Ne me juge pas...

Chapitre 1

Le premier regard

C'était une journée normale pour Sasuke Uchiha. Aller au lycée en ce mois de Novembre, l'année scolaire venant de débuter pour ce petit Terminale. Il n'avait pas à se plaindre de sa situation, étant entourée d'une famille aimante ainsi que d'amies bienveillantes. Une vie totalement banal pour un garçon qui l'était tout autant. Pourtant, il ne savait pas que c'était le premier jour du reste de sa vie. Du haut de son mètre 79, il se regardait attentivement dans le miroir de sa salle de bain. Il n'était ni gros, ni maigre. Juste... normal. Des cheveux châtains foncés redressés sur sa tête en guise de coiffure et des yeux verts pour boucler le tout. Pas de quoi s'enthousiasmer. Il soupira avant d'entrer dans sa douche. Après s'être lavé et habillé, il descendit lentement ses escaliers noirs pour rejoindre sa cuisine. Il y retrouva sa mère, Sunny Uchiha, qui portait très bien son nom. Une femme douce et réservée qui aimait sans compter. Un vrai rayon de soleil dans toute la maison. Avant de lui dire bonjour, il s'assura que son frère Itachi n'était pas dans les parages. Leur relation avait toujours été tendue, et le passage de la puberté pour Sasuke n'avait rien arrangé à la chose, se renfermant encore un peu plus hors de sa famille. Seule sa mère comptait encore, avec qui il partageait une relation Mère/Fils exemplaire. Ils étaient là l'un pour l'autre et le seraient toujours. Il fit un petit bisou sur la joue gauche de sa maman avant de s'asseoir pour prendre son petit-déjeuner.

- Bonjour mon chéri, bien dormi ? Demanda Sunny en lui passant la bouteille de lait.

- Ça peut aller et toi ? Les ronflements incessants de papa t'ont dérangé ? Je les entendais de ma chambre... soupira Sasuke en tartinant son morceau de brioche sans grande conviction.

- Tu sais, au fil des années, ses ronflements m'apaisent. Je ne pourrai pas dormir sans !

Elle éclata de rire avant de se joindre à son fils à la table familiale avec son thé. Le même depuis 15 ans, à la menthe. Quand Sasuke et Itachi étaient encore jeunes, elle leur disait de ne jamais lui « Menthir » et avait gardé cette expression encore maintenant pour détendre l'atmosphère fraternelle dès qu'une querelle un peu trop violente pouvait démarrer. Concernant leur père, Toshiki, les deux frères étaient assez indifférents. L'homme ne montrant jamais ses sentiments et étant toujours en déplacement pour son travail, ils ne le voyaient pas assez souvent pour avoir une haute opinion de lui. Il était très souvent abent, même pour leurs anniversaires. Sauf celui de sa femme, le centre de la famille. Rien n'était plus beau que sa femme, pas même son travail. Ils étaient restés amoureux pendant 21 ans, et ça continuait comme ça. Sasuke lui demandait souvent pourquoi elle tolérait ses absences à cause du travail, ce à quoi elle répondait toujours la même chose : « Il travaille aussi dur pour subvenir à tout nos besoins. C'est un homme dur, certes, mais pas froid. Un jour, il vous montrera qu'il tient à vous deux autant qu'il tient à moi, fais moi confiance. ». Sasuke ne demandait qu'à voir, le manque paternel lui pesait de plus en plus chaque jour. Heureusement que son grand frère avait été là pour lui apprendre les bases de la vie. Comment se raser, que faire si quelqu'un attaque une personne faible, comment se comporter en société. Même avec leurs tensions, il lui en serait toujours reconaissant.

- Qu'y a-t-il Sasuke ? Dans les nuages ? Tu vas bientôt être en retard pour le lycée si tu ne te dépêches pas un peu, mon ange. Lui dit Sunny en souriant. Elle n'avait jamais crié sur ces enfants, en dispensant toujours ses conseils ou ses inquiétudes avec le sourire. Ce sourire apaisait Sasuke aussi bien qu'un médicament. Qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il neige ou qu'il grêle, si sa mère lui souriait, ses angoisses étaient dissipées.

- Je sais Maman, ne t'en fais pas. Après tout, est-ce que j'ai déjà été en retard une seule fois ? Il lui rendit son sourire avec joie, avant de mettre son bol dans le lave-vaisselle.

- Au fait mon chéri ! Tu ne m'as toujours pas dit si tu trouvais une fille jolie au lycée, ça fait bientôt 2 ans et demi et rien. Alors que tu es beau comme un cœur, je m'inquiète... Questionna Sunny, qui ne comprenait pas.

- Ne t'en fais pas maman, dès que j'ai trouvé, je te le dirai, tu seras même la première ! En attendant, je file, le bus est là. A ce soir, je t'aime.

Un bisou sur la joue droite et le rituel était complet. Il prit rapidement son sac et courut jusqu'au bus, qui l'attendait sagement. En montant, il sourit à la chauffeuse qu'il aimait bien avant de rejoindre son ami Ino. C'était une grande fille avec une queue de cheval blonde. Toujours souriante, elle n'avait que faire de ce que les autres gens pouvaient penser et du quand-dira-t-on. Elle aimait ce qu'elle aimait, sans crainte d'un reproche ou d'un rejet. Sasuke l'admirait vraiment pour ça. Quand il l'avait amené chez lui la première fois pour étudier l'espagnol avec elle, sa mère l'avait prise pour sa petite amie et était folle de joie. Elle l'était moins quand ils lui dirent la vérité. Mais toujours aussi contente que son fils avait trouvé une meilleure amie aussi gentille et serviable qu'Ino. Sunny savait très bien que son fils n'avait aucune mauvaise fréquentation. La preuve avec Sakura qui entra dans le bus lors de l'arrêt suivant. Une jeune fille du même âge qu'Ino et Sasuke, avec les cheveux étrangement roses. Une mauvaise expérience qui avait mal tourné pour elle à l'âge de 15 ans, si bien qu'elle ne pouvait plus rien faire pour en changer, coincée avec la couleur barbe à papa. Mais si Sasuke devait être honnête, il dirait que ça lui allait bien, c'était même devenu sa marque de fabrique, elle ne passait jamais inaperçu. Même si elle regrettait sa couleur blonde d'autrefois. Sakura avait subi exactement le même traitement qu'Ino lors de sa venue dans la demeure des Uchiha pour la première fois. Elle avait du clarifier de suite la situation, n'aimant pas passer pour ce qu'elle n'était pas. Toujours franche, sincère et droite, Sakura était une amie inestimable dans le cœur de Sasuke.

- Au fait, je vous ai pas dit ! Monsieur Hatake étant absent, on va avoir Miss Yui en Histoire maintenant, une jeune femme de 25 ans apparemment, fraichement diplômée. Leur annonça Ino, au courant de tout avant tout le monde.

- Ben il a quoi ? Il a pas pu se fouler quelque chose, j'ai jamais vu un gars aussi lent ! C'est fou. Je le soupçonne même de fumer en cachette pour être aussi décontracté. Répondit Sakura en fouillant dans son sac dans l'espoir de trouver son écharpe. Le temps commençait à devenir plus froid et les habits d'hiver sortaient des placards.

- En tout cas, je me demande si Miss Yui sera à l'aise, après tout, si elle vient d'être diplomée, il se peut que nous soyons sa première classe. On va tout faire pour qu'elle se sente bien, pas vrai ? Demanda Sasuke, qui n'aimait pas vraiment le harcèlement, que ce soit sur un autre élève ou un professeur.

- T'as bien raison ! Faudra juste prévenir les gars de pas être trop lourd avec elles. Surtout si elle a vraiment 25 ans, ils vont multiplier les sous-entendus douteux si tu veux mon avis... Soupira Ino en secouant la tête horizontalement.

Elle parlait de Kiba, Neji, Gaara, Shikamaru et Naruto. Sasuke ne les connaissait que très peu, restant à l'écart pendant les récréations et au déjeuner. Il ne se sentait pas du tout à l'aise avec eux sans savoir pourquoi, préférant la compagnie de Sakura et d'Ino. Les garçons avaient plusieurs fois tenté quelque chose sans succès, il les repoussait toujours gentiment. Prétextant un léger mal de crâne, une activité quelconque avec sa famille ou tout simplement le manque de temps. Mais voir leurs visages déçus de ne pas pouvoir inclure une nouvelle personne dans leur bande d'amis lui fendait le cœur. Il aimerait bien mais une force l'en empêchait, une force qui faisait trembler ses mains moites à chaque fois qu'il les voyait, une force qui le faisait légèrement rougir quand ils lui parlaient, une force qu'il n'avait pas avec ses trois amies. Lui-même ne comprenait pas et ne pouvait pas l'expliquer. Tiens, en parlant de trois, Hinata fit à son tour son entrée dans le bus et s'assit à côté de Sakura. Une jeune fille brune et timide à l'extérieur mais très drôle à l'intérieur. Il suffisait de la connaître juste un peu pour la faire sortir de sa coquille. Après une intégration difficile dans le groupe de Terminale, elle était désormais un membre à part entière, aimée de tous.

- Coucou vous. La grande forme ? J'ai appris que... Commença Hinata avant d'être interrompu par Sakura.

- On sait, Miss Yui remplacera Mr Hatake, Ino nous l'a déjà dit. Dommage, t'es un poil retard ! Hinata lui donna une légère tape sur la tête.

- C'est pas ça idiote ! Naruto a rompu avec sa petite amie apparemment ! Cria fièrement Hinata, s'attirant les regards des autres passagers. Elle devint rouge et s'enfonça dans son siège.

A l'évocation de cette nouvelle, le visage de Sasuke se transforma lui aussi en tomate. C'était ça, la plus grosse énigme pour lui. Pourquoi était-il toujours gêné d'entendre ou de voir Naruto ? Et surtout, pourquoi sa rupture le réjouissait ? Même s'ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, il ne souhaitait à personne de vivre une rupture, pas même à son pire ennemi. Mais il ne put s'empêcher de sourire béatement sur son siège. Ce qui attira l'attention d'Ino, à côté de lui. Pour Hinata, elle pouvait aisément comprendre sa réjouissance. La brune craquait pour lui depuis la maternelle, mais n'avait jamais osé faire le premier pas. Seulement Sasuke restait un mystère. Il ne savait même pas à quoi ressemblait l'ex-petite amie, encore moins son prénom. Quelque chose de louche se préparait, elle le sentait... Elle ne dit rien, ne voulant pas éveiller les soupçons, mais resterait sur ses gardes.

- Bon alors, tu te décides à lui faire ta déclaration ? Ino et moi, on a une pancarte avec marqué « Félicitations Hinata ! » qui traine dans mon grenier depuis au moins 8 ans. Lance toi ! T'as quoi à perdre ? Demanda Sakura en se recoiffant.

- Je risque de perdre son amitié... Et puis je voudrais bien t'y voir franchement, je suis pas du tout son style. Je dois te rappeler que Seiko était blonde aux yeux bleus, comme lui d'ailleurs ? Soupira tristement Hinata à l'idée de la non-réciprocité de son amour.

- Mais non tu vas jamais perdre son amitié, de quoi tu parles ? Je ne connais pas très bien Na...ruto mais je suis sûr qu'il ne te laissera jamais tomber pour ça. Sourit Sasuke en mettant une main sur l'épaule d'Hinata. Mais Ino n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que le jeune homme avait eu du mal à prononcer le prénom du beau blond.

Seulement, la grande blonde ne put en savoir plus, le car s'étant arrêté devant le lycée. Avant de descendre, elle voulait parler de ses doutes à Sakura, laissant partir Sasuke et Hinata devant. Si jamais elle devait surveiller son meilleur ami, Sakura allait l'aider dans cette tâche difficile. Marchant tranquillement dans l'allée de son établissement, Sasuke repèra Neji qui courrait pour venir à leur encontre. Il n'était absolument pas rassuré à cette idée et pris le bras d'Hinata pour marcher avec lui, bras dessous-bras dessus. Sentant l'angoisse du garçon augmenter, elle posa une main sur son cœur et lui fit signe d'inspirer, puis d'expirer. La jeune fille ne comprenait pas cette peur des garçons, mais elle serait là pour l'aider sans poser de questions embarassantes. S'il y avait bien une chose qu'Hinata ne voulaitt pas, c'était de perdre ses amis. C'était même sa plus grande peur. En relevant la tête, elle vit son cousin à ses côtés et papota avec lui, de la pluie et du beau temps, en essayant d'éviter d'impliquer Sasuke, qui n'était pas en mesure de parler pour le moment.

- Et euh... Bonjour Sasuke ! Désolé, je ne t'avais pas vu, tu vas bien ? Questionna maladroitement Neji. Il ne voulait pas déranger Sasuke mais il avait été élevé de la même façon qu'Hinata, et ne pouvait donc pas faire comme s'il n'était pas là.

- Je..euh... Je vais bien merci. Bredouilla Sasuke comme il pouvait.

Dans sa tête, il hurlait. Pourquoi était-il comme ça ? Ça allait parfaitement bien pour lui au collège. Pourquoi, dès qu'il avait rencontré cette bande d'amis, sa langue se figeait dans sa bouche à chaque fois qu'un garçon était dans les parages. Enfin, un des garçons du groupe, il n'avait pas ce trouble là avec d'autres élèves. C'était incompréhensible. Il se dégagea doucement de l'étreinte d'Hinata avant de prendre la fuite et de courir dans l'un des couloirs pour éviter Neji. La jeune fille cria plusieurs fois son prénom, sans succès. Il jeta un rapide coup d'oeil derrière afin de lui montrer qu'il était désolé. Mais à force de ne pas regarder où il allait, il se cogna contre un élève et tomba directement dans ses bras. Sasuke, sonné, ne remarqua que la chaleur de ses bras qui l'entouraient, lui procurant une sensation agréable. Mais une voix familière le ramena à la réalité, celle de Naruto.

- Sasuke ? Tout va bien ?

(Note de l'auteur : Voilà le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! Comparé à ma toute première fic en 2007, je suis bien plus fier d'avoir écrit ce chapitre, et j'espère l'avoir bien écrit surtout, pas de fautes, une bonne histoire tout ça ! Dites moi tout, j'ai vraiment envie de savoir ! Je commence doucement bien sûr, je peux pas non plus tout mettre dedans, c'est le tout premier. Je vous dis à la prochaine pour le chapitre 2 ! Mais dans pas trop longtemps bien sûr. Bisous les chouchounous !)