Bonjour Bonjour ! Cela fait un petit moment que j'ai envie d'écrire sur le couple Steve/Tony. Donc, je vous présente le début d'une création de mon imagination ! Enjoy it !
Chapitre 1
On leur avaient demandé de se rendre au QG du SHIELD. Les avengers avaient été contactés par Fury qui leur avait annoncé la nouvelle suivante : Steve Rogers alias Captain America venait d'être retrouvé, prisonnier d'un bloc de glace. Et par le plus grand des miracles, il était toujours en vie, même après 70 ans passés dans la glace. Un être humain quelconque n'aurait survécu que quelques heures dans ces conditions glaciales. Mais le sérum coulait dans les veines du super soldat, et cela l'avait aidé grandement à tenir le choc. Le shield l'avait rapatrié au QG et l'avait immédiatement pris en charge. Après quelques jours de tests et de contrôles en tout genre, les experts du SHIELD avait annoncé le réveil imminent du soldat, et les avengers furent convoqués pour discuter des formalités. Car réintroduire un homme qui a dormi pendant 70 ans n'est pas chose aisée, surtout quand le monde a autant changé.
Tony Stark serait en retard, il le savait. Tout d'abord, parce qu'il voulait montré au SHIELD qu'il était encore maître de lui-même et qu'il pouvait prendre des décisions sans leur obéir au doigt et à l'oeil ou rappliquer au premier sifflement comme un chien. Par conséquent, c'était à eux de l'attendre et non pas à lui de se presser. Il savait que le SHIELD avait une certaine emprise sur lui, alors autant atténuer ce sentiment le plus possible. Ensuite, parce que il fallait du temps pour se remettre d'une bonne nuit d'ébats fougeux passée avec une nouvelle conquête. Mais pas n'importe quelle conquête. Le genre avec peu de poitrine et du poil au menton, disons. Car oui, depuis quelques temps, Tony Stark s'était laissé tenté par de nouvelles expériences et avait testé le genre Homo Sapiens Mâle. Et Dieu qu'il aimait ça. C'était très différent de ce qu'il avait pu connaître avec les femmes. Désormais, les nuits étaient plus torides, plus intenses, le sentiment de domination était plus fort,... Il n'oubliait pas les filles cependant, il lui arrivait d'ailleurs d'avoir quelques conquêtes féminines, mais leur nombre avait beaucoup diminué.
Tony fini sa tasse de café et enfila sa veste pour se rendre au QG du SHIELD. Même s'il loupait la plupart des rendez-vous pour garder la sensation d'avoir un minimum de liberté, celui-là, il comptait bien y aller. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on assiste au réveil de Captain America, le super soldat. Son père avait coopéré à la confection du sérum ; il pourrait peut-être lui-même découvrir quelque chose de nouveau et améliorer encore le monde. Il décida d'y aller à pied, histoire que l'air frais le réveille un peu et qu'il puisse réfléchir sur l'attitude à adopter lorqu'on annoncerait au Capitain Rogers qu'il a dormi pendant 70 ans.
Un bruit lui parvint à l'oreille. Un bruit en provenance d'un poste de radio lui semblait-il. Il décida d'ouvrir les yeux, qui papillonèrent un instant avant de s'habituer à la luminosité ambiante. Il fixa le plafond, et écouta attentivement. Il cru reconnaître un commentateur sportif qui commentait un match de baseball. L'équipe semblait gagner le match, mais quelque chose clochait, il le sentait. Il se redressa sur le lit et se concentra davantage. Et un éclair d'incompréhension le traversa. Non c'était impossible... Ce match... Une femme aux cheveux bruns ondulés entra, portant une tenue comme les femmes de son époque.
- Bonjour. Ou devrais-je dire après-midi, corrigea t-elle en regardant sa montre.
- Où suis-je ?
- A New York.
Steve détailla la femme puis tourna la tête vers une des fenêtres pour essayer de trouver des indices et enfin comprendre ce qu'il se passait. Il y avait trop d'incohérences.
- Où suis-je réellement ?
- J'ai peur de ne pas comprendre...
- Le match. Il s'est déroulé en 1941. Et je le sais car j'y ait assisté.
La femme perdit son sourire et Steve se leva et dit d'un ton menaçant :
- Alors je vais vous le redemander encore une fois : Où est-ce que je suis ?
- Capitaine Rogers, dit-elle en pressant un bouton sur une petit télécommande, je-
- Qui êtes-vous ?
Il ne pu obtenir sa réponse car deux hommes armés, tout de noir vêtus, entrèrent dans la pièce. Il recula d'un pas, surpris par l'arrivée des deux hommes. Il ne lui fallu cependant que quelques secondes pour les envoyer dans le mur, brisant le décor qui devait servir à tromper le soldat. Sautant par dessus les débris, il se mit à courir et sortit par la première porte qu'il vu, n'écoutant pas la femme :
- Capitaine Rogers ! Attendez ! cria t-elle, puis prenant son talky-walky, A tous les agents, Code 13 ! Je répète, à tous les agents, code 13 !
Pendant ce temps, dans une autre salle du QG du SHIELD
- Messieurs, Natasha, je ne peux me permettre d'attendre plus longtemps. Je vais donc commencer sans lui, commença Fury. Comme vous le savez, Steve Rogers alias Captain America a été retrouvé par nos agents, prisonnier d'un bloc de glace. Aujourd'hui, il semblerait qu'il soit près à se réveiller.
- Le retour à la réalité va être difficile, fit Bruce Banner. Le monde a tellement changé depuis 70 ans.
- En effet, et c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai convoqué. Le SHIELD va évidemment prendre en charge Steve Rogers, qui va également devenir agent du SHIELD, comme vous, quand son adaptation sera terminée. Et je souhaiterais qu'il intègre l'équide des Avengers.
- Et que faîtes-vous de son avis ? lança Natasha. Si ça se trouve, il n'aura aucune envie de rejoindre le SHIELD ni même les Avengers.
- Chère Natasha, reprit Fury, il est préférable pour le bien-être du Capitaine Rogers d'être encadré par un organisme spécialisé, même s'il parvient à se ré-adapter. De plus, si les membres des Avengers l'aident à traverser cette épreuve, il pourra voir qu'il peut avoir confiance en vous, et il verra qu'il y a bien plus "bizzar" si je puis me permettre, que lui.
- Ouais, lança Clint, encore que je ne suis pas si sûr qu'un homme vert géant prénommé Hulk soit plus bizar qu'un homme qui a hiberné pendant 70 ans.
- On se passera de vos commentaires Agent Barton, continua Fury. Revenons-en au problème principal. Je souhaiterai que vous, Natasha, Bruce et Clint, ainsi que monsieur Stark soyez là pour lui et pour l'aider à surmonter cette épreuve.
- Oui, on lui réapprend à vivre, il obtiendra notre confiance et bien évidemment se joindra au SHIELD ! fit Natasha. Fury, je vous aime beaucoup, mais je refuse que vous vous serviez de nous pour parvenir à vos fins. Aider le Capitaine Rogers est bien sûr une chose que quiconque ici présent acceptera volontiers mais pas dans le but de le manipuler pour qu'il face tout ce qu'on lui dit. Si on l'aide, c'est pour le rendre libre et lui permettre d'accéder à une vie normale !
- Natasha, reprit Fury, j'ai bien peur que-
A tous les agents, Code 13 ! Je répète, à tous les agents, Code 13 !
- Code 13 ? Qu'est-ce que ça veut dire ? lança Clint.
- Cela veut dire que le Capitaine Rogers s'est échappé, fit Fury. Venez avec moi !
Voilà pour cette petite mise en bouche. Alors, une suite vous tente ?
Poesie-de-Rere.
