26/08/1994
Tandis que les caméras des chaînes télévisées du monde entier étaient rivées sur le balcon de la Basilique Saint-Pierre, le monde entier retenait son souffle, attendant l'annonce qui chamboulerait, sans aucun doute, la vie de millions de gens. C'est alors qu'une longue volute immaculée de fumée blanche s'échappa du toit de la Chapelle Sixtine, annonçant alors qu'une décision venait enfin d'être prise. Les croyants amassés sur la place Saint-Pierre retinrent alors leur souffle, les yeux ne quittant pas les portes du balcon de la Basilique, attendant avec impatience le nom du nouveau Pontife. C'est alors que des gardes et fanfares se mirent à défiler le long de la place Saint-Pierre en tant qu'ouverture d'annonce. Cela dura plusieurs minutes.
Tout à coup, les grandes portes s'ouvrirent, et plusieurs hommes d'église firent leur entrée, avec à leur tête Duraisamy Simon Lourdusamy, le Cardinal protodiacre qui s'avança alors pour révéler au monde entier l'identité tant attendue du futur Pontife. Un micro fut abaissé devant ce dernier, et il prit alors une grande bouffée d'air, avant d'ouvrir la bouche.
"Annuntio vobis gaudium magnum:
habemus papam!
Eminentissimum ac reverendissimum dominum,
dominumHarrius James Orionem,
Sanctae Romanae Ecclesiae cardinalem Potter
qui sibi nomen imposuitHadrianusSeptimus."
Les croyants amassés sur la place Saint-Pierre se mirent alors à hurler de joie, tandis que les gardes et fanfares continuaient de défiler à la devanture de la Basilique. Cependant, plusieurs furent choqués, ne s'attendant pas à une telle annonce. Beaucoup s'attendaient à entendre un nom tel que celui du Cardinal allemand, Joseph Aloisius Ratzinger, qui était le favori, et pourtant, ce n'était pas le cas. Cependant, la population ne fut pas tant étonnée que cela. Après tout, Harry James Orion Potter, désormais Adrien VII, était une personne aimée de tous, et surtout reconnu en tant qu'élu divin envoyé par le tout-puissant. Mais peu pensaient qu'il pouvait être élu en tant que pape attendu son jeune âgé de seulement quatorze ans, et pourtant, ce fut le cas.
L'histoire du nouveau pape était connue de tous. Abandonné à seulement six ans par son oncle et sa tante lors d'un voyage en Italie, il fut recueilli par l'église pour être élevé selon la foi chrétienne en suivant les principes fondamentaux de l'église catholique. Très vite, il devint un personnage important de l'église, reconnu par tous suite aux miracles se produisant autour de lui. Le premier miracle accompli par Harry fut lorsqu'il réussit en priant pour une femme gravement malade atteinte d'un cancer des poumons en stade terminal à la guérir complètement, faisant disparaître, comme par magie, la maladie qui la rongeait de l'intérieur.
Son deuxième miracle fut lorsqu'il réussit à sauver un nouveau-né mourant apporté à l'église par sa mère désespérée dans l'espoir d'un miracle. Lorsqu'Harry prit l'enfant dans ses bras, son corps s'illumina devant les yeux ébahis des croyants et du Cardinal de l'église, et le nouveau-né se mit alors à pousser des cris remplis de vigueur tandis que son teint était redevenu rose et non pâle. Pour beaucoup, Harry James Orion Potter était en fait l'un des élus de Dieu, envoyé sur Terre pour les sauver et prêcher la parole du Divin.
Enfin, le troisième miracle qui convint le Monde Entier qu'Harry était un élu divin, fut lorsqu'il réussit à disparaître dans une colonne de lumière, pour réapparaitre devant un braqueur de banque à Rome, avec dans son dos, l'illusion de deux immenses ailes immaculées. Il réussit alors, d'un simple geste de la main, à faire voler de plusieurs mètres en arrière le braqueur de Banque. Ainsi alors naquit la naissance d'Harry James Orion Potter, l'élu divin, que certains considéraient même comme le nouveau prophète.
Pourtant, la vérité était tout à faire différente, et ça, peu de gens le savaient. Hadrian James Orion Potter, né Harry James Potter, fut né le 31/07/1980 à Godric's Hollow, Wales au Royaume-Uni. Fils de James Charlus Potter et Lily Jane Potter née Evans, deux sorciers émérite, il fut victime d'une tragédie le soir d'Halloween, soit le 31/09/1981, résultant en la mort de ses deux parents ainsi qu'à la destruction d'un monstre, Voldemort. Tout cela à cause des manipulations d'un vieil homme capricieux accro aux bonbons au citron, d'un rat et d'une chauve-souris.
Il fut abandonné par son parrain qui avait juré de le protéger, mais qui préféra la vengeance de ses amis décédés au lieu de protéger son filleul envers et contre tout, résultant à son injuste incarcération, une fois de plus planifiée par un vieil homme pervers et abruti qui passait ses journées à sucer des bonbons cariés et à violer l'esprit des gens innocents à leur insu. Enfin, il fut abandonné chez les Dursley, soit sa famille du côté de sa tante maternelle, et fut alors traité en esclave pendant les quatre années suivantes, dès ses trois ans. A peine apprit-il à marcher qu'il fut forcé à cuisiner, nettoyer la maison, laver les vitres, désherber le jardin…
Dès ses quatre ans, lorsqu'il se mit à faire de plus en plus de magie accidentelle, il fut battu tel un animal domestique, et traité tel un elfe de maison. Du haut de ses quatre ans, il n'attendait plus rien de la vie, s'abandonnant à son triste sort. Pourtant, le destin lui sourit d'une façon singulière.
En effet, Vernon Dursley, l'oncle d'Harry, décida qu'il ne voulait plus garder l'enfant ingrat et monstrueux chez lui. Ainsi, lorsque sa famille et lui furent invités à passer leurs vacances à Rome, tous frais payés par la Société pour laquelle il travaillait, Grunnings, il décida alors de mettre en place un plan pour se débarrasser définitivement de son neveux. Le plan était très simple: Oublier qu'ils avaient un neveu en Italie. Et le plan se déroula parfaitement, ainsi Harry fut abandonné à Rome, entouré d'étrangers parlant une langue étrangère.
Mais ce malheur fut en fait un véritable coup de chance pour le jeune garçon, qui fut alors recueilli et adopté par un Evêque d'origine britannique du nom de Marcus Conington qui vivait désormais à Rome, étant l'un des nombreux évêques qui travaillaient au siège du Vatican. Et c'est ainsi que la vie d'Harry changea de façon définitive. Il apprit alors les règles, lois et croyances catholiques pratiquées par l'église catholique romaine, apprenant alors les différences par rapport à l'église d'Angleterre et l'église orthodoxe. Il se mit alors à aider autant que possible à l'église, que ce soit par la soupe populaire en cuisinant pour les plus démunis, ou bien en aidant son père lors des processions. Il gagna alors très vite en popularité, surtout lorsque ses "miracles" se produisirent.
En fait, ces miracles n'étaient que le résultat de magie accidentelle d'Harry. La magie était à 99% libre et à 1% contrôlée par les sorciers, désireuse d'aidé mais refusant d'être asservie, elle répondait aux besoins des sorciers qui demandaient son aide. C'est ainsi qu'à chaque prière et demande d'Harry, la magie répondit, et finit alors par muté la magie d'Harry. Les changements apportés par la magie elle-même à Harry furent impressionnant, et elle lui accorda la vision de mage, lui donnant alors la capacité inhérente à voir la magie dans son ensemble. Pour Harry, le monde était devenu tellement plus beau, et il était persuadé de voir l'essence divine de Dieu à travers le Monde. Bien-entendu, le Vatican étant parfaitement au courant quant à l'existence des sorciers (bien qu'ils aient tout fait pour les éliminer), ils se rendirent compte qu'Harry était en fait un sorcier. Ils décidèrent alors de tout lui avouer, et Harry décréta alors que sa magie était un cadeau divin, et qu'il n'avait rien à voir avec les autres sorciers du Monde Magique, les dénonçant alors comme païens et hérétiques, au plus grand plaisir de l'église.
A onze ans, Harry reçut plusieurs invitations à plusieurs écoles magiques, comme Poudlard, Durmstrang, Beauxbatons et même Mahoutokoro. Il refusa cependant les invitations, et le Vatican décida alors d'engager des tuteurs magiques croyants pour s'occuper d'Harry. Il eut alors pour précepteur l'un des rares sorciers à croire en Dieu, soit Nicolas Flamel et sa femme, Perenelle. Ils enseignèrent ce qu'ils purent à Harry, dont l'Alchimie, et remarquèrent qu'Harry n'avait pas besoin de baguette magique, surement dû à sa mutation magique. Ils remarquèrent aussi que ce dernier était particulièrement doué dans les domaines de la Magie de Soin, les Enchantements et les Potions. Une autre particularité de sa magie était son contrôle parfait du feu, et de la Magie Blanche en générale, dont une branche très rare et quasiment disparue, dont les écrits furent sauvegardés dans les profondeurs du Vatican, soit la Magie Sacrée.
La Magie Sacrée était un domaine très particulier. En effet, cette magie était autant bénéfique que destructrice. Certains la qualifiaient simplement de Magie de Guerre. La Magie Sacrée permettait l'utilisation de sorts de feu, mais aussi d'une utilisation de la lumière pour permettre de guérir ou bien de détruire les ennemis. Elle permettait même de soigner les personnes sur leur lit de mort. Evidemment, cette Magie avait pour domaine adverse la Magie Impie, spécialisée dans les ombres et la nécromancie, soit la magie la plus vile et la plus noire qui existe.
Suite à cela, et aux miracles reconnus d'Harry, il fut alors déclaré de façon officieuse en tant que Saint. Mais au fond, Harry n'était pas vraiment un Saint, car il arborait une haine fantastique et dissimulée envers les sorciers, plus particulièrement Dumbledore, le responsable de tous ses malheurs, et il s'était juré qu'un jour, il se vengerait du vieil homme.
Et enfin, peu après ses quatorze ans, soit le 25/08/1994 au soir, le Pape Jean-Paul II mourut d'une crise cardiaque, laissant alors vacant la place de dirigeant de l'église catholique Romaine. Le conclave finit alors par se réunir peu après la mort du pape pour élire un nouveau dirigeant. La réunion dura jusqu'au soir du 26/08/1994, et l'un des Cardinaux, soit Marcus Conington, qui fut nommé Cardinal par Jean-Paul II en 1991, proposa alors Hadrian James Orion Potter en tant que Pape, et à son plus grand étonnement, sa proposition fut acceptée. Ainsi, Harry fut convoqué devant le conclave à la chapelle Sixtine, et deux questions lui furent posées.
"Acceptasne electionem de te canonice factam in Summum Pontificem ?"
Harry répondit simplement "Facio ita.".
"Quo nomine vis vocari ?"
"Hadrianus Septimus."
Les cardinaux acceptèrent sa réponse et applaudirent, avant de le conduire dans la "chambres des larmes" dans laquelle il choisit sa soutane blanche, avant de retourner dans la chapelle pour y recevoir sa calotte blanche remise par le secrétaire du Sacré Collège. Et Alors, le Cardinal protodiacre, Duraisamy Simon Lourdusamy, proclama l'évangile de la confession de foi de Pierre et, au chant du Te Deum, les cardinaux s'avancèrent pour lui rendre hommage et faire acte d'obéissance en s'agenouillant. Contrairement à ses deux prédécesseurs, Jean-Paul I et Jean-Paul II, Harry décida d'accepter la cérémonie de couronnement papale, recevant alors le trirègne. Il décida aussi de reprendre les armoiries d'Adrien VI, en changeant les pièges à loup de sinople sur fond d'or en lys d'or sur fond azur.
Enfin, après moult cérémonies, dont la remise de l'anneau du pêcheur et du Pallium, Harry fut conduit à la Loggia des bénédictions avec Duraisamy Simon Lourdusamy après que celui-ci ait annoncé l'Habemus Papam.
Harry entra alors sur la Loggia, et des applaudissements retentirent, les croyants et autres spectateurs criant de joie en voyant le nouveau Pontife, le plus jeune pontife au Monde, et surement celui qui aura le plus long règne.
Harry salua de la main les croyants avec un grand sourire, et lorsque la foule se tut, il commença alors son discours en Italien.
" Frères et Sœurs, bonsoir !
Vous savez que la tâche du Conclave était de donner un Evêque à Rome. Il semble bien que mes frères Cardinaux soient allés le chercher au plus près de notre Saint... Et nous sommes là... Je vous remercie pour votre accueil. La communauté diocésaine de Rome a son Evêque : merci ! Et tout d'abord, je voudrais prier pour notre Evêque émérite, Jean-Paul II. Prions tous ensemble pour lui afin que le Seigneur l'accepte dans son Royaume et que la Vierge lui accorde le repos mérité.
[récitation du "Notre Père", du "Je Vous Salue Marie" et du "Gloire au Père"]
Et maintenant, initions ce chemin: l'Evêque et le peuple. Ce chemin de l'Eglise de Rome, qui est celle qui préside toutes les Eglises dans la charité. Un chemin de fraternité, d'amour, de confiance entre nous. Prions toujours pour nous : l'un pour l'autre. Prions pour le monde entier afin qu'advienne une grande fraternité. Je souhaite que ce chemin que nous commençons aujourd'hui et au long duquel je serai aidé par mon Cardinal Vicaire ici présent, soit fructueux pour l'évangélisation de cette Ville si belle !
Et maintenant je voudrais donner la bénédiction, mais auparavant, auparavant –je vous demande une faveur : avant que l'Evêque bénisse le peuple, je vous demande de prier le Seigneur afin qu'Il me bénisse : la prière du peuple, demandant la Bénédiction pour son Evêque. Faisons cette prière en silence de vous tous sur moi.
[...]
Maintenant je vais donner, à vous et au monde entier, à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, la Bénédiction.
[Bénédiction]
Frères et Sœurs, je vous laisse. Grand merci pour votre accueil. Priez pour moi et à bientôt ! Nous nous reverrons rapidement : demain je veux aller prier la Vierge pour qu'Elle protège Rome tout entière. Bonne nuit et bon repos !"
Les applaudissements retentirent à nouveau, et Harry, après avoir salué de nouveau les fidèles, rentra dans la Basilique pour aller dans ses appartements de fonction. Il décida alors de se reposer, ravi de savoir que désormais, il pourrait accomplir ses nombreux plans.
\Break/
Pendant ce temps, dans un château écossais nommé Poudlard, un vieil homme se frotta les mains, ravi. Il avait réussi à faire en sorte que le Tournois des Trois Sorciers soit réinstauré à Poudlard. Il regarda alors le morceau de papier qu'il avait devant lui sur lequel était rédigé de façon presque illisible: "Harry Potter".
Après le fiasco avec les Dursley, Albus Dumbledore avait réussi à récupérer un morceau de papier sur lequel Harry avait écrit son nom il y a longtemps, et il attendit qu'enfin, le Tournois soit autorisé, pour y mettre son nom.
"Que tu le veuilles ou non, mon garçon, tu vas revenir ici et m'obéir."
Traductions:
(1): Je vous annonce une grande joie :
nous avons un Pape.
Le très éminent et très révérend seigneur,
le seigneur Hadrian James Orion,
cardinal de la sainte Église romaine Potter,
qui s'est donné le nom de Adrien VII.
(2): Acceptez-vous votre élection canonique comme souverain pontife ?
(3): Oui, je l'accepte.
(4): De quel nom voulez-vous être appelé?
