Avant-propos :

Il y a un certain nombre de différences entre les films Harry Potter et les livres originaux. Je prendrai toujours la version original (donc des livres) comme étant la "vérité". Je cite ici certaines des différences qu'il faut savoir pour bien suivre ce récit :

La baguette de sureau. Dans le film celle-ci est détruite par Harry Potter dans l'une des dernières scènes, en "vérité" ce dernier l'a replacé dans la tombe de son ancien possesseur, Albus Dumbledore.

Le Professeur Binns. Dans les livres il existe un professeur fantôme mort d'ennui dans sa propre classe, et qui continue de donner cours à ses élèves. Il est absent des films.

Peeves. Il existe dans les livres, un fantôme à l'esprit frappeur qui ne peut être maîtrisé que par le Baron Sanglant.

Le Magyar à Pointes. Dans le livre, durant la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, Harry Potter et le dragon restent dans l'arène.

La Branchilfore. Lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Harry Potter s'en sert sur les conseils de Dobby et non de Neville Londubat.

BeauxBâtons et Durmstrang. Dans le quatrième film, on pourrait penser que BeauxBâtons est réservé aux filles, et Durmstrang aux garçons. En réalité les deux écoles sont mixtes.

Mort de Voldemort. Dans le film celui-ci meurt de façon surnaturelle. Dans le livre, il meurt normalement comme n'importe quel autre sorcier.

Ce récit est une suite de Harry Potter et l'enfant maudit de J. , John Tiffany et Jack Thorne.

Le monde, ainsi que la très grande majorité de personnages appartiennent à J.

L'HERITIER DE NURMENGARD

La première scène de ce récit se déroule en Août 2021, un peu avant la rentrée des cours. A Poudlard ce sera le début de la 5ème année pour Albus Severus Potter, Scorpius Malfoy et Rose Granger-Weasley. C'est aussi la 7ème et dernière année de James-Sirius Potter.

Ce sera aussi bientôt la rentrée à BeauxBâtons où Qismat Lothi Louveaune et Louis Delacour-Weasley (fils de Bill Weasley et Fleur Delacour) entreront en dernière année.

Arthur et Molly étaient surpris par la scène qui se déroulait devant leurs yeux, mais le grand-père Weasley en était particulièrement heureux, pour lui s'était un peu comme si famille et travaille étaient unis. Tous leurs petits-enfants plus un autre n'étant autre que le fils de Draco Malfoy Scorpius de ce même nom, avaient écouté l'idée plutôt immature de Harry Potter. En effet en voyant Arthur Weasley sortir un paquet de ballons de baudruche de sa fameuse armoire à objets moldus, pour justement en demander l'utilité de ceux-ci à Harry, ce dernier, après lui avoir répondu, eut l'idée d'ajouter de la magie aux pratiques moldues.

Il y avait donc George et Ron Weasley, Hermione Granger-Weasley, Harry Potter et les enfants. Enfants qui étaient d'ailleurs plus des adolescents que des enfants maintenant. Hugo Granger-Weasley et sa cousine Lily Potter avaient eu 13 ans cette année. Albus Severus Potter, Scorpius Malfoy et Rose Granger Weasley allaient tous les trois vers leur 16ème année. James Potter, l'aîné des Potter avait fêté ses 18 ans un mois auparavant, profitant de la disponibilité d'un grand nombre de membres de la famille dût aux vacances, il y avait eu un grand rassemblement familial autour de cet anniversaire. On y avait aperçu certaines personnes que l'on n'avait pas vu depuis fort longtemps comme Bill Weasley et Fleur Delacour, ils étaient venus avec leurs enfants, Victoire qui avait eu 21 ans en mai, Dominique allait avoir 20 ans en septembre et enfin, Louis qui avait quelques mois de moins que James, aurait 18 ans en novembre. Il y avait eu un de ces immenses dîners où il était strictement impossible de communiquer avec quelqu'un se situant de l'autre côté de la table. Fleur et Bill expliquèrent pourquoi Louis et sa sœur Dominique avant lui, étaient scolarisé à BeauxBâtons plutôt qu'à Poudlard. La famille ayant décidé de vivre dans le climat plus doux de la méditerranée avait pensé qu'il serait plus facile pour eux de venir durant les vacances, aussi Fleur affirma avoir le mal du pays lorsqu'elle restait trop longtemps en dehors de l'hexagone.

La fameuse idée d'Harry Potter ne prît pas bien longtemps avant d'être appliquée. Lui, Ron et Hermione s'étaient chargés de remplir les ballons de baudruches à l'aide de la magie avec de l'eau, et, une fois qu'ils eurent fini de préparer une centaine de ballons, ils les amenèrent dehors pour pouvoir enfin commencer. Ils avaient fait deux équipes et avaient correctement équilibré les majeurs et les mineurs dans celles-ci. Effectivement les mineurs n'avaient pas le droit de pratiquer de la magie en dehors de leurs écoles. Les adultes seulement auraient ce privilège. Draco Malfoy accepta de se prêter au jeu, il souriait et profitait de ce moment de partage avec son fils et ses anciens ennemis ce qui le fit sourire intérieurement. Draco Malfoy et Harry Potter, les deux chefs d'équipe avaient levé leurs baguettes, celles-ci faisant léviter deux projectiles qu'Hermione qualifia de "Bombes à eau". Les deux anciens ennemis firent un pas en avant, les deux "Bombes à eau" prêtent à être lancé.

-"Alors, on a peur Potter", dit Draco avec un ton faussement provocateur.

-"Tu aimerais bien", lui répondit lentement Harry avec un sérieux exagéré. Ils se sourirent l'un à l'autre, comme pour se dire qu'ils avaient compris à quel moment de leur scolarité ils faisaient tous les deux référence. Ron et Hermione les regardèrent en fronçant les sourcils, ils avaient déjà entendu ces deux-là échanger précisément ces mots, mais ils ne purent se souvenir ni quand, ni où cela c'était produit la première fois.

La bataille prit fin vers 20h, les premiers courants d'air froid commençaient à se faire ressentir et tout le monde jugea bon de retourner à l'intérieur du Terrier. La fin du mois d'août obligeant, les familles retournèrent chez elles afin de préparer la rentrée. Un à un les sorciers passèrent dans la cheminée afin de rejoindre leur domicile respectif.

Scorpius n'aimait pas être séparé de son ami Albus, il savait que ce n'était que pour quelques jours mais ça le mettait d'humeur morose. Il venait de finir de préparer ses affaires, il demanda à un elfe de maison d'aller mettre ses valises devant la porte d'entrer. Comme chaque année depuis quatre ans, la seule chose qui enthousiasmait Scorpius dans son départ pour Poudlard était le fait de pouvoir passer autant de temps qu'il le voulait avec son meilleur ami Albus. Il appréciait Rose mais celle-ci était toujours très formelle avec lui comme si elle n'avait pas du tout envie de le connaître. Malgré ça Scorpius avait été heureux de constater que sa relation avec son père s'était grandement améliorée, il pensait souvent à sa mère mais il avait fini par accepter sa mort et avait fait son deuil.

-"Vous êtes tous sûr de n'avoir rien oublié", dit Ginny Potter

-"Oui maman", répondirent tous ses enfants en même temps

On était le 31 août, veille de la rentrée scolaire. Ginny ayant hérité des tendances "maman-poule" de sa propre mère alla elle-même à l'entrée pour jeter un coup d'œil aux valises, pour s'assurer que rien ne manquait. Harry Potter profita de cet instant pour se glisser dans le salon où étaient installés ses trois enfants et commença :

-"Les enfants, venaient, écoutaient c'est important...", hésita-t-il. Les trois étudiants se regardèrent, comme pour voir si l'un des trois savaient de quoi aller parler. Enfin leur père continua :

"Bon voilà, je ne suis pas censé vous le dire mais cette année va être un peu différente des autres, il va y avoir un événement important", réussi-t-il à finir.

-"Et de quel événement s'agit-il ?", demanda Lily avec espoir.

-"Je ne vous le dirai pas, ce serait vous gâcher la surprise", leur dit-il. Il se leva et ajouta :"Mais je peux vous dire que vous risquez de revoir votre cousin français bien plus tôt que vous le ne pensez", ajouta-il en leur faisant un clin d'œil.

Les trois frères et sœur se regardèrent un long moment sans qu'aucun d'eux ne comprennent, ils allaient devoir faire preuve de patience.

Le lendemain, ils auront tous à faire avec une journée forte en émotion et en découverte.