Bonsoir ! Je publie ce mini-recueil que j'ai fait il y a ... Un moment ! Il a été fait au cours d'un logorallye où je devais insérer les mots Âme, Flemme, Éclectique, Livre, Sarbacane en temps limité. Ils se retrouvent éparpillés au fil de quatre drabbles. Que j'intègre dans le défi des 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons. Bonne lecture ! :)
Hermione faisait ses devoirs dans la salle commune comme tous les soirs. Elle voulait montrer l'exemple aux plus jeunes. Son comportement irréprochable amusait beaucoup ses camarades qui étaient de la même qu'elle. La jeune fille n'hésitait pas à les invectiver pour qu'ils fassent la même chose qu'elle mais elle n'était pas vraiment écoutée.
Pire encore, ses camarades n'hésitaient pas à la charrier. Elle devait parfois hausser le ton et brandir son insigne de préfète sous leurs yeux pour les obliger à être plus disciplinés. Ce qui ne changeait pas grand-chose au fait qu'elle était celle qui prenait la fonction au sérieux contrairement à Ron. Celui-ci n'hésitait pas à passer certaines bêtises de ses camarades parce que cela l'amusait de les voir jouer avec une sarbacane ou parce qu'il vait la flemme de faire ses devoirs de préfet. Au plus désespoir d'une Hermione au bord de la crise de nerfs !
