Félicity Smoak était en train de boire son café, elle venait de finir de se préparer et pour une fois depuis longtemps, elle avait le temps de prendre un vrai petit déjeuner ce matin. Une fois sa boisson avalée, elle enfila une chemise par dessus son débardeur, attacha ses cheveux en queue de cheval et prépara ses affaires pour le bureau. Une fois tout finie, elle alla dans son salon.
« Zoé, trésor, tu te sens mieux ? »
Une petite fille aux cheveux châtains secoua doucement la tête. Félicity s'approcha d'elle et posa une main sur le front de la fillette. Elle fit une légère grimace en voyant qu'elle avait encore de la fièvre. Elle retourna dans la cuisine, prit un médicament contre la fièvre et alla le donner à la petite fille. Zoé le prit en faisant une grimace mais ne dit rien.
« Super ma puce. »
« Maman ? »
« Oui ? »
« C'est Oliver qui vient me garder ? »
« Oui mon cœur, c'est lui qui vient. Tu es contente ? »
« Oui... »
Au même moment quelqu'un frappa à la porte. Félicity se redressa et alla ouvrir. Elle sourit en voyant son ami sur le pas de la porte. Oliver entra et se dirigea vers le salon.
« Elle va mieux ? »
« Pas vraiment, elle en encore pas mal de fièvre, je viens de lui donner un médicament. Tu pourras lui en redonner un d'ici six heures ? »
« Bien sur. Le médecin a dit quoi ? »
« C'est une angine plus une otite. Tu es sure que ça ne t'ennuie pas ? »
« Félicity, ça ne m'ennuie pas du tout, j'adore passer du temps avec elle. »
« Elle ne va pas être de très bonne compagnie. »
« Je me doute, mais ce n'est rien, j'adore être avec elle. »
Elle sourit et vit son ami se diriger vers la petite fille.
« Coucou Zoé ! »
La fillette se retourna et sourit légèrement.
« Coucou Oliver... »
Oliver se retourna vers Félicity qui enfilait sa veste.
« Merci encore Oliver... Si je n'avais pas eu cette stupide réunion, je n'y serais pas allée. »
« Vas-y, je vais prendre soin d'elle. »
« Merci. »
Oliver alla rejoindre la fillette qui regardait ses dessins animés, Zoé se redressa et alla s'asseoir sur les genoux de l'archer. Il sourit et l'installa confortablement sur lui. Il lui posa un léger baiser sur le front et Félicity put voir sa fille fermer les yeux. Elle lança à bref au revoir à sa fille et à son ami avant de quitter l'appartement. Sur la route de son travail, Félicity se souvint de comment tout avait commencé.
Quand elle avait commencé à travailler avec Oliver et John, elle ne leur avait pas parlé de Zoé, pas par honte, ni rien de tout cela, mais par peur, par peur qu'ils ne la laissent pas continuer si ils savaient, par peur qu'ils apprennent son passé pas vraiment glorieux. Et puis un jour il y avait eu cet accident...
Flash Back
Les pompiers étaient déjà là, ils éteignaient les flammes, s'occupaient des blessés. Arrow était dans les parages et avait sauvé trois personnes. La police avait été à deux doigts de le coincer. Et puis Oliver avait vu Félicity arriver en panique sur les les lieux. Oliver n'aurait pas du être là, il revenait d'une mission quand il avait vu les flammes, il n'avait pas pu rester sans rien faire. Mais la jeune femme semblait paniquée... Il l'avait vu foncer vers le bâtiment et il avait du la retenir...
« N'y va pas c'est dangereux ! »
« Je dois y aller Oliver ma petite fille est à l'intérieur ! Mon bébé est là bas ! »
« Quoi ? »
« Elle est chez sa nourrice... Ma petite fille est là... »
« Au combien ? »
« Dernier étage... Appartement 45. »
Il n'avait pas hésité et avait foncé vers le bâtiments voisin afin de pouvoir passer plus facilement. Une fois à l'intérieur, il avait eu du mal à voir quoi que ce soit, à entendre quoi que ce soit. Puis il avait entendu des pleurs, des cris. Il avait foncé, se fichant de sa brûlure au bras. Il a enfoncé la porte et vu la fillette dans son lit à barreau. Il a prit une couverture et a enveloppé la fillette à l'intérieur avant de sortir de là.
Félicity crut que son cœur allait lâcher quand elle a entendu le bruit de l'explosion. Mais quelque secondes plus tard elle avait vu Oliver, toujours habillé en Arrow, revenir en tenant la fillette d'à peine deux ans dans les bras. Elle avait courut vers lui et il lui avait rendu sa petite fille.
Il avait du partir pour qu'on ne le coince pas, Félicity avait foncé à l'hôpital avec sa fille. Une demi-heure plus tard Oliver était près d'elle aux urgences.
« Elle va bien ? »
Félicity s'était tournée vers lui et l'avait serré dans ses bras.
« Merci Oliver, merci mille fois. Grâce à toi mon bébé va bien. »
« Je suis contente qu'elle aille bien. »
« Le médecin dit qu'elle a avalé de la fumé, il veut la garder en observation au cas ou, mais elle n'a pas de brûlure. »
« Comment elle s'appelle ? »
« Zoé... »
« Félicity... Pourquoi tu ne m'as jamais parlé d'elle ? »
Fin Flash Back
Félicity lui avait dit qu'elle n'était pas prête à tout lui dire pour le moment, il avait comprit. Après l'incendie, Félicity avait passé quelques jours auprès de sa fille, à veiller sur elle, être sure qu'elle aille bien. Et puis elle était revenue au Verdant, avait continué à les aider.
Pendant quelques semaines Oliver faisait comme avant, comme si il ne savait rien concernant Zoé, mais petit à petit, il avait commencer à lui demander si tout allait bien, si elle allait bien. En deux ans, il en était même venu à faire partie intégrante de leur vie. Il venait les voir de temps en temps et Zoé adorait littéralement Oliver.
Félicity avait fini par lui parler de son passé, par lui dire pourquoi elle n'avait pas parlé de Zoé avant.
Flash Back
« Quand j'ai commencé à travailler pour toi, en dehors du Verdant, tu sais quand tu me sortais toutes ces excuses bidons... Et bien, je ne voyais pas pourquoi je te le dirais à ce moment là. Ensuite... Quand j'ai su que tu étais Arrow, je me suis dis que si tu le savais, tu agirais différemment avec moi, que tu ne voudrais pas que je continu... »
« Je ne sais pas ce que j'aurais fait... C'est vrai. »
« J'avais besoin de ça, d'être avec toi, avec Digg, je me sentais bien. »
« Je comprends, mais je suis quand même heureux de connaître Zoé maintenant. »
Ils restèrent un moment ainsi, à discuter de tout et de rien tout en buvant leur verre. Oliver su à ce moment là, qu'il aimait Félicity, bien plus qu'il ne voulait le montrer, bien plus qu'il le croyait et étrangement, le fait de savoir qu'elle avait une fille ne lui faisait pas peur, il aimait Zoé. Énormément.
« Qui est son père ? »
« Je n'aime pas trop en parler Oliver... Pour moi Zoé n'a pas de père, il ne fera jamais parti de sa vie. »
« Je comprends... Désolé, si tu ne veux pas, je comprends, ne me dis rien. »
Félicity se décida à lui dire, après tout, elle avait confiance en lui, savait qu'il ne la jugerait pas.
« J'ai commis une erreur... Une grosse erreur, j'ai eu une liaison... Avec un homme marié. Bon en fait, je ne savais pas qu'il était marié. J'ai appris que j'étais enceinte juste après avoir su qu'il était marié. Je lui ai dit... Que s'il voulait il pourrait connaître son bébé... Je sais ce que ça fait de ne pas connaître son père, je voulais que Zoé ai une chance de connaître le sien... »
Oliver voyait qu'elle avait du mal à parler, à continuer ce qu'elle voulait lui dire, cet homme l'avait blessé, horriblement blessé, il le détestait.
« Il est venu me voir quelques mois plus tard, avec des papiers m'interdisant tout contact avec lui et abandonnant ses droits parentaux sur elle et que si je demandais une pension alimentaire il me traînerait au procès et ferait en sorte qu'on me retire la garde de ma fille. »
Oliver lui prit la main et la serra doucement, il la rassura du mieux qu'il put.
« Félicity, tu as élevé Zoé toute seule et elle est en parfaite santé, elle va très bien, grandi bien et est heureuse, tu n'avais pas besoin de lui. »
Fin Flash Back
Ça faisait près d'un an qu'elle avait tout avoué à Oliver, sur sa liaison, sur la naissance de Zoé. Et depuis l'archer venait la voir de plus en plus souvent, il venait la voir dès qu'il le pouvait. Venait pratiquement tout les jours. Elle se sentait bien quand il était avec elle, elle aimait bien qu'il soit là, aimait bien qu'il prenne autant soin de Zoé.
Elle finit par arriver au travail, elle sortit son portable et composa le numéro d'Oliver.
« Oliver ? »
« Tout va bien, Zoé s'est endormie sur moi, je l'ai recouché dans sa chambre. Elle dort profondément. »
« Merci... »
« De rien, arrête de t'inquiéter, travail bien, et rentre vite. »
« Je m'inquiéterais toujours pour vous deux. »
Félicity était certaine d'une chose... Elle aimait Oliver, de tout son cœur, mais elle ne pouvait pas lui dire, ne pouvait pas lui avouer tout ce qu'elle ressentait, c'était impossible.
Depuis qu'elle lui avait dit la vérité sur son passé, Félicity s'imaginait, qu'un jour, elle pourrait être heureuse, avec lui, elle ne s'imaginait pas avec quelqu'un d'autre, mais elle ne voulait pas gâcher cette amitié qu'il y avait entre eux, il était son meilleur ami, et elle savait qu'il ressentait la même chose.
Une fois sur son lieu de travail, elle alla voir Ray et le prévint qu'elle partirait une fois la réunion passée, elle ne pouvait pas profiter de la gentillesse d'Oliver.
« Il est là, il peut la garder non ? »
« Ce n'est pas la question Ray... Oliver garde Zoé déjà très souvent... Je ne peux pas abuser de sa gentillesse. »
« Et si on sortait ce soir ? Toi et moi, ça te ferait du bien de décompresser. »
« Je ne sais pas Ray, Zoé est malade, je dois être près d'elle. »
« Et bien ce week end alors, allez ça te fera du bien. »
Elle hésita un moment, avant d'accepter, après tout, elle ne vivra jamais rien avec Oliver, autant essayer d'être heureuse avec quelqu'un d'autre.
Ce jour là, Oliver était furieux, il s'entraînait avec Diggle mais frappait vraiment fort, plus que d'habitude. Son ami essayait d'esquiver les coups mais ce n'était pas évident.
« Oliver qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? »
« Rien ! »
« A d'autre, tu es furieux contre quelque chose, dis-moi. »
« C'est Félicity ! »
« Ca j'aurais pu le deviner. »
Oliver fini par se calmer et inspira un bon coup. Il était nerveux, inquiet, malheureux... John pouvait le voir.
« Allez dis-moi. »
« Elle sort avec son patron... Depuis quelques jours... »
« Oh... Et que comptes-tu faire ? »
« Rien du tout ! Si elle est heureuse, je n'ai rien à dire. »
« Oliver, elle t'aime, énormément. »
« Si c'était le cas, elle ne sortirait pas avec lui ! Elle me l'aurait dit et ne me laisserais pas assister à son bonheur ! »
« Elle sait ce que tu ressens ? »
Face au silence de son ami, John ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
« Comment veux-tu qu'elle sache si tu ne lui dis pas... »
« Je l'aime... C'est vrai, et j'aime Zoé. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour... Mais je les aime. Quand j'ai connu Zoé... Je me suis dit que c'était juste une enfant comme les autres... Mais pas pour moi... Je l'aime cette petite fille... Comme si c'était la mienne... »
« Oliver si tu continues de ne rien dire, tu vas finir par les perdre, Félicity t'aime mais elle ne va pas t'attendre alors qu'elle est certaine que tu ne l'aimes pas... »
« Je ne veux pas... Mais je ne peux pas interférer avec sa vie »
« Oliver, parle-lui. Dis-lui ce que tu ressens, ça changera tout. J'en suis sur. »
Ils continuèrent leur entraînement, Oliver était de plus en plus furieux, il ne supportait vraiment pas qu'un autre homme puisse avoir la famille dont il rêvait, il ne voulait pas de n'importe qu'elle famille, il voulait celle là. Il voulait Félicity et Zoé.
Félicity était sortie ce soir là, elle sortait avec Ray, son patron depuis quelques semaines. Ils s'étaient vu de temps en temps et ce soir là Oliver gardait Zoé, la baby sitter ne pouvant pas venir. Ce dernier avait accepté sans hésiter, voulant passer tout son temps possible avec la fillette. Un jour il se doutait que Félicity lui dise qu'entre elle et Ray c'était plus sérieux, qu'il passerait ses nuits chez elle, ses jours aussi, et il ne pourrait pas rester... Il ne pourrait pas les voir heureuses sachant que ce n'est pas lui l'homme qui les rendait heureuses. Il détestait que Félicity passe du temps avec Ray, mais si elle était heureuse, il ne pouvait rien dire. Rien du tout, même si ça le blessait.
Zoé et lui étaient installés dans le canapé à regarder la petite sirène, mais Zoé ne semblait pas vouloir voir ce film.
« Oliver ? »
« Oui Princesse ? »
« Tu crois que maman va se marier avec Ray ? »
« Je ne sais pas Zoé... »
« Je veux pas moi. »
« Pourquoi ça ? Si elle est heureuse avec lui, il faut la laisser faire. »
« Je veux pas que Ray soit mon papa... Je veux que ce soit toi. »
« Zoé... »
La fillette se redressa et le regarda dans les yeux.
« Tu veux pas ? Tu m'aimes pas ? »
« Si, bien sur que si Princesse, je t'aime vraiment, et j'aime ta maman. Mais ta maman doit être heureuse... »
« D'accord... »
Zoé passa ses bras autour du coup d'Oliver et il la serra dans ses bras, il aimait cette petite fille, comme si elle était la sienne, il aurait tant aimé qu'elle soit sa fille. Au bout d'un moment il remarqua que la petite c'était endormie. Il la porta à sa chambre et l'allongea délicatement avant de la couvrir.
« J'aimerais être ton père Zoé... Si c'était possible, je dirais oui sans hésiter. »
Il entendit la porte se refermer. Il laissa la petite et referma la porte de sa chambre. Une fois dans le salon, il vit Félicity qui se tenait devant lui. Les yeux rougis comme si elle avait pleuré. Oliver eut un pincement au cœur en la voyant dans cet état, il devait savoir ce qu'il s'était passé.
« Tu es déjà là ? »
« Je ne peux pas Oliver... Je ne peux pas faire ça... »
« Quoi ? »
« Avec Ray... Je ne peux pas continuer... »
Il sentit son cœur se gonfler. S'imaginant, espérant qu'elle lui dirait qu'elle l'aimait, qu'elle voulait être avec lui.
« Pourquoi ? »
« Parce que... Je ne l'aime pas... Il est gentil, attentionné... Mais je ne l'aime pas. Zoé ne l'aime pas, et il ne l'aime pas non plus... »
« Félicity... »
« C'est... Toi que j'aime, je t'aime tellement que ça me fait mal car je sais que c'est impossible toi et moi, je ne t'en veux pas. Je suis désolée de te dire ça... Je t'aime, Zoé t'aime, et je sais que tu l'aimes aussi. »
Il n'en croyait pas ses oreilles, il s'approcha d'elle doucement, ne voulant pas l'effrayer. Une fois près d'elle, il posa ses mains sur ses joues et essuya ses larmes doucement.
« Je t'aime... J'aime Zoé aussi. Je vous aime toutes les deux, de tout mon cœur. Je ne pensais pas cela possible mais c'est vrai. Je t'aime Félicity. Je ne t'ai rien dit parce que je pensais que tu ne m'aimais pas... Mais je ne veux plus lutter contre ce que je ressens.
Il se pencha pour l'embrasser tendrement mais elle le repoussa doucement, le laissant garder ses mains sur ses joues.
« Je ne peux pas faire ça... »
Il fut un peu déçu mais il comprit ce qu'elle avait, elle avait peur qu'un jour il ne se lasse d'elle, qu'il ne la quitte et qu'elle se retrouve de nouveau toute seule.
« Je ne te laisserais jamais. Je resterais toujours avec vous. Toi et Zoé... Je vous aime tellement... Je veux être avec vous, tout les jours. »
« Si on fait ça... Ça ne pourra pas être juste pour un mois ou un an... Oliver je ne peux pas faire ça. »
« Je le sais... Je ne veux pas que ça soit pour un mois ou pour un an, je veux que ce soit pour toujours. Je veux me réveiller avec toi dans mes bras, m'endormir chaque soir avec toi près de moi... Je veux être un père pour Zoé, je veux devenir son père. »
« Et si... »
« Félicity... J'ai aimé Zoé à la seconde où je l'ai vu, ses petites mains qui se sont cramponnées à moi quand je l'ai sorti de son lit... Ses yeux qui m'ont regardé quand je l'ai sorti du bâtiment... Je ne savais pas que je l'aimais à ce moment là... C'est par la suite, que j'ai compris que j'aimais ta fille, comme si elle était la mienne. J'aime quand elle me sourit, quand elle me fait des dessins, quand elle me fait ses grimaces ou quand elle fait mine de bouder et tellement d'autre chose... »
« Zoé t'aime aussi... »
« Je sais... Mais ce n'est pas la seule, je t'aime aussi, et je ne peux pas te faire la liste car j'aime absolument tout chez toi. »
Il se pencha de nouveau vers elle et cette fois elle se laissa faire, quand elle sentit ses lèvres sur les siennes son cœur explosa, elle était si heureuse. Elle passa ses bras dans son dos et se rapprocha de lui. Il glissa ses mains derrière elle et l'embrassa passionnément. Remuant ses lèvres contre les siennes, cherchant toujours plus de contact l'un avec l'autre. Quand il entrouvrit les lèvres cherchant l'accès à sa langue, elle la lui accorda sans hésiter. Ils restèrent blottit l'un contre l'autre, à s'embrasser, se goutter, s'aimer jusqu'à ce que le besoin d'air se fasse ressentir.
« Jure-moi que tu ne nous laisseras pas... »
« Je te le jure, je vous aime tellement vous deux. Jamais je ne vous quitterais. »
Elle sourit et l'embrassa de nouveau tendrement. Il la serra contre lui et répondit à son baiser avant de la soulever dans ses bras. Elle se recula doucement.
« Zoé... »
« Elle s'est endormie... Mais on est pas obligé... »
Elle posa un doigt sur ses lèvres et l'embrassa de nouveau pendant qu'il la conduisait à sa chambre. Durant la nuit Félicity n'avait jamais été aussi heureuse, pour la première fois en cinq ans, un homme l'aimait, lui montrait qu'il l'aimait de la plus belle façon qui soit. Quand ils se séparèrent, essoufflés, épuisés mais plus heureux que jamais, Félicity se rapprocha de lui et se blottit contre sa poitrine.
« Je t'aime... J'aurais du te le dire depuis un moment, j'avais peur... J'ai déjà tellement souffert... Je ne peux plus, je ne le supporterais plus... »
« Je comprends, ne t'en fais pas. Je ferais de mon mieux pour vous rendre heureuse toutes les deux, je te le promets. »
« Il suffit de continuer d'être comme maintenant... »
« Non... Parce que cette fois en plus d'aimer Zoé, de passer du temps avec elle, je vais t'aimer toi, et passer tout mon temps avec vous deux. »
Elle sourit, l'embrassa tendrement et se colla contre lui, il passa ses bras autour d'elle et la serra contre son torse. Il était heureux, et il se promit qu'il ferait son mieux pour lui montrer tout les jours qu'il les aimait. Quand elle se réveilla le lendemain, elle vit Oliver qui se rhabillait, elle regarda son réveil, il était près de six heures, il était encore trop tôt.
« Tu t'en vas ? »
Il sourit, ayant entendu des tremblements dans sa voix. Il s'approcha d'elle et vint l'embrasser tendrement sur les lèvres.
« Je comptais te laisser un mot... »
« Où vas-tu ? »
Il s'assit à côté d'elle et lui prit la main.
« Je me suis dit... Que tu voudrais peut-être éviter que Zoé me voit... »
« Oliver... »
« Tu auras... »
Elle se redressa, passa ses bras autour de son cou et l'embrassa avant de retomber sur les oreiller, l'entraînant avec elle, ils s'embrassèrent un long moment avant qu'elle ne le repousse doucement.
« Reste... On trouvera quoi dire à Zoé le moment venu... Je ne veux plus te voir partir Oliver, jamais. »
« Tu veux de moi ici ? Définitivement ? »
« Toujours. »
Il sourit et l'embrassa de nouveau avant de la rejoindre sous les couvertures.
Quand ils décidèrent de se lever il était près de huit heures. Ils s'habillèrent et quittèrent la chambre après un dernier baiser. Oliver était nerveux, très nerveux, il avait rêvé de ce moment pendant des mois, il avait enfin avoué à la femme qu'il aimait ce qu'il ressentait et il était heureux de savoir que ses sentiments étaient partagés, mais il se demandait comment allait réagir Zoé, il ne voulait pas la blesser, ne voulait pas lui faire peur en lui parlant de famille, après tout elle n'avait que quatre ans, c'était une toute petite fille. Il avait peur de la blesser. Félicity s'en rendit compte et s'approcha de lui.
« Tu doutes... ? »
Il lui sourit et posa ses mains sur ses joues.
« Non... Je ne veux pas effrayer Zoé, c'est tout. »
« Elle t'aime Oliver... Sois en sur. »
« Je l'aime moi aussi. »
« Il faudra juste être patient, elle... »
« Hey... Je veux être avec vous deux, c'est tout ce qui compte pour moi. »
« Maman ! »
« Je reviens. »
Ils se sourirent, s'embrassèrent tendrement avant que Félicity aille dans la chambre de sa fille. Quand elle entra elle vit sa fille toujours dans son lit en train de se frotter les yeux. Elle s'approcha de Zoé et lui tendit les bras. La fillette lui tendit aussi et elles partagèrent leur câlin du matin.
« Tu as bien dormi ? »
« Oui... »
Félicity remarqua que sa fille semblait bouder. Elle la fit s'asseoir sur ses genoux.
« Qu'est-ce que tu as trésor ? »
« J'aime pas Ray maman... Mais Oliver dit que tu es contente... Alors je dois rien dire... »
Elle sourit et remit une mèche derrière les oreilles de sa fille, Oliver l'aurait laissé être avec Ray si elle avait été heureuse, elle se rendit compte à quel point il avait du souffrir de la voir avec lui... Elle lui parlerait plus tard. La petite fille baissait les yeux, Félicity sourit.
« Moi non plus Zoé... Je ne l'aime pas. Enfin pas comme ça. »
« C'est vrai ? »
« Oui c'est vrai. »
« Alors il va pas être mon papa ? »
« Non Zoé, jamais. »
« Je suis contente... »
Félicity sourit à sa fille, cette dernière semblait vraiment plus heureuse maintenant.
« Zoé... »
« Oui maman ? »
« Tu aimes Oliver pas vrai ? »
« Oui, fort comme toi. »
Elle sourit de nouveau et la serra dans ses bras.
« Moi aussi je l'aime fort. »
Zoé sourit et descendit des genoux de sa mère en disant qu'elle avait faim. Félicity se leva et suivit sa fille. Quand Zoé arriva dans le salon elle fit un grand sourire en voyant Oliver.
« Oliver ! »
« Hey Princesse. »
Elle arriva vers lui et il se baissa pour la prendre dans ses bras. Une fois dans ses bras elle passa ses bras autour de son cou et le serra aussi fort qu'elle pouvait de ses petits bras.
« Tu manges avec nous Oliver ? »
« Avec plaisir ! »
Il reposa la fillette sur le sol et alla vers Félicity pour l'aider à préparer le repas. Il ne s'approcha pas trop d'elle, il ne savait pas comment réagir devant Zoé. Félicity s'en rendit compte, se tourna vers lui, se mit sur la pointe des pieds et vint l'embrasser tendrement.
Zoé souriait, elle était heureuse même si elle ne comprenait pas trop la situation. Quand les pancakes furent prêts, Oliver vint s'asseoir à côtés de la fillette mais celle ci lui tendit les bras pour venir s'asseoir sur ses genoux. Il sourit et accéda à sa demande. Il installa la fillette confortablement sur ses genoux et elle commença à manger avant que quelqu'un ne sonne à la porte.
Félicity était heureuse, vraiment, de voir cette complicité entre les deux personnes qu'elle aimait plus que tout. Elle alla ouvrir en laissant l'homme qu'elle aimait partager ses pancakes avec Zoé.
Quand elle ouvrit, elle fut surprise de voir Ray sur le pas de la porte.
« Ray ? Qu'est-ce que tu fais là si tôt ? »
« Tu es partie... Sans rien dire hier. »
« Ray... Je ne peux pas continuer... Je ne t'aime pas, je t'apprécie beaucoup, mais c'est tout. »
Ils entendirent des rires qui venaient de la cuisine. Ray reconnu immédiatement les voix qui parvenaient jusqu'à lui.
« C'est lui pas vrai ? »
« Oui... »
« Il est là tôt lui aussi, et tu le laisses entrer. »
« Il a dormi ici, il va vivre avec nous maintenant... Je l'aime Ray. Je l'aime depuis longtemps. Il m'aime aussi, il aime Zoé et elle l'aime.
« Je vous aime aussi... »
« Non... Tu sais que c'est faux. Combien de fois m'as-tu demandé de faire garder Zoé pour qu'on se voit ? »
« Félicity... »
« Oliver ne m'a jamais demandé ça... Il aime quand Zoé est là. Il aime quand on est tout les trois. »
Il continuait d'entendre les rires qui venaient de l'autre côté. Félicity avait envie de les rejoindre et de profiter de ces moments mais elle vit Ray qui entrait dans l'appartement, elle n'essaya pas de le retenir, elle voulait qu'il voit à quel point Zoé était heureuse avec Oliver. Et qu'elle était heureuse avec cette vie.
« Bonjour Zoé ! »
Il remarqua Oliver qui lui murmurait quelque chose à l'oreille. Zoé fit un grand sourire et remua sa main dans sa direction.
« Bonjour Ray ! »
Le dit Ray fit demi tour et quitta l'appartement, il en avait trop vu, beaucoup trop vu. Une fois parti Félicity s'approcha d'eux et s'assit sur le siège où était Zoé avant.
« Qu'est-ce que tu lui as dit à l'oreille ? »
« Que tu serais contente qu'elle dise bonjour à Ray... »
Il sourit, elle aussi. Ils finirent de profiter de ce repas. Quand Zoé alla dans sa chambre après le petit déjeuner, Félicity s'approcha d'Oliver et le serra dans ses bras.
« Je suis désolée Oliver... »
« De quoi ? »
« Je t'ai blessé... En voyant Ray, je suis désolée. »
« J'ai été jaloux... Extrêmement jaloux... Demande à John... Je me défoulais à l'entraînement. Mais je vous aurais laissé être heureux ensemble. »
« Il n'y a rien eu... Entre lui et moi, on s'est embrassés, mais c'est tout. »
Oliver fut rassuré même s'il aurait aimé qu'il n'y ai pas eu de baiser, mais au moins ils n'avaient pas couchés ensemble, et ça le rendait heureux, vraiment très heureux. Félicity se rendit compte qu'il semblait légèrement déçu, elle s'approcha de lui et lui prit ses mains.
« Tu es jaloux ? »
« Un peu... Mais je sais que tu ne l'aimes pas, ça me suffit. »
« Ses baisers n'avaient rien à voir avec les tiens... Ils étaient froid et sans sentiments... Les tiens... »
Elle n'eut pas le temps de finir qu'Oliver l'embrassait, passionnément, mêlant leurs souffles, leurs langues, partageant cet amour qu'ils savaient partagé. Ils restèrent ainsi un très long moment, fort heureusement Zoé jouait dans sa chambre. Quand ils se séparèrent, ils se sourirent...
« Je ne pourrais jamais m'en lasser... Je t'aime... »
« Je t'aime aussi. »
Les jours passèrent et Oliver n'avait toujours vécu en dehors de l'appartement, il passait ses nuits avec Félicity, leurs soirées aussi quand ils n'étaient pas au Verdant. Ils aimaient beaucoup cette nouvelle vie à trois. Zoé aimait beaucoup voir Oliver tout les jours aussi, et c'était aussi le cas à l'inverse, Oliver adorait voir Zoé et agir en père avec elle. Il était trop tôt pour mettre des mots sur cette nouvelle vie, mais tant qu'ils étaient ensemble, c'était tout ce qui comptait.
Ce soir là Félicity attendait le retour d'Oliver, Zoé allongée sur le canapé avec elle, la fillette avait refusé d'aller se coucher sans voir Oliver avant. L'archer avait une mission importante avec Roy et Diggle, mais même si elle était inquiète, elle ne devait rien laisser paraître pour ne pas inquiéter sa fille. Elle avait quand même hâte de retrouver son homme, de le voir franchir la porte. Zoé se redressa doucement et regarda sa mère.
« Maman ? »
« Oui ma puce. »
« Il est où Oliver ? »
Félicity sourit et se mit au niveau de sa fille.
« Il avait du travail avec John et Roy, il revient dès qu'il a fini. »
« Maman ? »
« Oui ? »
« Oliver va pas partir ? Il reste avec nous ? »
« Non mon trésor, il ne partira pas. Il a promis. »
« Il me manque... »
« Moi aussi. »
Oliver sourit en entendant ça, il venait de rentrer et avait fait attention à ne pas faire de bruit pensant que Zoé dormirait déjà. Il entra dans la salon et fut heureux de voir la femme qu'il aimait et leur fille lui sourire. Certes son statut de père n'était pas vraiment défini, mais pour lui Zoé était sa fille, il ne pouvait pas s'imaginer autrement.
« Tu es rentré ! »
Il tendit les bras quand Zoé lui sauta dedans. Elle passa ses bras autour de son cou et il se sentit bien aussitôt. Félicity se releva quand elle entendit une phrase qu'il l'a surprit, agréablement.
« Je t'aime papa. »
Ils furent surpris tout les deux, vraiment très surpris. Félicity les rejoignit, heureuse d'entendre cette phrase pour la première fois. Elle put voir les yeux larmoyant d'Oliver, il semblait ému d'avoir entendu ça pour la première fois lui aussi. Il resserra son étreinte sur sa fille et lui murmura doucement.
« Je t'aime aussi Zoé. »
Le lendemain Félicity était au travail, elle et Oliver avait déposé Zoé à la maternelle juste avant, puis il l'avait conduite au bureau. Depuis la veille Zoé appelait Oliver « papa » a chaque fois qu'elle lui parlait, elle commençait ou finissait sa phrase en disant ce mot qui donnait le sourire à Oliver et à Félicity.
Ray entra dans son bureau à ce moment là, il s'arrêta devant elle et la jeune femme leva les yeux vers lui.
« Tu as besoin de quelque chose ? »
« Je voudrais te parler... »
« Écoute Ray... On a essayé, ça n'a pas marché, c'est tout. J'aime Oliver, on est ensemble maintenant. »
« Je sais, j'ai vu comment il est avec Zoé, et s'il n'avait pas été sur l'île à ce moment, je me demanderais si c'était pas lui son père. »
Félicity soupira puis elle sourit, elle n'avait pas de raison de mentir.
« Ray... Oliver est le père de Zoé, pas son géniteur, mais son père. Zoé l'aime et l'appelle « papa », Oliver aime Zoé aussi, je ne l'avais jamais vu pleurer... Sauf quand elle l'a appelé « papa » la première fois... »
« Tu es sure qu'il vous rendra heureuse ? »
« C'est ce qu'il a toujours fait... »
Ray soupira et sortit du bureau, laissant la jeune femme à son travail. Elle avait hâte de rentrer chez elle, sa famille lui manquait. Depuis qu'Oliver faisait parti de sa vie, à chaque fois qu'il n'était pas là, elle voulait le voir, il lui manquait horriblement. Elle sourit en voyant un message qu'il venait de lui envoyer. « Théa veut qu'on mange tout les quatre, tu es d'accord ? Elle dit qu'elle veut apprendre à connaître sa nouvelle nièce et sa nouvelle belle sœur ». Elle tapa sa réponse le sourire aux lèvres. « Pas de soucis, moi aussi je veux apprendre à connaître ma nouvelle belle sœur ». Elle reposa son téléphone avant de recevoir un nouveau message. « Super, je t'aime. » « Je t'aime aussi. »
Elle était heureuse, plus qu'heureuse. Ce soir là, quand elle rentra chez elle, elle sourit en voyant l'homme qu'elle aimait et leur fille jouer aux cartes. Elle n'aurait jamais imaginer voir Oliver se comporter ainsi. Pas une fois. Mais elle aimait cette facette de lui qu'il ne montrait qu'à elles.
« Maman ! »
Zoé se leva et courut dans les bras de sa mère pour réclamer son câlin. Félicity lui accorda sans hésiter et apprécia ce câlin qui lui avait manqué toute la journée. Quand elle reposa sa fille sur le sol, elle s'approcha d'Oliver qui passa ses bras autour d'elle et qui l'embrassa tendrement.
« Tu m'as manqué. »
« Tu m'as manqué aussi. »
Ce soir là alors que Zoé était couchée Félicity se blotti contre Oliver dans le canapé. Il répondit à cette étreinte et la serra contre lui.
« Je crois que je deviens accro à tout ça... »
« A moi ? »
« A toi... Au fait de te voir ainsi avec Zoé... Au fait d'être si heureuse. Quand Zoé est née, je me suis dit que je serais toujours seule, que je n'aurais personne pour l'élever avec moi... Pendant quatre ans j'ai continué de croire que ce serait le cas... Même si j'espérais que tu finisses par m'aimer... J'avais du mal à y croire. »
« Et maintenant, tu y crois ? »
Il la fit basculer sous lui et elle se retrouver coincée entre le canapé et l'homme qu'elle aimait. Il l'embrassa tendrement avant qu'elle le repousse doucement.
« J'ai encore du mal parfois... Mais je suis heureuse Oliver. »
« Je t'aime... Et je te promets qu'un jour, tu finiras par te dire qu'il n'y avait pas d'autre fin possible. »
Félicity sourit et le serra contre elle, ils se retrouvèrent blottit l'un contre l'autre sur le canapé, appréciant cette nouvelle vie tout les trois, heureux de former une famille.
Voilà ! Alors c'est pas top top, j'ai écrit bien mieux, mais c'est sorti tout droit d'un rêve que j'ai fait XD j'ai une idée pour la suite, avec le repas avec Théa et l'apparition du géniteur de Zoé mais je ne suis pas sure de l'écrire pour le moment.
PS : Je n'ai plus d'idée pour « Love » quelqu'un aurait une idée ? J'aime beaucoup cette ficXD
