ?!!!!!!! » Se hérissa Rébecca
« Non, nous n'avons plus le choix, d'ailleurs…Nous n'avons plus un sou !!!!! Si vous ne réussissez pas nous n'aurons plus qu'à fermer la boutique….Nous devons frapper un grand coup et effrayer la concurrence !!!!!Le marché est encore assez ouvert mais nous devons nous imposer !...C'est pour cela je vous fais confiance »Expliqua la patronne de l'agence avec un ton intransigeant
« Ok…Ok, t'emballe pas, c'est pas la peine…Je vais dégourdir ce choupinet sur le terrain, mais s'il fait pas l'affaire ? » Hasarda son associée
« Il me reste encore ça ! » Dit Carlie en sortant d'un des tiroirs de son bureau une arme à feu et Valentin se recula d'un pas effrayé.
« Encore un cadeau de Carole ? » Demanda Rébecca pas rassurée non plus devant l'air déterminé de la blonde qui les fixait de derrière ses lunettes en les menaçant tour à tour de son arme « C'est quoi ? »
« Un eraseur de mémoire…une gomme préférentielle. Les balles de cette arme n'effacent que les souvenirs ciblés par celui qui a programmé le projectile. Des questions ???
« Heu…Où doit-on rencontrer le client ? » Osa demander Valentin.
« Bonne question….Où va-t-on… Patron ? »
« Direction Fruit Basket….Momiji Soma a demandé notre aide pour une raison qu'il vous expliquera sur place…J'ai déjà programmé la destination….Vous devez le rencontrer à la sortie de son lycée, tu vois où c'est BK ? »
« Oui » répondit la rouquine en se levant du canapé.
Elle se dirigea vers la porte faisant signe à Valentin de la suivre.
Le pauvre prit son nouveau jouet sous son bras et la suivit ne comprenant pas du tout ou il allait ni pourquoi, ne sachant pas non plus qui était ce type qu'ils allaient rencontrer…
Il n'avait jamais entendu parler d'un lieu s'appelant Fruit Basket? Qu'est-ce que c'était ? Décidément ce boulot était de plus en plus bizarre.
Rebecca ouvrit l'autre porte du couloir qui s'avérait être son bureau …Elle prit un blouson et un carnet de note. Puis elle ouvrit une porte au fond de la pièce qui donnait sur un ascenseur…Ils montèrent à l'intérieur et il commença à descendre automatiquement.
« Pas trop le trac ? » Lui demanda la jeune femme.
« Un peu, surtout que je ne sais pas où on va et ce qu'on va y faire. » Avoua le jeune homme
« Alors, je te fais un topo rapide : On va aider un perso d'animé à résoudre ses problèmes de cœur…Prends pas cette air ahuri, choupinet !!L'idée vient de Carole c'est une fan et une grande ficeuse. Moi je l'ai rejoint parce que j'adore les fics en tout genre et tous les univers différents que cela me fait découvrir…Surtout depuis qu'on a réussi à adapter la technologie de la porte des étoiles aux animés et manga….. »
Valentin n'y comprenait goutte, il espérait que la lumière se ferait bientôt sur cette histoire.
L'ascenseur s'ouvrit sur une salle où se tenait un anneau comme Valentin en avait déjà vu à la télévision. Rebecca appuya sur un interphone et appela Carole resté à l'étage
« On est en position Carlie ! Tu peux activer la porte »
« Comment ?...Je…Non, c'est impossible….J'y crois pas » balbutiât le jeune homme en fixant la porte des étoiles qui se tenait devant lui.
« La porte c'est un cadeau du SGC, la base américaine où se situe la vrai porte des étoiles. Le système a été crée par tout une bande de savants que Carlie a récupéré dans les meilleures séries de sciences fictions…Pour réussir à les convaincre tous elle a du faire de gros sacrifices….Et leur donner ce qu'ils demandaient même si cela allait contre toute ses convictions »
« Quoi ?!!Comment a t elle fait ? »
« Ben, elle leur a écrit des fics avec ce qu'ils voulaient dedans et leurs couples préférés !!Y en a qui sont ignoble si tu savais. Allez on y va...je t'expliquerai le reste une fois sur place… »
Comme dans la série le « vortex » s'ouvrit et devint un miroir semi aqueux et lumineux. Voyant que le garçon hésitait elle le tira par le bras le forçant à la suivre de l'autre côté….
A Suivre…
[O1]Voyez vous à qui je fais allusion ?...non je ne vous prend par pour ….Je veux juste m'assurer que c'est clair pour tout le monde J
