En avant pour une nouvelle histoire ? Quatre chapitres pour vous distraire.

Une peu moins d'action cette fois, il faut bien qu'ils se reposent un peu : )

J'espère qu'elle vous plaira !

Merci à Nourann et Jade181184 pour leur fidélité à mes histoires.

Merci à Paige0703 pour son soutien toujours renouvelé

Bonne lecture !

.

.

-« Allez, baissez la tête et montez dans la voiture sans discuter » intima Fusco « tentative de meurtre par empoisonnement, le compte est bon » constata t-il

-« Vous ne comprenez pas inspecteur, cette femme est une vrai harpie. Elle a ruiné mon mariage » clama le suspect.

-« Eh ouais, je compatis mon gars, j'ai eu le même modèle de belle mère, à croire qu'il est fabriqué en série. Mais moi j'ai résisté à la tentation de passer à l'action » ricana Lionel.

-« Encore une affaire bouclée » ajouta t-il en se tournant vers John « Grâce à toi mes statistiques remontent et le capitaine râle un peu moins »

-« Ravi de pouvoir te rendre service Lionel » répondit Reese amusé.

Il regarda partir l'inspecteur puis appela son partenaire.

-« Affaire classée Finch. Pour cette fois le numéro était la menace ».

-« En effet M Reese. C'est l'éternelle histoire des relations familiales compliquées» constata t-il

-« Je ramène le dîner Finch ? »

-« Vous ne préférez pas rentrer M Reese ? Pour rejoindre Emy ? »

-« Non. Elle travaille. J'ai le temps de dîner avec vous » répondit John sèchement.

-« Bien dans ce cas avec plaisir »

-« Je serais là dans une demi heure » Reese raccrocha, heureux à la perspective de partager le repas avec son associé. Il passerait une bien meilleure soirée auprès de lui. Un sentiment de culpabilité l'assaillit un instant mais il le chassa aussitôt. Il avait besoin d'être avec Finch plus que tout autre chose. Il songea une nouvelle fois à sa situation actuelle. Pourquoi s'était-il laissé embarquer dans cette histoire ?

OoooooooooO

.

John se redressa et se tourna vers le réveil : 4H55. Il soupira. Trop tôt pour commencer la journée. Mais il savait que le sommeil le fuirait.

Il observa la forme sombre allongée à côté de lui : Emy

Elle dormait tranquillement, son visage était serein. John aurait donné beaucoup pour disposer d'un peu de cette sérénité. Mais ce sentiment là aussi le fuyait. Comme le sommeil.

Il se leva et s'approcha de la baie vitrée. Il ne se sentait pas à sa place dans cet appartement. Pas à sa place auprès d'elle. Tout cela sonnait faux.

Emy travaillait comme serveuse dans ce petit bar où il avait coutume d'aller boire un verre certains soirs. Jamais plus d'un et il ne le finissait pas toujours, mais c'était sa façon de se réconforter les soirs où il ne repassait pas par la bibliothèque. Les soirs où il ne passait pas un moment avec Lui. Une façon de combler le manque.

Emy l'avait remarqué et ce fut elle qui l'aborda. Il ne fit rien pour l'encourager. Il se laissa faire simplement. « Stupidement » songe t-il souvent par la suite. Il n'avait jamais envisagé une relation avec elle. Ils avaient échangé des banalités et elle avait fini par le convaincre de partager une soirée. Leur relation avait évolué sans que jamais John ne se sente réellement impliqué. Elle l'aimait, il le savait, mais il ne se sentait pas capable de lui rendre ses sentiments. Son cœur était déjà retenu ailleurs. Mais ailleurs était sans espoir. Alors il fit des efforts, qui ne servirent rien…

Puis il y eu ce jour où Finch découvrit leur relation. John se tendit en y repensant. Il avait espéré… qu'avait –il espéré au juste ? Que son partenaire allait intervenir pour le détourner de cette relation qui ressemblait de plus en plus à un piège ? Espoir fou, irréel, que Finch éprouvait les même sentiments que lui et qu'il allait les lui avouer, qu'ils seraient ensembles, enfin réunis…

Mais Finch avait encouragé sa relation avec Emy « Tant qu'elle ne découvre pas la réalité de nos missions, vous avez le droit d'avoir une vie aussi normale que possible. Cette relation vous sera bénéfique » avait-il affirmé d'un ton sérieux.

John eu un ricanement douloureux « Bénéfique ! » Depuis il vivait de faux semblants. Il faisait semblant d'être heureux pour qu'elle le soit, pour faire plaisir à son patron. Mais son cœur restait froid. Quelque soit ses efforts, il ne battait que pour Lui et pour Lui seul.

Cette situation lui pesait un peu plus chaque jour. Quatre mois. C'était suffisant. Il souffrait de mentir à Emy. C'était quelqu'un de bien, elle ne méritait pas cela. Il se répéta une nouvelle fois qu'il était temps pour lui d'arrêter cette mascarade qui ne le mènerait nulle part et lui pesait si lourdement.

Il ne pourrait pas avouer ses véritables raisons. Il ne dirait rien à Finch. Mais il préférait être seul et vivre à proximité de lui librement. Il serra les poings. Il devait mettre fin à tout cela…

OoooooooooO

.

Reese entra dans la bibliothèque chargé de leur déjeuner comme chaque matin.

« Le meilleur moment de la journée » songea Finch en l'entendant entrer.

-« Bonjour Finch »

-« Bonjour M Reese »

Il observa son partenaire. Il avait les traits tirés et semblait fatigué. Et il ne souriait pas.

-« Nous n'avons pas de numéro pour le moment »

Reese ne paru pas vraiment réagir. Il but son café puis se dirigea vers le fond de la salle.

Finch le regarda tandis qu'il s'installait pour nettoyer ses armes avec des gestes devenus familiers. Il semblait nerveux ces derniers temps et comme … éteint.

L'informaticien soupira. Pourtant ça aurait du être le contraire puisqu'il avait Emy. Il avait cru qu'avec cette relation son associé serait heureux, plus épanoui. Mais c'était tout le contraire. Que devait -il en déduire ?

A force d'y réfléchir, Finch en était arrivé à deux hypothèses.

Soit l'histoire se passait mal, mais Finch n'osait pas l'interroger à ce sujet.

Soit elle se passait trop bien et dans ce cas le problème venait d'autre chose. Peut être de leur travail ? Si Reese voulait changer de vie totalement ?

Cette simple idée l'horrifiait parce que la fin de leur mission était synonyme de séparation et il savait qu'il n'arriverait jamais à vivre sans lui. Pas avec les sentiments qu'il éprouvait à son égard. Déjà il avait souffert mille morts en découvrant la liaison entre John et Emy et en réalisant que s'il voulait le bonheur de son agent, il devait l'encourager !

Pas un instant il n'avait pensé à lui avouer la vérité sur ses sentiments, persuadé qu'ils n'avaient pas la moindre chance de lui être retournés et mesurant les conséquences d'un tel aveu sur leur relation.

Alors, faisant taire sa jalousie, il l'avait poussé à se rapprocher d'Emy, à aller vers ce semblant de vie normale que la jeune femme pouvait lui offrir. Mais peut être voulait –il maintenant une vie « totalement » normale ?

-« Finch ? Vous êtes avec moi ? »

L'informaticien sursauta. Il réalisa que Reese se tenait debout près de lui et le regardait d'un air interrogatif. Trop absorbé par ses pensées, il ne l'avait même pas entendu approcher.

-« Désolé M Reese, j'étais…, hum, concentré »

-« J'ai remarqué » Ironisa l'ex agent.

-« Vous disiez ? »

-« Je vous proposais de nous accompagner » lui répondit -il

Finch vit que Bear se tenait aux pieds de son maître, la laisse dans sa gueule.

-« Oh la promenade ? » commença Finch.

Bear avança légèrement le museau et laissa tomber sa laisse sur le pied de l'informaticien.

-« Apparemment lui aussi apprécierait votre compagnie » commenta Reese.

Harold les regarda perplexe, John interpréta cela comme un refus. Il se pencha, ramassa la laisse et appela le chien.

-« Viens Bear, allons y » murmura t-il résigné.

-« Heu M Reese ? »

John se tourna à demi.

-« Oui ? »

-« Vous ne m'avez pas laissé répondre. Bear a une si gentille façon de demander que je m'en voudrais de refuser son invitation »

-« Vraiment Finch ? »

L'informaticien vit un sourire illuminer le visage de son associé.

-« Je vais lui demander de m'expliquer sa technique si efficace !» répondit joyeusement John.

Finch sourit et se leva pour les suivre.

OoooooooooO

.

Au retour, ils s'arrêtèrent pour acheter le déjeuner, qu'ils partagèrent à la bibliothèque.

Finch observait son associé et se réjouissait de le sentir plus détendu et à nouveau de bonne humeur.

Ils finissaient leur repas quand leur nouveau numéro tomba.

-« Les affaires reprennent » commenta Reese.

Finch se leva pour aller chercher les trois livres. Il en trouva deux, chercha le troisième. Il fronça les sourcils.

-« Où donc ? » commença t-il

-« Ici » répondit Reese d'un ton taquin en brandissant le livre manquant.

-« Hum, vous êtes rapide M Reese » répondit Finch tendant la main pour prendre le bouquin. La main de Reese frôla la sienne et il frissonna. John resta impassible en apparence mais se réjouit de ce contact délibérément recherché. Finch ne se rendrait compte de rien et lui aurait droit à un de ces moments qu'il affectionnait. Finch masqua soigneusement son trouble et John fut convaincu qu'il n'avait rien remarqué...

Après quelques minutes de recherche, l'informaticien récita :

-« Nancy Weston, 29 ans, infirmière libérale, mariée à Kevin, sans enfant. Elle a ouvert son cabinet il y a deux ans mais effectue beaucoup de visite aux domiciles de ses patients. Pendant ce temps c'est son associée, Laura Carter, qui assure la permanence. Le cabinet fonctionne bien visiblement. Miss Weston a une excellente réputation. D'après les notes sur son site ses patients la juge compétente et humaine »

-« C'est important pour une infirmière » estima Reese.

-« En effet, vous auriez besoin d'une personne comme elle dans vos relations M Reese » le taquina Finch « et ce serait un moyen de l'approcher »

John sourit.

-« Je trouverai un autre moyen. Je ne veux pas d'autre infirmier que vous Harold »

Finch se troubla et contesta :

-« Certes, j'ai l'avantage de la discrétion mais mes compétences… »

L'ex agent l'interrompit.

-« Sont bien suffisantes, pas question de changer ! »

Finch se tourna vers lui pour faire cesser ses taquineries mais constata alors que son associé l'observait d'un air sérieux. Il ne sut plus quoi répondre et préféra se concentrer à nouveau sur leur numéro.

-« Les adresses du cabinet et de son domicile sont sur votre téléphone M Reese »

-« A cette heure, je vais commencer par le cabinet. A plus tard Finch »

-« Soyez prudent » répondit machinalement l'informaticien.

Il le regarda s'éloigner, intrigué. Son comportement était des plus déroutants ces derniers temps. « Mais au moins il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui veut arrêter son travail » songea t-il vaguement soulagé.

Il rappela son partenaire au bout d'une heure.

-« Où êtes-vous M Reese ? »

-« Je suis notre numéro dans sa tournée. Du nouveau Finch ? »

-« Oui. Rien à signaler du côté des comptes bancaires de Miss Weston. En revanche il n'en va pas de même pour son mari. Il dirige une société de consultant qui ne marche pas. A voir ses bilans, je dirais qu'il est au bord de la faillite. Il vient juste de se voir refuser un nouveau prêt. »

-« Et sa femme est riche » suggéra Reese.

-« Mieux que cela. Ils ont chacun souscrit une assurance vie en faveur de l'autre d'un montant plutôt conséquent »

-« De quoi renflouer une affaire qui périclite ? »

-« Exactement M Reese »

« Un cas simple finalement » songea l'ex agent.

-« Toutefois cela reste une hypothèse » avança Finch, prudent.

-« Oui mais cela tient la route. En parlant de route, elle vient de s'engager dans un quartier en pleine reconstruction, c'est bizarre. Je doute qu'il y ai beaucoup de maisons habitées dans le coin »

Finch se raidit instantanément.

-« C'est peut être un piège M Reese ? »

John senti le stress dans sa voix.

-« Vous aussi vous êtes rapide Finch » commenta t-il

-« Rapide ? »

-« Il ne vous faut jamais plus de quelques secondes pour vous inquiéter de mon sort »

Finch se sentit démasqué et n'osa pas répondre.

-« J'apprécie Finch. Cela prouve que je ne suis pas juste un agent pour vous » ajouta Reese.

-« Non, vous êtes un ami » murmura Finch.

-« Merci Harold »

L'informaticien l'entendit descendre de voiture et devina que la mission avait débuté.

L'ex agent pénétra dans l'immeuble par l'arrière et surgit dans ce qui semblait être le salon au moment précis où un homme cagoulé se jetait sur une Nancy complètement paniquée. Il n'eu aucune difficulté à le maitriser. « Un amateur » songea t-il.

Il retira la cagoule.

-« Kevin ! » s'écria Nancy « Mais comment ? »

-« Votre époux fait de mauvaises affaires Madame Weston, et vous avez une bonne assurance vie. »

La jeune femme écarquilla les yeux.

-« Comment savez-vous ? »

-« Je ne suis pas son complice rassurez vous. Je suis là pour éviter qu'il réussisse son plan »

-« Un inspecteur va arriver » ajouta t-il, sachant que Finch avait déjà prévenu Fusco. « Vous aurez tout le temps pour vous expliquer »

Nancy hésita.

-« Merci » répondit-elle simplement.

Reese attendit l'arrivée de Lionel et lui remis son « client ».

-« Une affaire rondement menée Finch. Ca se terminera sans doute en divorce »

-« Sans doute M Reese et Miss Weston réfléchira à deux fois avant de choisir le nouveau bénéficiaire de son assurance vie »

-« Je rentre » ajouta l'ex agent.

-« Vous pouvez prendre le reste de l'après midi M Reese »

John se tendit.

-« Il est encore tôt. Un autre numéro pourrait tomber »

-« Dans ce cas je vous appellerai »

Finch hésita puis ajouta.

-« N'avez-vous pas envie de retrouver votre amie ? »

« Non pas du tout » songea John spontanément.

-« Je l'ai appelé tout à l'heure, elle travaille tard ce soir » répondit-il

Finch fronça les sourcils. Ils avaient passé la journée ensemble et il avait eu accès au relevé de son portable pendant l'enquête. Il savait qu'il n'avait pas contacté la jeune femme. Il décida de l'interroger :

-« Tout va bien entre vous ? » demanda t-il timidement.

-« Très bien » répondit sèchement l'ex agent.

Le ton était dissuasif. Finch n'osa pas insister. Un silence inconfortable s'établit entre eux.

-« Vous avez raison, je vais rentrer» fini par dire John « A demain Finch »

-« A demain M Reese » répondit l'informaticien ne sachant plus trop quoi penser.

John ne retourna pas à l'appartement d'Emy. Il se contenta de marcher sans but dans la ville, puis finit par rejoindre son loft. Il avait eu la présence d'esprit de ne jamais y emmener la jeune femme, il savait qu'il y serait tranquille.

Emy avait essayé de le joindre. Au troisième appel il avait fini par décrocher pour prétendre être en plein travail. Elle n'insista pas. Lui faisant simplement promettre de le voir le lendemain.

«Oui je la verrais demain » songea Reese « et nous aurons une explication »

OoooooooooO

.

Le lendemain, Reese entra dans la bibliothèque comme à son habitude. Il avait un air résolu qui interpella son partenaire. Mais il n'osa pas l'interroger.

En l'absence de numéro, il emmena Bear au parc. Cette fois il n'offrit pas à son associé de l'accompagner. Aussitôt dehors il appela Emy pour lui demander de le rejoindre dans un restaurant proche du parc.

La jeune femme pénétra dans le restaurant et chercha son compagnon des yeux.

Reese se tendit en l'apercevant, mais sa détermination ne faiblit pas.

L'ayant aperçu, elle s'avança vers lui et se pencha pour l'embrasser. John ne fit pas un geste et ne lui rendit pas son baiser.

-« Qu'y a-t-il ? » demanda la jeune femme vaguement inquiète de cet accueil glacial « le travail ? »

-« La nuit a été longue » concéda Reese.

Elle lui sourit et prit place en face de lui un peu rassurée.

-« Je préfère cela » commença t-elle.

Mais l'ex agent l'interrompit.

-« La nuit a été longue parce que j'ai pris le temps de réfléchir »

Emy le fixa droit dans les yeux. John soutint son regard.

-« Je suis désolé. Mais je ne veux pas continuer avec toi » affirma t-il. C'était dit. Il eut l'impression d'un poids en moins sur sa poitrine.

Il lui prit la main et la jeune femme sentit un objet métallique contre sa paume. Elle baissa les yeux et reconnu la clé de son appartement qu'elle lui avait confié.

-« Mais John » murmura t-elle abasourdie.

-« Nous deux, ça ne peut pas marcher Emy. Crois moi c'est mieux ainsi »

Il se leva, pressé de mettre fin à cette entrevue.

-« Tu ne peux pas partir comme ça, sans explication ! »

-« Je te l'ai dit ca ne peut pas marcher »

-« John ! Je t'aime et on s'entend bien tout les deux ! » Affirma Emy éperdue.

Reese soupira.

-« Je sais. Mais je préfère être franc avec toi » Il hésita conscient de la cruauté des paroles qu'il allait prononcer. « Emy, je ne pourrais jamais t'aimer comme tu le souhaite, pas autant. » Il hésita, cherchant à atténuer les choses « J'ai beaucoup de tendresse pour toi mais rien de plus. Et je ne veux pas te mentir en te laissant croire le contraire ».

Emy saisit son bras.

-« John tu n'es pas sérieux ? Tu m'aime je le sais. Il y a quelqu'un d'autre ? » Demanda t-elle brusquement.

Reese resta impassible, il devait préserver son secret.

-« Non » répondit –il fermement.

-« Alors ce n'est rien, tu as juste besoin de temps… »

-« Non Emy » l'interrompit Reese. Il se dégagea et recula d'un pas.

-« Tu trouvera mieux que moi. Quelqu'un qui t'aimera comme tu le mérite. Mais ce ne sera pas moi » Il s'écarta et se dirigea vers la sortie « au revoir Emy »

Elle le rappela mais il quitta le restaurant sans se retourner. L'esprit libéré pour la première fois depuis quatre mois…

Son téléphone vibra à cet instant et il sourit.

-« M Reese, nous avons un nouveau numéro »

-« J'arrive Finch »