Petite fic HP. Un dramione. Désolée si la mise en page ou quoi est bizarre mais j'ai toujours un peu de mal a poster avec ce site... :/

Disclamer: Tout est à JKR, sauf un OC que vous découvrirez mais qui ne sera pas hyper majeur je pense ^^

Bonne lecture!


L'agitation régnait sur le Chemin-de-Traverse en ces derniers jours de vacances, l'effervescence et la joie se propageaient autour de Hermione, la berçant d'une douce nostalgie. Elle se cacha néanmoins un peu plus sous son capuchon noir, tentant de se fondre dans les murs, un sourire un peu amer sur les lèvres, peu importe combien cette ambiance lui avait manqué.

Harry et Ron étaient partis jeter un œil à la boutique de Quidditch, pour changer, tandis qu'elle avait préféré continuer l'achat de ses fournitures scolaires. C'est dans cette optique qu'elle se dirigea vers Fleury et Bott dans l'espoir de trouver son manuel de potion, le seul qu'il lui manquait, et peut-être aussi quelques romans. L'année commencerait durement, elle en était consciente et elle aurait besoin de lecture pour tenir le coup et la distraire.

Elle arriva devant la librairie si familière et ôta sa capuche, libérant ses lourdes boucles brunes si reconnaissables. Elle baissa les yeux pour éviter le regard peu amène de la vendeuse, une stagiaire sans doute, car elle ne l'avait jamais vue avant. La brune se faufila prestement entre les rayons et fureta afin de trouver ce qu'elle recherchait, s'imprégnant de l'odeur des livres neufs et de la sérénité des lieux.

Après quelques minutes de recherche intensive, elle trouva finalement son manuel qu'elle cala sous son bras, le temps d'arriver près des romans. Se concentrant longuement sur les titres s'étalant sur les tranches, elle attrapa un livre écrit en runes, histoire de voir si elle n'en avait pas perdu la maîtrise après une année à courir après les horcruxes, ainsi qu'un autre sur la métamorphose. Elle ajouta à tout cela un roman d'aventures magiques dont les protagonistes pouvaient sortir du livre pour mener leur quête devant ses yeux puis après réflexion et un haussement d'épaules, prit aussi une histoire à l'eau de rose. Absorbée par la sélection des ouvrages, elle ne remarqua pas l'ombre qui s'immobilisa soudainement à l'autre bout du rayon, comme gelée sur place.

L'ombre quant à elle hésita un instant et se dissimula derrière l'étagère lorsque la jeune fille pivota légèrement. La personne secoua la tête en se maudissant. « Pourquoi est-ce que je me cache? ».

Percevant un mouvement près d'elle, Hermione se tourna et avança de quelques pas, les sourcils froncés sous le sentiment d'être observée. Elle serra sa baguette dans sa main, les sens en éveils, prête à jeter un sort pour démasquer l'importun.

« _Malefoy? » S'étonna-t-elle en reconnaissant le jeune homme qui poussa un long soupir.

Elle pensait pourtant qu'après la chute de Voldemort, les Malefoy étaient partis s'exiler et refaire leur vie loin de l'Angleterre. Lucius Malefoy avait été jugé le 4 mai, deux jours après la Bataille de Poudlard, ce qui avait fait grand bruit et tout le monde espérait qu'il fut soumis au baiser du Détraqueur. Hermione savait que ça n'avait pas été le cas. Harry avait accepté de témoigner pour le jugement de Mrs Malefoy, et celle-ci l'ayant aidé pour la Bataille finale, elle avait pu obtenir un amoindrissement des peines pour son Mangemort de mari. La jeune fille n'avait jamais su quelle avait été l'issue de tout cela, elle n'avait pas cherché à savoir, ayant bien d'autres problèmes à gérer.

Le jeune homme en face d'elle eut l'air gêné, l'espace d'une fraction de seconde. Il se demanda brièvement quels dieux le haïssaient autant pour mettre la Granger sur son chemin avant même qu'ils ne soient de retour à Poudlard. Il s'était attendu à rencontrer d'anciens camarades, évidemment, puisque nous étions à l'avant-veille de la rentrée et qu'une bonne partie d'entre eux n'avait pas validé leur année. Mais il avait osé espérer que Potter et ses joyeux compagnons ne seraient pas présents, puisque c'était d'ailleurs pour les éviter qu'il faisait ses emplettes aussi tardivement.

Hermione, qui s'était vaguement préparée à une réplique acerbe, fut un peu surprise lorsque le blond tourna brusquement les talons pour s'éloigner sans plus d'attentions. Un peu perturbée, mais néanmoins soulagée, elle retourna à ses livres. Malefoy ne l'avait pas insultée, ni tenté de la tuer ou autres joyeusetés, elle n'allait donc pas s'en plaindre, bien au contraire.

Après encore une petite dizaine de minutes, elle alla poser ses livres sur le comptoir d'acajou en souriant poliment à la vendeuse. Cette dernière, une blonde au carré asymétrique, croisa les bras sur sa poitrine opulente et lui jeta un regard méprisant.

« _Je ne vends pas aux gens comme vous, si grande héroïne de guerre soit-elle. » Laissa tomber la femme d'un ton mortuaire.

Hermione se figea et sentit le désespoir, plus que la colère, envahir tout son être. C'était la première fois en quatre mois qu'elle remettait les pieds dans le monde sorcier. Et Merlin seul savait comme elle avait appréhendé cela. Elle aurait simplement voulu faire ses emplettes sans que l'appellation « Sang-de-Bourbe » ne soit dite ou sous-entendue...

« _Je vous demande pardon? Répliqua pourtant la jeune fille, durcissant le regard.

_Je ne vous vendrai pas ces livres. Si vous en voulez, allez donc en acheter de votre côté du monde. » Cracha l'autre.

Hermione serra les poings et s'empêcha d'attraper sa baguette pour lancer un impardonnable à cette pimbêche. Qui avait dit que les littéraires avaient une tendance a être plus ouverts d'esprit?. Elle s'exhorta au calme, prenant une grande inspiration, s'interdisant formellement de céder à ses provocations.

« _Écoutez, j'ai réellement besoin de ces livres, je commence mon année à Poudlard dans deux jours. Plaida-t-elle.

_Je ne vais pas en plus contribuer à l'éducation d'un simulacre de sorcière! » S'insurgea la vendeuse.

Les yeux de Hermione s'écarquillèrent tandis que l'impression d'avoir reçu une gifle spectaculaire lui coupa le souffle. Elle sentit presque ses yeux s'humidifier, comme la fois où Malefoy lui même l'avait insultée, et pria pour que sa voix ne tremble pas à sa prochaine réplique.

« _Je ne- »

Une main s'abattit lourdement sur le meuble de bois verni et le silence se fit instantanément, lourd et oppressant. La bourse qui l'accompagnait tinta légèrement devant la mine stupéfaite de la blonde.

« _Je les lui prends. Ça vous va? » Souffla une voix posée, quoique glaciale.

Estomaquée, Hermione leva les yeux vers un Drago Malefoy à l'air ennuyé, tandis que celui-ci s'évertuait à ne pas croiser son regard, ne fixant que la vendeuse.

« _Oh et bien oui, un Mangemort, de mieux en mieux! »

Hermione vit la mâchoire de Malefoy se contracter et pendant une seconde, elle crû franchement qu'elle aurait à l'empêcher de lancer un Sectumsempra bien senti.

« _ On a de l'argent, cela devrait vous suffire. Si vous nous refusez, votre petit commerce risquerait de ne plus faire long feu. » Susurra-t-il, l'air mauvais.

La vendeuse du prendre ça pour une menace à peine voilée, ce qui était peut-être le cas, car elle finit par lui annoncer le prix de leurs achats, une moue dégoutée sur les lèvres. Sans doute avait-elle compris qu'elle n'avait aucune chance contre une Sang-de-Bourbe affiliée à Potter et un Mangemort mécontent de perdre son temps.

Les deux adolescents sortirent de la boutique en silence. Avant que la jeune fille ne puisse faire quoi que ce soit, le blond avait fait un pas de côté pour disparaître dans un « crac » sonore. La brune arqua les sourcils, puis en baissant les yeux, s'aperçut qu'un sac contenant ses manuels et ses romans trônait à ses pieds. Troublée, elle tendit une main pâle et fine vers l'anse pour s'en emparer, tout en rabattant doucement son capuchon noir sur son visage déconfit.

« C'était quoi ça? » Se demanda-t-elle.

Elle aurait au moins aimé remercier Malefoy... Même si jamais elle n'aurait crû penser cela autrement qu'en ironisant. Étrange qu'une aide pareille vienne de son ennemi de toujours. Peut-être était-ce un piège ou une façon pour lui de se faire bien voir par la société sorcière d'aujourd'hui?

« Malefoy, le fervent défenseur des Sang-de-Bourbe » Elle ricana, et puis quoi encore?

Hermione secoua la tête, perdant le sourire, de toute façon, depuis la chute de Voldemort, il était plutôt mal vu de traîner avec des Nés-Moldus. Malheureusement, les idées d'un tyran ne s'évaporent pas après sa mort, les automatismes perdurent lorsqu'ils ont étés inculqués par la peur. Voldemort avait déployé ses chiens de Mangemorts sur tout le pays, imposant à tous de rejeter les Nés-Moldus. Ceux qui leur adressaient la parole étaient châtiés, tandis que les indésirables étaient subtilement éradiqués. Encore maintenant, ceux qui avaient étés envoyés injustement à Azkaban à cause d'Ombrage n'étaient pas tous réhabilités, et quelque chose disait à Hermione que les procédures allaient traîner un peu en longueur avant que cela ne change.

Voldemort était déjà revenu plusieurs fois, la population sorcière ne se sentait donc toujours pas à l'abri et se tenait sur ses gardes. Qui savait si Harry Potter ne l'avait pas repoussé simplement momentanément? Et si le Lord revenait et qu'il voyait que les Sang-de-Bourbe étaient à nouveau parmi eux, que ferait-il? Hermione ne pouvait que comprendre leur réticence, eux qui n'avaient pas vécu les évènements de la même manière. Si elle savait pour les horcruxes, ce n'était pas le cas du reste du monde qui avait reçu un bilan plus édulcoré. Un savoir aussi obscur ne pouvait pas se permettre d'être dévoilé si légèrement. C'est pourquoi elle ne pouvait pas en vouloir aux gens, ils étaient tenu par la terreur. Leurs familles avaient été menacées, leurs vies, et beaucoup de leurs rêves avaient été brisés. Elle pouvait se mettre à leur place, même s'ils ne voulaient se mettre à la sienne.

« _Oh Hermione! Avec Harry, on a vu un balai extraordinaire! Un nouveau modèle qui... »

Ron continua son babillage, ignorant le sursaut qui l'avait secouée lorsqu'il était arrivé si brusquement. Hermione intercepta le regard soucieux de Harry qui se pencha vers elle.

« _Qu'est-ce qu'il y a 'mione? « Murmura le brun, ses yeux émeraude scrutant son visage avec intensité.

Hermione esquissa un sourire forcé et secoua la tête.

« _Rien Harry, je me demandais seulement si j'aurais assez de parchemin jusqu'aux prochains achats. » Prétendit-elle.

Elle vit Harry foncer les sourcils, avant de lui sourire et de hocher la tête. Elle voyait bien que le jeune homme n'avait pas avalé son mensonge et qu'il acceptait juste le fait qu'elle ne veuille pas en parler. Elle eut un petit pincement au cœur en pensant qu'avant, Harry n'aurait jamais remarqué qu'elle mentait, estimant que les cours suffisaient amplement à la stresser. Mais la guerre et la victoire avaient fait murir le Survivant. Il était bien plus perspicace, plus réfléchi aussi. Hermione jeta un regard à Ron qui chantait encore les louanges du balai qu'il avait vu. Si seulement le rouquin avait suivi l'exemple de Harry et avait laissé sa crétinerie de côté...

Elle soupira, le sourire aux lèvres. Elle aimait Ron quand même. Pas comme elle l'avait cru au premier abord, plus comme l'année passée, certes, mais elle l'aimait quand même. Autant que Harry.

Ils décidèrent d'aller chercher une glace chez Florian Fortarôme et la brune observa ses amis. Harry avait un peu grandi, loin du petit garçon tourmenté et traqué qu'il avait été, il devenait un homme qui prenait de plus en plus l'assurance. Pas de la mauvaise assurance, de celles qui tendent à l'arrogance, mais plutôt l'assurance de celui qui se sens en paix avec lui-même. Ses cheveux bruns étaient toujours aussi ébouriffés, bien qu'un peu plus longs et ses lunettes ne suffisaient pas à cacher la brillance de ses yeux vert forêt. La victoire l'avait apaisé et son visage arborait une certaine sérénité, même s'il restait encore fort à faire, et il appréhendait à présent la vie comme elle venait, ce que Hermione ne pouvait qu'approuver. La jeune fille se rendit compte que Harry devenait séduisant, et que Ginny aurait du souci à se faire.

Son regard dévia sur Ron, ses cheveux flamboyants se déployaient toujours au-dessus d'un visage pâle aux taches de rousseurs prononcées. De grands yeux bleus dans lesquels elle s'était plu à se noyer autrefois surmontaient son long nez. Il restait plus grand que Harry, et curieusement, la guerre ne l'avait pas rendu plus adroit. Il était toujours aussi attachant, mais tout aussi colérique et impulsif. Mais au moins, il ne jalousait plus Harry, ce qui était un véritable soulagement pour le Trio.

Ron et elle avaient eu une longue discussion durant l'été, au Terrier. Alors qu'il la trouvait froide et distante, elle avait fini par lui confier à quel point elle n'avait pas supporté son départ, durant la chasse aux Horcruxes. À quel point elle avait haï son abandon et à quel point elle s'était sentie trahie. Il était le garçon qu'elle aimait, celui qui était sensé être son pilier, son soutient, comme elle aurait été sa force. Mais il les avait abandonnés. Et si elle avait tenté de prétendre au début, elle avait vite été rattrapée par la réalité des choses: Ron avait brisé quelque chose lors de sa fuite, et jamais cela n'aurait pu être réparer. Il s'était mis dans une colère noire lorsqu'elle lui avait avoué que même si elle le pardonnait, elle ne pourrait jamais plus envisager l'idée d'être avec lui.

Il était son amour de jeunesse, le premier, le plus important, mais pas le vrai grand amour. Elle avait grandi, muri, et ses attentes avaient changé.

Harry s'était interposé lorsque Ron, furieux, avait sorti sa baguette, menant Hermione à se lever et sortir la sienne, plus glaciale qu'elle ne l'avait jamais été. L'air avait semblé crépiter sous la colère des protagonistes et Harry leur avait lancé un Expelliarmus avant d'entrer dans une colère noire. Il les avait traité d'imbéciles, et leur avait fait remarquer qu'il y avait déjà eu bien assez de problèmes, de blessés et de morts, pour se permettre ce genre de querelles. Ils étaient bien plus soudés que cela. Sous le regard empli de rage de leur ami, Hermione et Ron s'étaient ratatinés, mais avaient refusé de s'excuser. Finalement, ils avaient tous étés envoyés faire les corvées à la moldue par Molly Weasley. Si Harry avait reparlé aux autres dès le lendemain, l'air de rien, il avait fallu deux semaines pour que Ron et Hermione se réconcilient et que celui-ci se range au choix de Hermione, admettant qu'il ne pouvait pas la retenir contre sa volonté, et acceptant plus ou moins ses torts.

Hermione secoua la tête, revenant au présent. Leurs glaces étant terminées, ils allaient devoir rentrer au Terrier.

Dans deux jours, ils commenceraient leur dernière année à Poudlard. Celle qu'ils n'avaient pas pu faire et qu'ils comptaient bien terminer, cette fois-ci sans encombres.


Voilà, déjà une apparition de ce cher Drago, trop ennuyé pour laisser la querelle se poursuivre. Il n'a pas de temps à perdre ce jeune homme! x)

Si vous en avez pensé quoi que ce soit, dîtes le moi! :3

Kiss!