Disclaimer : Les personnages ainsi que l'univers d'Harry Potter appartiennent à JKR
Warning : L'histoire met en scène des relations à caractère homosexuel , rating M. Si vous êtes homophobe ou trop jeune , ne lisez pas cette fic.
Note : Voilà ma nouvelle fic :D J'espère qu'elle vous plaira ! Un peu plus d'aventure , toujours de l'humour , et encore du Harry/Severus :p
CHAP 1 : Le départ
" Severus..." agonisa Dumbledore.
Snape déglutit avec difficulté , serrant la main de son viel ami.
" Il n'y a que toi...(tousse)..qui puisse m'aider. " Sa respiration était lourde , et les mots avaient dû mal à franchir ses lèvres.
" Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aidez , n'en doutez pas une seconde. " répondit Snape.
Un soignant de St Mangouste vint chercher le professeur de potion , pour lui dire que l'entretient était finit. Il fallait qu' Albus se repose , il était exténué.
" Madame McGonagall vous attend dans le couloir. "
Il lacha sa main et regarda ses yeux bleus se fermer lentement. La guerre était finie , mais pas pour le vieux mage qui devait maintenant lutter contre une mort qui le guettait depuis les limbes. Voldemort l'avait presque achevé , mais il fut sauver par son jeune protégé Harry , qui avait finit par terrasser Celui-dont-on-ne-prononcera-plus-jamais-le-nom. Les soignants de St Mangouste le maintenaient en vie , mais n'arriver pas à le guérir totalement.
" Oui Minerva ? " demanda Snape quand il sortit de la chambre.
" Severus...Albus est au bord de la mort , vous l'avez vu comme moi." Elle tremblait et ses yeux étaient embués de larmes.
" Comment puis je l'aider ?" dit Snape d'une voix grave.
" Les chercheurs de St Mangouste n'ont rien trouvé pour le soigner , mis à part peut être une chose , mais..." Minerva semblait desperée.
" Dites le moi ! " lui demanda-t-il , impatient.
" C'est Albus lui même qui pense que ça le sauverait. Il m'a dit qu'il n'y avait que vous qui pourrait réaliser une telle chose."
" Minerva! " Il ne supportait pas que l'on tourne autour du pot ; jouer avec ses nerfs dans un moment pareil , c'était de la torture!
" Il faut que vous réalisiez une Potion de Vie "
" Une...Potion de Vie " articula le professeur , l'air ahurit.
" Mais enfin ! " reprit-il " C'est de la folie ! Comment ? C'est Merlin lui même qui l'a inventé. Et il n'y a eu qu'un sorcier après lui qui a pu la réaliser...Albus ! Pour sauver sa mère il y a 40 ans de cela. Voldemort en personne n'a jamais reussi à la faire, ni aucun de ses disciples. Pourquoi moi ? "
" Il pense que c'est l'ultime solution , et ne fait confiance qu'à vous pour la lui préparer ."
" Mais elle nécessite presque un mois de préparation. Sans compter l'obtention de tout les ingrédients! ll y en a 52 pour être précis. Rien que pour les récupérer , il va me falloir des mois , et je ne suis pas sûr de tous les avoir. Certains sont d'une extrême rareté , il faut aller les chercher dans d'autres pays. Seul , cela me prendrais du temps , trop de temps...Albus resistera -il aussi lontemps?"
" Il a dit que l'espoir et la confiance en vous ,en Harry , et en toutes les personnes à ses côtés le sauverait. Surtout en vous...et en Harry." finit elle par avouer , baissant la tête.
" Oui , ce morveux lui a sauvé la vie après tout."
" Severus , ne parlez pas de lui comme ça... "
Un silence s'installa et Snape , mal à l'aise parla le premier.
" J'accepte. Pour Albus et uniquement pour lui. Pour la dette que j'ai envers lui. Il m'a sauvé la vie , m'a accordé une seconde chance et me voue une confiance aveugle. Quoi qu'il m'en coûte , j' essayerais d'aller jusqu'au bout."
" Quoi qu'il en coûte ? " répéta Minerva , le regardant maintenant droit dans les yeux.
" Je le promet."
" Alors , si vous le promettait , vous ne verrez pas d'inconvénient à faire le Serment Inviolable de tout essayer pour sauver Albus ? "
Elle aimait Dumbledore par dessus tout , et serait prête à donner sa vie pour lui. Il lui fallait cet engagement ; la promesse qu'on le sauverait , ou qu'on essayerait de le faire.
" Minerva...si je vous donne ma parole, elle devrait suffir ! " s'enerva le professeur.
" NON ! Severus , je vous le demande en tant qu'amie , en tant qu' alliée , en tant que femme ! "
La situation était grave. Plus le temps passait, plus Albus se mourait. Et puis , vu qu'il ferait tout , quoi qu'il en coûte, il se resigna et accpeta à contre coeur de lier ses mains à celle de la femme qui se tenait devant lui. Minerva n'omis pas de dire ces précieux mots - quoi qu'il en coûte - car elle avait justement "oublié" de dire quelquechose à Snape à propos de cet engagement ; quelquechose qu'il n'aurait jamais accepté.
" Merci , du fond du coeur." sanglota Minerva après que le lien magique fut crée.
Alors que Severus s'appêtait à partir , afin de préparer un plan en vue de son futur périple , Minerva le retient par le bras.
" Severus , je dois te dire une chose avant que tu partes." Ce tutoyement soudain n'anonçait rien de bon.
" Harry..."
" Oui et bien? Quoi Harry ? Qu'est ce que ce gamin mal luné à encore fait?"
" Il part avec toi." murmura-t-elle.
" QUOI ?!! " hurla Snape dans le couloir vide, qui resonna bruyamment.
" C'est le souhait d' Albus. Il voulait qu'il t'aide dans ta tâche, sachant pertinamment la difficulté de celle ci. Et Harry est la personne en laquelle il a le plus confiance avec toi. Vous partirez demain. Harry à finit ses études à Poudlard , et sa formation d' Auror pourra attendre plusieures semaines de plus à la rentrée. Vous avez donc quelques mois devant vous...mais moins vous mettrez de temps , mieux ce sera."
" Tu m'as piégé ?!! " maugréa Snape , oubliant lui aussi d'employer le "vous".
" Je n'avais pas le choix. Tu n'aurais jamais accepté." Elle le défiait du regard, comme pour prouver que ce qu'elle avançait été vrai.
" Bien sûr que je n'aurai jamais accepté ! Partir en mission pendant un mois, deux, peut être trois avec... POTTER !!! "
Il tapa viollemment du poing contre le mur , le faisant presque trembler. Il était fou de rage. Comment avait il pû être trompé de la sorte? Par Minerva McGonagall ?! Il avait fait le Serment Inviolable, il savait qu'il n'avait pas d'autre choix que de dire oui.
" Je viendrais vous voir demain matin avant votre départ. Harry est au courant ; et il n'avait pas l'air ravi non plus , c'est le moins que l'on puisse dire. Rendez vous à huit heure , au Square Grimmaud."
Elle partit rejoindre le médicomage , et Severus partit aussitôt. Il avait besoin de prendre l'air au plus vite. Il descendit les quatres étages qui le séparaient du dehors, Albus se trouvant dans la section pathologie des sortilèges , et franchit les grandes portes de l'entrée.
Il faisait nuit , mais le temps était relativement doux pour ce dernier dimanche de juin. Il en inspira une grande bouffée et transplana après un vif coup d'oeil autour de lui , pour s'assurer qu'il était seul. Il se maudissait d'avoir été si dupe , et ne put trouver le sommeil cette nuit là , essayant d'imaginer les prochains mois.
Lorsqu'il se reveilla le lendemain matin, il avait un affreux mal de crâne et la bouche pâteuse. Il posa une main sur son front moite pour s'assurer qu'il n'avait pas de fièvre. Ses quelques heures de sommeil avait été peuplé de rêves macabres. Des corps morts au milieu d'innombrables jets de lumières , Albus torturé jusqu'à rendre son dernier souffle...
Il devait ravaler sa rancoeur envers le Griffondor et se concentrer sur sa nouvelle tâche. Il donnerait tout pour sauver son vieux maître, son mentor. Ainsi avant de se coucher , il avait reunis une quinzaine d'ingrédients de bases de sa propre réserve qui serviraient à confectionner la Potion. Il en avait installé sur sa table , certains à l'abris de la lumière, d'autres au frais.Le maître des Potions avait aussi commencer à écrire le début de la procédure sur un parchemin, laissé à côté d'un chaudron.
C'était sans doute la partie la plus facile à faire. Il devait maintenant se rendre dans l'ancienne demeure des Black , afin de trouver Potter...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Harry venait de se lever depuis seulement quelques minutes , quand il entendit quelqun transplaner dans le salon du bas.Il sortit de sa chambre, attrapant au vol ses lunettes et se précipita dans les escaliers, seulement vêtu d'un boxer et d'un tshirt. Le grinçement des marches fut recouvert par les vociférations de Madame Black , depuis son poussiéreux tableau.
" Oh, c'est vous professeur..." fit Harry , soulagé.
" Je vous ai rêveillé , Harry ?" demanda poliment Madame McGonagall.
" Non , enfin , ça ne fait rien. Il fallait bien que je me lève de toute façon. " répondit le Griffondor en regardant l'horloge à côté de la cheminée. 7.15 am...
" Voulez vous du thé ? " proposa-t-il en se dirigeant vers la cuisine.
" Je vais le faire merci. Vous n'avez pas l'air de trop mauvaise humeure à l'idée de partir avec le professeur Snape...la nuit porterait-elle conseil ?"
Le jeune homme se renfrogna tandis qu'il beurrait ses toast. Il s'était levé tellement vite qu'il n'y avait plus pensé.
" En réalité , ça ne m'enchante pas vraiment. Mais si c'est pour sauver Dumbledore , je ferais avec. Et puis Snape,enfin je veux dire le professeur Snape...- rectifia-t-il devant le sourcil haussé de McGonagall - s'est battut à nos côtés durant la guerre. Il a été un allié , et je ne suis plus à Poudlard pour suivre ses cours , donc je me dois de le considérer autrement."
Même si je n'oublierais jamais ce qu'il m' y à fait vivre...pensa-t-il pour lui même.
" Bien , je suis heureuse de voir que vous avez mûri. Je pense que votre parrain serait fier de vous si il était là..."
Tout les deux affichèrent un regard triste à cette pensée , Harry pensant à Sirius, Minerva à son pauvre Albus si il devait lui arriver la même chose.
Ils furent tirés de leurs pensées quand ils entendirent cogner à la porte. La directrice de Griffondor partit pour ouvrir , quand un autre bruit de transplanage se fit entendre.
" J'ai toqué uniquement par politesse , Minerva. Je rentre rarement dans un etablissement à la façon Moldue." s'exprima Snape , arrivé au milieu du hall.
Entendant cette voix familière, Harry se leva à son tour et , toujours à moitié endormit , se rendit dans le hall.
" Et bien , Potter ! Vous ne pensez tout de même pas que je vais me ballader avec vous dans une tenue pareille!" siffla le professeur de Potions.
Harry réalisa soudainement qu'il ne portait qu'un boxer noir en guise de pantalon, et que son tshirt ne le couvrait pas entièrement.
" Si vous n'étiez pas autant en avance - retorqua-t-il en jetant un autre coup d'oeil à l'horloge - vous n'auriez pas eu à me voir dans cette tenue! Je reviens d'ici quinzes minutes." déclara-t-il avant que le feu n'embrase ses joues.
" Voyons, Severus " entendit Harry, tandis qu'il montait les marches quatres par quatres afin de se préparer au plus vite.
Lorsqu'il fut prêt , il rejoignit ses deux professeurs dans le salon, faisant léviter sa valise devant lui. Hedwige le suivait en volant autour de lui. Elle avait sentit qu'il allait partir et voulait savoir où , pour pouvoir le retrouver de temps en temps.
" Potter, enfin une tenue décente ! Vous ne pensez tout de même pas emmener votre chouette avec vous? "
" Non, mais je dois lui dire où je vais, qu'elle puisse venir me voir." Il avait caressé le plumage blanc de son amie posée sur sa valise , mais elle s'envola aussitôt quand le jeune homme reduit ses affaires à la taille d'une noix, afin de les transporter plus facilement.
" Où allons nous professeur ? " demanda le Survivant à l'homme qui lui faisait façe.
" Au chemin de traverse pour commencer , Potter. Nous devons y acheter dans certaines boutiques des ingrédients , et aussi à certaines de mes connaissances..." répondit Snape, le ton froid.
" Laissez moi deviner ?...Vos amis ne seraient-ils pas des adeptes de l'Allée des Embrumes par hasard ? " ironisa Harry.
" Potter, certaines plantes ne s'achètent pas dans les magazins. Et j'ai promis - continua-t-il en lançant un regard noir à Minerva - que je ferais tout pour aider Albus , donc même si cela est illégal , je le ferais , compris ?!"
" Oui bien sûr. " dit simplement le jeune homme , l'air très sérieux.
" Et où irons nous ensuite ? " continua-t-il.
" Vous en discuterez plus tard , je pense que vous devriez y aller." coupa McGonagall.
" Harry , ne dites pas à vos amis pourquoi vous partez , dites juste que c'est une mission secrète pour l'Ordre. Je ne voudrais pas que quelqun cherche à vous mettre des bâtons dans balais si cela venait à s'apprendre."reprit-elle.
" Bien , je comprends." Il s'empressa d'ecrire un parchemin à Ron et Hermione , et le donna à Hedwige. Maintenant qu'elle savait où il allait elle pouvait partir tranquille. Ce n'est pas qu'elle ne pourrait pas le trouver en temps normal, mais elle préferait perdre le moins de temps possible à le chercher...
" Eh bien allons-y Potter..." soupira Severus , lui prenant le bras pour qu'ils transplanent au même endroit.
" A bient..." Harry n'eût pas le temps de finir sa phrase , sentant ses pieds quitter le sol et des fourmillements traverser tout son corps; particulièrement là où le tenait Snape...
(à suivre)
