Après avoir hésité entre plusieurs histoires, je me suis décidée pour une fic post S2, en espérant y apporter une touche d'originalité !

Les reviews sont toujours très appréciées !

Stefan/Caroline, amitié Damon/Caroline et un peu de Damon/Elena.

Petit spoilers basés sur le trailer de la S3.

"Ça ne sert à rien. On ne va strictement nulle part."

Elena dépose le livre sur la table d'un geste irrité. Damon et Caroline échangent un regard avant que la jeune fille blonde ne se lève.

"On est tous fatigués et on a besoin de dormir. Je reviendrai demain, ok?"

Elena aquièsce et sourit, en dépit de son extrême frustration. Elles s'embrassent et Damon raccompagne Caroline à la porte. Il sort avec elle sur le palier, fermant la porte derrière lui.

Il n'aurait jamais cru ressentir cela, mais il apprécie le temps qu'il passe avec Caroline dernièrement. Dans le chaos qu'est leur vie depuis que Stefan a disparu il y a six semaines, c'est elle qui a gardé les idées claires et les choses bien organisées. Damon sait pertinemment que Stefan lui manque aussi – Stefan était son meilleur ami – mais elle a démontré une vraie force de caractère à laquelle il ne s'attendait pas de sa part, et il admire et lui est reconnaissant de l'aide et du réconfort qu'elle leur a apporté au cours des dernières semaines.

"Je te ramène, Blondie?" lui demande-t-il avec un sourire en coin, histoire de détendre l'atmosphère.

Elle rit. "Avec toi ? Et ma réputation alors ? De toute façon j'ai ma Barbie Mobile."

Elle regarde au loin un instant avant de tourner son regarde vers le sien.

"On ne le retrouvera pas."

C'est plus un fait qu'une question, et Damon soupire. "Non. On ne le retrouvera pas."

Caroline le regarde, voit la douleur dans ses yeux et son coeur saigne à la fois pour lui et pour Stefan.

Damon s'appuie contre le mur. "Ce n'est pas que je veuille abandonner. Mais il faut qu'on soit réalistes. S'ils ne veulent pas qu'on les trouve, on n'y parviendra jamais. On a même pas un plan digne de ce nom," achève-t-il avec un sourire amer.

"C'est vrai qu'on a mis nos vies en suspens," dit-elle doucement. "Je ne crois pas que c'est ce que Stefan aurait voulu lorsqu'il s'est sacrifié."

Damon hausse les épaules. "Qui sait ce qui s'est passé dans sa stupide caboche?" murmure-t-il, sentant une familière vague de culpabilité lui étreindre le coeur. Il se reprend. "J'appellerai Bonnie et Alaric demain, leur dire qu'on a décidé d'arrêter. Ça te va?"

Caroline hoche la tête. "Ça me va. Mais bonne chance pour l'expliquer à Elena."

Damon grimace. "Je vais peut-être demander à Ric de le faire."

"Alors on se retrouve tous ici demain, ok? Bonne nuit Damon."

Elle se penche vers lui et l'embrasse sur la joue. Elle s'attend toujours à ce qu'il proteste quand elle le fait, mais il n'a encore rien dit.

Elle le soupçonne d'aimer cela.


Lorsqu'il rentre dans la maison, Damon est persuadé qu'Elena est déjà montée, et il est surpris de la trouver devant le feu ouvert.

"Je n'abandonnerai pas les recherches pour trouver Stefan," lui dit-elle, mais elle ne se retourne pas.

"Personne n'a parlé d'abandonner. Mais tu l'as dit toi-même, Elena. Ça ne sert à rien."

"Je ne le disais pas dans ce sens là."

"Je sais. Mais que veux-tu qu'on fasse? Cela fait 6 semaines qu'on essaie et on échoue à chaque fois!"

Il se dirigea vers l'armoire à liqueurs et se servit un verre, essayant de rester calme. Il n'avait vraiment pas envie de se disputer avec elle.

"Caroline à raison. On ne peut plus mettre nos vies en suspens de cette façon."

Elena eut un rire sarcastique. "Bien sûr, si Caroline le dit, alors..."

"Tu peux être plus claire?"

"Rien. Je n'avais pas réalisé à quel point Caroline et toi étiez devenus si proches. Il

n'y a pas si longtemps vous ne pouviez pas vous voir en peinture, pourtant."

La jalousie est évidente dans sa voix, mais au lieu de réjouir Damon, cela le perturbe encore un peu plus. Elle semble si désespérée de retrouver son petit ami, mais n'est pas d'accord que lui, Damon, se rapproche d'une autre fille ?

Il sent la colère monter. "Dois-je vraiment te rappeler que Caroline a été là pour nous tous les jours, faisant de son mieux pour nous aider à retrouver Stefan?"

"Et dois-je vraiment te rappeler que Stefan est le frère qui a tout sacrifié pour te sauver la vie, et que tu sembles bien pressé de l'oublier?"

C'est un coup bas et elle le regrette au moment ou elle le dit, mais c'est trop tard.

"Va te faire voir," murmure-t-il avant de quitter la pièce.

Elle n'essaie pas de le retenir.

La situation est extrêmement tendue entre eux depuis que Stefan est parti. Ils n'ont pas parlé du baiser, ni même évoqué les mots prononcés cette nuit là, principalement parce que le sentiment de culpabilité est bien présent, et ils ont fait l'erreur de croire qu'il serait facile de l'ignorer pendant qu'ils cherchaient Stefan.

Ce n'est pas la cas.

Elena ne sait pas exactement ce qui se passe dans l'esprit de Damon, même si elle peut aisément l'imaginer. Mais elle sait très bien ce qui se passe dans le sien, et les mots de Katherine la hantent.

C'est ok de les aimer tous les deux. Je l'ai bien fait.

Et depuis un moment il est très clair dans l'esprit d'Elena que c'est son cas également.


Caroline gare sa voiture en face de chez elle. Tout semble éteint à l'intérieur, et il est encore tôt, ce qui veut dire que sa mère est toujours au boulot.

Elle ferme les portières et se dirige vers la porte tout en envoyant un texto à Damon pour le prévenir qu'elle est bien rentrée. Elle a protesté au début quand il lui a demandé de le faire, avant de céder de bonne grâce. Elle comprend pourquoi il fait cela.

Damon est devenu très protecteur à son égard dernièrement, et elle devine que c'est du en partie au fait qu'il regrette son comportement passé et c'est sa façon de se faire pardonner. Mais il y a aussi le fait qu'il est son Créateur, et il y a une connexion entre eux, même s'il a fait de son mieux pour l'ignorer jusqu'à maintenant.

Sa mère a eu le même genre d'épiphanie, alors tout serait parfait dans la vie de Caroline si ce n'était l'absence de Stefan. Et il devient évident qu'ils ne le reverront pas avant très très longtemps..peut-être jamais.

Cette pensée lui fait plus de mal qu'elle ne veut bien l'admettre.

Ce qui lui fait encore plus mal, c'est la soudaine sensation de piqûre dans son cou.

Verveine, a-t-elle juste le temps de comprendre avant que tout ne devienne noir.