La pleine lune était haute dans le ciel noir de septembre. Une longue allé s'enfonçait dans la brume de l'écosse, serpentant entre les tombes du petit cimetière de poudlard. Une jeune fille étudiante à cette école, selon l'uniforme qu'elle portait, suivait un peu craintivement le chemin caillouteux. Une faible lueur s'échappait de sa baguette magique, pointé sur les noms des pierres afin de trouver celle qu'elle cherchait. Le froid de la nuit s'infiltrait sous sa jupe plissée la faisant frissonner. Soudain, le nom recherché apparu. La pierre était à l'abandon, dans le fond près de la grille, et portait comme inscription :

Severus Snape

1960-1997

Un homme de courage

Un serpentard au cœur d'un griffondor

Un ange parmi les démons

La lumière parmi les ténèbres

La jeune fille se pencha devant la tombe et déposa dessus une rose blanche. Une bourrasque de vent fouetta ses cheveux que l'on pu distinguer de roux et ébouriffer a la lueur de sa baguette. Elle prit une grande inspiration et se mit à parler. Sa voie était douce et calme bien qu'un peu nerveuse :

Vous ne m'avez pas connu, vous êtes malheureusement décédé quelques années avant ma naissance, mais ont ma raconter plusieurs fois votre histoire. Mon oncle dit que vous êtes l'homme le plus courageux qu'il a connu et mon cousin porte votre nom. Par contre, ceci n'est pas la raison de ma visite. Je suis Rose Weasley et j'ai 15 ans. Ma mère est Hermione Granger Weasley. Cet été, j'ai découvert dans le grenier le journal de ma mère. A l'intérieur, il y avait la plus belle histoire d'amour que je connaisse : la vôtre. Elle raconte sa sixième année et votre relation a tout les deux que jamais oncle Harry, tante Ginny ou mon père n'a su. Elle raconte aussi les circonstances qui ont amené a votre séparation qui devait être temporaire mais qui au final c'est avéré définitive puisque vous êtes mort. Si je suis venue ici se soir, c'est pour vous dire que a la fin il y avait une note, qui disait que bien qu'elle est marier Ronald Weasley, mon père. Elle vous aime toujours que qu'elle vous aimera a jamais. Alors attendez la, elle viendra vous rejoindre un jour et vous pourrez être heureux tout les deux comme vous auriez du l'être. Et aussi pour vous dire que j'aurais été honoré et heureuse d'être votre fille. Je ne reviendrai pas, car je ne vous connaissais pas et que vous ne m'avez jamais connue. Je n'ai rien à faire devant votre sépulture, alors reposé en paix vous continuer à être aimer, de part ma mère et par moi qui aurais pu être votre enfant. Adieu.



Rose, resserra les pans de sa cape, remit son capuchon et retourna sur ses pas vers l'école et son avenir, laissant derrière elle les morts et le passé.