DISCLAIMER: le thème de la fic est a moi, mais les personnages sont a Square Enix...

Tout cela, excepté la partie de Sora, est l'exacte retranscription du plus beau rêve que je n'ai jamais fait, je lui ai donné une raison et et... réecri =)


Un rêve…

Les rêves sont ce que l'on désire, ils ne sont pas réels…

Ce n'est qu'une illusion…

Roxas se tenait sur la place de la gare de la Cité du Crépuscule, il souriait comme jamais il n'avait souri lors de toute sa vie.

Tous ses amis étaient là, tous ceux qu'il avait connu, l'Organisation XII, Hayner, Pence et Olette se tenaient la aussi et lui souriaient, à sa grande surprise le Comité Disciplinaire était là aussi, Seifer lui adressa un signe de la main mais ne souriait pas, il était renfrogné comme à son habitude.

La Cité elle-même se paraît des couleurs habituelles de couchant, mais elles étaient magnifiques, toutes d'or et d'étincelles. Il n'y avait pas vraiment de mots pour décrire la situation, c'était irréel, si beau, si vivant!

_Il est temps d'y aller. fit la voix grave de Xemnas au loin.

Roxas regarde le Supérieur, jamais il ne l'avait vu avec un sourire aussi magnifique, mystérieux, à peine perceptible, mais il souriait, franchement et sereinement.

A côté de lui se tenait Axel, tout sourire, il lui adressait de grands signes avec ses bras et lui, souriait comme une banane. Le numéro II de l'Organisation le rappelle à l'ordre d'un coup de poing et ensuite éclata de rire.

Roxas s'élança. Une véritable bouffée de joie s'empara de lui, se comprimait dans ses poumons, il ne cherchait qu'à éclater de rire, à pleurer de joie, à hurler son bonheur.

Mais les rêves ne sont que des rêves.

_Non, toi, tu restes ici. fit la voix dire et grave de Saïx, ses yeux d'or fixés sur le jeune garçon dont le cœur se brisait a cet instant.

Le Divin Lunaire sourit faiblement, et regarda le jeune homme en proie à un désespoir naissant.

_Là où nous allons, c'est n'est pas pour toi. dit Larxène en souriant et en passant l'arche qui entrait dans la cité, elle était déjà loin.

Roxas était affolé, il regarda partout, mais plus rien! Plus personne! Le soleil couchant était encore là, sempiternel, mais c'était différent! Non! Ce n'était pas réel!

Des dizaines d'images se superposèrent alors à son esprit, Xemnas… Disparu avant d'attendre son but, Saïx, il le vit rendre son dernier souffle, Axel, devant le béhémoth… Il lui parlait… Mais plus jamais il ne pourrait lui répondre! Tout était fini, rien ne recommencerait!!!

Ils étaient morts, tués dans leurs propres erreurs, seul Roxas était là, seul, désemparé…

---

Sora se réveilla, en sursaut, la voix douce de Kairi calma quelque peu les pulsations de son sang partout dans son corps.

Il regarda partout, affolé, il vit une plage de sable blanc, aux arbres immenses, un ponton de bois avançait dans l'eau claire, l'Île du Destin.

Tout était un rêve... juste un rêve, l'Organisation XIII… Ils les avaient tous éliminés il n'y a pas un mois, et étaient revenus dans leur monde!

Mais pourquoi cette peine, Comme si on lui avait arraché le cœur… Pourquoi?

Tout n'était qu'un rêve, rien n'était réel, mais pourtant…

Roxas… Il avait vu tout ça, la joie de Sora était sa peine…

Il avait fait tant de mal… Mais, il avait fait le bien! Quel était le résonnement exact?

C'était une illusion, rien qu'une illusion…