La fiction se passe juste après la rupture entre Justin et Ethan..Une variation sur le thème de la reconquête.
C'était arrivé comme une sorte de déclic,non que Justin fût plus choqué que ça de la trahison d'Ethan.. mais il avait brusquement ouvert les yeux, sur une réalité que jusqu'ici, il refusait de voir : « il faut croire en la baise…Pas en l'amour ».
La grande philosophie de la vie de Brian était à intégrer….Au plus vite !
Justin avait claqué la porte de ce studio d'artiste, qu'il avait jusqu'alors considéré avec béatitude comme un « nid d'amour » et qui s'avérait à présent, être un cloaque insalubre..
3 jours déjà.. 3 jours, qu'il était venu trouver refuge chez Daphnée..
Le travail au snack, l'école d'art, la routine.. Justin ne pensait plus à à cette fichue main qui le faisait souffrir depuis qu'il avait réduit en bouillie ce putain de bouquet de roses.
La première à remarquer cet étrange éclair dans son regard fut bien entendu Debbie..
« Sunshine, soigne moi cette main..Regarde moi ça, regarde cette mine ! Mon Dieu, mais est-ce que tu manges à ta faim ? »
Oui, oui, il mangeait..Et oui.. il dormait ! le maternalisme de Debbie le fatiguait..D'ailleurs, tout le fatiguait.
Brian était déjà venu déjeuner, puis prendre un café « vite fait » et avait immanquablement remarqué cet annulaire nu.. cette main meurtrie. Il n'avait pas osé parler.. Brian était ce qu'il était, mais on ne pouvait lui enlever cette faculté de comprendre à l'instant, quand il est temps d'arrêter une comé, il avait encore espoir de voir Justin lui revenir, comme si rien ne s'était passé, éclairer de son sourire sa vie, son âme.. Lui faire au moins grâce d'une reconquête fastidieuse..Mais rien ne se passait comme il l'avait prévu. La veille, il avait rencontré le regard de Justin, occupé à honorer un Tod, ? Tim ? Jack ? Bobby ? dans la back room du Babylone .. Justin l'avait salué d'un « salut Brian » , le regard absent, presque ailleurs..
Brian avait détesté ce moment..Il aurait préféré un air de défi, de bravade, de provocation, plutôt que ce salut routinier et impersonnel ! quelque chose n'allait pas.
Une semaine était passée.. la main de Justin ne guérissait pas, une longue trainée rouge remontant de son poignet à son aisselle, un ganglion sous le bras, de la fièvre, et un Justin qui s'écroule dans le snack, son thermos de café à la ! antibiotiques à dose massive ! curetage des plaies..
Sunshine..ta main…dans cette chambre d'hôpital, Jennifer regardait son fils amaigri, si pale, si faible..
« Justin.. ça suffit maintenant, il va falloir que tu reprennes une vie saine, régulière , sérieuse . », ..
« oui, oui maman, mais je ne retournerai pas vivre à la maison, et Debbie me saoule.. ».
Jennifer avait discuté avec Brian, inquiet de la santé de son fils.. Celui-ci s'était montré comme toujours attentif, avait proposé d'accueillir Justin chez lui et de le prendre en charge, une fois de plus.
« ma porte est ouverte , madame Taylor.. Justin n'a qu'à demander »
« il ne le fera pas Brian.. pas cette fois. Quelque chose est cassé , venez le chercher ».
Devant la porte de la chambre A10, Brian avait peur.. pour la première fois dans sa « relation » avec Justin, il n'était plus sûr de lui .. Le petit lui avait toujours couru après, pire qu''un morpion quelquefois, il n'avait jamais eu aucun doute sur les sentiments qu'il lui inspirait, mais aujourd'hui, devant cette putain de ignorait ce qui l'attendait..Et bordel, ça le rendait fou !
En entrant dans la pièce, il ne s'attendait pas à ce qu'il vit.. Un corps frêle et blafard, endormi, sans force, vulnérable. Brian revivait le cauchemar des jours de coma, …non.. ça suffit
« Justin.. tu dors ? »
« Brian . ? qu'est ce que tu fous là ? »
« tu sors aujourd'hui, j'ai vu le médecin.. je prépare tes affaires, et on rentre à la maison »
« quoi ? de quoi tu parles ? »
« commence pas à faire chier ou je change d'avis.. »
« Brian je… »
« la ferme !Justin.. habille toi..
Justin avait suivi Brian, sans opposer de résistance particuliè-ci avait rangé ses quelques affaires dans la penderie, déclaré qu'il passerait chercher le reste chez Ethan dans la journée, et ordonné à Justin d'aller s'étendre sur le .. était reparti va guérir, se disait-il, se remplumer et tout redeviendra comme avant..Oui, c'est cela, comme avant.. D'où venait donc cette désagréable impression de ne pas y croire vraiment ? Brian chassa cette pensée.
En se réveillant une heure plus tard, Justin avait mis un certain temps à prendre conscience de l'endroit ou il se trouvait. Ah oui… Chez Brian. Un sentiment de sécurité s'empara de lui. La vie redevenait simple.. Sans amour, mais sans haine, se disait-il.. la vie est légère. Manger, boire dormir, .. objectifs simples..Vie simple..
« Debbie, je peux reprendre mon service demain, sans problèmes. »
« y'a pas d'urgence mon cœur, prend ton temps. Tu as eu des jours difficiles »
« mais non, ça va, je vous assure.. j'ai besoin de bosser, bon, je vais en cours.. a demain »
Ce projet de fresque pour le hall de l'école devenait urgent.. le travail devait être rendu dans moins de 10 jours.. et Justin fébrile, n'était pas certain de tenir les délais..
Brian s'était tout de suite rendu compte, que les choses ne seraient pas aussi évidentes qu'il se l'était imaginé.. Justin ne manifestait pas le moindre signe de rapprochement, de tendresse.. et qui l'eut cru.. cela pétrifiait Brian.. Au point de ne pas oser ..
Les soirs depuis son retour, étaient immuables, Brian retrouvait un Justin penché sur ses croquis, concentré, épuisé, le saluant vaguement d'un signe de la main.. Brian proposait une sortie, un resto, un verre au Woody's.. avec toujours la même réponse à la clef « vas-y toi… pas le temps.. ».. Alors il sortait, une heure où deux, histoire de décompresser de sa journée de travail, rentrait en retrouvant invariablement, Justin endormi profondément.
« Justin merde, ça sert à quoi que je me fasse chier à remplir le frigo de légumes à la con.. et de saloperie de tofu bio.. tu cuisines même pas ! »
« pas le temps.. »
« Putain, c'est la chapelle Sixtine que tu vas repeindre ? »
« non, le hall de l'école »
A ce moment précis, Brian avait une envie furieuse de prendre le petit dans ses bras, d'embrasser son cou chaud de blond.. de..
« tu veux qu'on baise ? Ok, ça va me détendre »lâcha Justin d'un ton désinvolte.., la réponse cingla Brian. Pas au point cependant de freiner son désir. Et que c'était bon de retrouver le corps de Justin, le seul dont il ne se lassait pas. Si la communication pouvait revenir par le était encore avait toujours contrôlé la situation de cette façon avec Justin. Sur de son pouvoir, de son reconnaissait cependant volontiers qu'il y a bien longtemps qu'ils ne baisaient faisaient l'amour. Enfin, c'est ce qu'il croyait.
Cette première fois depuis la rupture avec Ethan, Brian l'aurait voulue un peu plus …Romantique.. plus..Solonelle.. quelque chose de ridiculement sentimental.
Mais Justin se relevait déjà, pris sa douche très vite et retourna à ses un mot, sans un baiser..
Merde.. Fais chier ce gosse…
Ainsi passaient les jours, dans un étrange face à face ou les rôles semblaient petit à petit s'inverser..Bien sûr, Justin était là, présent physiquement, bien sûr il ne fut plus question de romance, de violons de déclarations enflammées, de promesses de toujours.. L'enfant rêveur avait fait place à un homme pragmatique, cynique et désinvolte.. N'etait- ce pas ce que Brian avait toujours voulu faire de lui ? « l'homosexuel parfait » selon ses critères.. ?
« et bien Brian..ll semblerait que tu ais réussi au-delà de tes espérances », déclarait ironiquement Lindsay..
Justin s'était installé dans une vie confortable chez Brian, ne cherchant pas à comprendre les raisons qui animaient sont amant, il avait autre chose en tête : son projet de fresque avait été retenu.. et on inaugurait le chantier ce week-end.
« Brian, qu'est ce qui ne va pas ? » lança Debbie derrière son comptoir en lui posant ses œufs/bacon
« ce qui ne va pas ? vos œufs sont trop cuits, Debbie, ..la faute à la ménopause sûrement, coté œufs.. c'est plus ça »
« Arrête, petit con.. pas avec moi.. je te connais par cœur .. Qu'est ce qu'il y a ? c'est Justin ? »
un rictus répondait à sa question.. Debbie se fit plus douce
« laisse lui du temps.. il t'aime, tu le sais bien »
« j'ai pas été invité à l'inauguration de son chantier .. il m'en a même pas parlé. »
« allons bon.. mon Dieu, Monsieur Kinney n'a pas reçu de bristol.. et qu'est ce qui t'empêche d'y aller ? ta fierté à la con ? et bien fous la dans ta poche, chéri et fonce ».
Michael ne savait plus trop comment argumenter..Justin se désintéressait de héros gay ? pffff, ça n'existait pas, c'était que des conneries tout ça.. sauver gayopolis, super PD ..c'est bon, il avait fait le tour de toutes ces inepties pour ados boutonneux. Bull shit.. Bull shit… Michael voyait ses rêves de gloire, s'envoler avec la démission de Justin..Et il ne comprenait pas.
« mais enfin qu'est ce qui te prend ? tu dévisses complètement là , Justin.. je comprends pas, tu es retourné vivre avec Brian, ça a l'air de bien se passer.. Qu'est ce qu'il te faut de plus ? »
« Je vois pas ce que Brian a à voir là dedans.. j'ai plus envie de perdre mon temps sur un personnage de BD, c'est tout »
« Justin.. ça va avec Brian ? » interrogeait Michael qui détestait ne pas savoir tout ce qui concernait de prêt ou de loin SON Brian..
Pas d'autre réponse qu'un vague salut de la main , en signe de fin de discussion.. Justin retournait prendre son service au snack
« presque en retard trésor.. Dépêche toi mon cœur.. on est entrain de choisir les menus pour demain.. le « spécial St Valentin ».Exultait Debbie au comble de l'excitation.
Justin se mit à rire,
« ah ouai… la St Valentin, je propose le menu suivant : 2 boulettes de viandes, une saucisse et de la purée.. le tout harmonieusement présenté sur une assiette »..
S'en suivi une démonstration obscène, qui suscita la consternation chez Debbie, et l'hilarité chez Emmet venu prendre des cookies..
« et bien moi, j'avais plutôt pensé à des hamburgers en forme de cœur..tu vois »..Dit Debbie, passablement contrariée du « genre » que prenait Justin..
Emmet tapait des mains « la fête des amoureux, c'est siiiii romantique »
Justin ne pu s'empêcher de rajouter « super, ils vont venir en couple dans la back room du Babylone..On en aura 2 pour le prix d'un. ».Brian entrait à ce moment là.. Regardant Justin d'un air.. dérouté !
A suivre…
