Hommage à Charlie Hebdo :

Le 7 janvier 2015, le début d'année est marqué d'un grand drame. Cette date restera à jamais dans les mémoires françaises. Un attentat à la liberté. Voilà l'un des plus grands drames qui puissent arriver en France. France où les symboles sont : Liberté, Égalité, Fraternité.

Un pays libre, où chaque personne quelque quel soit est respecté.

Deux personnes armées, ont pour but de tuer les 5 plus grands dessinateurs de France. 5 des plus grands dessinateurs de ce monde. Des personnes formidables qui se battaient pour faire valoir leurs idées. Créent des dessins humoristiques qui fondent valoir un point de vue. Le point de vue de centaines de personnes. Il ne fond rien de mal, ils militent juste avec un crayon et des idées. Des idées qui se portent sur n'importe quelle religion, Chrétien, Musulman, Bouddhiste et autres. Sur tous sujets importent. Ne prennes parties pour aucun, tous dessins créent avec la même liberté d'esprit. Tout d'un point de vue purement extérieur.

Et c'est à cause des dessins et de leurs libertés de penser que Jean Cabut, Stéphane Charbonnier, Philippe Honoré, Bernard Verlhac et Georges Wolinski sont morts pendant la réunion de mercredi matin.

Tuer froidement.

Laissant un très grand nombre de personnes derrière eux. Leurs familles, amis, collègues et lecteurs, La France entière choquées devant cet acte d'une extrême violence. Le monde entier touché par cet attentat. Des milliers de personnes de chaque pays mobilisé pour rendre hommage à Charlie. Pour soutenir la France. Pour défendre la Liberté que nos ancêtres ont gagné au prix de leur vie. Cette Liberté durement gagnait que deux hommes ont voulu tuer ont même temps que ces 5 personnes.

Tout ceci pour venger un dieu qui n'avait rien demandé... Tuer des vies pour une religion, et la chose la plus absurde et immonde que l'être humain puisse commettre. Une religion est là pour donner des sens à des vies. Pour apporter du réconfort quand l'on va mal. Tout simplement parce que défois, cela fait du bien de se confier à un être plus grand que nous. Une religion doit rester quelque chose de pur. Elle ne doit pas servir de prétexte pour commettre des meurtres.

On voulons tuer un peu de la France, ils n'auront réussi qu'a réanimer une grande solidarité avec les personnes de ce monde. Qua rendre la liberté d'expressions encore plus importante. Et les caricature sur les religions ne s'arrêteront pas de sitôt.

Ils sont morts pour leurs idées. A nous de continuer à les faire vivres maintenant qu'ils ne sont plus la. Ne les laissant pas gagniez.

Une dernière chose à dire : JE SUIS CHARLIE. NOUS SOMMES TOUS CHARLIE.

.

.

.

.

Réponse à Pauline, BB, The Devil Is Luc, Guest, Jesuischarlie971 : Merci beaucoup pour vos reviews :)